Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joker Anthologie - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Electro » 07/10/2019 14:45

Message précédent :
Voilà ;)

Moi c’est ma première rencontre avec Moore, sortant directement du monde coloré de Spiderman, ça change :)

En septembre 89, 30 ans pile poil !



Profitant de l’effet batmania, et sûrement un gros tirage pour le 1

Merci le kiosque
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede mallrat » 07/10/2019 15:02

c est un an plus tard.
J ai adoré "les chroniques de batman"...
J ai encore les 4 car c etait moins cher.. ca a pas du marcher.. j attendais impatiemment la sortie de Cult ainsi ou de l annual avec les outsiders.
Oui en comics USA j avais fait la mort de Kraven, c est un autre pote qui faisait batman (et donc year one).
On se partageait les achats (comics, cd...) chacun ses préférés et on se pretait ensuite les achats.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Electro » 07/10/2019 15:28

Ha les souvenirs de vieux. [old]

Tout ça pour dire que, Killing Joke, si on remet dans le contexte, dans l’ambiance, construction et narration, ça donne un classique du comics US.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede toine74 » 05/11/2019 01:48

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Charlus » 05/11/2019 08:48

J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb18v » 05/11/2019 09:28

Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?

oui c'est une intégrale des arcs du Joker dans New52 :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Charlus » 05/11/2019 09:55

Ah merci !
:ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/11/2019 13:41

jb18v a écrit:
Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?

oui c'est une intégrale des arcs du Joker dans New52 :D

Non, c'est une parti des arcs. Il n'y a que les chapitres de mensuel Batman.
Urban aurait pu mettre les arcs complets et les quelques chapitres de detective comics qui expliquent pourquoi il s'est arraché la peau du visage.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb18v » 05/11/2019 13:48

Oui enfin c'est du réchauffé surtout :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 05/11/2019 14:33

jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:
Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?

oui c'est une intégrale des arcs du Joker dans New52 :D

Non, c'est une parti des arcs. Il n'y a que les chapitres de mensuel Batman.
Urban aurait pu mettre les arcs complets et les quelques chapitres de detective comics qui expliquent pourquoi il s'est arraché la peau du visage.

Comment ça quelques chapitres ?
Contenu vo : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)

Ca correspond bien aux histoires complètes de Death of the Family et Endgame, donc je ne vois pas en quoi ça ne serait qu'une partie des arcs ?

Sauf à considérer les tie-ins comme faisant partie de chaque arc, mais alors là ça n'est carrément plus lisible. Avoir entre 1 et 3 chapitres supplémentaires pour Nightwing, Batgirl, Catwoman, Red Hood & the Outlaws, Batman & Robin (et j'en oublie peut-être) pour chaque arc, ben là tu tapes dans l'omnibus qui dilue énormément l'impact* de ce qu'a voulu proposer Urban ici.

Quant au numéro 1 de Detective Comics (version New52), il n'a strictement aucun intérêt pour la compréhension de l'histoire (voire plus largement si on veut être méchant :twisted: ), une simple note de bas de page disant que le Taxidermiste a découpé le visage du Joker dans DC #1, et que ce visage est conservé par le GCPD par la suite.



*(ah ah ah, super l'impact des histoires de Snyder ! Je me fais rire tout seul)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/11/2019 20:36

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:
Charlus a écrit:J'ai pas bien compris ce que c'était que ce "Joker Renaissance". C'est déjà paru dans les Batman ?

oui c'est une intégrale des arcs du Joker dans New52 :D

Non, c'est une parti des arcs. Il n'y a que les chapitres de mensuel Batman.
Urban aurait pu mettre les arcs complets et les quelques chapitres de detective comics qui expliquent pourquoi il s'est arraché la peau du visage.

Comment ça quelques chapitres ?
Contenu vo : équivalent des tomes 3 et 7 de la série en DC Renaissance (#13-17 + #35-40)

Ca correspond bien aux histoires complètes de Death of the Family et Endgame, donc je ne vois pas en quoi ça ne serait qu'une partie des arcs ?

Sauf à considérer les tie-ins comme faisant partie de chaque arc, mais alors là ça n'est carrément plus lisible. Avoir entre 1 et 3 chapitres supplémentaires pour Nightwing, Batgirl, Catwoman, Red Hood & the Outlaws, Batman & Robin (et j'en oublie peut-être) pour chaque arc, ben là tu tapes dans l'omnibus qui dilue énormément l'impact* de ce qu'a voulu proposer Urban ici.

Quant au numéro 1 de Detective Comics (version New52), il n'a strictement aucun intérêt pour la compréhension de l'histoire (voire plus largement si on veut être méchant :twisted: ), une simple note de bas de page disant que le Taxidermiste a découpé le visage du Joker dans DC #1, et que ce visage est conservé par le GCPD par la suite.

*(ah ah ah, super l'impact des histoires de Snyder ! Je me fais rire tout seul)

Le truc c'est que Death of the Familly et Endgame ne sont pas des histoires avec des tie-ins, mais des crossovers.
Et oui, un omnibus aurait été très très bien. Car les histoires publiées dans ce bouquin sont déjà disponibles.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 06/11/2019 11:18

jb681131 a écrit:Le truc c'est que Death of the Familly et Endgame ne sont pas des histoires avec des tie-ins, mais des crossovers.
Et oui, un omnibus aurait été très très bien. Car les histoires publiées dans ce bouquin sont déjà disponibles.

Je te cite le résumé sur Comixology de Nightwing 15 :
Nightwing (2011-2014) No.15
A "Death of the Family" tie-in issue! The Joker continues his attack on the members of the Bat-Family and Dick Grayson is in the madman's sights! The Clown Prince strikes Haly's Circus and Nightwing can't stop a devastating murder.

:D

Quant à la disponibilité, Urban vend le run de Snyder sous toutes les formes possibles. On a déjà eu l'édition NB, l'édition intégrale des 2 arcs sur les Hiboux, l'édition intégrale de l'An Zéro, ...
Donc publier les deux histoires de Snyder sur le Joker dans un même recueil (au moment de la sortie du film Joker qui plus est) ne me choque pas spécialement. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede mallrat » 06/11/2019 14:13

a savoir que ce n est pas un résumé de comixology mais bien la sollicitation de DC à l origine.
Je viens juste de faire des recherches et c est plus comprs comme des arcs avec tie ins ou pour death.. et d ailleurs sans a priori pour endgame.
exemple
https://en.wikipedia.org/wiki/Batman:_D ... the_Family
https://en.wikipedia.org/wiki/Batman:_Endgame

d ailleurs je pense avoir lu death dans le mensuel batman et donc je n ai pas lu la plupart des ties ins et ca ne m a pas dérangé.
le ties ins est vraiment compris comme un episode qui fait réference à un event sou crossover mais sans etre necessaire au crossover.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 06/11/2019 15:34

Ah j'aurais été moins restrictif que toi : j'aurais parlé d'histoire et pas de crossover.
Pour moi, un tie-in, c'est une histoire qui est liée à une autre histoire de plus grande importance, qui est difficilement compréhensible hors de ce contexte, mais qui ne rend pas incompréhensible l'histoire de plus grande importance. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede mallrat » 06/11/2019 16:53

pas forcement incomprehensuible..
certains ties ins à Crisis on infinite earth ne comportaient qu un simple ciel rouge.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede mallrat » 08/12/2019 16:21

Je viens de relire l Homme qui rit et Joekr D Azzarello.
Autant l homme qui rit je trouve ca plaisant et assez bien foutu.. même si je ne vois pas en quoi ce serait exceptionnel.. autant Joker m a de nouveau ennuyé à mourrir. Déssine de facon non realiste ou par un dessinateur non reconnu.. je trouve qu on en parlerait même pas. C est une histoire banale dans le cadre du polar.. qui ne colle pas du tout au Joker.. L histoire assez mafieuse.. aurait mieux fonctionné avec le ventriloque, black Mask ou un autre.. mais ca ne colle pas pour moi au joker.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede silverfab » 08/10/2020 17:12

Ya celui ci qui est sorti le mois dernier (ou fin aout je ne sais plus)



Si les deux récits de ce Fini de Rire ont, à mon goût, assez mal vieilli coté dessins, les scénars tiennent plutôt bien la route même si, depuis, la "psychologie" du Joker a été examinée , décortiquée et rabattue dans tous les sens.

Mais ça se laisse lire sans déplaisir.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb681131 » 08/10/2020 18:02

silverfab a écrit:Ya celui ci qui est sorti le mois dernier (ou fin aout je ne sais plus)



Si les deux récits de ce Fini de Rire ont, à mon goût, assez mal vieilli coté dessins, les scénars tiennent plutôt bien la route même si, depuis, la "psychologie" du Joker a été examinée , décortiquée et rabattue dans tous les sens.

Mais ça se laisse lire sans déplaisir.

Je ne trouve pas que la psychologie de Joker est tant que ça été décortiqué et rabattue dans tous les sens mais bon.
Moi je trouve que les dessins restent très bon. Mais c'est en effet des dessinateurs avec un style années 80. Et pas des dessinateurs avec des talents hors normes comme Kirby, McFarlane ou Wrightson.

Par contre niveau histoires, y'a rien à dire. C'est du très bon. En même temps avec du DeMatteis et du Dixon on ne pouvais pas tomber bien bas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede trode » 08/10/2020 19:20

En effet, un petit volume bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Diorm » 09/10/2020 13:40

Pour le Joker 80 ans, est-ce que je pourrais avoir le contenu définitif? Je tombe sur des sources qui disent qu'il inclus Killing Joke et d'autre qui disent le contraire. Mad love semble être inclus. C'est pour m'aider à savoir quel livres je dois revendre pour faire de la place dans ma bibliothèque :oops:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 09/10/2020 15:20

Sur le site d'Urban :
Contenu vo : The Joker 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 + The Joker: 80 Years of the Clown Prince of Crime HC


Sur le site DC Comics :
THE JOKER: 80 YEARS OF THE CLOWN PRINCE OF CRIME THE DELUXE EDITION (...) Collects stories from Batman #1, #159, #251, #321, #429, #614, Detective Comics #168, #475, #476, #826, Batman: The Killing Joke, Batman Adventures: Mad Love, Batman: Legends of the Dark Knight #50, Gotham Central #15, Detective Comics #1 (2011) and Batman #17 (2013).


;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités