Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[SHONEN] Jeune scénariste cherche dessinateur passionné

[SHONEN] Jeune scénariste cherche dessinateur passionné

Messagede TheNameN » 17/03/2018 23:53

Bonsoir ou bonjour à tous !

Je me présente brièvement, j'ai 19 ans et mon prénom débute par un N. Depuis le collège je n'ai de cesse d'écrire de courtes histoires et m'inspirant de BDs, de livres ou de films que j'ai lu ou vus. Elles sont toutes originales.

J'ai un léger passé dans le monde du "RPG" qui m'a permit d'étendre mon imagination, la conception des personnages, mes ambitions scénaristiques les enjeux etc et d'apprendre à travailler en équipe.

J'écris depuis mes 11 ans une histoire de type shonen qui a de nombreuses fois été retouchée par mes soins et qui aujourd'hui je le pense peut prétendre à une publication. C'est un projet sérieux qui me fait rêver et pour me mettre à travailler dessus, j'aimerai pouvoir collaborer avec un dessinateur ou une dessinatrice expérimenté(e) !
Par expérimenté(e) je ne parle pas d'être détenteur d'un diplôme au dessin ou d'avoir un book mais d'avoir une réelle passion pour celui-ci, des années de pratique régulière, d'être à l'aise et d'avoir avant tout confiance en soi !
Si je devais être tatillon et exprimer mes exigences en matière de dessin, je situerai surtout celles-ci dans le style fluide qu'on donne aux animés/mangas de sport. Ajoutez à cela une envie de faire naître l'action et le combat dans un univers très fantastique (vous pouvez prendre en référence les Monsters Hunter, Final Fantasy etc...) sous le couvert d'un dramatisme et d'une amitié puissante. Si votre style se rapproche de l'oeuvre française Radiant de Tony Valente ou de Bleach de Tite Kubo et de Tokyo Ghoul de Sui Ishida, c'est parfait ! Mais d'autres inspirations me conviennent !

Mes références sont très simples, j'ai lu de tout, du shonen aux seinens aux shojos, il y a des oeuvres que j'apprécie, d'autre pas forcément mais que je respecte pour leur pari risqué. Je me passionne aussi pour les comics, qu'ils soient de DC ou Marvel ou Image Comics ou des comics originaux.
Je ne m'attarderai pas plus si ça vous tente vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : bluethird@outlook.fr
Afin que l'on puisse discuter de l'oeuvre, de vous, de votre manière d'aborder le dessin et le manga !

Peace !
TheNameN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/02/2018

Re: [SHONEN] Jeune scénariste cherche dessinateur passionné

Messagede Akasei1404 » 27/03/2018 21:54

Je t'ai envoyé un mail :-D
Akasei1404
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/03/2018

Re: [SHONEN] Jeune scénariste cherche dessinateur passionné

Messagede Gydee » 20/04/2018 13:46

Bonjour,
Je suis intéressée par ton projet.
Je possède une expérience de plus de 20 ans en dessin artistique.
Les dessin du style "Final Fantasy" me pause aucuns problèmes.
Je peux t'envoyé quelques squetch.

Bonne journée


Gydee
Gydee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/03/2016


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités