Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joker Anthologie - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/12/2014 22:21

Message précédent :
J'en entends aussi le plus grand bien de ce Dark Detective ! Pfff vais encore être tenté....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede ulys » 09/12/2014 23:04

Alors oui c'est bon. mais pas le meilleur !


(oui moi aussi je peux donner des supers conseils ! :D )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/12/2014 11:55

ulys a écrit:Alors oui c'est bon. mais pas le meilleur !


(oui moi aussi je peux donner des supers conseils ! :D )


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede ulys » 25/09/2019 16:08

Tiens, ce Joker :
n'est pas déjà sorti chez Urban en "Batman"? Je suis presque sûr, mais je n'arrive pas à le retrouver. :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede kilfou » 25/09/2019 16:41

Il était dans l'anthologie Joker dont on parle sur ce sujet-même.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede ulys » 25/09/2019 17:37

Merci.
C’est pour ça que je ne trouvais pas le titre.
154 planches quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb681131 » 25/09/2019 20:01

ulys a écrit:Merci.
C’est pour ça que je ne trouvais pas le titre.
154 planches quand même.

On le retrouve également ici:

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 26/09/2019 11:40

ulys a écrit:Merci.
C’est pour ça que je ne trouvais pas le titre.
154 planches quand même.

Non, il doit faire dans les 70 planches je pense. Urban n'a fait qu'ajouter quelques numéros de la série Gotham Central (centrés sur le Joker) pour gonfler la pagination et justifier le prix. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Electro » 26/09/2019 20:13

Y a pas un sujet sur Killing Joke ? Pas trouvé...

Ha enfin urban nous le sort avec la magnifique cover de Bolland, sans titre, vernis sélectif sur l’objectif, juste les petits logos en bas, classe.

Bien sûr les deux colo, un gros sketchbook de Bolland et le plus interessant pour moi de l'édition : le script complet ! (Quasiment 160 pages).

Ça va être interessant de lire la construction et vision de Moore sur le récit.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb681131 » 28/09/2019 12:37

Electro a écrit:Y a pas un sujet sur Killing Joke ? Pas trouvé...

Ha enfin urban nous le sort avec la magnifique cover de Bolland, sans titre, vernis sélectif sur l’objectif, juste les petits logos en bas, classe.

Bien sûr les deux colo, un gros sketchbook de Bolland et le plus interessant pour moi de l'édition : le script complet ! (Quasiment 160 pages).

Ça va être interessant de lire la construction et vision de Moore sur le récit.

Moi je comprend toujours pas pourquoi on en fait tout un truc de ce bouquin.

Alan Moore n'aime pas trop l'univers de Batman, il à juste fait ce bouquin (à la base censé être un hors série) par ce qu'un ami à lui, lui à demander d'essayé de faire un bouquin sur l'univers de Batman.

Moi je trouve l'histoire assez bateau. Et que Urban devrait ce concentrer à publier du neuf. Car concernant Batman et le Joker, il en reste un certain nombre.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Electro » 28/09/2019 13:09

A l’époque de sa sortie, Killing Joke a fait grand bruit, dans un style très sombre et glauque, c’est aussi devenu l’origin story du Joker pendant un gros moment.

Et oui à la base c’est juste un annual, mais dans la construction et la narration, c’est du très haut niveau.

Deux hommes fous, suite à un traumatisme tous les deux, un qui se déguise en chauve souris et l’autre en clown.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede kilfou » 28/09/2019 14:33

Electro a écrit:Y a pas un sujet sur Killing Joke ? Pas trouvé...

Ha enfin urban nous le sort avec la magnifique cover de Bolland, sans titre, vernis sélectif sur l’objectif, juste les petits logos en bas, classe.

Bien sûr les deux colo, un gros sketchbook de Bolland et le plus interessant pour moi de l'édition : le script complet ! (Quasiment 160 pages).

Ça va être interessant de lire la construction et vision de Moore sur le récit.



killing-joke-batman-t11069.html?hilit=killing

Sinon oui, très beau bouquin et pas mal de N&B de Bolland aussi, ce qui ne gâche rien.
j'ai beau avoir les 2 colo, ça va être dur de pas craquer...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 30/09/2019 15:10

Electro a écrit:A l’époque de sa sortie, Killing Joke a fait grand bruit, dans un style très sombre et glauque, c’est aussi devenu l’origin story du Joker pendant un gros moment.

Et oui à la base c’est juste un annual, mais dans la construction et la narration, c’est du très haut niveau.

Deux hommes fous, suite à un traumatisme tous les deux, un qui se déguise en chauve souris et l’autre en clown.

Sans compter la question qui traverse tout le bouquin : est-ce qu'il suffit d'une seule mauvaise journée pour basculer dans la folie ?
Et de ce fait, qu'est-ce que la folie ? (Batman ou le Joker ou les deux ?)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede mallrat » 30/09/2019 15:53

Electro a écrit:A l’époque de sa sortie, Killing Joke a fait grand bruit, dans un style très sombre et glauque, c’est aussi devenu l’origin story du Joker pendant un gros moment.

Et oui à la base c’est juste un annual, mais dans la construction et la narration, c’est du très haut niveau.

Deux hommes fous, suite à un traumatisme tous les deux, un qui se déguise en chauve souris et l’autre en clown.


C etait pas un annual.. c etait un one shot appelé à l epoque Prestige Format.
Et je suis pas d accord avec l origin story. Ca n a jamais été vraiment repris ensuite puisque dans la narration, on te dit clairement que c est une des nombreuses origines que le joker peut avoir en tête.
C est par contre celle qui déclenche le plan du joker ..
Plan qui montre que Joker et Batman sont assez semblable mais aussi que Gordon lui tient le coup.. demande à Batman de faire tout dans les règles: il ne sombre pas ... et reste surement le vrai "héros" de ce one shot... comme il était déjà aussi un personnage principal de Batman Year One.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede silverfab » 02/10/2019 10:36

Tireg a écrit:
ulys a écrit:Merci.
C’est pour ça que je ne trouvais pas le titre.
154 planches quand même.

Non, il doit faire dans les 70 planches je pense. Urban n'a fait qu'ajouter quelques numéros de la série Gotham Central (centrés sur le Joker) pour gonfler la pagination et justifier le prix. ;)



Oui, si cet Homme qui Rit est assez intéressant dans sa nature même de "roman noir" adapté au comics de super héros, on sent bien dans la sortie de cet album une envie de surfer sur la vague de la sortie du film (qui a l'air intéressant d'ailleurs) la semaine prochaine.

Après si ça peut amener un nouveau lectorat sur l'excellent série Gotham Central, c'est toujours ça de pris.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 02/10/2019 11:11

Oui, toutes les sorties "Joker" sont un peu artificielles, du contenu déjà publié auparavant.
Contrairement à "Birds of Prey", qui bénéficiera déjà de deux sorties inédites annoncées en janvier : "Batman/Huntress", et "Harley Quinn et les Sirènes de Gotham".
Manque plus que l'édition du segment Renee Montoya/Question de la série 52, et c'est bon ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede silverfab » 04/10/2019 12:28

C'est une version couleur ou ça fait partie de leur collection de rééditions en noir et blanc, arty?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede ulys » 04/10/2019 12:43

Et moi ? Bin j’aime bien les albums Urban.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Bigwolf » 04/10/2019 19:21

Les bonus dont tu parles Artemus ont l'air bon : le scénario n'était pas dans l'énorme et brillante biographie de Moore chez Dargaud ?
Y a de tout dans leurs pavés chez Urban :)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/10/2019 02:11

artemus dada a écrit:J'ai craqué pour la dernière édition en date du Killing Joke.

Si la disparition d’une filière kiosque très bon marché, au profit d’un circuit librairie plus cher, a sérieusement réduit mes achats de BD américaines. Et m’a fait me tourner vers des dépenses beaucoup plus ciblés, mais pas moins onéreuses. C’est même paradoxalement l’inverse. Mais le budget que je m’alloue, rééquilibre cependant mes achats vers une décroissance quantitative significative, une démarche de quasi collectionneur quand bien même c’est uniquement le plaisir de lire qui me motive encore.

Et si je n’apprécie pas beaucoup les « gros pavé » d’Urban Comics, notamment à cause des marges de reliure insuffisantes, et d’une ergonomie douteuse, qui me laisse penser que leur production est plus destinée à des architectes d’intérieur qu’à des amateurs de lecture ; surgit parfois, un ouvrage qui me fait oublier mes récriminations et ouvrir mon porte-monnaie.

Ainsi pour la somme, fixée par la loi, de 28 €, j’ai acquis l'édition en question.

La présence, au copieux sommaire, du scénario de Moore, traduit par Jérôme Wicky en plus, est ce qui m’a décidé à me la procurer. Et après en avoir lu quelques pages, je ne le regrette pas.

Alan Moore est en effet pour la partie scénario, plus dans le registre de l’épistolaire (comme souvent), que dans la mise en page, souvent austère, du scénario formaté. Et la lecture du scénario envoyé à Bolland est un réel plaisir. Quand bien même connait-on déjà l’intrigue de Killing Joke par cœur.

Cela dit, la partie purement artistique n’est pas en reste. Et Brian Bolland est aussi à l’honneur. Le contraire aurait été étonnant.

Je ne connaissais sa colorisation de 2008 que par ouï-dire, et ce que j’en ai vu, pour l’instant, dans ce volume, est magnifique. Tout comme celle de John Higgins d’ailleurs, tout aussi présente ici aussi, mais dans un autre registre bien sûr. Et que j'avais découverte avec l'édition Comics USA.

Bref, il y de quoi contenter les lecteurs purs et durs, et quiconque s’intéresse aux coulisses de la bande dessinée, en découvrant le travail d'un des meilleurs.

Killing Joke est en outre une histoire que j’aime beaucoup, contrairement à son scénariste semble-t-il, mais que je n’ai pas relue depuis longtemps.
Ça va être l’occasion de m’y replonger.

Et vous ?


Je suis pas du tout d'accord avec toi.
Niveau comics, Urban Comics est l'un des éditeurs avec les meilleurs qualités de publications.
Regarde les énormes pavé in-ergonomique que pondent DC et Marvel (en vo).
Et compare le prix des intégrales relié de chez DC et Marvel (en vo), Urban est carrément mieux.

Ensuite se limiter en achat et acheter The Killing Joke nouvelle version, c'est selon moi un peu triste.
Il est chère pour une histoire pas trop révolutionnaire. D'autant plus que cette nouvelle version ne contient même pas la version non-censuré de l'histoire. Et qu'en plus tu l'as déjà lu. Et qu'en plus en plus, c'est pas le meilleur "travail" d'Alan Moore, ni la version "N&B" pour bien apprécier le dessin de Bolland. Et qu'en plus en plus en plus, ce n'est qu'une version traduite (mais bon en bd de super-héro c'est pas très important de lire en vo).

Sur ce, quand même, bonne lecture à toi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede mallrat » 05/10/2019 09:13

je l achete pour les memes raisons que Artemus..
et moi aussi je ne suis pas fan des gros pavé de urban qui s edeforme facilement et font toujours un peu peur en craquant ou même avec la tenue quand on les ouvre.
Les omnibus VF ou VO sont plus maniable a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités