Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 31/08/2011 12:26

Message précédent :
Bon, vous m'avez découragé avec vos remarques sur la traduction (quoi que ce que j'ai lu dans les extraits me paraît pas catastrophique), et finalement j'ai commandé en édition US. C'est présenté comme reprise d'épisodes de la revue 2000 AD, mais il me semble que ça a été publié aussi sous forme de comic-book chez Eagle... C'est en tout cas le cas de l'épisode sur la terre maudite... Je vais avoir plein de doublons mais tant pis, le Juge vaut bien ça.
Faut pas se décourager les jeunots qui hésitent à découvrir le Juge... je dirais pas que c'est pas intello... Il y a un humour et une ironie typiquement britanniques derrière l'hyper-violence, qui fait le charme de la série (et que les Américains ont été incapables de reprendre quand ils ont repris le titre chez DC). Celles et ceux qui sont sensibles à cet humour prendront beaucoup de plaisir à lire Judge Dredd.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 31/08/2011 15:38

toute facon si comme au us, 20 tomes*30€ :shock: , et puis connaissant soleil et ses séries qui ne sont jamais fini, je doute une soleil aillent au bout
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede D H T » 31/08/2011 15:53

ricky68 a écrit:toute facon si comme au us, 20 tomes*30€ :shock: , et puis connaissant soleil et ses séries qui ne sont jamais fini, je doute une soleil aillent au bout


Mais tu pourrais peut-être les aider à y arriver en les conseillant niveau orthographe et grammaire, puisque tu avais soulevé ce point dans ton message précédent.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 31/08/2011 20:15

j'ai ramené mes 2 exemplaires, donc ça me concerne plus, je vais me tourner sur la v.o, je veux bien les contacter avec d'autres membres, et leurs demander des explications, mais je suis pas traducteur, ni éditeur, chacun son métier
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 09/09/2011 14:51

J'ai commencé de lire cette intégrale (en VO). Je ne connaissais pas les débuts de Judge Dredd... Je connaissais le comics chez Eagle qui reprend les épisodes à partir de la Cursed Earth, puis ensuite la série avec Judge Death (Juge Crève aux Humanos...)... Ces débuts, c'est vraiment basique mais c'est très bon, surtout à partir de la révolte des robots. Il y a une idée par case et c'est terriblement rigolo.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 06/10/2011 11:21

Je remonte ce fil pour dire à quel point je trouve cette lecture de Judge Dredd (en VO) jubilatoire... Je lis à petites doses... J'en arrive à des épisodes parus en France il y a très longtemps comme les Jeux Olympiques lunaires, la guerre avec les Sovs, Laurel et Hardy et Chaplin braqueurs de banque... Dessins Bolland... Au script le plus souvent John Wagner... Un de ces grands génies britanniques du scénario, avec Pat Mills, Alan Grant et Alan Moore... Un sommet de la BD britannique.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Kristok » 22/02/2012 14:20

le tome 2 vient de sortir, alors cette traduction..
elle s'améliore ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 23/02/2012 10:45

Tu parles de la vf? les 2 premiers tomes sont sorties en même temps, et vu que c'est la même traductrice, ca peut être que mauvais.

je vois que la série int vient d'être commencé en version us, avec une meilleure qualité de papier et d’impression que la version uk.

Un tome vo 15€ et la vf 30€

no comment

Je vais me laisser tenter 8-)
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 26/02/2012 21:04

Version US, version UK ? De quelle édition tu parles. Moi je les ai achetés chez Rebellion, 2000 AD qui a l'air britannique mais les prix sont en dollars US et canadiens. La qualité du papier n'est pas top.
Mais la BD elle-même est géniale.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 27/02/2012 10:27

Rébellion c'est la version uk avec un papier pas terrible, apparemment la version us est plus propre, papier de qualité supérieur, je dois recevoir mon exemplaire aujourd'hui, je ferai un feedback de la qualité.

La version us est pour l'instant au tome 5

version us

http://www.amazon.fr/Judge-Dredd-Complete-Case-Files/dp/1906735875


version uk

http://www.amazon.fr/Judge-Dredd-Complete-Case-Files/dp/1904265790/ref=pd_sim_eb_3
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 27/02/2012 11:24

Rébellion c'est la version uk avec un papier pas terrible, apparemment la version us est plus propre, papier de qualité supérieur, je dois recevoir mon exemplaire aujourd'hui, je ferai un feedback de la qualité.
La version us est pour l'instant au tome 5
version us
http://www.amazon.fr/Judge-Dredd-Comple ... 1906735875

Non, non, c'est bien celle-ci que j'ai, ce que tu appelles la version US (ce que je croyais moi aussi)... Il y a aussi le mot Rebellion dans le nom de l'éditeur. C'est bizarre parce que elle est effectivement Printed in the USA, il y a le prix en dollars US et canadiens et pas en livres sur la couv', mais l'éditeur est bien à Oxford UK... En tout cas le papier n'est pas terrible tu verras.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 27/02/2012 18:27

C'est tentant, mais jhésite à commencer. Mon style de comics, c'est 100 bullets, Preacher, Transmetropolitan, etc. J'aime pas trop les super-slips, à part le Punisher d'Ennis.
Est-ce que je peux aimer le juge ?

Quels sont les bons tomes ? En gros, où s'arrêter pour avoir le meilleur?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede rork » 27/02/2012 18:44

Le premier Transmetropolitan me rappellait severe l'univers du juge. Apres ça a viré trop politique à mon gout.
Tout ça pour dire que le Juge pourrait bien te plaire.
Je n'ai pas tout lu, mais si je prends comme référence les Titan Books:
http://www.bedetheque.com/serie-28679-B ... es-of.html

Un peu avant Oz, j'ai eu un peu plus de mal. Mais bon, ça fait bien longtemps que je n'ai pas relu tout cela...Faute de temps, pas faute d'envie.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 27/02/2012 19:17

Bouquin recu, c'est venu d'amazon et donc arrivé abimé :oops:

Concernant le livre, la qualité papier est honorable, je m'attendais à pire vu les commentaires sur le web (à peu près le même papier que l’édition française). Par contre c'est du pavé, identique à la version française, mais sauf que ca coute 2x moins cher :geek:

15€ pour 300 pages, on en a pour notre argent
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 27/02/2012 19:20

alacoume a écrit:C'est tentant, mais jhésite à commencer. Mon style de comics, c'est 100 bullets, Preacher, Transmetropolitan, etc. J'aime pas trop les super-slips, à part le Punisher d'Ennis.
Est-ce que je peux aimer le juge ?

Quels sont les bons tomes ? En gros, où s'arrêter pour avoir le meilleur?


Judge dredd n'a rien d'un super héros, c'est un justicier avec un langage cru et décalé, et des dessins assez en avance sur son temps de l'époque. J'aime pas les comics de super héros à part batman, et on a les mêmes références apparemment.

je pense que tu peux acheter le tome 1 sans gros risques
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 27/02/2012 19:42

Effectivement, je crois que je vais me laisser tenter. Probablement en VO aussi
Merci -
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 27/02/2012 21:53

Je viens de commencer et c'est vraiment pas mal, pas dur à comprendre si on a une bonne base d'anglais, pour une bd de 1980 çà envoie du lourd... pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 28/02/2012 00:20

C'est tentant, mais jhésite à commencer. Mon style de comics, c'est 100 bullets, Preacher, Transmetropolitan, etc. J'aime pas trop les super-slips

Judge Dredd c'est pas un super-slip. Pas non plus la ligne Vertigo. C'est plutôt violent-rigolo.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 28/02/2012 09:35

Par contre quand il dit "lawbreakers" en français "ceux qui violent la loi" ça fait pas terrible :lol:
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 28/02/2012 11:57

Tiens, pour celles et ceux qui veulent se faire une idée de Judge Dredd et du genre d'"insolence" que cultive la série, l'adresse d'un des deux épisodes interdits qu'on ne retrouve sur aucune réédition parce que les marques (ici McDonald et Burger King, sur l'autre Michelin, le Géant vert etc.) menacent de faire un procès.
http://unseendredd.blogspot.com/2011/02/2000ad-prog-72.html
"So this is MacDonald City. It's like something out of a nightmare"
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Nikolavitch » 28/02/2012 12:11

ricky68 a écrit:Par contre quand il dit "lawbreakers" en français "ceux qui violent la loi" ça fait pas terrible :lol:


traduction littérale. le cancer de ce métier.

de mémoire, dans des vieilles éditions, il y avait "contrevenant", que je trouvais super bien vu.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités