vince313 a écrit:J'ai lu "les fantômes d'Hispaniola"
C'est intéressant mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de rajouter de la magie. Car à la fin il y a véritablement (en tout cas ça y ressemble fort) une intervention magique, divine, qui explique l'intrigue et l'histoire ( pour ne pas spoiler).
C'est un peu bizarre, j'veux dire autant faire alors un "hors-série" jour J avec une uchronie fantastique science-fiction (science- fiction dans l'genre intervention extraterrestre pendant la 2e guerre mondiale ou intervention des dieux païens pour contrer le christianisme quelque chose comme ça).
Mais sinon l'histoire est cohérente, bien rythmée on ne s'ennuie pas et la fin est très cynique je trouve, ce qui n'est pas un défaut.
Sinon dans mon précédant commentaire je voulais dire United Socialistes States of America pas Stades évidemment.
Enfin vous avez dit que vous allez faire un triptyque uchronique intitulé "le Grand Secret" des indices ? Est-ce que ça aura un lien avec la prise de Vienne par les ottomans ? ou un truc sur la Franc-maçonerie ? Et c'est qui ce Dieu vert ? Il vient d'où parce que les tome 26 et 34 je n'ai pas vraiment vu l'origine de cette divinité ( ou alors je l'ai mal vu ce qui n'est pas impossible)
Voila sinon continuez comme ça et bon courage pour la suite
Bonjour,
Alors il n'est pas certain qu'il s'agisse de magie, c'est une possibilité, mais comme dans toute histoire de vaudou qui flirte avec le fantastique, la vérité n'est jamais bien établie. C'est vrai, toutefois, que le retournement peut passer pour une coquetterie... aux lecteurs de trancher.
Le grand secret restera secret jusqu'à sa parution et ce n'est pas pour tout de suite.