Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede rennois » 25/05/2019 10:16

Etonnant de quitter le club avec lequel on vient d'être champion pour son second, non ? :?

C'est un ancien de Bruges, certes, mais...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 25/05/2019 11:31

Vince champion! :love: :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 28/05/2019 15:50

Tonton Calou a écrit:Place à la grande lessive : "Anderlecht va dégraisser deux tiers de son noyau: seulement 18 joueurs sur 47 sont désirés au RSCA"


Faisons du Vlaams Belang pour une minute :diable: : comme je l'ai dit dans l'ot'sujet, tu gardes les p'tits belchs et les deux franchouilles (DidiTrébellon) et tu vires le reste (y compris Santini... tu peux pas te permettre un type qui squatte le rectangle adverse uniquement pour attendre le ballon idéal sur son front).... Hop, du balai...

Ne fut-ce que par son aura (et quoi qu'en dissent ceux qui trouvent qu'il n'a pas le profil), le Vince va faire que les p'tits gars vont se décupler pour arriver à sa cheville.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Le Complot » 28/05/2019 18:32

J'approuve le topic, en plus on y parle encore le français... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 29/05/2019 09:00

Tonton Calou a écrit:Trebel et Santini ne devraient pas rester. Par contre, Didillon et Kums oui. Et les jeunes aussi, bien sûr.


Trebel, ce serait une erreur de s'en débarrasser, àmha... Il a été bien souvent le seul guerrier en début de saison et Durant la saison précédente.... il m'a fait penser à Zetterberg lors des mauvaises abnnées fin de 00's. Le seul qui se battait sur le terrain et valait trois équipiers à lui tout seul... Maintenant, s'il (Trébel) passe plus de temps à l'infirmerie que sur le gazon, c'est pas fort intéressant (comme ce fut le cas cette saison), non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede rennois » 01/06/2019 20:25

Ils font dans le brutal, les belges, quand ça sanctionne :daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 01/06/2019 23:26

rennois a écrit:Ils font dans le brutal, les belges, quand ça sanctionne :daccord:


il y a eu nettement pire, surtout quand c'est un club francophone (La Louvière) ... et que ce n'était que pour des paris, pas pour se battre contre la relégation, comme ici.
Deux poids deux mesures, mais le FCM a aussi un poids historique (dernier club belge a avoir gagner une coupe européenne), et je suppose que cela aide.

Par contre, je ne comprends pas la clémence envers Beveren. :? [:bru:3]
Le corrompu est aussi coupable que le corrupteur, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 02/06/2019 09:45

Concernant Trebel, je le trouve aussi très bon quand il joue et qu'il est à 100%, se bat en effet et assez fort techniquement, mais son rendement ne vaut pour son énorme salaire (plus gros salaire belge, 2millions net par an :shock: ). On peut clairement trouver plus rentable (moins de blessure, et plus décisif, genre un buteur) pour bien moins cher :ok:
Ne serait donc pas contre un départ.
Par contre Didillon a prouvé sur une grosse partie de la saison qu'il avait le niveau, et s'il n'avait pas une défense en carton devant lui il n'aurait pas été autant descendu pour ses mauvais prestations de fin de saison. Jeune, bonne mentalité et belle marge de progression je trouve! :ok:
La plupart des autres peuvent partir (sauf les jeunes), et cela comprend Kara qui n'a pas/plus le niveau, et Kums qui ne l'a jamais eu (sans parler de son aura d'huître).
Reste à savoir à qui refourguer tout ça sachant qu'ils ont tous un beau salaire et qu'ils n'ont pas envoyé du rêve cette saison...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 02/06/2019 09:56

JAUNE a écrit:Concernant Trebel, je le trouve aussi très bon quand il joue et qu'il est à 100%, se bat en effet et assez fort techniquement, mais son rendement ne vaut pour son énorme salaire (plus gros salaire belge, 2millions net par an :shock: ). On peut clairement trouver plus rentable (moins de blessure, et plus décisif, genre un buteur) pour bien moins cher :ok:


et pourtant, on ne remet pas en cause le salaire encore bien plus mirobolant du Vince, mais il passe autant de temps à se faire chouchouter et dorloter par les infirmières que Adé. :siffle: :D

Ceci dit, je l'ai déjà dit maintes fois (ici et ailleurs), mais il faudrait limiter les salaires annuels à hauteur du prix de trois puits artésien creusé au Sahara. Mais c'est étrange comme les gilets jaunes se scandalisent pour le salaire d'un politoquard qui arrive (à peine) au 1/1000 de celui de Vince et pas pour ceux de KdB ou Messi.
Surtout que la plupart d'entre eux (les footeux) ont un QI égal à leur pointures de leurs crampons et il se coupe en deux quand il perde une chaussure.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede JAUNE » 02/06/2019 10:06

ah je n'ai pas vu passer le salaire de Vince ici, tu l'as?

Mais clairement lui il est là pour son rôle de joueur/entraineur, et tout ce que cela concerne autour (réseau, aura). Et bon il est indiscutable que son niveau de joueur est de toute façon à des années lumières de celui de Trebel hein, même si postes incomparables.

Quant aux salaires, je vais pas relancer les débats j'en ai déjà parlé des centaines de fois à ceux qui s'indignent, mais il est normal que des joueurs amenant de tels profits aux sociétés (clubs, marques, etc...) dans lesquelles ils évoluent soient rétribués à une telle hauteur. C'est juste la loi de l'offre et la demande.
C'est indécent évidemment (enfin quoique, tant qu'il y aura autant d'argent autour "grâce" à nous toutes et tous), mais c'est "normal" et proportionnel.
C'est en effet ridicule quand des gilets jaunes ont des maillots du PSG en dessous de leurs chasubles [:my name snake:2] , et on parle aussi beaucoup moins des acteurs qui gagnent des sommes tout aussi incroyables, pour des "exploits" parfois bien plus pathétiques :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 03/06/2019 12:15

Est-ce que qqun a une explication cohérente quant à cette affaire du match truqué entre Malines et Waasland où Malines en prend pour son grade (mérité si les faits sont avérés) alors que Waasland s'en sort blanchi?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 07/06/2019 16:33

Afin de préparer la prochaine saison, Anderlecht se base sur le retour de Vincent Kompany pour faire la promotion de ses offres d’abonnements. Le club a récemment envoyé des mails dans lesquels il appelle les entreprises à s’abonner, via le slogan « Nous avons apporté notre Kompany, maintenant il est temps d’apporter la vôtre ». Le mail montre également la photo de trois hommes censés être des supporters des Mauves. Néanmoins, selon le quotidien flamand Mediahuis, il s’agirait de supporters de l’Antwerp lors du match à Anderlecht le 7 avril. L’un des hommes a même déjà contacté un avocat pour demander un dédommagement.

« Nous demandons à Anderlecht de proposer une compensation, car ils ont utilisé le portrait de mon client sans sa permission, alors que mon client est supporter de l’Antwerp », a réagi l’avocat, Tom Rombouts, à Mediahuis. « Cela s’applique aux trois personnes sur la photo. Nous attendons une réponse du club d’Anderlecht avant de pouvoir engager une procédure. »


https://www.lesoir.be/229300/article/20 ... bonnements


:shock: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2]….Magnifique !!! :respect: :daccord: [youpi] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 09/06/2019 06:59

corentin a écrit:
Afin de préparer la prochaine saison, Anderlecht se base sur le retour de Vincent Kompany pour faire la promotion de ses offres d’abonnements. Le club a récemment envoyé des mails dans lesquels il appelle les entreprises à s’abonner, via le slogan « Nous avons apporté notre Kompany, maintenant il est temps d’apporter la vôtre ». Le mail montre également la photo de trois hommes censés être des supporters des Mauves. Néanmoins, selon le quotidien flamand Mediahuis, il s’agirait de supporters de l’Antwerp lors du match à Anderlecht le 7 avril. L’un des hommes a même déjà contacté un avocat pour demander un dédommagement.

« Nous demandons à Anderlecht de proposer une compensation, car ils ont utilisé le portrait de mon client sans sa permission, alors que mon client est supporter de l’Antwerp », a réagi l’avocat, Tom Rombouts, à Mediahuis. « Cela s’applique aux trois personnes sur la photo. Nous attendons une réponse du club d’Anderlecht avant de pouvoir engager une procédure. »


https://www.lesoir.be/229300/article/20 ... bonnements


:shock: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2]….Magnifique !!! :respect: :daccord: [youpi] [:fantaroux:2]


c'est à se demander commet Coucoucke a réussit à devenir milliardaire :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede corentin » 12/06/2019 00:06

Tonton Calou a écrit:Quand on s'appelle Corentin, qu'on est Liégeois et qu'on veut faire le malin : https://www.lalibre.be/actu/international/un-belge-muni-d-une-brosse-de-vaisselle-se-retrouve-au-milieu-d-un-scandale-en-turquie-5cff94c47b50a62b5be55656 :lol:

:shock: quand-même !


En tout cas, ce n'était pas moi !! [:bru:3] :fant2:....Rien de bien méchant, pas bcp d'humour dans les pays autocratiques. :|

Je passe juste pour souhaiter un bon annif à mon ami panda. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Cooltrane » 12/06/2019 13:51

Tonton Calou a écrit:Quand on s'appelle Corentin, qu'on est Liégeois et qu'on veut faire le malin : https://www.lalibre.be/actu/international/un-belge-muni-d-une-brosse-de-vaisselle-se-retrouve-au-milieu-d-un-scandale-en-turquie-5cff94c47b50a62b5be55656 :lol:

:shock: quand-même !



reste à savoir pourquoi un liégeois achète une brosse chiotte vaisselle dans un duty-free-shop, au lieu d'une bouteille de single malt de 25 ans d'age. :fant2: :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 12/06/2019 21:30

corentin a écrit:
Je passe juste pour souhaiter un bon annif à mon ami panda. ;)


Merci :-D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Le Complot » 14/06/2019 19:45

Heureux anniversaire Iva ! [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 29/06/2019 14:38

Le mercato du Standard me paraît pas moche du tout du tout.

J'espère que je pourrai en dire autant chez les mauves d'ici peu.

J'ai beaucoup de craintes pour Eupen par contre :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Le Complot » 05/07/2019 19:36

C’est une blague ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2019-20

Messagede Ivanovitch76 » 05/07/2019 20:27

Hélas non! [:bdgest]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités