Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede La Rascasse » 20/05/2024 19:48

Message précédent :
A force de lire ce sujet, j'ai pris toutes les intégrales.
En attente de réception.
La Rascasse
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/12/2021

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 21/05/2024 05:35

La Rascasse a écrit:A force de lire ce sujet, j'ai pris toutes les intégrales.
En attente de réception.


Les 9 tomes d'un coup , chapeau bas , l'ami.
Si tu n 'as jamais lu les Jérome K Jérome , tu vas te régaler , ils sont tous aussi excellent les uns que les autres.

Pour ma part, je n 'ai pas encore commandé ces deux derniers tomes car , il faut vraiment que je fasses de la place dans ma bibliothèque mais aussi car j 'ai tous les tirages spéciaux (tirage de tête) depuis "Post Mortem" , et ceux là je ne veux pas m'en séparer. Choix cornélien !!!
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede La Rascasse » 21/05/2024 07:34

Disons que je cherchais une nouvelle série de qualité plutôt que les opus plus récents où je suis quasiment tout le temps déçu et que notre ami Jérôme revenait souvent à la charge...et comme j'aime bien avoir toute la même série pour une intégrale :D

Je n'ai pris les tirages de tête, mais seulement les versions intégrales. Le dilemme de ce que tu veux collectionner et ce que tu veux lire/faire lire.
La Rascasse
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/12/2021

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede La Rascasse » 21/05/2024 14:52

Et en plus tout est disponible... donc ça arrive la semaine prochaine :)
La Rascasse
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/12/2021

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Julien Despreux » 22/05/2024 02:00

:ok:

C'est parfait, tu seras ainsi fin prêt pour la sortie le 04/06/2024 du Volume 8 et du Volume 9 de l'intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2503
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 22/05/2024 11:38

Bon , bien voilà vous m'avez chauffé (ma carte bleue et moi) ,je viens de passer commande des deux prochains tomes .
Entre les tirages spéciaux , l'intégrale noir et blanc et les prépublications des Spirou , je pense avoir tous les Jérome .
J 'ai même le tirage avec lithographie de "A la vie , à la mort " ou est publié "l'anniversaire" ainsi que le Spirou + avec la première aventure de Jérome . Si ça c'est du Fan . :-D
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede tom pouce » 22/05/2024 11:48

Et aussi le carnet à spirale :-D

Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2675
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 22/05/2024 12:28

A non , j 'ai pas .

Voici ce que j 'ai , ce qui vous me l 'accorderez , n 'est déjà pas mal .

IMG_3800.jpeg

IMG_3801.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 24/05/2024 17:08

Je ne sais pas vous , mais commandé Mercredi et reçu aujourd'hui. ça c 'est de la rapidité .
Magnifique tome comme toujours avec des ex-libris qui reprenne de illustration qu'avaient faite l'auteur pour des ex-libris de librairie, il y a de cela quelles années .
cela va me donner l'occasion de relire ces tomes , ce qui est toujours un plaisir même si l'on connait le dénouement , c'est ça aussi la magie de cette série.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 24/05/2024 18:00

Possèdes-tu ce tirage de tête édité par BD Must ?
Tirage de Tête Jérôme K Jérôme Bloche T16

400 exemplaires numérotés et signés par Alain Dodier
Sérigraphie signée
Couverture originale inédite
Cahier d'illustrations de 8 pages
Impression des planches en version originale noir et blanc
Album cartonné format 36x26 cm
Première BD d'Alain Dodier : 9 planches réalisées lorsqu'il avait 19 ans : les aventures de Bertrand Coralin


Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 24/05/2024 21:34

Non , je ne l'ai pas , mais effectivement , je connaissais ce tirage .
Je viens justement de recevoir un mail de BD Must pour une contribution sur ulule qui reprend leur première production dont justement ce tirage de tête.

https://fr.ulule.com/les-debuts-de-bd-must-5/

EN outre , ils avaient édité aussi un deuxième TT :

le galion.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 27/06/2024 15:30

Je suis en train de me régaler à la relecture des histoires de notre ami Jérôme, à l'occasion de la publication des deux dernières intégrales en date.

Merci à Bulle en tête d'avoir subtilement glissé l'histoire L'anniversaire dans la 8ème intégrale.

Je me faisais la remarque que dans le numéro 3000 du Journal de Spirou, il y avait aussi un court récit de 5 pages, non pas dessiné par Dodier, mais par Clarke & Lapière.
Outre cette "entorse", l'autre problématique sera qu'une partie de l'histoire est contée dans le CD audio qui était fourni avec le journal.
Trouveriez-vous néanmoins sympa de l'inclure dans l'intégrale, vu que cela reste une histoire / enquête de Jérôme ?


Sinon, autre suggestion, pour le prochain volume de l'intégrale, ce qui serait formidable, ce serait de reproduire en pleine page l'intégralité des couvertures originales de Jérôme réalisées par Dodier pour le journal de Spirou !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 27/06/2024 15:32

Diddu a écrit:pour le prochain volume de l'intégrale, ce qui serait formidable, ce serait de reproduire en pleine page l'intégralité des couvertures originales de Jérôme réalisées par Dodier pour le journal de Spirou !
En voilà une idée qu'elle est bonne ! :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19402
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede denisc » 27/06/2024 16:06

petercriss a écrit:Bon , bien voilà vous m'avez chauffé (ma carte bleue et moi) ,je viens de passer commande des deux prochains tomes .
Entre les tirages spéciaux , l'intégrale noir et blanc et les prépublications des Spirou , je pense avoir tous les Jérome .
J 'ai même le tirage avec lithographie de "A la vie , à la mort " ou est publié "l'anniversaire" ainsi que le Spirou + avec la première aventure de Jérome . Si ça c'est du Fan . :-D


Reste à acheter sur une planche originale et voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4830
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 27/06/2024 16:16

denisc a écrit:
petercriss a écrit:Bon , bien voilà vous m'avez chauffé (ma carte bleue et moi) ,je viens de passer commande des deux prochains tomes .
Entre les tirages spéciaux , l'intégrale noir et blanc et les prépublications des Spirou , je pense avoir tous les Jérome .
J 'ai même le tirage avec lithographie de "A la vie , à la mort " ou est publié "l'anniversaire" ainsi que le Spirou + avec la première aventure de Jérome . Si ça c'est du Fan . :-D


Reste à acheter sur une planche originale et voilà ;)


Tu as raison , et j 'ai même eu quelles plans pour en acheter, mais pour l 'instant, je me contante de la dédicace que m'a faite Mr DODIER à l'encre de chine et sur sa planche de travail. C 'est, je trouve, déjà pas mal . :D

img_7310.jpg

dedica10.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede denisc » 27/06/2024 22:40

Très jolie dédicace.
Il ne perd pas sonstyle :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4830
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 29/06/2024 09:56

Diddu a écrit:Je suis en train de me régaler à la relecture des histoires de notre ami Jérôme, à l'occasion de la publication des deux dernières intégrales en date.

Merci à Bulle en tête d'avoir subtilement glissé l'histoire L'anniversaire dans la 8ème intégrale.

Je me faisais la remarque que dans le numéro 3000 du Journal de Spirou, il y avait aussi un court récit de 5 pages, non pas dessiné par Dodier, mais par Clarke & Lapière.
Outre cette "entorse", l'autre problématique sera qu'une partie de l'histoire est contée dans le CD audio qui était fourni avec le journal.
Trouveriez-vous néanmoins sympa de l'inclure dans l'intégrale, vu que cela reste une histoire / enquête de Jérôme ?


Sinon, autre suggestion, pour le prochain volume de l'intégrale, ce qui serait formidable, ce serait de reproduire en pleine page l'intégralité des couvertures originales de Jérôme réalisées par Dodier pour le journal de Spirou !


C 'est une très bonne idée que tu as eu là cher Diddu, effectivement, certain dessin spécialement exécuté pour illustrer la couverture du journal est vraiment digne d'apparaître dans cette intégrale. J 'y ajouterai même les couvertures dépliantes faites pour les tirages spéciaux .

couverture jkjb.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Yoda33 » 29/06/2024 12:19

denisc a écrit:
petercriss a écrit:Bon , bien voilà vous m'avez chauffé (ma carte bleue et moi) ,je viens de passer commande des deux prochains tomes .
Entre les tirages spéciaux , l'intégrale noir et blanc et les prépublications des Spirou , je pense avoir tous les Jérome .
J 'ai même le tirage avec lithographie de "A la vie , à la mort " ou est publié "l'anniversaire" ainsi que le Spirou + avec la première aventure de Jérome . Si ça c'est du Fan . :-D


Reste à acheter sur une planche originale et voilà ;)


Ca, c'est fait :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15730
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 29/06/2024 12:31

Yoda33 a écrit:
denisc a écrit:
petercriss a écrit:Bon , bien voilà vous m'avez chauffé (ma carte bleue et moi) ,je viens de passer commande des deux prochains tomes .
Entre les tirages spéciaux , l'intégrale noir et blanc et les prépublications des Spirou , je pense avoir tous les Jérome .
J 'ai même le tirage avec lithographie de "A la vie , à la mort " ou est publié "l'anniversaire" ainsi que le Spirou + avec la première aventure de Jérome . Si ça c'est du Fan . :-D


Reste à acheter sur une planche originale et voilà ;)


Ca, c'est fait :-D

Image


AH !! oui ,magnifique !!!
J'ai failli en prendre une , il y a de cela pas mal d 'année à la galerie Napoléon , les prix étaient encore abordable (dans les eaux de 600 euros). Je regrette de ne pas avoir sauté le pas à cette époque .
Si j 'en achète une un jours , je chercherai à avoir la planche 38 de l 'album "A la vie, à la mort" . celle ou Jerome est pris au milieu du carnaval de Dunkerque . Pour y avoir vécu et surtout participé au festival , cela me rappel tellement de souvenir .
Mais bon , qui sait, un jours peu être.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede friks » 29/06/2024 12:46

article_image_184_A.jpg
article_image_184_A.jpg (29.53 Kio) Vu 382 fois


L'ancêtre, encore dispo chez Hematine malgré un (très) faible tirage
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 972
Inscription: 12/04/2020

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 29/06/2024 18:30

friks a écrit:
article_image_184_A.jpg


L'ancêtre, encore dispo chez Hematine malgré un (très) faible tirage
Anéfé, je le leur ai acheté il y a peu de temps.Pour info, bien que d'un format légèrement inférieur, c'est une version augmentée (et colorisée) de
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19402
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités