Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede sl3vin » 26/08/2011 17:36

Message précédent :
feuilletées chez mon libraire et un peu déçu en ce qui me concerne de la qualité de ces intégrales, la couverture souple semble un peu limite au vu de l'épaisseur des intégrales, j'aurais aimé une couverture rigide pour le prix, surtout vu le nombre de volume à venir.

je vais donc attendre de les récupérer à la médiathèque pour pouvoir juger du contenu.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede D H T » 26/08/2011 20:49

De belles intégrales, ce que je peux confirmer après achat - lecture en cours. La couverture souple convient bien, on est dans la sobriété, le noir et blanc, le format "roman"... Par contre c'est la partie bonus que je trouve un peu pauvre, juste quelques couvertures en VO.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Cobalt 60 » 28/08/2011 10:57

Pourquoi ? C'est obligatoire les bonus dans un album ?
Cobalt 60
 

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede coyote46 » 28/08/2011 11:40

Quelqu'un aurait un avis sur la traduction de ces intégrales, j'ai lu qu'elle etait vraiment baclée, pleine de contre-sens...
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede rork » 29/08/2011 08:43

En tout cas c'est exactement les mêmes que les V.O.:
Couvertures souples,
tome 1: prog 02-60, Annees 2099-2100;
tome 2: prog 61-115, Annees 2100-2101.

Prix Soleil: 30€
Prix en UK: 15£
(hors reductions)

Cherchez l'erreur. J'ai peur que le juge ne rencontre jamais le succes dans l'hexagone. J'espere me tromper.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ulys » 29/08/2011 08:57

Le traducteur a été très bien payé ! :ok:

[:lega]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede sirjeje » 29/08/2011 13:27

30€ c'est trop cher pour moi... Dommage ca me branchait vraiment!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 29/08/2011 19:36

30€ pour 300€ pages, je trouve pas ca cher, les dc deluxe a 300pages sont au même prix, j'ai acheté les 2 1er tomes, et je vais surement m'arreter la, le mec qui a traduit, doit changer de metier, ou traduire des bouquins scolaires

c'est dommage que soleil est bâcler ses intégrales, car dredd m’intéressais
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede cronos59 » 29/08/2011 19:52

Ouais enfin les deluxes sont en hardcover et en couleur... la en + c'est imprimé avec les pieds!
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede xof 24 » 29/08/2011 20:36

Je trouve bizarre certaines fàçon de voir
Le prix peut paraitre haut, mais c'est peut être tout de même moins cher que x daubes pures ??? Faut savoir relativiser...
Le manque de couleur ? Souvent lorsqu'on sort la version couleur, on entend l'inverse/Pourquoi c'est en couleurs ???

Par contre je trouve interressant le propos sur la traduction raté.Là c'est une info a essayer de faire remonter auprés de Soleil, pour dire que si ils ne font pas un effort il risque de perdre de la clientèle...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 29/08/2011 21:41

je vais ramener mes 2 exemplaires à mon libraire, c'est trop mauvais coté dialogue pour poursuivre la série, surtout si 20 tomes sont prévus, mais à mon avis soleil ne va pas sortir les 20, sans parler de certains oublies de lettre dans les mots

en une phrase : gros foutage de gueule de la part de soleil
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede coyote46 » 29/08/2011 21:52

Merci ricky.
30 euros d'économisé!!!
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede D H T » 29/08/2011 22:36

Cobalt 60 a écrit:Pourquoi ? C'est obligatoire les bonus dans un album ?


Non mais dans une intégrale c'est bienvenu... Par ailleurs, concernant les problèmes de traduction soulevés dans d'autres messages, ce n'est pas nouveau. La VF des comics n'a jamais été brillante. Je ne cautionne pas ce manque de professionalisme, mais il ne me surprend plus depuis longtemps.

De toute façon, les lecteurs désireux de suivre cette série jusqu'au bout en faisant des économies n'ont guère le choix: c'est soit se contenter de la VF foireuse en traduction, soit acquérir toute la VO.

Maintenant, on peut espérer que, comme certains l'ont dit, la traduction va s'améliorer au fil du temps. Les retours du lectorat déçu peuvent, en effet, influencer cette décision.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede cronos59 » 30/08/2011 08:44

xof 24 a écrit:Je trouve bizarre certaines fàçon de voir
Le prix peut paraitre haut, mais c'est peut être tout de même moins cher que x daubes pures ??? Faut savoir relativiser...
Le manque de couleur ? Souvent lorsqu'on sort la version couleur, on entend l'inverse/Pourquoi c'est en couleurs ???

Par contre je trouve interressant le propos sur la traduction raté.Là c'est une info a essayer de faire remonter auprés de Soleil, pour dire que si ils ne font pas un effort il risque de perdre de la clientèle...


J'ai pas parlé de manque de couleur, j'ai juste dit qu'il n'y en avait pas et que ça n'allait pas en adéquation avec le prix. Encore + quand on voit que les noirs sont gris et que le papier aurait trés bien pu servir pour les chiottes...

Pour ce qui est du propos sur la qualité de l'oeuvre comparée au prix, si on commence a faire payer plus cher les VHS de chef d'oeuvres par rapport aux blu ray de navet, on est pas sorti de l'auberge... Mais c'est ptet trop bizzare a comprendre...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Kristok » 30/08/2011 13:36

merci pour le retour vis à vis de la traduction et de l'impression
je passe mon tour donc et hop une économie de faite
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede D H T » 30/08/2011 14:39

Justement non... Je m'explique: après lecture je n'ai pas été choqué tant que ça par les problèmes de traduction. Ce n'est pas pire que ce que je lisais déjà dans les revues Lug dans les années 80. Encore une fois, je ne cautionne pas les approximations en la matière.

Simplement je relativise. Ce n'est pas de la BD intello. Donc tout défaut est certes gênant, mais certains sont secondaires. L'action reste compréhensible. Le dessin et l'encrage sont remarquables. Sur des ouvrages d'un niveau plus relevé (et là je parle du propos, du contenu textuel), je me montre plus exigeant quant au travail linguistique.

La vraie question, pour ceux qui ne connaissent pas du tout Judge Dredd, c'est: êtes-vous prêts à faire l'impasse sur la découverte d'une série américaine exceptionnelle, sous prétexte que la traduction n'est pas fameuse, même si l'action (le principal dans ce type de scénario) reste compréhensible? Et à ceux qui lisent l'anglais comme moi, je pose une autre question: vous allez faire des économies sur la VF, allez-vous faire pour autant l'impasse sur la VO?
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede rork » 30/08/2011 14:49

Anglaise, anglaise ;)
Pour une fois, il faut le souligner.

J'attend de voir les intégrale VF de visu. Mais je pense vraiment me tourner vers la V.O.
Ca fera moins cher les nombreux doublons avec mes vieux Titan Books :oops:

Et puis, si le succes n'est pas au rdv, Soleil n'est pas rassurant ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede ricky68 » 30/08/2011 17:42

D H T a écrit:Justement non... Je m'explique: après lecture je n'ai pas été choqué tant que ça par les problèmes de traduction. Ce n'est pas pire que ce que je lisais déjà dans les revues Lug dans les années 80. Encore une fois, je ne cautionne pas les approximations en la matière.

Simplement je relativise. Ce n'est pas de la BD intello. Donc tout défaut est certes gênant, mais certains sont secondaires. L'action reste compréhensible. Le dessin et l'encrage sont remarquables. Sur des ouvrages d'un niveau plus relevé (et là je parle du propos, du contenu textuel), je me montre plus exigeant quant au travail linguistique.

La vraie question, pour ceux qui ne connaissent pas du tout Judge Dredd, c'est: êtes-vous prêts à faire l'impasse sur la découverte d'une série américaine exceptionnelle, sous prétexte que la traduction n'est pas fameuse, même si l'action (le principal dans ce type de scénario) reste compréhensible? Et à ceux qui lisent l'anglais comme moi, je pose une autre question: vous allez faire des économies sur la VF, allez-vous faire pour autant l'impasse sur la VO?


A ce niveau c'est plus un problème de traduction mais de grammaire, quand le mot "vieille" devient "vielle", y'a pas des mecs payés pour vérifier l'orthographe et la grammaire???

à 15 ou 20€ ce serait passé, mais a 30€ non, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, et refourguer de l'integrale bâclé et merdique

je me suis passé de dredd pendant 28ans, ça va pas me manquer
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede sl3vin » 31/08/2011 08:27

D H T a écrit:
Simplement je relativise. Ce n'est pas de la BD intello. Donc tout défaut est certes gênant, mais certains sont secondaires. L'action reste compréhensible. Le dessin et l'encrage sont remarquables. Sur des ouvrages d'un niveau plus relevé (et là je parle du propos, du contenu textuel), je me montre plus exigeant quant au travail linguistique.


voici un petit lien pour s'en persuader

http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=26&t=6959

et comme qui dirait : "La Loi, c'est moi et l'ordre aussi"
Image
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede D H T » 31/08/2011 11:27

rork a écrit:Anglaise, anglaise ;)
Pour une fois, il faut le souligner.

J'attend de voir les intégrale VF de visu. Mais je pense vraiment me tourner vers la V.O.
Ca fera moins cher les nombreux doublons avec mes vieux Titan Books :oops:

Et puis, si le succes n'est pas au rdv, Soleil n'est pas rassurant ...


C'est une réponse honnête.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 31/08/2011 12:26

Bon, vous m'avez découragé avec vos remarques sur la traduction (quoi que ce que j'ai lu dans les extraits me paraît pas catastrophique), et finalement j'ai commandé en édition US. C'est présenté comme reprise d'épisodes de la revue 2000 AD, mais il me semble que ça a été publié aussi sous forme de comic-book chez Eagle... C'est en tout cas le cas de l'épisode sur la terre maudite... Je vais avoir plein de doublons mais tant pis, le Juge vaut bien ça.
Faut pas se décourager les jeunots qui hésitent à découvrir le Juge... je dirais pas que c'est pas intello... Il y a un humour et une ironie typiquement britanniques derrière l'hyper-violence, qui fait le charme de la série (et que les Américains ont été incapables de reprendre quand ils ont repris le titre chez DC). Celles et ceux qui sont sensibles à cet humour prendront beaucoup de plaisir à lire Judge Dredd.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités