zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Émission intéressante. Je suis content d'avoir entendu un participant (?) dire ce que j'ai toujours ressenti sans me le formuler clairement, à savoir que sa période d'intense créativité et d'innovation s’arrête avec The long tomorrow. Comme c'est un virtuose, ce qu'il fait après est parfois superbe mais ce n'est plus novateur et il exploite la matière brute qui existe déjà.
Ce qui, pour ceux qui nous lisent, réduirait à néant l'œuvre produite après juillet 1976 ?
Et donc exit Nez Cassé (et ses planches grands formats), le Major et le Garage ?
Je parle même pas de l'Incal ...
Mais que serait Moebius sans son Œuvre d'après Long T. et Arzack ????????????
Effectivement le Major Fatal fait parti de sa grande période.
Par contre, l'Incal même si c'est un grand succès populaire, est moins original.
J'aime bien Nez cassé car c'est un Giraud matiné de Moebius mais je pense qu'il arrive après le meilleur de Blueberry
La Tribu fantôme , je trouve que c'est un album magnifique avec des planches qui n'ont rien à envier à certains albums de la période 70/75.
Pour moi ce n'est d'ailleurs pas comparable. C'est comme de comparer un whisky japonais avec un écossais
Pour le Moebius des années 80, il y a tout de mêmes ses illustrations sur les Cristaux qui sont souvent de pures merveilles.
Par contre, après 1990, j'y trouve nettement moins de belles créations graphiquement remarquables...

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Zourbi, mon ami, allons, allons...

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)