Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 17/03/2021 09:00

Message précédent :
On va se faire bouffer. Il n'y aura que Bruges capable de rivaliser avec le trio Ajax-PSV-Feyenoord.

Suis même pas certain que le Standard y sera convié étant donné nos performances et nos finances.
Et si nous y sommes et bien, je ne verrais plus jamais mon club gagner un titre.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 17/03/2021 21:34

magic_fred a écrit:On va se faire bouffer. Il n'y aura que Bruges capable de rivaliser avec le trio Ajax-PSV-Feyenoord.

Suis même pas certain que le Standard y sera convié étant donné nos performances et nos finances.
Et si nous y sommes et bien, je ne verrais plus jamais mon club gagner un titre.


ça ça ne changera rien hein :D :lol:

Blague à part, je ne suis pas sûr que suiviez vraiment les performances des clubs hollandais.
A part l'Ajax, rien de bien excitant, et évidemment rien de trop forts pour que les clubs belges du top puissent y performer. Ce n'est pas pour rien que les pays-bas sont aussi intéressés.

Evidemment avec Anderlecht et Standard à la rue ces dernières saisons, l'impression n'est pas positive, mais ces clubs reviendront forcément tôt (pour nous :lol: ) ou tard (ou les rouches :fant2: ). Et en attendant, les clubs qui assurent (Bruges-Genk-Antwerp) ont toutes les capacités pour bien y figurer.
Après, évidemment on préfèrerait tous garder notre bonne vieille pils league, mais il est clair qu'on ne peut pas rester ainsi et voir le fossé se creuser plus encore avec les grands pays :?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 18/03/2021 09:34

En effet, le niveau général de la Eredivisie n'est pas terrible, mais la plupart des clubs ont des stades modernes avec capacités bien supérieures à la Pils league. Derrière l'Ajax et PSV (et dans une moindre mesure le Feye), il y a bien deux ou trois clubs qui parviennent parfois à faire une étincelle occasionnelle (l'AZ, le Vitesse et le Twente)

Mais fusionner les 8 et 9è championnats européen n'en fera pas un truc du niveau de la France ou Portugal (qui ne tient aussi que par 3 équipes), juste que nos deux pays qualifieront d'autant moins de clubs respectifs pour l'Europe, et donc contribueront à l’appauvrissement des clubs de moyenne importance, qui ne parviendront pas à suivre, because modernisation des stades (le problème hooligan est pire en Batavie)

Par ailleurs, le français, déjà minoritaire en Pils, deviendra négligeable en BNLigue.

Nonononononon, on a rien à y gagner :nononon:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 18/03/2021 16:14

JAUNE a écrit:
magic_fred a écrit:On va se faire bouffer. Il n'y aura que Bruges capable de rivaliser avec le trio Ajax-PSV-Feyenoord.

Suis même pas certain que le Standard y sera convié étant donné nos performances et nos finances.
Et si nous y sommes et bien, je ne verrais plus jamais mon club gagner un titre.


ça ça ne changera rien hein :D :lol:


:fant2: Tellement vrai... :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 25/03/2021 13:06

Bordel ce match hier, aussi pourri que le terrain, la technique sonore de la rtbf, et les commentateurs :shock: [:bdgest]
Aucun diable à son niveau, excepté KDB.

Derrière c'est quand même très faible, et les solutions le sont tout autant. Aucun de nos défenseur ne sait jouer vers l'avant et ils sont tous d'une lenteur phénoménale. Il va falloir une sacrée artillerie devant pour équilibrer tout ça :?

Bon on verra samedi, la plupart des grosses pays ont ramé hier, ça au moins c'est rassurant :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede magic_fred » 26/03/2021 16:45

Je me suis endormi tant pendant la première période que pendant la seconde. :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 27/03/2021 23:34

Tonton Calou a écrit:On a eu chaud et on peut être bien content avec ce point ramené de Prague. :siffle:

Gros match des Tchèques ! :respect:

Et notre défense n'est pas rassurante...


en effet, va falloir rajeunir les dernier rang

LA Q: avec cette équipe dans l'état actuel (sans Eden & Axel), peut on gagner?

NON, àmha

NB: bravo au Tchèques
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede BOBetBOBETTE » 28/03/2021 20:27

Ça sent pas bon cette Coupe d'Europe ... :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 29/03/2021 11:39

Evidemment non.
Soyons honnêtes, on a une super équipe quand toutes les forces vives sont présentes, et sont en forme.
Tu enlèves Witsel et Hazard, quand on voit la faible profondeur du banc, on devient quasi une équipe quelconque.
Seuls Romelu et KDB sont des joueurs de tout premier plan, et peuvent faire tourner un match et nous sortir d'une mauvaise situation. Pour le reste on a de bons joueurs, qui évoluent généralement dans de bons clubs(voire de seconde zone) de bons championnats, ni plus, ni moins. Aucuns n'évoluent dans des top clubs de top championnat (excepté Tielemans dans le top 3 anglais, et bien sûr Courtois)
Défensivement c'est assez catastrophique, Meunier est à la rue et hors-forme, Vermaelen joue au japon (enfin quand il est fit), Alderweireld joue très peu avec Tottenham, et Vertonghen n'a plus 20 ans. On mesure encore mieux le fossé depuis le départ de Vince. Ok il était souvent blessé, mais il revenait très vite au tout premier plan et sur le terrain on avait un gage de grande qualité défensive, de relance, et évidemment de charisme.
Aucun ne sait jouer vers l'avant, et ils ont tous une technique rudimentaire, et sont d'une lenteur incroyable. Ils ne sont plus d'une première jeunesse évidemment (Vermaelen/Vertonghen/Alderweireld étaient évidemment très bons il y a quelques années, mais les remplaçants plus jeunes ne sont guère mieux (mais ne pourraient pas faire pire, ils seraient temps de les faire jouer). Je n'ai jamais vraiment vu jouer Zinho, mais il semble être de ce profil technique et bon à la relance?
Bon il est out pour un moment apparemment...
Denayer est bon dans les duels, mais pas rassurant dans son passing/placement.

Bref, il faut prier pour que Lukaku et KDB ne se blessent pas, sinon on pourra se demander si on passe le 1er tour :?

(et ces commentateurs Langendries/Albert, cela commence à être difficilement audibles, me concernant)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 29/03/2021 12:29

JAUNE a écrit:Evidemment non.
Soyons honnêtes, on a une super équipe quand toutes les forces vives sont présentes, et sont en forme.

Défensivement c'est assez catastrophique, Meunier est à la rue et hors-forme, Vermaelen joue au japon (enfin quand il est fit), Alderweireld joue très peu avec Tottenham, et Vertonghen n'a plus 20 ans. On mesure encore mieux le fossé depuis le départ de Vince. Ok il était souvent blessé, mais il revenait très vite au tout premier plan et sur le terrain on avait un gage de grande qualité défensive, de relance, et évidemment de charisme.


mmmmhhh!!!.. je ne demande pas à Meunier de défendre mais d'attaquer et contre le PdG, la connexion Borussienne (non-Axiele) , c'est un but et deux assists, tout même. Mais oui, nos trois flamands en défense, va falloir leur trouver des remplaçants (Rasquin, Siquet et Zino, c'est encore trop tôt)
Par contre, Casteels en 3è, faudrait penser un jour à Bodart avant qu'il ne se démotive.


(et ces commentateurs Langendries/Albert, cela commence à être difficilement audibles, me concernant)


Ces deux-là, je les attends au Ronde de Flandre et Rodrigo avec Gérard Bulens à la finale de la Croky Cup :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 29/03/2021 12:42

Cooltrane a écrit:Par contre, Casteels en 3è, faudrait penser un jour à Bodart avant qu'il ne se démotive.


Je n'ai rien contre Bodart, mais vu les performances de Casteels en Buli, je ne vois pas de raison légitime à le remplacer.
Je le verrais même bien N°2.

JAUNE a écrit:Défensivement c'est assez catastrophique, Meunier est à la rue et hors-forme, Vermaelen joue au japon (enfin quand il est fit), Alderweireld joue très peu avec Tottenham, et Vertonghen n'a plus 20 ans. On mesure encore mieux le fossé depuis le départ de Vince. Ok il était souvent blessé, mais il revenait très vite au tout premier plan et sur le terrain on avait un gage de grande qualité défensive, de relance, et évidemment de charisme.
Aucun ne sait jouer vers l'avant, et ils ont tous une technique rudimentaire, et sont d'une lenteur incroyable. Ils ne sont plus d'une première jeunesse évidemment (Vermaelen/Vertonghen/Alderweireld étaient évidemment très bons il y a quelques années, mais les remplaçants plus jeunes ne sont guère mieux (mais ne pourraient pas faire pire, ils seraient temps de les faire jouer). Je n'ai jamais vraiment vu jouer Zinho, mais il semble être de ce profil technique et bon à la relance?
Bon il est out pour un moment apparemment...
Denayer est bon dans les duels, mais pas rassurant dans son passing/placement.


Défensivement, celui qui m'a le mieux plus, c'est Romelu. Il a été impérial sur les corners Tchèques.

JAUNE a écrit:(et ces commentateurs Langendries/Albert, cela commence à être difficilement audibles, me concernant)


J'étais déjà déprimé en apprenant que Langendries devenait "la voix" des Diables Rouges. Ce type est d'une mollesse, aucune envolée. Je me suis dit de suite que ça allait être une pénitence... le résultat est, hélas, à la hauteur. Finalement, sa principale qualité, c'est son épouse.
Et Albert, c'était encore comique quand il avait Rodrigo à ses côtés pour le chaperonner, mais là, c'est juste affligeant.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 29/03/2021 12:59

oui ses "ils ne tiendront jamais un tel rythme 90min" comme s'ils parlaient d'une P4 (et que les Diables étaient de vrais rouleaux compresseurs, ce qui était loin d'être vrai samedi), c'était d'un niveau :shock:

Casteels je ne comprends pas trop non plus, il semble solide dans son club, avec énormément de cleansheet. Quant à Bodart, ça serait fort de café qu'il se démotive alors qu'il débarque à peine en D1 :shock: [:fantaroux:2]

Quant à Meunier, il a toujours été adroit offensivement, mais ne pas savoir défendre à tel poste et à un tel niveau ne passe plus inaperçu quand le reste des défenseurs rament, ou ne sauvent plus la mise. Là il ne sert juste, à rien. Et bon en face c'était une chouette équipe combative, et qui n'avait pas froid aux yeux, mais ce n'était que la Tchéquie quoi. Déforcée en plus.

Et effectivement Lukaku énorme sur corners défensifs, c'est assez déroutant et signe des lacunes de nos défenseurs actuels dans le domaine aérien également. Ils ont vraiment été catastrophiques sur tous les plans, sans compter les plusieurs cadeaux offerts aux tchèques [:bdgest]
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 29/03/2021 13:28

Pour Meunier, si on s'obstine à faire jouer des joueurs contre-nature, parce qu'on (Martinez) instaure un certain type de jeu

Ivanovitch76 a écrit:
JAUNE a écrit:(et ces commentateurs Langendries/Albert, cela commence à être difficilement audibles, me concernant)


J'étais déjà déprimé en apprenant que Langendries devenait "la voix" des Diables Rouges. Ce type est d'une mollesse, aucune envolée. Je me suis dit de suite que ça allait être une pénitence... le résultat est, hélas, à la hauteur. Finalement, sa principale qualité, c'est son épouse.
Et Albert, c'était encore comique quand il avait Rodrigo à ses côtés pour le chaperonner, mais là, c'est juste affligeant.


Cééékkki l'ananas de Langendries?? :? :D

Sinon, je trouve l'Albert assez Philou en Tribune du Lundi (je l'avais dit, bordel), car c'est le plus drôle de tous (qui l'eu cru d'un ardennais profond). Mais c'est vrai que pour le "ne pas tenir plus de 60 minutes", il s'est (bien) loupé... Faut dire qu'ils (les CZ) étaient biens meilleurs que de ce qu'on était en droit d'attendre d'eux. On verra au match retour (et avec un public, on espère), maintenant qu'on est prévenu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 29/03/2021 14:53

Tonton Calou a écrit:
Je ne serais pas étonné que cet Euro réserve de grosses surprises parce que tout le monde est un peu à la ramasse.


Encore faudrait-il qu'Euro il y ait. J'ai toujours du mal à le concevoir perso.

Cooltrane a écrit:
Cééékkki l'ananas de Langendries?? :? :D



Ophélie Fontana ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 29/03/2021 17:12

Ivanovitch76 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Cééékkki l'ananas de Langendries?? :? :D



Ophélie Fontana ;)


Celle du JT avec sa mâchoire de boxeur?? :?
P'tain, l'a pas de gout en plus, le VL. :diable:

De plus, elle confond un peu trop son rôle de journaliste (qu'elle devrait avoir pour présenter le JT) et celle d'animatrice radio (pour faire ses autres émissions de variété). Mais la confusion des genres (métiers) est assez généralisée à la téloche gelbe. [:bdgest]
Elle donne trop souvent son avis personnel dans le JT comme du style dire par deux fois que c'est scandaleux que le Nobel de la paix n'aie pas été attribué à la Ste Greta (thundberg)

Que tu fasses cela sur un média privé, passe encore; mais sur un média public et national... :nononon:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede ExtraLarge » 29/03/2021 21:30

Ivanovitch76 a écrit:
JAUNE a écrit:(et ces commentateurs Langendries/Albert, cela commence à être difficilement audibles, me concernant)


J'étais déjà déprimé en apprenant que Langendries devenait "la voix" des Diables Rouges. Ce type est d'une mollesse, aucune envolée. Je me suis dit de suite que ça allait être une pénitence... le résultat est, hélas, à la hauteur. Finalement, sa principale qualité, c'est son épouse.
Et Albert, c'était encore comique quand il avait Rodrigo à ses côtés pour le chaperonner, mais là, c'est juste affligeant.


Non mais attendez, vous pourriez avoir Georges Grun et, là, vous arrêteriez tout simplement de regarder un match de foot :P
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede JAUNE » 31/03/2021 15:34

Bon, belle demo hier. Adversaire d'une faiblesse abyssale, mais l'équipe B a sacrément bien fait le boulot.
Mention spéciale à Doku bien sûr, Trossard, et j'ai bien aimé Praet aussi.

Nouveau match exécrable de Meunier, et de Thorgan qui n'a fait que de mauvais choix, et de mauvaises passes. Contre des joueurs pareils c'était triste à voir. Ils sont vraiment à la rue tous les deux, ça doit être dur dur au Borussia :?

Aucune leçon à tirer de ce genre de match défensivement, mais offensivement quasi tout a bien été géré.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 01/04/2021 07:46

Belle démo oui... mais ça s'apparentait plus à une partie de Fifa sur Playstation qu'à un match de qualif pour la CDM.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Cooltrane » 12/04/2021 08:38

Bon, cela me semble bien engagé pour les Mauffs en PO1 :bravo: , les Rouches en PO2 :siffle: , L'USG en D1A [youpi] et Seraing en D1A :bave: aussi et Virton en D1B [sing] .

Ce qui serait bien c'est que ce ne soit pas Seraing-Mouscron en barrage, mais plutôt un club flamand (style Cercle mais j'aurais préféré St Trond et son terrain synthétique de m....)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 12/04/2021 08:46

Cooltrane a écrit:Bon, cela me semble bien engagé pour les Mauffs en PO1 :bravo:


Malheureux! Pourvu qu'ils ne te lisent pas. A chaque fois qu'ils se sont retrouvés avec un coup en or à réaliser durant la saison, ils se sont vautrés comme des grosses bouses. Faut surtout pas qu'ils s'imaginent que c'est fait. :nononon:

L'idéal serait que Mouscron nous sorte ze match ce soir contre l'Antwerp et ramène les 3 points. Ca laisserait l'Antwerp 1 point derrière et avec le Genk-Antwerp à venir la semaine prochaine, ça pourrait être intéressant.

Cooltrane a écrit: et Virton en D1B [sing] .



Ca en est où ce dossier? C'est sûr qu'ils reviennent en D1B l'an prochain?
Si oui, faudra quand même se reconstituer tout un effectif en partant de zéro ou presque. Ca va être coton.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2020-21

Messagede Ivanovitch76 » 12/04/2021 09:38

Tonton Calou a écrit:
Et, à ce stade, Mouscron n'est pas du tout certain d'obtenir sa licence...


La routine quoi ;-)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités