Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 20/05/2021 18:11

Message précédent :
Death de Neil Gaïman, aborde un peu ces thèmes si mes souvenirs sont exacts, après je sais pas trop comme ça et tout cas bon courage à toi !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 21/05/2021 08:32

Il y a aussi le Mister Miracle de Tom King qui traite de ce type de sujet.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 21/05/2021 13:38

Sur le côté du veillissement, tu as god country, pas fan de la partie sf mais la partie vieillissement est très bien.
Je pourrais te recommander d'aller son ( dans civil war t3) qui distingue les 5 phases du deuil mais.... non

Des comics comme scalped ou southern bâtards le traite mais pas au départ, low aussi fear agent ou alias (jessica jones) traite un peu de la dépression...


Mon comics favori born again aussi traite de depression
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 21/05/2021 15:07

Ah tiens, je viens de repenser pour le deuil, il y a toute une partie du Batman & Robin de Tomasi et Gleason qui le traite, à partir du n°18 (VO) que j'aime vraiment beaucoup.
On retrouve ça justement dans l'intégrale tome 2.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 21/05/2021 17:31

Tireg a écrit:Ah tiens, je viens de repenser pour le deuil, il y a toute une partie du Batman & Robin de Tomasi et Gleason qui le traite, à partir du n°18 (VO) que j'aime vraiment beaucoup.
On retrouve ça justement dans l'intégrale tome 2.

Oui, je conseillerait de lire Grant Morrison présente Batman intégrale 4 avant, car je trouve que les histoires s'enchainent bien.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 21/05/2021 17:34

mallrat a écrit:Sur le côté du veillissement, tu as god country, pas fan de la partie sf mais la partie vieillissement est très bien.

Sur le coté vieillissement, je viens de lire "Hulk: Future Imperfect", qui est très SF, sur un future de Hulk qui a mal tourné.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Crystal Bowie » 22/05/2021 14:16

Je vous remercie de toutes vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 24/05/2021 10:04

Je viens de lire (en français car j'en avais déjà lu une partie en VO à sa sortie), Captain Marvel Vol.3 & 4 :












Si la série m'avait beaucoup plu à sa parution, je suis plus mitigé sur ma lecture actuelle. La première série est somme toute assez drôle et fait référence à pas mal de choses connues du fait de la présence de Rick Jones et Marlo. C'est assez léger et ça passe un bon moment, les quelques épisodes de Starlin lui donnent même un goût proche des Captain Marvel originaux par moment. La fin de cette série est assez loufoque et sombre mais reste plaisante à la lecture.
La deuxième série est quant a elle beaucoup moins digeste. David, à priori sur ordre de Quesada part dans une autre direction et complique les choses, rendant le héro fou à cause de sa conscience cosmique. Je ne sais pas vraiment quoi en dire, je trouve l'histoire intéressante mais elle reste peu dévelloppée et le final s'avère farfellu et décevant.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 13/06/2021 08:43

Je viens de lire



Je l'avais lu à sa sortie mais il a disparu je ne sais comment suite à un ménage de printemps parental. Et lisant récemment la saga du clone, je me suis souvenu de cet épisode (malheureusement absent des omnibus de panini ...) qui revient sur la période où Ben Reilly est sur la route avec Kaine à ses trousses.

J'avais peur que seulement la nostalgie parle, mais en fait c'est très bien. Romita Jr est très en forme, avec beaucoup de scènes sous la pluie où son goût pour les lignes prend tout son sens. Et les personnages sont très bien écrit, Kaine est bien travaillé, avant de devenir la brute qu'on a pu voir par la suite. C'est le récit qui m'a fait préférer Ben Reilly à Peter Parker en fait (et c'est pas la marche arrière suite à la pression des fans qui me fera changer d'avis, Reilly c'est le vrai, voilà, jetez moi des pierres si vous voulez :D).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 10/08/2021 16:33

Bad mother de Christa Faust et Mike Deodato

A l'origine, une mini-série en 5 numéros publiée chez le nouvel éditeur AWA, ce truc a été publié en français ces dernières semaines par Panini.
Au concours du comic crétin de l'année, ce Bad Mother défonce à peu près tout.
Rien ne tient debout dans cette histoire de soccer mom qui ne s'en laisse pas compter après l'enlèvement de sa fille.
Ca empile cliché sur cliché, ça aligne les scènes d'action convenues, c'est rempli d'incohérences et les personnages n'ont aucune substance.
Le degré zéro du comic qui semble tiré d'un scénario de très mauvais thriller qui n'aurait pas reçu les financements pour être tourné.
Et en plus, les dessins de Deodato font peine à voir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 12/08/2021 17:54

Après plusieurs déceptions dans la gamme Urban Nomad de cette année (Deathstroke, Pingouin), je suis soulagé d'avoir eu un coup de cœur avec Ghotam City Sirens.



A défaut de proposer une intrigue féministe notable, le comics se distingue par une partie graphique de grande qualité.
On sent un véritable amour pour les personnages qui se traduit par le soin du dessin.
Parfois cartoon, toujours sexy (trop?), ce travail me marquera notamment pour sa proposition du Joker, aussi extraverti que dans la série animée, autant inquiétant que dans The Killing Joke.

Rien que pour cela, cet album mérite votre attention si vous aimez ce personnage.

Les couleurs sont également de bon goût et collent bien avec le papier au rabais de ces éditions.

Peut-être que certains sont passés à côté, y voyant un appel du pied au publique féminin. Je pense que vous auriez tord ;)
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 14/08/2021 14:16

J'ai bien aimé aussi :D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toine74 » 16/08/2021 17:39

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22268
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 27/08/2021 09:04

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne partage pas l'avis positif du chroniqueur de Bad mother... :D

Bon sinon, j'ai bien aimé The Plot, mini-série en 8 numéros sorties chez Vault comics aux US. C'est scénarisé par Tim Daniel et Michaël Moreci et dessiné par Joshua Hixson.
En gros, c'est l'histoire d'un gars qui se fait rattraper par une malédiction familiale séculaire dans le nord-est des Etats-Unis.
Charles Blaine, qui a coupé les ponts avec sa famille, se retrouve à devoir s'occuper de sa nièce et de son neveu après la mort violente de son frère et de sa belle-soeur. Il revient dans la demeure familiale, une imposante bâtisse dans un milieu marécageux, et doit se confronter aux spectres de son passé et de celui de sa famille.
Bon, ça ne renouvelle pas le genre horrifique mais j'ai trouvé les personnages bien campés, les enjeux bien définis et surtout il y a une vraie belle atmosphère qui se dégage du récit et de sa mise en images, sans artifices, par Joshua Hixson.
Au passage, cette mini-série présente également une jolie réflexion sur ce qui fait famille et les conséquences que cela entraîne.
Une réussite peut-être pas majeure dans le genre mais une réussite tout de même. Assez en tout cas pour que je trouve cela plus convaincant que les propositions récentes de Joe Hill dans la collection qu'il anime chez DC (Basketful of heads et Plunge).

En français, Hi comics a sorti récemment un premier volume avec les 4 premiers numéros.
Lecture recommandée pour les fans de comics horrifiques.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 10/10/2021 16:38

En lisant Daredevil par Mark Waid, j'ai été bluffé par les dessins de Chris Samnee.
J'avais rarement vu un comics de superhéros aussi bien illustré.

J'ai donc pris 2 histoires récompensées dessinées par Chris Samnee pour découvrir mieux cet artiste.
Je vient donc de lire "Rocketeer: Cargo of Doom" également scénarisé par Mark Waid.



Ils avaient donc la lourde tache de raconté une nouvelle aventure de Rocketeer.
Car passer après Dave Steven, il faut avoir du cran.

Et bien je dirait mission réussi pour Mark Waid et Chris Samnee.
Histoire avec de l'action à l'ancienne sur une invasion de dinosaures à Los Angeles.

Le seul bémol est que les dessins restes quand même légèrement en dessous de ceux de Dave Steven.
Mais en même temps qui à réussi à dessiné mieux les pin-up que lui ?

Le tome comporte en bonus tous les crayonnés/mises en pages de Chris Samnee.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 06/11/2021 14:04

Encore une lecture formidable et innovante dont je vais vous parler sans rien "spoiler".
Je parle de Multiversity par Grant Morrison.
Vous rêviez de comprendre le multivers DC, c'est chose faite avec cet intelligent pavé.
8 chapitres scénarisés par Morrison qui relate de crises qui se déroulent en simultané sur toutes les terres du Multivers DC.

Vous avez peur de rien comprendre car beaucoup d'univers, beaucoup de personnage, beaucoup de référence ?
Et bien en fait, aucun problème, toute est expliqué, il a même un guide du Multivers intégré au chapitre 6.
En fait, rien besoin d'avoir lu avant pour suivre cette histoire complexe qui se déroule après Final Crisis.

Grant Morrsion à fait un truc digne d'un grand génie.
Chaque chapitres se déroule dans des univers différents, donc des persos différents, mais aussi des narrations différentes.
Un travaille de dingue. Et bien sur pour les connaisseurs de l'univers DC, de son histoire, et de ses oeuvres cultes, il y a des inspirations pour vraiment bien tout lié.
C'est extraordinaire.

Image

Pour vous mettre l'eau à la bouche (pour ceux qui n'ont pas lu cet ovni):

Chapitre 1 très inspiré de certains points de Final Crisis qui annonce le point de départ de ce projet. Mais en même on ne peut en rien se douté de ce qui va se passer.

Chapitre 2 qui fait très pulp, il me fait pensé à Rocketeer dans le style graphique et narratif. De l'action, pas trop de superpouvoir, et un trait au service de l'action.

Chapitre 3 aux dessins réalistes sublimes. Encore un chapitre éloigné du superhéros classique. Une terre où les super ont gagné et leur progéniture ont des pouvoirs inutiles. Concept intéressant qui ne me rappelle rien d'autre dans l'univers DC.

Chapitre 4 100% inspiré de Watchmen dans le découpage et la narration. Donc un chapitre très dense et sérieux avec les somptueux graphismes de Frank Quietly. Episode qui met en scène des héros plus humain de Terre-4. Héros de l'univers Charleton comics. Captain Atom, Bleu Beetle, The Question, mais aussi Peacemaker (vous savez celui du Dernier film Suicide Squad).

Chapitre 5 dans l'univers d'origine de Shazam! Un brillant hommage à Fawcette Comics (maison d'édition qui a créé tout l'univers de Shazam! racheté ensuite par DC).

Chapitre 6 qui résume brillamment les crises et le multivers avec au passage l'hommage à Jack Kirby du bouquin se déroulant sur la terre ravagé de Kamandi et biOMAC.

Chapitre 7 habillement inspiré de Superman: Red Son, sauf que là c'est en Allemagne Hitlerienne que Kal-el a atterrit. Donc un récit assez sombre, cru et violent.

Chapitre 8 qui fait pensé à un univers plus réaliste à la "The Boys" au début, une terre sans superhéro jusqu'a ce qu'un soit créé de tout pièce.

Enfin le chapitre 9 qui rassemble tout ce qui a été vu avant pour conclure ces multi-crises. Et vous ne devinerez pas la conclusion.

Pour moi, ce récit confirme vraiment que Morrison est un génie. Il a un esprit au dessus des autres.
Du coup il pond des comics trop novateurs et un peu complexe pour les lecteurs, ce qui en paume certains, les désorientant et du coup s'attire plus de critiques négatives qu'il ne devrait.
Mais très peu de scénariste pouvais rassembler tout ça en une histoire. En encore moi de la façon dont il l'a fait. C'est magistrale.

Et sur ceux qui l'on pas encore lu, bonne lecture à vous !

ps: en bonus, le tome d'Urban Comics comporte un poster avec la carte du Multivers.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede JohannMangakastory » 07/11/2021 14:39



Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de lire ce cross-over fort sympathique publié il y a peu chez Vestron. Qu'en avez-vous pensé ?
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1463
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 07/11/2021 14:46

Que tu t'es très probablement planté dans le numéro de la BEL :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede papyjulio » 09/11/2021 08:33

Oui, je pense qu'il parle de ça :
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1172
Inscription: 21/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Senechal » 26/11/2021 09:58

Je suis dans le premier numéro de Immortal Hulk en anglais , commandé chez Amazon (à mon grand regret - j'ai pourtant prospecté ailleurs ). Comme vous le savez, la version française se voit amputée de la dernière case de chaque histoire - ce qui ne faisait pas mon affaire.
J'aime beaucoup :love:
Le dessin est détaillé, la mise en scène est habile, et je trouve les histoires intéressantes, avec une exploration fine de la zone grise entre le bien et le mal. On est vite happé par le récit et on lâche difficilement la revue.
Très bonne lecture pour ma part, j'acquerrai les numéros suivants :ok:
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 26/11/2021 11:54

Senechal a écrit:Je suis dans le premier numéro de Immortal Hulk en anglais , commandé chez Amazon (à mon grand regret - j'ai pourtant prospecté ailleurs ). Comme vous le savez, la version française se voit amputée de la dernière case de chaque histoire - ce qui ne faisait pas mon affaire.
J'aime beaucoup :love:
Le dessin est détaillé, la mise en scène est habile, et je trouve les histoires intéressantes, avec une exploration fine de la zone grise entre le bien et le mal. On est vite happé par le récit et on lâche difficilement la revue.
Très bonne lecture pour ma part, j'acquerrai les numéros suivants :ok:


Je suis justement en train de le lire en VF, je savais pas du tout c'est quoi cette histoire de dernière case ?


Edit : tu confondrais pas avec le changement d'une case jugée anti-sémite dans le #43 ? http://www.comicsblog.fr/39996-Comme_an ... al_Hulk_43
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités