Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd (Delirium)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 26/10/2016 13:01

Message précédent :
il y a des petites saynètes, sur un prog i.e. quelques pages, mais il y a aussi de grandes histoires qui ont une unité sur des dizaines de progs, par exemple, dans ces premières périodes, la fameuse histoire de la Terre maudite (The Cursed Earth où JD doit aller de Méga City One (côte est) à Méga City Two (Californie) pour apporter un vaccin et traverse l'Amérique irradiée, des mutants rednecks) ou celle du Judge Cal (The Day the Law Died), l'histoire d'un Chef Juge fou à la Néron...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 27/10/2016 12:42

le site de la fnac donne un descriptif assez détaillé de l'ouvrage :

En février 2017, le magazine culte britannique 2000 AD et son personnage le plus populaire, Judge Dredd, auront 40 ans. Pour célébrer cet évènement, Delirium lance avec ce premier volume une nouvelle collection d’anthologies reprenant les histoires de Judge Dredd dans leur ordre chronologique. Avec une nouvelle traduction soignée et dans un format prestigieux, il sera enfin possible de redécouvrir ce personnage mal connu, de ses tout premiers pas hésitants au personnage culte qu’il deviendra sous la plume et le trait d’auteurs emblématiques tels John Wagner et Pat Mills aux scénarios, ou Brian Bolland, Mick MacMahon, Carlos Ezquerra, Kevin O’Neill aux dessins, pour n’en citer que quelques-uns tant la liste est impressionnante ! A cette occasion, les lecteurs pourront également découvrir ces histoires telles qu’elles furent publiées à l’époque avec leurs pages en couleurs. En plus d’une galerie de couvertures, d’histoires additionnelles et de la toute première histoire non publiée de Judge Dredd, Pat Mills, rédacteur-en chef de 2000 AD à la création du magazine et scénariste plébiscité notamment pour La Grande Guerre de Charlie, Slaine, ou Requiem signe une préface exclusive pour cette édition française où il nous relate l’origine du magazine culte et de son personnage phare, devenu à ce jour l’une des créations les plus populaires de la bande dessinée britannique.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 27/10/2016 14:11

Il semble y avoir de beaux bonus et une préface de Pat Mills pour cette édition ! Décidément c'est un must-have.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 27/10/2016 14:22

et maintenant la présentation sur le site de délirium :
http://labeldelirium.com/book/judge-dre ... assees-01/

apparemment ce sera en NB et en couleur, j'imagine que c'est selon comment cela a été publié en VO à l'époque.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 27/10/2016 16:38

34€ quand même.
Soleil proposait ces intégrales à 29€ et cela n'a pas marché. On peut toujours incriminer la traduction ou l'orthographe (moi cela ne m'a pas gêné), mais c'est quand même un sacré pari que fait Delirium.
Elles sont quand même à 15€ en anglais.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 27/10/2016 18:16

apparemment ce sera en NB et en couleur, j'imagine que c'est selon comment cela a été publié en VO à l'époque

Oui il y avait des pages couleurs dans 2000AD. C'est une des choses qui fera la différence avec les Case Files VO à 15 euros dont parle alacoume. Elles sont en N&B et pas en hardcover...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 27/10/2016 20:00

une description détaillée en anglais de la version VO dont cette édition sera l'adaptation (l'intro de Pat Mills en plus!). Il y a des comparaison avec l'édition souple (les scans ont été retravaillés).

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2015/09/judge-dredd-complete-case-files-01-10th.html

En VO il faut débourser £35 pour la version sans ex-libris, donc le prix de Délirium est finalement plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 28/10/2016 00:47

Arggh, la traduction m'a l'air bien ampoulée. "alors que des gratte-ciel gigantesques se dressent à des kilomètres de haut, les bâtiments plus petits tel l'Empire state building sont en ruines et servent désormais de repaires à de perfides criminels". C''est du Vaugelas, "alors que", "désormais", "perfides", une grande phrase au lieu de trois en VO, très courtes ponctuées de points d'exclamation (flemme de recopier)... Bref, ça n'a rien de la gnaque de l'original. Et le langage des lawbreakers, c'est fidèle, mais ça sonne faux : "les juges, ça saigne comme tout le monde..." J'aimais bien le parti-pris de traduction de la vieille édition des Humanos qui savait reproduire l'ironie de l'original mais là, ça a l'air complètement loupé. C'est pas facile, c'est sûr, mais bon... N'est pas Manchette (traduisant Watchmen) qui veut... Du coup, mon enthousiasme est bien refroidi. D'autant que vark nous rappelle qu'il y a une version hardcover avec couleurs en VO... Reste la préface de Pat Mills...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 28/10/2016 17:38

Reste la VO...
Pour le prix, c'est vrai que je comparé avec la soft cover (comme Soleil aussi).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 29/10/2016 12:39

alacoume a écrit:Reste la VO...
Pour le prix, c'est vrai que je comparé avec la soft cover (comme Soleil aussi).

et je le rappelle, la qualité de reproduction est aussi bien meilleure avec cette édition anniversaire par rapport aux soft cover.
De toutes façons cette édition Delirium sera mienne sans hésitation car j'ai vraiment apprécié les deux tomes précédents (traduction, design, qualité du papier et bien sûr des histoires).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 05/11/2016 20:52

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 12/11/2016 18:39

ça y est j'ai mis la main dessus, et c'est une bête. Le voici comparé à l'édition UK 10th anniversary:

affaires classées 1500pix.jpg
affaires classées 1500pix.jpg (86.8 Kio) Vu 431 fois


affaires classées 2.jpg
affaires classées 2.jpg (60.49 Kio) Vu 411 fois


En plus il y a un sommaire détaillé que n'a pas l'édition anglaise, l'intro exclusive de Pat Mills donc, et cette dernière inclu le strip Manning, source d'inspiration pour Wagner et Mills pour la création de Dredd.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede plumo » 12/11/2016 21:07

Elle est bien cette nouvelle sortie pour attaquer la série ? C'est le début ? La fin ? Un gros classique ?

Vous avez compris je n'y connait absolument rien à Judge Dredd et je souhaite y remédier :oops:
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 12/11/2016 23:44

vark a écrit:ça y est j'ai mis la main dessus, et c'est une bête. Le voici comparé à l'édition UK 10th anniversary:

affaires classées 1500pix.jpg


affaires classées 2.jpg


En plus il y a un sommaire détaillé que n'a pas l'édition anglaise, l'intro exclusive de Pat Mills donc, et cette dernière inclu le strip Manning, source d'inspiration pour Wagner et Mills pour la création de Dredd.


wouah, ça a l'air d'être un très beau livre !
Et l'intérieur rend comment ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede mr maurice » 13/11/2016 00:09

C'est du très beau livre, vraiment du beau travail de la part de Delirium, les quelques pages couleurs rendant très bien, je n'avais jamais rien lu de Judge Dredd avant, et je suis conquis, je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mr maurice
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/10/2016

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 13/11/2016 00:31

archie07 a écrit:
vark a écrit:ça y est j'ai mis la main dessus, et c'est une bête. Le voici comparé à l'édition UK 10th anniversary:

affaires classées 1500pix.jpg


affaires classées 2.jpg


En plus il y a un sommaire détaillé que n'a pas l'édition anglaise, l'intro exclusive de Pat Mills donc, et cette dernière inclu le strip Manning, source d'inspiration pour Wagner et Mills pour la création de Dredd.


wouah, ça a l'air d'être un très beau livre !
Et l'intérieur rend comment ?

Comme l'édition anglaise de 2015, c'est à dire une impression sur papier blanc glacé, avec un rendu très précis bien meilleur que l'édition vo de 2005.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede geoff42000 » 15/11/2016 10:28

Je ne connais pas du tout Judge Dredd non plus...

Je vois l'édition dont vous parlez plus tôt (Delirium) :
https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-affai ... udge+dredd
Et celle-ci à paraître (Reflexion) :
https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-T01-D ... udge+dredd

Niveau contenu, ce n'est pas la même chose je suppose... D'ailleurs pourquoi deux éditeurs différents ? Possible de détailler un peu le contenu les pros svp ? Car je suppose que les deux peuvent être un point d'entrée.

Merci ! :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Papy Boingtone » 15/11/2016 10:34

geoff42000 a écrit:Je ne connais pas du tout Judge Dredd non plus...

Je vois l'édition dont vous parlez plus tôt (Delirium) :
https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-affai ... udge+dredd
Et celle-ci à paraître (Reflexion) :
https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-T01-D ... udge+dredd

Niveau contenu, ce n'est pas la même chose je suppose... D'ailleurs pourquoi deux éditeurs différents ? Possible de détailler un peu le contenu les pros svp ? Car je suppose que les deux peuvent être un point d'entrée.

Merci ! :-D


2 éditeurs car ce ne sont pas les mêmes droits à mon avis.
Ceux qui vont paraître chez Wetta sont des comics publiés par IDW aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1028
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 15/11/2016 23:53

Papy Boingtone a écrit:
geoff42000 a écrit:Je ne connais pas du tout Judge Dredd non plus...

Je vois l'édition dont vous parlez plus tôt (Delirium) :
https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-affai ... udge+dredd
Et celle-ci à paraître (Reflexion) :
https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-T01-D ... udge+dredd

Niveau contenu, ce n'est pas la même chose je suppose... D'ailleurs pourquoi deux éditeurs différents ? Possible de détailler un peu le contenu les pros svp ? Car je suppose que les deux peuvent être un point d'entrée.

Merci ! :-D


2 éditeurs car ce ne sont pas les mêmes droits à mon avis.
Ceux qui vont paraître chez Wetta sont des comics publiés par IDW aux USA.

Je confirme. IDW produit du Judge Dredd sous license Rebellion (sous forme de fascicules mensuels) depuis quelques années. Les vrais points d'entrée historiques sont donc les livres édités par Delirium, mais rien n'empêche de gouter aux deux!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede geoff42000 » 16/11/2016 09:27

D'accord, licence partagée alors. Je vais réfléchire un peu, Noël approchant !

Merci à vous deux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede archie07 » 19/11/2016 11:27

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités