Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jiro Taniguchi

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Jiro Taniguchi

Messagede euh... si vous le dites » 02/03/2021 10:35

Message précédent :
J'avais vu il y a quelques semaines dans le planning de sorties de Casterman la parution prévue en fin février du Journal de mon père et de L'homme qui marche pour la première fois dans le sens de lecture japonais.
Ces deux albums ne sont pas sortis et ont disparu du planning de parution sur le site internet de Casterman.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Jiro Taniguchi

Messagede Diddu » 02/03/2021 10:50

Et par la même occasion, si quelqu'un pouvait rappeler à l'éditeur qu'il manque le 5ème et dernier volume d'Au temps de Botchan depuis de nombreuses années....
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jiro Taniguchi

Messagede archie07 » 02/03/2021 12:30

Diddu a écrit:Et par la même occasion, si quelqu'un pouvait rappeler à l'éditeur qu'il manque le 5ème et dernier volume d'Au temps de Botchan depuis de nombreuses années....


bah justement, il y a quelque temps, plusieurs volumes de cette série apparaissaient en "à paraitre" sur le site Decitre. Je crois vers le mois de mai. Je ne sais plus quels numéros, mais cela fait plusieurs semaines que tout a disparu.
Bon ça nous avance à rien, mais peut être qu'une sorte de réédition est dans les tuyaux ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jiro Taniguchi

Messagede tom pouce » 02/03/2021 13:12

Cela m'étonnerait que Casterman réédite "Au temps de Botchan" (encore) dans une nouvelle édition. Ce ne doit pas être une série très prisée...

Ce titre dans la collection "Ecritures" est en sens de lecture occidentale ?

Pour ma part, j'ai la série chez le "Seuil". Elle est complète. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Jiro Taniguchi

Messagede Vainsy » 30/03/2021 08:25

une opération à venir fin mai chez Casterman, avec Un ciel radieux proposé à 10 € seulement ! :lire:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3355
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Jiro Taniguchi

Messagede Diddu » 12/09/2021 11:16

Je pense que Casterman a définitivement enterré le 5ème et dernier volume d'Au temps de Botchan, et je m'en désole.
La série n'est même plus du tout mentionnée sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jiro Taniguchi

Messagede Diddu » 03/08/2023 18:00

Je viens de relire le journal de mon père, et à l'instar du protagoniste de l'histoire qui n'étais pas retourné dans son village natal depuis de nombreuses années, j'ai ressenti ce même sentiment d'un trop long moment passé depuis ma précédente lecture de ce tendre récit.



Le journal de mon père est une œuvre admirable.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité