Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Joe Shuster un rêve américain" de Campi

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

"Joe Shuster un rêve américain" de Campi

Messagede Steph44 » 27/10/2018 13:51

Je ne suis pas un amateur de comics et encore moins de super héros, mais je ne résiste pas au plaisir de conseiller le dernier livre de Campi.
Au début du livre, dans les années 70, un policeman trouve un vieil homme, dans le dénuement, endormi sur un banc... il lui offre une soupe et en échange, l'homme lui fait un dessin de Superman, lui confiant qu'il en est le père...
Flash-back... et début de l'histoire de Joe Shuster (le dessinateur) et de Jerry Siegel (le scénariste), les "inventeurs" de Superman. Grandeur du personnage et déchéance de ses créateurs.
Les bandes dessinées sur la bande dessinée ne sont pas si fréquentes et celle-ci est d'une grande qualité.
Seule petite réserve, concernant le scénario qui se perd parfois un peu (à mon goût) dans les méandres (et les protagonistes) de l'imbroglio juridique. Il reste néanmoins une très belle histoire qui traverse le siècle dernier, mettant en évidence l'antagonisme entre le rêve américain et les déviances d'un capitalisme effréné qu'il a généré...
Les superbes dessins de Campi semblent sortis des pinceaux d'Edward Hopper et donnent à cette bio une épaisseur remarquable.

Petit conseil: surveillez les agendas, Campi, résident australien, fait actuellement une tournée en France pour la promo du livre. Il est très sympa (si vous parlez un peu l'anglais) et offre des dédicaces de toute beauté.
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: "Joe Shuster un rêve américain" de Campi

Messagede Blackfrag » 27/10/2018 14:00

Merci du conseil de lecture, j'en profite pour mettre la fiche ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix