Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Blagnouf » 23/09/2015 13:07

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un jeune scénariste amateur de 23 ans et je recherche un dessinateur pour un projet de bande-dessinée. Je suis en quête de quelqu'un de motivé. En effet, le but espéré serait une édition.

Mon scénario raconte l'histoire d'un jeune homme en quête de vengeance dans un monde apocalyptique. Le scénario est déjà assez avancé (découpage case par case, dialogues, narrations). Je recherche des dessins plus proche d'un style réaliste, comics mais je reste ouvert à toutes propositions n'ayant pas d'idée arrêtée sur la chose. Je suis disposé à vous faire parvenir mon travail au besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Blagnouf le 24/09/2015 19:00, édité 1 fois.
Blagnouf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/09/2015

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede triple A » 23/09/2015 13:46

Fait un roman-photo, y a pas plus réaliste, dans un décor de décharge, c'est apocalyptique.
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Gorkh » 23/09/2015 19:38

Vous êtes durs !
C'est pas leur faute à ces jeunes scénaristes motivés si les dessinateurs se sont lassés.
Et puis, au moins, contrairement à d'autres "scénaristes", celui-là semble savoir ce qu'est un scénario de BD et pas juste une petite fiction personnelle :p
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Ledge » 24/09/2015 15:56

Blagnouf a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un jeune scénariste amateur de 23 ans et je recherche un dessinateur pour un projet de bande-dessinée. Je suis en quête de quelqu'un de motivé. En effet, le but espéré serait une édition.

Mon scénario raconte l'histoire d'un jeune homme en quête de vengeance dans un monde apocalyptique. Le scénario est déjà assez avancé (découpage case par case, dialogues, narrations). Je recherche des dessins plus proche d'un style réaliste mais je reste ouvert à toutes propositions n'ayant pas d'idée arrêtée sur la chose. Je suis disposé à vous faire parvenir mon travail au besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, j'ai 16 ans et je recherchait justement un scénariste volontaire pour monter un projet Bande Dessinée. J'ai déjà une idée d'histoire, mais j'ai besoin de développer.
Ledge
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 23/09/2015
Age: 25 ans

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Blagnouf » 24/09/2015 17:51

Je ne souhaitais pas réellement faire un poste de 3 pages avec un contexte politique, les personnages, leur impact dans l'histoire, etc. J'ai voulu faire simple et concis. Peut-être une maladresse de ma part et je m'en excuse.
Néanmoins en ce qui concerne les blagues d'un goût douteux sur les phénomènes de sociétés je n'adhère pas vraiment.
Pour ceux qui viennent faire de la pub pour leur scénario ou celui des copains en dénigrant mon travail je vous prierais de bien vouloir passer votre chemin.
Et que ce soit une quête ou un rêve je ne vous permet pas de marcher dessus sous prétexte que vous avez perdu votre esprit rêveur. Laisser moi rêver je vous laisserais vous morfondre.
Dernière édition par Blagnouf le 25/09/2015 00:00, édité 1 fois.
Blagnouf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/09/2015

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Dangbeto92 » 24/09/2015 21:38

Hola,
Simple et concis, ça peut avoir du bon aussi. Après, même sans aller trop loin, tu devrais au moins proposer un pitch , une phrase qui répond aux questions essentielles qui quoi quand ou comment afin de donner envie.

Tu as pu remarquer, je pense, le décalage entre le nombre exponentielle de potentiels scénaristes et celui des dessinateurs. Si tu ajoutes à cela la charge de boulot "bénévole" que représente la constitution d'un dossier éditeur, tu peux comprendre la frilosité de certains dessinateurs. Aussi, je ne peux que t'encourager à sortir du lot, car vengeance et post-apo, ça parle à tout le monde, mais sous quel angle traites-tu ton histoire? Qu'est-ce qui fait qu'elle est originale?

Je te souhaite bon courage dans ta recherche.
A+
Manu
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Nirm » 24/09/2015 21:58

sopono24 a écrit:Primo, je fais pas de pub' ni pour un copain, ni pour ma pomme, j'évoque ! Nuance !

Ben le lien est de trop alors. ;)

sopono24 a écrit:Secundo, pour le reste, si tu ne comprends pas l'humour au second degré, va prier Saint Coluche ou Saint Desproges... En ce qui me concerne GAME OVER, Manu a tout bien résumé en politiquement correct. Bon vent, mec !

Faut se mettre à la place des autres aussi.
La première réponse, sans smiley, venant d'un pseudo vert (on trouve vite la signification) peut refroidir.
Et part rapport à beaucoup d'autres réactions, je trouve le demandeur calme, respectueux et plein de répartie.
Pour le coup, on pourrait dire que c'est toi qui manque de second degré.

D'une manière générale, vos interventions ici sont souvent drôles, mais aussi de plus en plus agressive, de mon point de vue.
Des fois, et c'est bien là la magie d'un forum, on peut aussi s'abstenir de répondre quand on juge le topic inintéressant. ;)

En résumé, soyez plus cool, intervenez sur moins de sujets et de manière positive, ça fera du bien à tout le monde je pense.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Jeune Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Blagnouf » 25/09/2015 00:36

Je ne blâme pas les pseudos vert qui sont venu poster des choses pas forcément très sympathique sur mon post étant donné que cela a du ramener des gens. J'ai quand même obtenu des conseils et je remercie d'ailleurs le fameux Manu qui m'a offert des pistes pour réécrire un nouveau post (ou éditer celui-ci si c'est mieux ?) ici ou dans une autre catégorie.

Pour ce qui de l'humour au second degré (si nous parlons bien tous les deux de la blague sur les migrants) je n'ai pas dit que je n'avais pas saisis l'humour j'ai dit que ça ne me faisait pas rire. Nuance !
Ensuite je ne confonds pas critique acerbe ou second degré, je ne considère pas vraiment tes premières interventions comme des critiques ou des conseils c'est tout. Mais tout cela aura fait venir Manu qui a résumé assez rapidement ce que j'avais mal fait. Donc pour ça finalement je vais te remercier.

Alors maintenant arrêtons ce débat stérile qui a l'air de revenir dans les 3/4 des posts du Forum et serrons nous la main.

En espérant vous revoir sur un prochain post. (ou pas)
Blagnouf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/09/2015


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités