Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeune dessinateur recherche scénariste !

Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede GuillaumeC » 11/04/2014 18:09

Bonjour !

Je me prénomme Guillaume, 19 ans, et je dessine depuis tout petit déjà ; j'ai beaucoup d'idées, mais je me disperse et il est rare que j'arrive à terminer une histoire complète ... J'ai déjà travaillé en collaboration avec quelques scénaristes, mais je préfère donner moi-même naissance à quelques histoires courtes dont voici ci-dessous un rapide aperçu :-D

CECI DIT, j'aimerais trouver un scénario accrocheur pour présenter à une maison d'édition ... Je ne suis pas sûr d'avoir cette patience d'en réaliser un !

Une planche dont je suis relativement fier mais qui date de 2011 (je la ressors pourtant à chaque fois !)

Image

Deux planches beaucoup plus récentes publiées dans un fanzine

Image

Image

Une série de strips publiée dans ce même fanzine et scénarisée par Tra'b

Image

Une planche en cours, que je finirai probablement au noël prochain, s'il m'est possible de trouver une chute !

Image

Voilà un rapide aperçu de mon "travail", j'ai tenu à vous montrer mes différentes façons d'exprimer mon trait ; à la main, il peut être jeté comme un peu plus appliqué, tandis qu'à la tablette, comme en témoigne (je pense) la dernière planche, il est plus enfantin, raison pour laquelle je ne suis pas opposé aux projets de livres pour enfants !

Au plaisir de vous lire,

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeC
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/04/2014
Localisation: NICE

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede Yaneck » 12/04/2014 19:44

Sois le bienvenu, et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, parce que ton dessin vaut le coup, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 41 ans

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede C.Memes » 13/04/2014 10:12

Bonne chance petit Guigui !

Tu devrais, si je peux te conseiller, éclairer plus exactement quel type de scénario tu voudrais développer (comme héroic/fantasy, fantastique, épouvante/horreur, comic, humour etc...). Cela permettra à certains scénaristes de se faire une idée :-)
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede jaja30800 » 17/10/2015 10:38

salut =)
je vois que tu dessine dans le domaine de la BD
je suis scénariste sur un projet manga sérieux
est ce que cela pourrai également t’intéresser?
je te laisse mon mail pour plus de renseignements si tu désire
janiere30800@gmail.com
jaja30800
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/10/2015
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede Poney Cosmique » 02/11/2015 01:49

Bonjour Guillaume,

Je me présente à toi en tant que scénariste, et appréciant beaucoup les quelques planches que tu as dévoilé, je te propose un projet éditorial sur lequel je suis depuis quelques temps déjà. En ce qui concerne mon projet, il suit une communauté de gamer en tout genre sur différents thèmes, de manière réelle comme virtuelle. La BD sera tournée autour de l'humour et de l'univers geek.

Pour plus d'informations, voici mon adresse email si toutefois tu es intéressé: "poney.cosmique@gmail.com"
Poney Cosmique
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2015

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede Vand'Wall » 02/01/2016 19:26

Salut ^^

Je m'appelle Steve, j'ai 29 ans, et je suis scénariste à temps perdu mais heureusement j'ai la chance d'avoir beaucoup d'imagination, ce qui me permet d'écrire pas mal d'histoires. J'ai trois vrais projets sérieux de BD et il ne me manque que le(s) dessinateur(s).

Je me suis bien marré en lisant ta première planche et je pense que ton style de dessins pourrait très bien convenir à l'un de mes projets.

Par contre c'est des projets très sérieux que j'ai la ferme intention de réaliser dans le but de les faire éditer et c'est sans prétention que je suis convaincu qu'ils ont un énorme potentiel, de plus ce sont des sujets inépuisables.

Si ça t'branche d'en savoir un peu plus, n'hésite pas à m'appeler au 06 98 74 98 85 (je trouve que les échanges sont plus fluide par téléphone). Je suis joignable à toutes heures et si je rate l'appel il suffit de laisser un message et je rappelle.

J'insiste bien sur le fait que c'est sérieux, parce que beaucoup veulent réaliser des projets mais sans trop s'investir. Ce sont des projets de BD humoristiques (c'est ma spécialité) et les quelques personnes auxquelles j'ai fait lire les scénarios se sont bien marrées, malheureusement : Pas de dessinateurs parmi elles...

Si tu me contacte je t'expliquerai l'idée en gros mais sans trop entrer dans les détails (de façon à garder le scénarios secrets jusqu'à une collaboration sérieuse).

Salut !!
Vand'Wall
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/01/2016

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede edgarmint » 04/01/2016 22:28

L'atelier est un espace dédié aux personnes souhaitant présenter leurs projets et passer des annonces ainsi qu'à ceux qui souhaitent y répondre. Parmi ces personnes, certaines maîtrisent bien les forums, d’autres moins, certaines présentent leur projet avec pertinence, d’autres moins, certaines répondent aux annonces avec à propos, d'autres moins et ainsi de suite…

En tout état de cause, pour ceux qui sont des habitués de l'atelier, qui font le choix d'accueillir les nouveaux venus en ces lieux qui vivent un peu à la marge des autres forums du site - parce que peut-être un peu moins vivants ou se jouant dans les coulisses -, la bonne idée est de le faire avec bienveillance et non pas d'agir en repoussoir.

Merci d'y veiller à l'avenir, ce point a déjà été abordé il y a deux ans.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede Sherazade001 » 26/11/2017 13:25

Bonjour,

J'apprécie vos dessins, j'ai un sujet, scénario, que j'aimerais mettre en forme sous BD...
Néanmoins je n'ai pas cette fibre artistique.. Il s'agit d'un projet personnel que j'aimerais mettre en page juste pour le plaisir de sa finalité? Pourrions nous nous entretenir? Quelles seraient vos tarifications?
Dans l attente de vous lire..
Sherazade001
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/11/2017

Re: Jeune dessinateur recherche scénariste !

Messagede Bababa » 28/11/2017 16:19

C'est l'histoire d'un cafard du Sénégal, qui se nomme BADEF !! Celui-ci est un dure a cuir !! Il n'as peur de personne !! Cependant il est le plus faible des cafards du Sénégal, car ces cafards on des corps extrêmement musclé, ils sont doté d'une force incroyable. Badef ne comprend pas pourquoi il est aussi faible, hormis ses pectoraux qui sont énorme, son corps est d'une extrême maigreur !!
Il a deux enfants, un garçons et une fille. Ils sont hérité de la mal formation de leur père, mais aussi de son courage !! A l'école ils se font martyrisé par les autres cafards !! BADEF en a marre que lui est sa famille soit la risée du Sénégal !! Et pour couronné le tout, sa magnifique femme qui avait honte de lui, la quitté pour aller vivre avec le plus grand chef de gang des cafards, MAPOUTOU !! Badef part souvent se battre seul contre les hommes de Mapoutou, mais sa faiblesse lui porte préjudice. Un jour Mapoutou en eux marre des assaut de Badef, qui essayait de récupérer sa femme !! Il met alors la tête de Badef et ses enfants a prix !! Les milliards de cafards qui était sous le commandement de MAPOUTOU se mirent a leur recherche !! Badef qui avait peur pour ses enfant, fit la choses qu'il deteste le plus au monde !! FUIR !! En se faufilant dans une valises a l'aéroport , Badef et sa famille on fuit !! Ils vont atterir Paris dans une rue qui se nomme LA CITE JOLIE !! Cette rue est composer de plusieur bloque, qui sont chacun dirigé par un animal !! Badef a travers divers combat et epreuve vas prendre le contrôle de cette rue !! Mais sont envie de conquete ne s'arretteras pas la !! Il voudra désormais prendre le contrôle de la France !! afin de lever une armée contre MAPOUTOU !!

Petit plus : Les cafards croient en une légende qui dit que lorsqu'un cafard meurt écraser par un homme, alors il penetre dans une dimension qui se nomme le SIIN. Et lorsqu'il revient de cette dimension, il est dioté d'une immence force !! C'est ainsi que les cafards du Sénégal sont devenus si puissant !!


J'ai envie de faire un manga a la ALCAPONE, mais a l'échelle mondial, et en parlant de cafard et d'autres insecte (Même de croisements entre des tigres et des scarabée). Parlait d'insectes vas me permettre de donner une touche humoristique, a ce sujet de la DROGUE ETC,(exemple : la drogue sera des grains de riz très épissé) qui sont a la base très sombre !! Ainsi des enfants pourront même lire le manga !!

Je pense que ton style irait bien avec type d'histoire ! Et puis j'ai d'autre histoire

Tu peux me contacter par mail : g.kebe@yahoo.fr

J'ai choisit les cafards car j'ai moi même habitait dans la cité jolie !! Dans cette rue j'ai passer les les plus belles années de ma vie !! J'habitait dans un immeubles délabré qui grouillait de cadards et de rats !! Mais les cafards qui était aussi dans ma maison mon intrigué, car en le voyant se balader autour de moi, et vivre leur vit je me suis habitué a leur présence et je me posait des questions sur eux !! Je me demandais s'était quoi leur but dans la vie ? Comment il voyait les humains qui passe leur temps a les écrasés
Bababa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/03/2016


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité