Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd (Delirium)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 20/05/2019 10:53

Message précédent :
Moi j'aurais plutôt conseillé de commencer par le début ou au moins par un long épisode ancien comme La terre maudite, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede onehmouninehl » 20/05/2019 11:06

Mais le découpage en tranches de 4 ou 5 planches des affaires classées (à cause de la prépublication) casse un peu le rythme de lecture... Tu peux donc suivre les conseils de Baltimore ou, si tu n'as pas peur des ruptures de flux, lire le T2 des affaires classées
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede JayCee » 20/05/2019 11:11

Et si tu veux voir un film réussi sur Dredd (selon mon humble avis), il y a Dredd, paru en 2012 :
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede onehmouninehl » 20/05/2019 11:18

Au vu de la bande annonce, on y retrouve par contre pas l'humour absurde de la série.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede JayCee » 20/05/2019 13:38

Non, pas du tout d'humour, c'est une vision assez moderne dirais-je, et tant mieux, le côté désuet de la BD à ses débuts (je ne connais pas les productions récentes) qui a son charme sur papier, serait probablement ridicule une fois à l'écran... J'imagine qu'il y avait une intention de rendre cette ambiance dans le film avec Stallone, avec le résultat que l'on connaît :?

Il y a par contre un côté série B, plutôt noir, que j'ai apprécié et qui collait assez bien au sujet selon moi.

N.B. : Un bon film pop-corn, comme j'aime à les appeler ; à voir.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede lobo » 20/05/2019 17:33

JayCee a écrit:J'imagine qu'il y avait une intention de rendre cette ambiance dans le film avec Stallone, avec le résultat que l'on connaît :?

Pas plus dans le film avec Stallone que semble-t-il dans celui-ci... Mais c'est vrai qu'on voit mal cet humour 2000AD passer au cinéma...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede JayCee » 21/05/2019 08:49

lobo a écrit:
JayCee a écrit:J'imagine qu'il y avait une intention de rendre cette ambiance dans le film avec Stallone, avec le résultat que l'on connaît :?

Pas plus dans le film avec Stallone que semble-t-il dans celui-ci... Mais c'est vrai qu'on voit mal cet humour 2000AD passer au cinéma...


Alors ça doit être une question d'époque. Le Stallone, c'est en plein dans la continuité des "Demolition Man" et autres films d'actions des années 90. Le monde a changé, le futur nous apparaît comme de plus en plus pessimiste et ça se ressent globalement dans les productions cinématographiques. Il n'y a que Robocop qui je trouve, vieillit très bien. Je suis toujours fasciné par le côté malsain et ultra violent de ce film. Mais je dévie :)
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede L argo06 » 27/05/2019 20:20

onehmouninehl a écrit:Mais le découpage en tranches de 4 ou 5 planches des affaires classées (à cause de la prépublication) casse un peu le rythme de lecture... Tu peux donc suivre les conseils de Baltimore ou, si tu n'as pas peur des ruptures de flux, lire le T2 des affaires classées

Merci j'ai suivi le conseil de Baltimor par "Les origines", que je viens d'acheter...
Je me ferai les "affaires classées" ensuite :D (Hâte de lire les Pat Mills)
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede mallrat » 07/06/2020 18:04

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede dene » 23/09/2020 21:59

Petite question concernant les tomes affaires classés de Delirium.
Il y a actuellement 4 tomes de sortie. La lecture dans l ordre est vraiment importante ou bien on peut aisément commencer par le 2 par exemple.

N ayant pas relu de dredd depuis mon enfance J hésite à me lancer sur tous les tomes vu le prix.
Je préférai en acheter déjà un pour me refaire une idée. Du coup est il impératif de débuter par le tome 1 ou bien d autres tomes ou arc sont ils qualitativement supérieur.

Merci [:fantaroux:2]
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Papy Boingtone » 24/09/2020 09:45

dene a écrit:Petite question concernant les tomes affaires classés de Delirium.
Il y a actuellement 4 tomes de sortie. La lecture dans l ordre est vraiment importante ou bien on peut aisément commencer par le 2 par exemple.

N ayant pas relu de dredd depuis mon enfance J hésite à me lancer sur tous les tomes vu le prix.
Je préférai en acheter déjà un pour me refaire une idée. Du coup est il impératif de débuter par le tome 1 ou bien d autres tomes ou arc sont ils qualitativement supérieur.

Merci [:fantaroux:2]


Actuellement, il y a 5 tomes de sortis.

Le mieux serait tout de même de les prendre dans l'ordre, mais ce n'est que mon avis... Concernant la qualité, je trouve que cela se vaut alors à toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede dene » 24/09/2020 19:57

merci du retour je vais me prendre le premier tome pour voir :D
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Papy Boingtone » 24/09/2020 21:41

Honnêtement, moi j'adore tous les volumes !
Mais je reconnais qu'il faut aimer ce genre de lecture. C'est barré parfois, mais tellement bon :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede onehmouninehl » 26/09/2020 19:18

En outre, la narration - pour les histoires les plus longues - en petits lots de quelques pages (pour parution en revue), nécessite une accoutumance. C'est un peu moins fluide que La grande Guerre de Charlie qui a subit le même découpage, mais après, ça roule tout seul.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Kristok » 28/09/2020 16:04

Bonjour à tous.
Pour l'instant c'est toujours en doublon avec l'édition Soleil ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede nexus4 » 17/02/2022 13:56

Rien que le pitch du prochain tome :food: :D

L’histoire titre, CONTRÔLE, voit Judge Dredd confronté à Judge Pin, chef de la SJS (équivalent de la Police des Polices qui surveille les Juges de Mega-City One). Mais celle-ci mène une véritable - et meurtrière - croisade personnelle.
Dans ce recueil, Dredd devra également protéger le tendre Klegg sensible, spécimen mutant improbable au grand cœur d’une espèce employée comme pourvoyeuse de mercenaires anthropophages intergalactiques (voir la saga classique du Judge CAL), ou sera encore confronté à des singes terroristes, à Grudzilla, avatar du célèbre kaiju, star d’un blockbuster tourné à Mega-City One ou à un canon-satellite qui a tendance à perdre son sang-froid...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede vark » 25/02/2022 00:51

Bien vu d'avoir choisi en plus des histoires de Rob Williams, il apporte un regard sur le personnage que je trouve vraiment passionnant en nous faisant ressentir le poids des années (pour rappel Dredd est le seul personnage à ma connaissance vieillissant au rythme de ses publications).

Et pour Kristok avec beaucoup de retard, on est sur du matériel inédit depuis le tome précédant.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede onehmouninehl » 25/02/2022 15:00

C'est aussi le cas de Cérébus... Pour une fin lamentable et grabataire, abandonné de tous... :cry2:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede mallrat » 25/02/2022 15:10

Plus ou moins Constantine dans la série vertigo.. de memoire
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede Le Tapir » 10/03/2022 11:50

Visiblement, Délirium vient de sortir un nouveau Judge Dredd dessiné par Chris Weston! ( Royal Space force pour ceux qui connaissent)
Les libraires de mon patelin n'ayant visiblement pas cru bon de le commander, je ne peux juger sur pièce (c'est bien dommage ça). Néanmoins, vu la qualité du dessin de Chris Weston, il se pourrait bien que ce guilty pleasure finisse quand même par tomber dans mon escarcelle! ;)

Image

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Judge Dredd (Delirium)

Messagede alacoume » 10/03/2022 15:54

On en est déjà un tome 7 des affaires classées ! Je me lancerais bien au moins sur les tomes 2 et 5 qui ont l'air d'être les meilleurs.
Mais le nouveau Contrôle me plait aussi !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités