Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joe Matt et Chester Brown

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Joe Matt et Chester Brown

Messagede daminus » 07/04/2005 07:28

Message précédent :
Je trouve Matt et Brown assez proches dans leurs démarche: autobios grincantes et sans concession. Par contre Seth, même si c'est un de leur pote, ne me parait pas être du tout dans la même veine ... De ce que j'ai lu (le Commis voyageur et la vie est belle), ca n'a rien d'autobiographique. Si quelqu'un aime Matt, je lui conseille Chester Brown, mais pas Seth (même si ses qualité graphiques sont indéniables: je pleure toujours autant sur ses levés de soleil en 2 couleurs :priere: ... mais c'est autre chose ... )
Avatar de l’utilisateur
daminus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/01/2005
Localisation: au vert
Age: 49 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede daminus » 07/04/2005 09:54

Seth est beaucoup moins "trash" que les 2 autres (et même pas trash du tout ;) )


C'est justement pour ca que je ne le conseille pas aux lecteurs de brown/matt (il risqueraient d'être déçus) et reciproquement ...

et pour la bd americaine "intello", on peut aussi alors citer roberta gregory (peut etre plus proche de matt et brown d'ailleurs ... mais en version feminine) , joe sacco, alex robinson, craig T (ah ah ah :fant2: ) et les autres alors ... non ?

non non, pour moi, ca n'a pas grand chose a voir ... a part le fait qu'ils soient potes entre eux...
Avatar de l’utilisateur
daminus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/01/2005
Localisation: au vert
Age: 49 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede daminus » 07/04/2005 13:59

certes certes ...

bon, si je dois y aller de mon conseil, a tous ceux qui ont aimé strip tease/peep show/le playboy ou je ne t'ai jamais aimé, précipitez vous sur bitchy bitch de roberta gregory. Je conseille le premier (peut etre plus chaud a trouver en ce moment) qui est peut etre le plus ... hum ... trash des 3 traduits actuellement en francais...
Avatar de l’utilisateur
daminus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/01/2005
Localisation: au vert
Age: 49 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Dan Pussey » 07/04/2005 22:42

Il faut aussi limiter la comparaison entre Brown et Matt. S'ils racontent parfois le même genre d'expérience, le ton n'est pas le même. Je me bidonne en lisant du Joe Matt alors que Brown...
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 11/04/2003

Joe Matt et Chester Brown

Messagede stanislas » 09/04/2005 10:12

Tiens je viens de m'apercevoir d'un détail amusant avec Chester Brown, s'il dessine son album case par case et qu'il ne fait pas de bandes ce n'est pas uniquement par choix esthétique. Dans STrip tease on voit qu'en fait il n'a pas de planche à dessin, son appart' est trop petit, il n'a qu'une espèce de dessous-de-plat, ce qui l'empêche de faire une planche en entier. Comme quoi un problème matériel peut donner de très bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede stanislas » 01/05/2005 10:01

J'ai entendu dire qu'il y allait avoir une série télé Joe Matt :

http://icv2.com/articles/home/4783.html

Est-ce que quelqu'un en sait davantage ? Aura-t-on une chance de voir ça un jour en France ?
Cosmo, toi qui est sur place tu pourrais nous prévenir si jamais ça passe à la télé et si ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Cosmo » 01/05/2005 16:03

J'avais lu ca il y a deja quelque temps. A ce moment, c'etait en development pour HBO avec un des createurs de Futurama. J'espere que ca ira jusqu'au bout parce que j'ai vraiment envie de voir ca. Je serais aussi curieux de lire la vie de Joe Matt, parce qu'il ne devra plus vivre dans un appart pourri!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede stanislas » 01/05/2005 18:53

J'avais lu ca il y a deja quelque temps. A ce moment, c'etait en development pour HBO avec un des createurs de Futurama. J'espere que ca ira jusqu'au bout parce que j'ai vraiment envie de voir ca.


Ouais moi pareil, j'aurais même bien aimé que ça soit Joe Matt lui-même qui joue son rôle.

Je serais aussi curieux de lire la vie de Joe Matt, parce qu'il ne devra plus vivre dans un appart pourri!


Moi aussi, je veux tout savoir, je me demande avec qui il baise en ce moment (je me demande si il baise tout court).
En même temps s'il se met à avoir trop de succès ça pourrait devenir gonflant.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Cosmo » 01/05/2005 18:55

Moi aussi, je veux tout savoir, je me demande avec qui il baise en ce moment (je me demande si il baise tout court).
En même temps s'il se met à avoir trop de succès ça pourrait devenir gonflant.


Tu as lu le livre de Bukowski sur son experience hollywoodienne?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Cosmo » 01/05/2005 18:57

[quote="stanislas"]j'aurais même bien aimé que ça soit Joe Matt lui-même qui joue son rôle./quote]

J'ai rencontre Joe Matt et ce n'est vraiment pas un acteur! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede stanislas » 01/05/2005 20:04

[Tu as lu le livre de Bukowski sur son experience hollywoodienne?


Non désolé, je n'ai jamais lu de Bukowski :oops:


J'ai rencontre Joe Matt et ce n'est vraiment pas un acteur!


Oui il a l'air assez timide malgré tout. En tout cas c'est la classe de l'avoir rencontré, branche le avec des filles pour qu'on te voit dans ses BD (ou alors agresse le).
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Cosmo » 01/05/2005 21:19

[quote="stanislas"]
Oui il a l'air assez timide malgré tout. En tout cas c'est la classe de l'avoir rencontré, branche le avec des filles pour qu'on te voit dans ses BD (ou alors agresse le).


Tu sais, c'etait une rencontre minimale. Mais bon, la prochaine fois, je lui peterais la gueule! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Jyrille » 02/05/2005 00:05

J'ai enfin lu "Je ne t'ai jamais aimé" de Chester Brown, et je rejoins Abe et Dan. Côté Abe : c'est fin et émouvant, juste et sans pudeur. Côté Dan : c'est vachement moins drôle que Joe Matt :mrgreen:

Cosmo, t'as une vie étonnante ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede cirederf » 12/05/2005 11:57

je viens de le lire:

je ne sais pas si un jour je trouverais une nouvelle fois autant de pudeur de poesie et de justesse dans des petites cases noyées dans de grandes pages noires.
On a rarement ete aussi proche d'un auteur comme a put le faire Chester Brown!
Ca m'aurait vraiment fait chié d'etre passé à coté d'une telle oeuvre!!!!!!
"Je ne t'ai jamais aimé"est l'une des oeuvres les plus intime que j'ai eus l'honneur de lire!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede stanislas » 12/05/2005 15:18

je viens de le lire:

je ne sais pas si un jour je trouverais une nouvelle fois autant de pudeur de poesie et de justesse dans des petites cases noyées dans de grandes pages noires.
On a rarement ete aussi proche d'un auteur comme a put le faire Chester Brown!
Ca m'aurait vraiment fait chié d'etre passé à coté d'une telle oeuvre!!!!!!
"Je ne t'ai jamais aimé"est l'une des oeuvres les plus intimiste que j'ai eus l'honneur de lire!!!!!


Intimiste ? Tu veux dire intime ? Je ne voudrais pas pinailler sur les mots, mais je trouve que c'est très intime mais pas du tout intimiste dans le style, au contraire c'est très pudique.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede cirederf » 12/05/2005 15:24

Tu as rectifié de toi meme Stanislas :oops:

Je suis encore en train de le relire,c'est rare de lire le meme album 2 fois le memejour(chez moi!)
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Jyrille » 13/05/2005 20:44

Je ne voudrais pas pinailler sur les mots, mais je trouve que c'est très intime mais pas du tout intimiste dans le style, au contraire c'est très pudique.


Il faut que tu m'expliques ta définition de pudique. Parce que je n'ai pas trouvé que "Je ne t'ai jamais aimé" était pudique du tout :|
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede MLH » 13/05/2005 20:50

Je n'ai lu que le Playboy de Chester Brown (Louis Riel, l'insurgé étant à ranger à part je pense), mais effectivement, je trouve une certaine pudeur, même si cela peut paraître assez cru. Pudeur dans le simple fait de raconter cela, pudeur parce que c'est raconté sans en rajouter, sans le faire à la manière d'un Crumb, pudeur aussi parce que c'est probablement la manière dont chacun le perçoit... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Jyrille » 13/05/2005 21:12

Et bien MLH, Le Playboy est cru, mais pas "Je ne t'ai jamais aimé", bien au contraire. Mais Le Playboy est peut-être paradoxalement plus pudique car assez détaché, tandis que dans l'autre, Chester Brown se montre tel qu'il était, sans faux-fuyants, et surtout il arrive à faire transparaître toutes une palette d'émotions avec un minimum d'effets. Juste en montrant les faits, les discussions telles qu'elles étaient. Ca en devient impudique et éblouissant. Et lacrymal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede cirederf » 14/05/2005 08:59

Moi je trouve au contraire qu'il faut etre tres pudique pour retranscrire autant d'emotions sans aucunes fioritures.
S'il ne l'etait pas,tu n'aurais rien ressenti de ce qu'il a voulut exprimé.
c'est pourquoi ce livre est vraiment exceptionel au niveau des emotions qu'il procure.
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede NiKo » 13/06/2005 13:03

It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité