Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 15/02/2016 15:07

Message précédent :
Je double mon post ici, pour ceux qui avait suivi la série éditée par JL Istin.

Sans être la suite de l'intégrale N&B,
vark a écrit:Judge Dredd revient en France en Mars et en couleurs par l'intermédiaire des plus qu'excellentes éditions Delirium (la grande guerre de charlie, Vampirella, corben, Creepy .. http://labeldelirium.com/), avec l'histoire Origines (2006-2007) des co-fondateurs Wagner et Ezquerra (et aussi du Kevin Walker dedans, sans parler de la couverture de Bolland).

Après Savage chez Delcourt il y a quelques mois, cela fait bien plaisir que le catalogue de Rebellion intéresse des éditeurs en France.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 15/02/2016 16:01

De quoi cela parle Judge Dredd : origines ? Est-ce une autre série que 2000 AD ou il s'agit d'une partie de cette série ?
Edit : il s'agit en fait des programmes 1500-1519 et 1529-1535 de 2000 AD.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 15/02/2016 17:06

alacoume a écrit:De quoi cela parle Judge Dredd : origines ? Est-ce une autre série que 2000 AD ou il s'agit d'une partie de cette série ?
Edit : il s'agit en fait des programmes 1500-1519 et 1529-1535 de 2000 AD.

Voilà, c'est une partie de la série (une histoire auto suffisante comme toujours)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 14:43

Je ne sais pas si vous avez aperçu ça, mais dans les sorties du mois de mars il sort ce qui ressemble à une jolie intégrale tome 1 de Judge Dredd par Delirium... Je suis curieux de voir ça en boutique tout de même! Je ne sais même pas si cela a déjà été publié en France!



Perso je plante un petit drapeau quand même! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 09/03/2016 15:26

Le Tapir a écrit:Je ne sais pas si vous avez aperçu ça,

oh, juste 5 posts plus haut ;)

Delirium a décidé de reprendre les choses en main concernant le Judge Dredd en France, et de reconstruire un lectorat avec des traductions de qualité, fidèle à l'univers du personnage. L'idée est de mener de front sorties plus récentes (comme cet "origines", le choix à ma connaissance est indépendant de ce qui est sorti dans la mega collection de Hachette, mais peut être en reprendra-t-il les bonus), et rééditions des premières histoires en format intégrale (les "complete cases files" qu'avait commencé Soleil).
Et j'anticipe la question logique de certains, cette reprise se fera depuis le premier volume. Mais en plus d'une nouvelle traduction, et d'un design revu, le premier volume sera l'adaptation de l'édition 10ème anniversaire de la collection parue Outre manche en Août dernier (http://myabsolutecollection.blogspot.it/2015/09/judge-dredd-complete-case-files-01-10th.html).

Connaissant l'excellent travail de l'éditeur effectué sur La Grande Guerre de Charlie (Delirium s'y connaît en réédition patrimoniales vu son catalogue), je n'hésiterai pas à remettre la main au porte monnaie.
Dernière édition par vark le 09/03/2016 15:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 15:28

Merci Vark! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 09/03/2016 15:46

Le Tapir a écrit:Merci Vark! :ok:

de rien, en tout cas je croise les doigts pour que Delirium puisse mener à bien ce projet (le premier volume de l'intégrale n'est de toutes façons pas prévue avant la fin de l'année).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 09/03/2016 23:14

le premier volume sera l'adaptation de l'édition 10ème anniversaire de la collection parue Outre manche en Août dernier (http://myabsolutecollection.blogspot.it ... -10th.html).

Magnifique... Je vois qu'il est encore en vente. J'hésite. Ce qui me plait surtout c'est la reprise des pages couleurs, qui sont en N et B dans l'édition courante de l'intégrale...

Connaissant l'excellent travail de l'éditeur effectué sur La Grande Guerre de Charlie (Delirium s'y connaît en réédition patrimoniales vu son catalogue), je n'hésiterai pas à remettre la main au porte monnaie.

Sans vouloir être indiscret, puisque tu as l'édition 10th anniversary, pourquoi acheter la traduction Delirium ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 10/03/2016 00:20

lobo a écrit:Sans vouloir être indiscret, puisque tu as l'édition 10th anniversary, pourquoi acheter la traduction Delirium ?

Premier lien dans ma signature ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités