Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede mr_switch » 22/06/2022 11:32

Message précédent :
Monsieurmons a écrit:Bonjour les amateurs de Sfar!
Je me posais une petite question en ayant lu la fin du tome 2 de petit vampire récemment ! Dans quel album Sfar explique-t-il que Petit Vampire peut vieillir et devenir adulte? Non, parce qu'il nous a expliqué que les vampires ne vieillissait pas, alors, je me demandais quelle était l'explication donnée s'il y en a vraiment une? (ou bien c'est un effet d'annonce mais rien encore ne l'explique dans un album?)
Merci de votre retour.

Petit Vampire, c'est Grand Vampire qui a un jour décidé de rajeunir... ;)
mr_switch
BDéphile
BDéphile

Messagede Pacome » 23/06/2022 12:58

mr_switch a écrit:
Monsieurmons a écrit:Bonjour les amateurs de Sfar!
Je me posais une petite question en ayant lu la fin du tome 2 de petit vampire récemment ! Dans quel album Sfar explique-t-il que Petit Vampire peut vieillir et devenir adulte? Non, parce qu'il nous a expliqué que les vampires ne vieillissait pas, alors, je me demandais quelle était l'explication donnée s'il y en a vraiment une? (ou bien c'est un effet d'annonce mais rien encore ne l'explique dans un album?)
Merci de votre retour.

Petit Vampire, c'est Grand Vampire qui a un jour décidé de rajeunir... ;)

Le film dessin animé raconte une autre version où il passe directement d'enfant humain à enfant vampire (il ne faut pas chercher d'explications ou de cohérence entre le passage du petit au grand ou inversément, il n'y en a pas)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 23/06/2022 15:02

J'ai vu, avec joie, apparaitre ce matin dans la BEL de bdgest un nouveau tome de la Série Sfar/Sapin, le Ministère secret. Il s'agit du tome 3, intitulé " le Sphincter de Moscou" (un titre pour le moins provocateur n'est-ce pas?) :D ;)

Sauf que la BD n'apparait pas sur le site Dupuis dans les bds à paraitre et qu'elle est marquée comme " abandon de parution" sur bd fugue...

Quelqu'un peut-il nous renseigner davantage sur ce mystère? [:fantaroux:2]
“Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?” Friedrich Nietzsche
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mr_switch » 23/06/2022 21:21

-> Pacome. Ah peut-être. Mon explication était celle donnée dans la première série de Petit Vampire.

-> Le Tapir. Tu réponds toi-même à ta question. C'était un tome prévu par l'éditeur ; la branche diffusion a commencé à envoyer des données dessus ; Bdfugue a généré sa fiche de vente ; et le bot de BDgest a repompé cette fiche. Mais le bouquin a sans doute été annulé depuis des semaines...
Cette fiche va sans doute être supprimée à terme. Il semblerait qu'une intégrale des deux tomes soit prévue pour la fin de l'année...
mr_switch
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 23/06/2022 23:32

Curieux, quand même, que cette série qui a bénéficié d'une couverture médiatique que bien d'autres lui auraient enviée soit ainsi caviardée... Encore un coup dans l'eau de Sfar...? :lire:
--
BELIEVE ME WHEN I SAY TO YOU
I HOPE THE RUSSIANS LOVE THEIR CHILDREN TOO!

“IT IS HAPPENING . . . AGAIN!”
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge