Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 28/03/2022 13:59

Message précédent :
toine74 a écrit:Pour Paris, évidemment qu'il est "fantasmé", Bloche, c'est une fiction, pas un reportage journalistique. Ca n'empêche pas le réalisme de Dodier d'être bien réel (!).
« Jérôme K Jérôme Bloche c'est du fantaisiste, mais avec les pieds sur terre ! » (Dodier)
--
Reading kids' encyclopaedias - it's where I stole all of my best ideas
My friend
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede yannzeman » 28/03/2022 15:08

jp_gris a écrit:
C'est vrai qu'il se complique la tâche Dodier, à sa place je ferai déménager Bloche dans le nord, à Dunkerque par exemple...

(juste pour discuter, hein ; je ne prend pas la chose au 1er degré :) )

Dans l'entretien du Spirou de Janvier 2022, Dodier explique qu'en découvrant Paris, il avait aimé ce côté retro de la ville.
J'ignore à quoi ressemble Dunkerque, mais si la ville fait parti de celles qui ont été détruites pendant la WW2, alors elle n'est peut-être pas assez jolie/rétro pour y situer les histoires ?

Genug a écrit:
yannzeman a écrit:
Genug a écrit:
yannzeman a écrit:J'essaye d'accéder à la suite de l'entretien donné dans Spirou, sur le site spirou.com, mais je ne le trouve pas...
C'est . ;)

Ca ne doit pas être le bon lien, alors, parce que cette page là, je l'ai trouvée, et il n'y a que 2 questions (et réponses), sans lien avec le sujet (qui nous occupe).
À ma connaissance, le début de l'interview était dans le Spirou où débutait l"histoire...

Oui, ça je savais.
Mais je pensais que la 2nde partie de l'entretien était plus longue, et que c'était là que Dodier parlait de venir encore régulièrement à Paris.
En fait, c'était sur facedebouc.

à toine74 :
je suis d'accord.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 29/03/2022 05:37

yannzeman a écrit:
En tout cas, il confirme donc que, dans la réalité, "l'arabe du coin" a disparu, comme dans la plupart des quartiers (bon il doit peut-être en rester dans certains quartiers du 19 ou 20è, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait encore beaucoup).

Va dans le 18 au lieu de rester vers Bastille... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 29/03/2022 19:43

Genug a écrit:
toine74 a écrit:Pour Paris, évidemment qu'il est "fantasmé", Bloche, c'est une fiction, pas un reportage journalistique. Ca n'empêche pas le réalisme de Dodier d'être bien réel (!).
« Jérôme K Jérôme Bloche c'est du fantaisiste, mais avec les pieds sur terre ! » (Dodier)

C'est tellement vrai
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ouistiti44 » 01/04/2022 18:14

Impossible de mettre la main sur la version limitée...Mon libraire ne l'ayant pas reçu...Et bien évidemment, trouvé nulle part ailleurs. Tant pis pour celui-ci ce sera l'édition normale :roll:
Ouistiti44
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoda33 » 01/04/2022 18:53

999 exemplaires pour toutes les librairies françaises et belges, ça fait peu par librairie, il ne faut pas trainer du tout . Il en restait chez mon dealer, mais avec les frais de port, ça charge la note
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 02/04/2022 09:26

Oui, cela fait même partie des versions alternatives d'album qu'il est désormais prudent de pré-réserver ou pré-commander auprès de son libraire.
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Des nouvelles des intégrales Bulles en tête

Messagede Bulles en tete » 19/04/2022 14:35

Bonjour
Voila quelques nouvelles des éditions Bulles en tête de l'intégrale Jérôme K. Jérôme Bloche.
Les fichiers des tomes 6 et 7 partent enfin cette semaine chez l'imprimeur et les ouvrages devraient nous être livrés deuxième quinzaine de mai.
Nous avions initialement imaginé avoir ces 2 volumes en début d'année mais la pénurie de papier et les surcoûts engendrés nous ont sérieusement compliqué la vie. Nous pensions que la pénurie était temporaire en sortie de covid mais les crises politiques récentes nous ont donné tort et les prix ne finissent pas d'augmenter. Nous avons malgré tout réussi à garder le prix de vente de 39€ pour ces 2 volumes dont la pagination hors cahier graphique et interviews est plus importante que les précédents volumes.
L'impression est faite par le même imprimeur sur le même papier et nous avons gardé le même niveau de qualité que sur les précédent volumes avec le même travail sur les couvertures, couleurs des ex-libris....
Il n'y a pas de cahier supplémentaire dans ces 2 volumes du fait de la pagination supérieure des albums inclus et des coûts associés mais surtout parce que nous avons terminé les interviews d'Alain et Pierre et que nous ne souhaitons pas publier n'importe quoi juste pour pouvoir dire qu'il y a un cahier supplémentaire. Comme l'a mentionné l'un des participants du forum, nous avons commencé un assez gros travail sur la documentation photographique d'Alain Dodier et sa traduction en dessin et allons l'utiliser pour les cahiers graphiques qui seront de retour dans les volumes 8 et 9.
J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations et suis très heureux de partager avec vous ce même amour du travail d'Alain Dodier.
Jean-Pierre
Bulles en tête

PS: Le tome 1 est épuisé (nous avons ouvert le dernier carton hier) et nous allons le réimprimer mais sans ex-libris ni numérotation bien sur.
Bulles en tete
Libraire
Libraire

Re: Des nouvelles des intégrales Bulles en tête

Messagede Genug » 19/04/2022 14:40

Bulles en tete a écrit:Il n'y a pas de cahier supplémentaire dans ces 2 volumes du fait de la pagination supérieure des albums inclus et des coûts associés mais surtout parce que nous avons terminé les interviews d'Alain et Pierre et que nous ne souhaitons pas publier n'importe quoi juste pour pouvoir dire qu'il y a un cahier supplémentaire.
[:flocon:2] :ok:
--
My friend
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 19/04/2022 15:03

Merci beaucoup pour toutes ces informations, et encore bravo pour le travail effectué !

Effectivement pas besoin de mettre pour mettre au niveau du cahier :)
"Le plus dur, c'était la fin du mois... Surtout les 30 derniers jours." - Coluche
Dunyre
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 19/04/2022 15:13

Merci pour ces nouvelles réjouissantes et pour le très beau travail que vous réalisez sur cette intégrale !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vicomte64 » 19/04/2022 17:07

Merci et bravo
cette intégrale est vraiment très soignée :ok:
Vicomte64
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ouistiti44 » 02/05/2022 17:58

Le Rescator a écrit:Oui, cela fait même partie des versions alternatives d'album qu'il est désormais prudent de pré-réserver ou pré-commander auprès de son libraire.

C'est ce que je fais toujours, mais quand le libraire n'est pas livré....je n'ai jamais eu de problème et là, Dupuis a merdé 2 fois d'affilé: JKJ et Pigalle 1950. LE JKJ j'ai finalement réussis à l'avoir. Pas le Pigalle. J'espère surtout pour les futurs Dupuis (Yoko en particulier)
Ouistiti44
BDébordé
BDébordé

Messagede max59 » 03/05/2022 18:31

Jamais lu :oops: pourtant cela m'a toujours attiré et c'est bien le genre qui me plait, du coup pour pas faire les choses a moitié pris les 2 premieres intégrales, par contre le 1 pas facile a trouver 8-)
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 04/05/2022 09:22

Amis des tranches de vie, apprenez que dans le Spirou en kiosque ce jour on lit de Dodier une mini-interview dans laquelle il cite Victor de la Fuente parmi les quelques auteurs qu'il admire le plus.
--
My friend
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 04/05/2022 09:27

Genug a écrit:Amis des tranches de vie, apprenez que dans le Spirou en kiosque ce jour on lit de Dodier une mini-interview dans laquelle il cite Victor de la Fuente parmi les quelques auteurs qu'il admire le plus.

--- ça me rend Dodier encore plus sympathique.
On ne peut qu'admirer l'immense talent de de la Fuente - qui aura beaucoup souffert de n'être reconnu que par ses pairs (et moins par le public - qui ne rattache son nom à aucune série très connue).

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 04/05/2022 09:28

Pardeilhan a écrit:--- ça me rend Dodier encore plus sympathique.
Je me suis retenu de l'écrire. :ok:
--
My friend
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/05/2022 09:42

Pardeilhan a écrit:
Genug a écrit:Amis des tranches de vie, apprenez que dans le Spirou en kiosque ce jour on lit de Dodier une mini-interview dans laquelle il cite Victor de la Fuente parmi les quelques auteurs qu'il admire le plus.

--- ça me rend Dodier encore plus sympathique.
On ne peut qu'admirer l'immense talent de de la Fuente - qui aura beaucoup souffert de n'être reconnu que par ses pairs (et moins par le public - qui ne rattache son nom à aucune série très connue).

.

C'est bien dommage pour celui qui est parfois considéré comme le plus grand dessinateur espagnol de BD réalistes. Comme quelques autres, il s'est illustré dans la mythique "Histoire de France en Bandes Dessinées".
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 11/05/2022 18:13

voici les visuels des Tomes 6 et 7 de l 'intégrale de nos amis de chez "La Bulle en Tête"

Sortie prévu le 10 JUIN

6.jpeg

7.jpeg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 11/05/2022 18:46

Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dunyre » 11/05/2022 18:55

Excellente nouvelle merci de l’information :-D
"Le plus dur, c'était la fin du mois... Surtout les 30 derniers jours." - Coluche
Dunyre
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge