Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pat1065 » 20/02/2020 16:10

Message précédent :
petercriss a écrit:
Pat1065 a écrit:Commandé :food: !


Vu que l 'on n'est pas loin l 'un de l 'autre , la prochaine fois , il faudra que l 'on regroupe la commande .

:ok: ;)

Absolument :ok: ! Bon, j'ai écrit "commandé", en fait je l'ai réservé chez mon dealer préféré à Aix, c'est lui qui se charge de la commande, j'irai juste le récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 771
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pat1065 » 20/02/2020 16:15

kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...

[:bru:3]
Dunyre a écrit:Bien sûr nous avons tous plus de 45 ans et avons découvert la série à l'époque, la suivant depuis lors...

Ce qu’il ne faut pas entendre... comme si les seuls à aimer une série sont ceux qui l’ont débuté. A ce compte-là plus personne ne lirait Valerian, La quête de l’oiseau du temps où tous les classiques franco-belge des années 50 à 70 sinon les plus de 50 ans

Pour ma part mon père a les albums, que j’ai lu étant gamin, mais maintenant que j’ai mon chez moi je suis bien content d’avoir cette intégrale pour avoir accès aux albums, qui prennent ainsi moins de place tout en offrant un éclairage du contexte de création par l’auteur.

:ok: Voila, tout est dit [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 771
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 20/02/2020 16:57

Pat1065 a écrit:
kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...

[:bru:3]
Dunyre a écrit:Bien sûr nous avons tous plus de 45 ans et avons découvert la série à l'époque, la suivant depuis lors...

Ce qu’il ne faut pas entendre... comme si les seuls à aimer une série sont ceux qui l’ont débuté. A ce compte-là plus personne ne lirait Valerian, La quête de l’oiseau du temps où tous les classiques franco-belge des années 50 à 70 sinon les plus de 50 ans

Pour ma part mon père a les albums, que j’ai lu étant gamin, mais maintenant que j’ai mon chez moi je suis bien content d’avoir cette intégrale pour avoir accès aux albums, qui prennent ainsi moins de place tout en offrant un éclairage du contexte de création par l’auteur.

:ok: Voila, tout est dit [:flocon:2]


Non , pas tout à fait , car dans mon cas, je n 'ai pas les albums couleurs car je les ai dans les SPIROU. Je n 'ai que les intégrales noir et blanc. Du coup , c 'est l 'occasion de les avoir en plus grand format et en couleur.

IMG_6152.JPG
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 23/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pat1065 » 20/02/2020 17:04

petercriss a écrit:Non , pas tout à fait , car dans mon cas, je n 'ai pas les albums couleurs car je les ai dans les SPIROU. Je n 'ai que les intégrales noir et blanc. Du coup , c 'est l 'occasion de les avoir en plus grand format et en couleur.


:ok: Une raison de plus pour cette intégrale :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 771
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kobaia » 20/02/2020 17:40

kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...

J’ai découvert la série par hasard en 2016 (abonnement Izneo illimité) et je n’ai pas franchi le pas des albums unitaires car je trouvais dommage d’acheter ce que j’avais déjà lu en numérique.

L’intégrale me permet d’avoir les albums, une chouette interview, dès bonus qui montrent la maturation du travail de Dodier...

C’est très bien les intégrales.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Crystal Bowie » 20/02/2020 18:19

Et c'est vrai que les intégrales prennent aussi moins de place. Je n'ai que des collections à l'unité, et malgré les réaménagements des pièces dédiées aux albums, la place se fait plus rare!

Je vais devoir sérieusement y songer si je veux continuer à collectionner... sans compter que certaines séries cultes n'existent plus en albums à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pat1065 » 20/02/2020 18:36

kobaia a écrit:
kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...

J’ai découvert la série par hasard en 2016 (abonnement Izneo illimité) et je n’ai pas franchi le pas des albums unitaires car je trouvais dommage d’acheter ce que j’avais déjà lu en numérique.

L’intégrale me permet d’avoir les albums, une chouette interview, dès bonus qui montrent la maturation du travail de Dodier...

C’est très bien les intégrales.

Tout pareil :ok: , cette intégrale de Bulles en Tête est vraiment de très belle qualité (et en tirage limité, ce qui ne gâte rien ;) )
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 771
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 20/02/2020 18:48

Je crois que c'est FRANQUIN qui disait qu'il ne signait que les tirages qu'il cautionnait ; une sorte de validation.

Sur l 'intégrale qui nous intéresse, L'auteur participe entièrement à l 'élaboration et de surcroit , nous gratifie d'un superbe Ex-libris N° et Signé à chaque tome .
Je vois pas comme on peut faire mieux . :siffle:
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 23/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede cadeb » 20/02/2020 21:47

kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...


L'auteur de cet album possède les planches originales, donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 21/02/2020 02:52

cadeb a écrit:
kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...


L'auteur de cet album possède les planches originales, donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...


Désolé , je n 'ai pas compris !!!
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 23/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede cadeb » 21/02/2020 21:15

petercriss a écrit:
cadeb a écrit:
kakawett a écrit:Ceux que cette série passionnent ont acquis régulièrement les albums au fur et à mesure,donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...


L'auteur de cet album possède les planches originales, donc je ne vois pas l'utilité d'une telle intégrale...


Désolé , je n 'ai pas compris !!!


Je me faisais juste le plaisir de relever la qualité de réflexion de Kakawett
C'est pas super constructif mais satisfaisant de temps en temps...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 21/02/2020 22:47

Si vous voulez citer encore une vingtaine de fois la phrase, pensez à réécrire "ceux que cet album passionne", merci.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede SPA666 » 22/02/2020 09:04

… et depuis quand il faut une raison pour éditer ou s'acheter un livre en France ?
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede bone » 22/02/2020 09:40

Sinon, pourquoi, les intégrales dupuis n&b sont dans la bel à JKJ Bloche (l'integrale)

et celles de dupuis et Boulevard des bulles dans la série mère JKJ Bloche

Pas cohérent pour moi
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede drabag » 22/02/2020 14:45

Et moi je dis que ce topic part en kakawett :D
Enfin pour ceux que ce topic passionne, bien entendu :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede BDbilos » 22/02/2020 14:50

drabag a écrit:Et moi je dis que ce topic part en kakawett :D
Enfin pour ceux que ce topic passionne, bien entendu :P

:lol:
T'façon ceux que ça passionne sont déjà au courant donc je ne vois pas l'utilité de cette discussion :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Darth » 22/02/2020 20:35

BDbilos a écrit:
drabag a écrit:Et moi je dis que ce topic part en kakawett :D
Enfin pour ceux que ce topic passionne, bien entendu :P

:lol:
T'façon ceux que ça passionne sont déjà au courant donc je ne vois pas l'utilité de cette discussion :D


Il y en a même qui ont les planches originales :D
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede cadeb » 23/02/2020 02:34

Darth a écrit:
BDbilos a écrit:
drabag a écrit:Et moi je dis que ce topic part en kakawett :D
Enfin pour ceux que ce topic passionne, bien entendu :P

:lol:
T'façon ceux que ça passionne sont déjà au courant donc je ne vois pas l'utilité de cette discussion :D


Il y en a même qui ont les planches originales :D


C'est la moindre des choses de prévenir ceux qui le savent déjà, pour qu'ils soient au courant quand même...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 24/02/2020 21:34

petercriss a écrit:Je viens vous informer que le tome 3 de l 'intégrale de Jérôme éditée par la librairie "Bulles en Tête!" , vient de sortir.

https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_ ... ur--Albums

Jérôme K. Jérôme Bloche (Intégrale Tomes 7 à 9)


Quel est le format de cette intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede marone222 » 25/02/2020 09:44

Le tome 3 de l'integrale n'est pas encore sorti (courant mars je crois)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 25/02/2020 11:14

Diddu a écrit:
petercriss a écrit:Je viens vous informer que le tome 3 de l 'intégrale de Jérôme éditée par la librairie "Bulles en Tête!" , vient de sortir.

https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_ ... ur--Albums

Jérôme K. Jérôme Bloche (Intégrale Tomes 7 à 9)


Quel est le format de cette intégrale ?


En mm : largeur 210, hauteur 300, épaisseur 24
176 pages
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités