Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean-François Batellier

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Jean-François Batellier

Messagede Moriarty » 04/11/2025 14:54

Bonjour,
Je possède des dessins de ce dessinateur et caricaturiste préparés pour l'impression pour un de ses albums ou destinés à paraitre dans une revue ou un journal.
Dans les années 1980-90 dessinateurs et maquettistes dans l'édition travaillaient de la sorte, peut-être encore aujourd'hui...
Ces documents sont des originaux avec toutes leurs corrections, surcharges et collages pour mise en page, prise de photor et mise en place pour les plaques d'impression.
J'aimerai savoir dans quel album, livre, revue ou journal ce dessin créé en décembre 1990, est paru. Et si ces deux documents de travail ont une quelconque valeur.
Le premier est un dessin à l'encre de Chine découpé et collé sur une feuille au format 199 x 196. Le second est une copie du premier colorisé au crayon gras et à la peinture pour le noir.
Il y a au dos du second dessin un tampon avec le nom et l'adresse du dessinateur.
D'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Cordialement
Moriarty
Fichiers joints
Battelier jf.jpg
Battelier jf.jpg (72.62 Kio) Vu 129 fois
Moriarty
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Jean-François Batellier

Messagede Busch » 04/11/2025 16:12

Pour la publication, il faudrait commencer par ici:

La valeur... En général, les dessins de presse ne se vendent pas très cher (quelques dizaines d'euros), exceptions faites pour Sempé et peut-être 2-3 autres (pour la France), aux USA, il y a des Chas Adams et d'autres et dans les autres pays, il y a des vedettes Geluck pour les Belges, Quino...
Busch
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Collections et demandes d'informations