Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 10/06/2025 17:57

Message précédent :
logan1973 a écrit:Wrexham, comme Cardiff et Swansea, joue dans le championnat anglais (si je ne m'abuse ils sont montés en deuxième division cette saison).

Ouaip, Swansea était le 3è que je cherchais. ;)

Par contre, ils jouent (ou jouaient) la coupe galloise, je crois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 10/06/2025 19:25

apriori aucun de ces clubs n'a posé de problèmes à nos valeureux clubs belges! ;)

je vois juste un affrontement en 1/4 de la C2 en 76, contre Wrexham 1-0 1-1 et Anderlecht qui passe pour ensuite aller soulever la coupe, puis la supercoupe :bravo:

En équipes nationales c'est assez récent, l'effet Gareth Bale car le Pdg était avant plutôt un oiseau pour le chat.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede BOBetBOBETTE » 10/06/2025 19:30

Question club bruxellois, le RacingJet de Bruxelles existe encore ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 10/06/2025 19:31

JAUNE a écrit:Cela fait un moment que je ne suis pas aller au Stade mais il parait que l'ambiance au Stade Constant Vandenstock y est devenu assez "énorme" (à notre échelle mauve hein). Et je précise pas que quand ils marquent des buts (heureusement vu leur rareté). Le stade est presque tout le temps comble et il y aurait beaucoup de monde en liste d'attente des abos malgré les prix (et ce qu'ils voient sur le terrain...)
Il semble que le public ait un peu changé, rajeunit, plus populaire/plus chaud, et donc probablement (malheureusement) moins regardant sur le spectacle et les résultats. Bref, on commencer à tourner rouche mal :shock: :D

Moi qui me suis régulièrement rendu à des matchs dans les années 90 au Parc Astrid, je n'ai pas l'impression que l'ambiance y est meilleure actuellement. Le fameux O-side, c'était qqch. Faut dire que c'était des blocs debout avec les gens serrés les uns contre les autres.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 10/06/2025 21:23

BOBetBOBETTE a écrit:Question club bruxellois, le RacingJet de Bruxelles existe encore ?

Il est devenu le RJ Wavre, mais doit végéter en provinciale... pourtant c'était le dernier club Bxlois en D1 outre le Sporting (le RWDM était déjà descendu avant... de revenir plus tard)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 10/06/2025 22:17

Cooltrane a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Question club bruxellois, le RacingJet de Bruxelles existe encore ?

Il est devenu le RJ Wavre, mais doit végéter en provinciale... pourtant c'était le dernier club Bxlois en D1 outre le Sporting (le RWDM était déjà descendu avant... de revenir plus tard)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wavre_S ... tball_Club

Radié en 2020.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 11/06/2025 02:23

Cooltrane a écrit:

Je viens de vérifier, Molenbeek jouait en même temps que le RJ de Bruxelles. ;)

Cooltrane a écrit:

Le stade du RJ de Wavre est devenu le stade de l'équipe nationale de hockey, ils sont en train de construire une nouvelle enceintre ultramoderne de 10.000 places pour la coupe du monde 2026 qui aura lieu en Belgique et aux Pays-bas.
Dernière édition par Anthonybd le 11/06/2025 17:50, édité 1 fois.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 11/06/2025 09:17

Juste comme ça en passant: Depay vient d'égaler le record de but de Van Persi en sélection des Pays-Bas: 50 buts!
Soit... la moitié du total de Romelu. Cela situe encore un peu plus le niveau et la longévité d'un attaquant que certains osent encore critiquer :? :shock:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 11/06/2025 09:20

Anathème a écrit:
JAUNE a écrit:Cela fait un moment que je ne suis pas aller au Stade mais il parait que l'ambiance au Stade Constant Vandenstock y est devenu assez "énorme" (à notre échelle mauve hein). Et je précise pas que quand ils marquent des buts (heureusement vu leur rareté). Le stade est presque tout le temps comble et il y aurait beaucoup de monde en liste d'attente des abos malgré les prix (et ce qu'ils voient sur le terrain...)
Il semble que le public ait un peu changé, rajeunit, plus populaire/plus chaud, et donc probablement (malheureusement) moins regardant sur le spectacle et les résultats. Bref, on commencer à tourner rouche mal :shock: :D

Moi qui me suis régulièrement rendu à des matchs dans les années 90 au Parc Astrid, je n'ai pas l'impression que l'ambiance y est meilleure actuellement. Le fameux O-side, c'était qqch. Faut dire que c'était des blocs debout avec les gens serrés les uns contre les autres.

oui je comparais aux années plus récentes 2000-2010 et suivantes, plus costard-cravatte dans certaines tribunes.
Années 80-90 c'était semble-t-il assez chaud, mais il faut dire que le niveau de jeu et les résultats étaient d'un tout autre niveau, cela aide à enflammer ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 11/06/2025 16:53

Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:

Je viens de vérifier, Molenbeek jouait en même temps que le RJ de Bruxelles. ;)
.

dans la D1 de 71 à 73 (année de la descente de l'USG), jouaient, le Sporting, l'Union, le Crossing et le Racing White.
Le Daring faisait la navette avec la D2.

============

Le terrain du RJ Wavre (à Basse-Wavre, juste à coté de chez mes grand-parents) était moderne à l'époque et juste à coté d'une piscine à toit gonflable, mais tout est tombé en décrépitude dans les 90 & 00's. Faut dire que le tout est en zone inondable (la Dyle est à 40m) - même si je ne crois pas qu'il y en aie jamais eu.

Oui, j'ai vu les fondations du futur stade national de hockey
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 11/06/2025 17:50

Dans les clubs bruxellois disparus, on pourrait aussi citer le White star (rayé de la carte la décennie précédente).
Il y aurait moyen d'écrire un livre sur les différentes vies des clubs de la capitale. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 17/06/2025 16:16

Anthony Vanden Borre qui devient humain coach à La Louvière. :? :moque: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]...Vu son Q.I., ça mériterait de proposer une émission de téléréalité. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Café des sports