Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Messagede Kevin85 » 26/06/2025 20:29

Message précédent :
Dunyre a écrit:Les BD Kaamelott sont toutes des one shot ou diptyques, dont les intrigues se situent durant le contexte de la saison 1 de la série télé.

Donc on peut les lire sans avoir plus de références que quelques épisodes de la S1, afin de pouvoir situer les personnages.

C’est de la fantasy humoristique, avec des tomes assez inégaux, alternant entre du bon voire très bon et du moins bon - rien de mauvais néanmoins, c’est « au pire » assez classique.

L’idéal c’est de tester pour se faire une idée (les trois premiers tomes, tous indépendants et en one shot, ne sont pas mal du tout je trouve)

D'accord merci Dunyre ;)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 26/06/2025 21:30

Et tu me rattraperas le visionnage de la série, pour demain sans faute !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 26/06/2025 22:41

Keorl a écrit:Et tu me rattraperas le visionnage de la série, pour demain sans faute !

Il y a combien de saisons et d'épisodes ?
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 26/06/2025 22:47

6 saisons.

Les quatre premières, avec à chaque fois 100 épisodes de 3 minutes chacun (format court, réalisé pour M6 à l’époque en remplacement de Caméra Café, spécialement pour la tranche horaire entre le journal TV et le film/documentaire du soir).
Ce sont des saynètes humoristiques, très très sympa. C’est ce qui a fait la popularité de la série.

Les BD sont construites sur le modèle initial de ces saisons.

Les saisons 5 et 6 sont différentes, avec à chaque fois 9 et 8 épisodes de 50 minutes chacun (là, Astier avait pu obtenir le basculement de la série sur du format plus long).
On se retrouve davantage dans un récit dramatique (Saison 5) ou historico-aventuresque (Saison 6, prequel sur la jeunesse du Roi Arthur à Rome puis dernier épisode qui reprend le fil chronologique du récit, suite directe de la fin de la S5).

Très bien fait aussi, mais il n’y a plus le côté humoristique aussi sympa. Après j’adore Rome donc j’aime beaucoup la S6, mais à chaque fois la S5 est un peu plus difficile à voir.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Kevin85 » 26/06/2025 22:54

Dunyre a écrit:6 saisons.

Les quatre premières, avec à chaque fois 100 épisodes de 3 minutes chacun (format court, réalisé pour M6 à l’époque en remplacement de Caméra Café, spécialement pour la tranche horaire entre le journal TV et le film/documentaire du soir).
Ce sont des saynètes humoristiques, très très sympa. C’est ce qui a fait la popularité de la série.

Les saisons 5 et 6 sont différentes, avec à chaque fois 9 et 8 épisodes de 50 minutes chacun (là, Astier avait pu obtenir le basculement de la série sur du format plus long).
On se retrouve davantage dans un récit dramatique (Saison 5) ou historico-aventuresque (Saison 6, prequel sur la jeunesse du Roi Arthur à Rome puis dernier épisode qui reprend le fil chronologique du récit, suite directe de la fin de la S5).

Très bien fait aussi, mais il n’y a plus le côté humoristique aussi sympa. Après j’adore Rome donc j’aime beaucoup la S6, mais à chaque fois la S5 est un peu plus difficile à voir.

[:lega] ouah ça fait beaucoup mais peut-être que je me lancerai un jour.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Johnny Fletcher » 27/06/2025 00:27

Kevin85 a écrit:
Dunyre a écrit:6 saisons.

[:lega] ouah ça fait beaucoup mais peut-être que je me lancerai un jour.

Ne commence pas malheureux, c'est une véritable drogue, tu n'en sortiras pas!!!!
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Dunyre » 27/06/2025 09:48

En vrai, les saisons 1 à 4 se regardent vraiment rapidement, avec un côté très addictif et un engagement faible (3 minutes par épisode donc possibilité de s’arrêter quand on veut).

Cela peut être une entrée dans l’univers intéressante avant la lecture des BD (ou en parallèle de cette lecture).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede GringoBandito » 27/06/2025 21:31

D'ailleurs, le problème principal lorsque tu regardes ces épisodes sur le replay du groupe M6, c'est que t'as une bonne dose de pub (30sec mini) toutes les 3 minutes... C'est vraiment inregardable et c'est très dommage.
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 28/06/2025 11:01

Idéalement l'emprunter ou l'acheter en DVD mais t'auras quand même le cor de chasse qui peut vite devenir irritant :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle