papyjulio a écrit:Annoncée à 49,99€ sur le site de la fnac.Vainsy a écrit:Une idée du prix ?

vincecarter a écrit:Je n'avais pas feuilleté l'intégrale N&B, je ne savais pas que c'était aussi mauvais...

zourbi le grec a écrit:Vous qui savez tout sur Giraud, saviez-vous qu'il avait publié dans Total Journal un magazine de promotion du pétrolier destiné à la jeunesse à la fin des années 60-début 70 et qui contenait, entre autres des bd.
C'était Benoit Gillain, le fils de Jijé qui supervisait ce journal et qui avait bombardé Mézières DA. Ce dernier y a fait travailler ses potes Bretécher, Gotlib, Mandrika et Giraud bien sur.
Et en 1970, un certain P. Luckner a illustré la biographie de Marie Curie, un nom qui vous dira peut-être quelque chose (pas Curie, Luckner) ?![]()
J'ai découvert ça en lisant l'Art de Mézières

zourbi le grec a écrit:Vous qui savez tout sur Giraud, saviez-vous qu'il avait publié dans Total Journal

Erik Arnoux a écrit:J'ai grandi avec, aucun mérite.

zourbi le grec a écrit:Et en 1970, un certain P. Luckner a illustré la biographie de Marie Curie, un nom qui vous dira peut-être quelque chose (pas Curie, Luckner) ?![]()

papyjulio a écrit:zourbi le grec a écrit:Vous qui savez tout sur Giraud, saviez-vous qu'il avait publié dans Total Journal un magazine de promotion du pétrolier destiné à la jeunesse à la fin des années 60-début 70 et qui contenait, entre autres des bd.
C'était Benoit Gillain, le fils de Jijé qui supervisait ce journal et qui avait bombardé Mézières DA. Ce dernier y a fait travailler ses potes Bretécher, Gotlib, Mandrika et Giraud bien sur.
Et en 1970, un certain P. Luckner a illustré la biographie de Marie Curie, un nom qui vous dira peut-être quelque chose (pas Curie, Luckner) ?![]()
Il y a les (toutes?) les planches de BD de Total journal scannées ici et les journaux téléchargeables ici.
Et les récits de Giraud ont été complilés dans :

...d'autant que Linus figure au sommaire de certains numéros.Cabarezalonzo a écrit:Ce copieux texte didactique sous les illustrations de Giraud (Luckner), j'aurais personnellement tendance à l'attribuer à Pierre Christin.

Genug a écrit: C'est normal, la différence du nombre de planches entre les deux éditions...?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités