Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeux de cartes en ligne et en pas ligne...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Jeux de cartes en ligne et en pas ligne...

Messagede tzynn » 12/11/2018 22:47

Je profite de l’annonce de la prochaine extension hearthstone et de la récente sortie de magic, de Gwent et autres jeux similaires pour vous proposer un sujet de discussion pour les jeux de carte en ligne. Des amateurs? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Le Complot » 12/11/2018 22:48

J'ai un pote qui est très fan de Magic.. ;)

Perso je suis intéressé par le tarot, mais ce n'est pas vraiment le sujet, je crois.. ;) :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Anianka » 13/11/2018 11:45

tzynn a écrit:Je profite de l’annonce de la prochaine extension hearthstone et de la récente sortie de magic, de Gwent et autres jeux similaires pour vous proposer un sujet de discussion pour les jeux de carte en ligne. Des amateurs? :-D

Magic a raté le coche et malheureusement, les règles sont trop compliquées à intégrer toutes d'un coup pour des nouveaux joueurs, et le fait que les joueurs interagissent bcp sur les sorts qu'est en train de lancer l’adversaire (contre, redirection, instant en reactif, ...) fait que je le pense très mal adapté à un jeu en ligne car devoir laisser le temps à l'adversaire de dire s'il a une réponse à chaque sort lancé ralentirait énormément le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Bolt » 13/11/2018 13:27

On aurait pu en parler dans le sujet sur les jeux de société, car beaucoup de (bons) jeux de cartes online ne sont qu'une transposition de jeux existants. Personnellement, je joue par périodes.

Alors, en JCC / JCE:
Magic 2015 (sur Android)
The Elder Scrolls Legends (sur PC mais pas vraiment poussé le vice pour l'instant)

En deckbuilding:
Star Realms (sur Android)
Ascension (sur Android)
Dernièrement, XenoShyft (sur Android) mais la rigidité des règles (tours de jeux organisés en vague) le rendent plus lassant que ses concurrents.

Bizarrement, je ne me suis jamais penché sur Hearthstone.

Pas regardé sur Boardgame Arena, mais j'imagine qu'il y devrait avoir du jeu de cartes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede tzynn » 13/11/2018 14:37

Ascension j'ai l'appli, et je joue durant les voyages assez long sans réseau. C'est bien mais c'est assez répétitif, et les nouvelles mécaniques n'apportent pas bcp de chose au jeu

J'ai longtemps joué à Solforge, jeu designé par Richard Garfield, le créateur de Magic. C'était assez sympa, avec le fait de faire évoluer ses créatures à la Pokemon, mais ils ont foutu le jeu en l'air avec une mise à jour qui a tué l'ergonomie déjà faible du titre. Ils ont fermé les serveurs et donc on a un jeu qui n'a plus la possibilité d'être joué. J'avais acheté des packs pour les soutenir, bien mal m'en a pris.

Magic, j'ai testé, et j'ai trouvé l'ergonomie assez compliquée et pas toujours nickel. Je pense que le souci fondamental est que le jeu est trop compliqué pour le représenter simplement en ligne. On a un nombre illimité de créatures possibles, avec des tas d'éléments qui peuvent intervenir pioche-cimetière-ressources-artefacts-planeswalker etc... qui doivent être affichées en même temps et utilisables simplement. Si on peut toujours trouver une table un peu plus grande, le transformer en digital est compliqué. Et on ne parle même pas de support tablette.

Pour le moment je joue à Hearthstone. J'en reste très content même si je joue finalement peu et que je ne tente plus de monter dans le classement. Mais le côté fun reste là, avec une ergonomie à toute épreuve même sur tablette. Par contre la méta change trop lentement, et on se retrouve au bout d'un mois avec les 5 decks gagnants et après il faut attendre 3 mois de plus pour avoir un nouveau set.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Le Complot » 13/11/2018 14:41

tzynn a écrit:même si je joue finalement peu et que je ne tente plus de monter dans le classement.

Ca me fait penser à un signe des temps : en ligne, tout le monde se bute sur n'importe quel jeu, résultat, c'est bien difficile de monter sur n'importe quel ladder de n'importe quel jeu... :shock:

Il n'y a qu'à Mario Kart 8 DX où j'arrive à défendre mes chances contre (entre autres) ces merdeux de Jap'... :D

Mais pour ça il faut connaître chaque virage du jeu... ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede tzynn » 16/11/2018 15:21

Pour les amateurs, il y aura deux gros reveals de cartes de la prochaine extension HS les 19/11 et 28/11
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede tzynn » 20/11/2018 23:16

Pour ceux qui suivent, les mages vont pouvoir profiter du retour de Ragnaros sur hearthstone [:lega]

Sinon qlq’un a accès à la beta d’artifact?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Morti » 21/11/2018 14:26

Moi j'ai trouvé un bon jeu de canasta, ça compte ??? :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede sixann » 21/11/2018 14:42

J'ajoute aux contributions majeures du Complot et de Morti :
- moi c'est "Bridge by Neural Play" sur mon téléphone
-jeubridge, jeutarot et jeubelote sur mon PC (ça marche aussi sur Mac)
Tout cela est gratos (nb de donnes limitées chaque jour sur PC/Mac) et je n'attends que l'outil qui rame parfois un peu.
Oualà ! :geek: :D
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede tzynn » 21/11/2018 15:11

Morti a écrit:Moi j'ai trouvé un bon jeu de canasta, ça compte ??? :lol:


Ca dépend, c'est en ligne? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Morti » 21/11/2018 19:00

tzynn a écrit:
Morti a écrit:Moi j'ai trouvé un bon jeu de canasta, ça compte ??? :lol:


Ca dépend, c'est en ligne? :-D


Non, téléchargé sur mon iPad...pour 4 joueurs dont 3 AI...

Ceci dit le jeu a des bugs, je n'arrive pas à perdre...il y a des erreurs fondamentales de la part de l'AI... :D
Mais le jeu est clair et sympa, ça me vide la tête...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede tzynn » 03/12/2018 14:00

Sortie de la prochaine extension Hearthstone demain. Quelqu'un joue ici? :-D
De même, qlq'un joue à Artifact?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede arcarum » 03/12/2018 14:14

J'ai passé la soirée de samedi avec des joueurs de magic et de hearthstone.
Ancien arbitre de magic, moi même, et après avoir subit 3 à 4h de twitch sur le jeu, il est clair que le jeux est quant même assez énorme stratégiquement parlant. Richard Garfield à bien bossé
Le truc est particulièrement bien pensé et de très nombreux joueur de hearthstone ou magic s'y son lancé.
Essentiellement parce que pour l'instant ni hearthstone ni magic ne sont particulièrement intéressant.

Apparemment le mode de jeu le plus apprécié est le mode draft. Tu peux choisir de jouer sans payer, par conséquent ce qui est drafté n'est pas conservé.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede Le Complot » 14/03/2019 16:04

Le Complot a écrit:J'ai un pote qui est très fan de Magic.. ;)

Perso je suis intéressé par le tarot, mais ce n'est pas vraiment le sujet, je crois.. ;) :?:


Je fais mes tirages. :D

En croix principalement. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede tzynn » 21/03/2019 15:33

Je fais remonter le sujet. Gwent est quasi mort, et Artifact semble lui aussi destiné à mourrir à très court terme. Hearthstone quant à lui a annoncé sa prochaine extension - l'éveil des ombres - pour dans deux semaines. On se demande s'ils arriveront à combler le trou laissé par le départ des grosses extensions et des decks pairs et impairs....
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede nexus4 » 21/03/2019 16:15

Un ami m'a montré le design et le gameplay actuel de Magic. Bcp de progrès par rapport à ce que j'avais pu tester. Si le Gameplay reste du coté d'Hearthstone , la mécanique de jeu est bcp plus évoluée (fatalement) chez Magic qui combine plaisir de jeu et les pointes de satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede cece2402 » 29/08/2020 22:31

Pour ceux qui aiment jouer à Magic version papier mais online, il est tout à fait possible de jouer en se filmant avec une webcam. Ça c'est pas mal répandu avec le confinement et ça évite de devoir investir dans Magic Arena si vous avez déjà beaucoup de cartes papiers.

Je sais qu'il existe un gros Discord pour les joueurs de Commander papier où ils organisent des parties.
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Jeux de cartes en ligne (hearthstone, magic,...)

Messagede cece2402 » 20/10/2020 18:32

Des gens qui jouent un peu à Magic ? Qu'est-ce que vous aimez faire actuellement ?
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Jeux de cartes en ligne et en pas ligne...

Messagede tzynn » 22/09/2021 09:56

Tiens, vous avez un peu suivi la folie Flesh and Blood? Un jeu sorti fin 2019 avec des boites de boosters qui ont vu leurs prix multipliés par cent en une grosse année, des cartes qui ont passé les 60k$ à la pièce, des boites d'extensions dont les prix sont déjà hyper tendus après qlq mois voire semaines parfois.

Il parait que le jeu est bien, il est fort soutenu par les créateurs et attire pas mal de pro qui sont attirés par le jeu et les cashprizes. D'après les pros, s'il ne marche pas malgré la qualité et le soutien, Magic pourra faire ce qu'ils veulent, ils seront devenus intouchables.

Qlq'un a déjà joué?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités