nexus4 a écrit:Version courte : fonce ! C'est 50 balles mais c'est 170 pages de dessins très souvent inédits.
Version longue :
De mémoire, les Starwatcher sont étalés sur Starwatcher principalement et quelques ajouts dans des albums suivants (genre Made in LA. etc.). C'est la période 85-90. Ce sont presque 30 années de son œuvre qui le séparent de sa disparition. Et la partie Starwatcher de Starwatcher représente un petit 15-20% de l'album, le reste c'est du Prévert.Donc pour répondre à ta question, il y a bien les quelques illustrations de Starwatcher de cette époque (Le banc en perspective, la pose "mode devant la rosace", le bureau, le triangle d'or(mouais, admettons que ce soit un Starwatcher)... Bref, ce que "tout le monde" connait Mais il y en a pas mal qui sont postérieurs à cette période là. Ne serait-ce que le "Pour Isa" que j'ai posté page précédente.
Pour la rareté Arzach + Starwatcher. J'en compte une 10aine que je n'avais jamais vus. Et une quantité considérable que je n'avais jamais vu autrement que sur internet, inédits en livres.
Aparté : pour papoter, il ne faut pas du tout que ce soit un frein pour ton achat.![]()
Parfois, quand des illustrations se ressemblaient trop (pourtant il y en a une palanquée dans le livre), il y a eu visiblement un choix (je n'ose penser que ce soit des oublis). Et généralement un choix contraire à mes gouts. A moins que j'ai sauté des pages.![]()
.
Dans ce livret paru aux US, tu trouveras une reproduction partielle de carnet avec plein de Starwatchers années 83/84