Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede noellug » 22/08/2022 05:59

Message précédent :
Chacun voit midi à 14 h! Pour ma part, j'ai choisi de faire les 2! Surtout que certains albums unitaires sont dédicacés!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 22/08/2022 08:03

Idem de mon coté, j'ai choisi les 2 : EO unitaires et intégrales.
Pour info, chaque réédition est soumise à l'autorisation de l'éditeur Dupuis
marone222
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede heliogabalus » 22/08/2022 13:12

noellug a écrit:Chacun voit midi à 14 h!

Je le vois plutôt à ma porte. Mais il semblerait que certains le cherchent à quatorze heures.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
heliogabalus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfmal » 22/08/2022 17:13

:fant2:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede max59 » 22/08/2022 18:53

Le Rescator a écrit:
noellug a écrit:Le tirage est limité à 1000 exemplaires et comporte toujours une sérigraphie qui n'est pas un ofset! C'est la première fois que l'on a une intégrale digne de ce nom et ce, à l'initiative d'un libraire. C'est à souligner, d'autant plus que DODIER s'est impliqué dans cette intégrale! Aussi, j'ai du mal à comprendre vos critiques! Moi je dis que si vos albums unitaires sont des rééditions, alors n'hésitez pas à prendre cette intégrale et à vendre vos albums unitaires. Les gens sont jamais satisfaits!

Il convient avant tout de saluer l'initiative inédite de cette librairie, avec un bien bel objet éditorial, même si des choses peuvent sans doute être améliorées lors de prochaines rééditions ! ;)

Exact c'est génial qu'ils aient fait ca, et si on a aucun album je pense qu'il faut soutenir ce genre d'initiative apres si on a déja 3/4 comme déja dit plus la meme histoire hormis si on a les moyens de se faire ce genre de plaisir
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede heliogabalus » 23/08/2022 00:47

Le Rescator a écrit:Il convient avant tout de saluer l'initiative inédite de cette librairie, avec un bien bel objet éditorial, même si des choses peuvent sans doute être améliorées lors de prochaines rééditions ! ;)

La seule chose importante à corriger serait, à mon avis, d'inclure les 4 planches de l'histoire "L'Anniversaire" (déjà évoquée ici) dans la réédition du tome 2 de l'intégrale, puisque cette histoire a paru entre la prépublication, dans le journal de Spirou, du tome 4 "Passé recomposé" et du tome 5 "Le Jeu de trois".
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
heliogabalus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabarezalonzo » 13/10/2022 22:52

Pour lusabets... tuture mythique ! Hélas, le photographe a mangé l'avant, le sujet principal étant "Alain Dodier K. Bloche".

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 18:33

Bonsoir,

Je profite des derniers messages concernant le débat albums unitaires / Intégrales.

J'ai lu la moitié de la série ado, empruntés à mon frère. J'ai adoré.

Je souhaiterais refaire la collection. Etant un collectionneur comme beaucoup d'entre vous, j'hésite entre les albums unitaires, et les Intégrales couleurs ou noir et blanc, proposées par le réseau CanalBD. Ces intégrales sont toujours en cours, me semble-t-il?

Des conseils? Merci!
Crystal Bowie
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 29/01/2023 18:37

L'intégrale Bulles en tête est une très bonne option.
Tu peux aussi faire la collection en unitaire, ça reste toujours valable.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 18:42

Merci Diddu pour ta réponse et ta réactivité!

Je cherche les albums unitaires. Je ne cherche pas particulièrement les EO, mais je cherche à trouver des lots, ici ou ailleurs sur le net, en bon état et à prix sympathique si possible! ;)

Et entre la version couleur et noir et blanc des intégrales, pour laquelle ton coeur balance?
Crystal Bowie
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 29/01/2023 18:44

Crystal Bowie a écrit:Merci Diddu pour ta réponse et ta réactivité!

Je cherche les albums unitaires. Je ne cherche pas particulièrement les EO, mais je cherche à trouver des lots, ici ou ailleurs sur le net, en bon état et à prix sympathique si possible! ;)

Et entre la version couleur et noir et blanc des intégrales, pour laquelle ton coeur balance?

La nb a un format réduit que j aime moins
La couleur est quasi du niveau qualitatif Dupuis ( seul le dossier est en dessous, il y a un beau tiré à part signé en plus)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 18:52

Merci Yoda!

Je vais réfléchir. L'intégrale couleur est donc peu-être un bon compromis, ne possédant pas d'albums unitaires. Pas forcément facile de trouver tous les albums unitaires, je l'ai constaté.

Il faudrait que j'ai l'intégrale noir et blanc entre les mains pour me faire une idée.
Crystal Bowie
BDéphage
BDéphage

Messagede Dunyre » 29/01/2023 19:37

L’intégrale N&B est à la fois de petite taille et au format souple. Rien à voir avec l’intégrale couleur de Bulles en têtes, grand format, reliée et en couleurs.

Les albums unitaires sont au format Dupuis normal, donc identiques à l’intégrale Bulles en têtes (les anciennes versions en Repérages Dupuis sont même peut-être plus petites ?).

Je conseillerais donc soit les albums unitaires d’occasion, soit les intégrales de Bulles en tête (bon rapport qualité/prix). Personnellement j’ai pris les intégrales couleurs de Bulles en tête, mon père ayant déjà les albums unitaires en EO.
"Le plus dur, c'était la fin du mois... Surtout les 30 derniers jours." - Coluche
Dunyre
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 29/01/2023 19:55

La couleur a une vraie valeur ajoutée sur cette série.
A privilégier ++
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 29/01/2023 20:00

Et moi je pense tout l'inverse.
Le trait de Dodier gagne vraiment en clarté en N&B, et la mise en couleur lui dessert, selon moi (qui suis passionné de N&B)
Mais oui, le format n'est pas idéal pour les versions N&B, donc il faut s'orienter vers les albums couleurs.
Visitez ma page "Rouen d'antan" sur Facebook
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rayman2 » 29/01/2023 21:50

Dunyre a écrit:Les albums unitaires sont au format Dupuis normal, donc identiques à l’intégrale Bulles en têtes (les anciennes versions en Repérages Dupuis sont même peut-être plus petites ?).

Non, ma collection de JKJB mélange les Dupuis classiques et les Repérages, ils ont tous la même taille : 21,8 x 30.
Ray
rayman2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 22:22

Merci pour toutes vos précisions.

Je vais donc me mettre en quête des intégrales en couleur. Des bonus et dossiers sympas?

Sauf si bien sûr je fais de bonnes affaires en trouvant les albums unitaires en brocante ou sur le net! ;)
Crystal Bowie
BDéphage
BDéphage

Messagede Jutcho » 30/01/2023 19:45

Personnellement j'étais dans la même situation que toi, à savoir un pôv gars qui s'est toujours demandé qu'est ce que c'était cette BD avec un nom pas possible, et je me suis laissé tenté par un album, un peu par désarroi (je n'étais pas un grand fan du dessin et encore moins des couleurs).
Résultat? je me suis fait chopper par la magie de cette série et j'ai vite rétropédaler dans mes achat unitaires, pour me diriger vers les intégrales de Bulles en Têtes.
Rien que pour les tranches jaunes qui dénotent dans ma bibliothèque, je te recommande cet achat à 127% (et pourquoi pas?)
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede danielsansespace » 31/01/2023 08:25

Perso, même si j’ai des albums couleurs, c’est en noir et blanc que je préfère le lire. Je mets des lunettes loupes, et hop, c’est comme lire un grand format. Le trait de Dodier est vraiment élégant et ča se voit bien mieux en noir et blanc. En plus c’est vraiment pas cher dans ce format.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Crystal Bowie » 31/01/2023 09:25

Merci encore de vos réponses!

Jutcho, j'ai été aussi immédiatement conquis par l'univers de Jérôme. Cet jeune héros au coeur tendre, maladroit, dont on découvre le quotidien, qui ressemble parfois tellement au nôtre (ah la baguette trempée dans le café), mais qui s'avère un détective hors-pair!

Je vais partir en quête des intégrales couleur. Je vais voir ce que je peux trouver sur le site et ailleurs sur le net ou auprès de mes libraires. D'ailleurs, si vous avez des bons plans à me partager.

Daniel, sur un autre site marchand, j'ai trouvé les 2eme et 3eme intégrales noires et blanc à 15 euros l'unité. D'après les photos, elles ont l'air en parfait état. Je vais sûrement me laisser tenter!
Crystal Bowie
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 31/01/2023 19:20

Diddu a écrit:La couleur a une vraie valeur ajoutée sur cette série.
A privilégier ++
Je partage cet avis, c'est un réel plus.
Crystal Bowie a écrit:Je vais partir en quête des intégrales couleur. Je vais voir ce que je peux trouver sur le site et ailleurs sur le net ou auprès de mes libraires.

Tu seras pas déçu, les ouvrages sont de qualité.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge