Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 20/03/2021 12:10

Message précédent :
Ben pour ce qui est des Marvel Now ! je pense que t'as tout bon, après je sais plus trop entre les marvel now!, all-new marvel now etc..., c'était une période où ça bougeait beaucoup au niveau des relances etc, sans qu'il n'y ait forcement de véritables changements significatifs...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Mindkiller » 20/03/2021 18:43

Haha, merci. Bon, je vais essayer de trouver ça alors. Je pense des guides doivent exister :)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede bedoc » 20/04/2021 15:48

Je viens de lire "Batman - The Dark Knight Returns" (oui je débute dans les comics, c'est mon quatrième Batman)
j'ai été un peu largué j'avoue :D
j'ai moyennement adhéré aux dessins (même si le dernier chapitre me semble plus clair) et j'ai trouvé le récit trop haché dans la narration. Et pour finir j'ai pas compris la rivalité entre Batman et Superman :lol:
je manque encore de "culture" DC Comics pour apprécier pleinement je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 20/04/2021 16:07

bedoc a écrit:Je viens de lire "Batman - The Dark Knight Returns" (oui je débute dans les comics, c'est mon quatrième Batman)
j'ai été un peu largué j'avoue :D
j'ai moyennement adhéré aux dessins (même si le dernier chapitre me semble plus clair) et j'ai trouvé le récit trop haché dans la narration. Et pour finir j'ai pas compris la rivalité entre Batman et Superman :lol:
je manque encore de "culture" DC Comics pour apprécier pleinement je pense ;)

Oui et non.

Le style de dessins, c'est celui de Frank Miller. Il faut avouer qu'il est particulier. Mais j'aime beaucoup, mais les gouts et les couleurs c'est une question d'éducation et d'habitude.

Question narration, j'avoue que ce récit est pas simple. Mais aucun récit de Miller n'est vraiment simple. Après moi j'ai pas trop adhéré à cette rivalité et à cette moral douteuse tout du long du récit. Que ce soit le point de vu de Batman ou celui de Superman.

Pour moi c'est pas un récit pour lecteur débutant. C'est un peu daté, le dessin est bizarre, la morale est pas folle, et c'est hors continuité.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 21/04/2021 15:58

JB a raison, c'est pas vraiment un comic pour débutant. En grand fan de Miller, je dirais que c'est un de ces meilleurs trucs, mais comme JB le dis, faut aimer, c'est imprègné de la culture du sordide des années 80 et des peurs de l'auteur. Miller est quelqu'un qui écrit avec ses tripes, ça donne pas que du bon, Holy Terror en est l'illustration.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 21/04/2021 17:38

Franchement, Holy Terror, c'est très intéressant, en terme de storytelling, et même graphiquement. Et ce n'est pas aussi con que le discours de Miller de la même époque.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 21/04/2021 17:47

Je n'ai jamais dis que c'était inintéressant, mais ça a été écrit à la va vite avec beaucoup de ressentiment vis à vis des attentats de septembre 2001. C'était prévu pour être un Batman et ça se voit, mais DC l'a refusé, on peut comprendre pourquoi, les éditeurs sont pas vraiment demandeurs de comics revanchards. Après graphiquement c'est quand même expédié pour du Miller. Et ça transpire la haine et la peur, Miller semble extérioriser ses démon en faisant des comics depuis toujours et là, la charge émotionnelle devait être à saturation. Pour toutes ces raisons, je ne trouve pas que ce soit du bon Miller, c'est pas posé ou réfléchit comme DK ou Sin City, c'est trop primaire, quasiment animal.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede bedoc » 22/04/2021 09:32

Bon ça me rassure un peu :) Je le mets de côté pour le relire d'ici quelque temps, quand j'aurai un peu plus d'historique derrière moi
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 22/04/2021 10:01

cicerobuck a écrit:Franchement, Holy Terror, c'est très intéressant, en terme de storytelling, et même graphiquement. Et ce n'est pas aussi con que le discours de Miller de la même époque.


Je suis d accord... 300, Holly Terror graphiquement, la narration c est interessant.
J avais relu aussi DKII que j ai trouvé bien plus bon à la relecture.. bien en phase avec son temps ... et là je parle aussi du scenar.
Je suis même de ceux qui trouve que AS B&R est pas la purge dont on parle souvent..

Par contre DKIII ou Superman Year One... là j ai trouvé ca mauvais.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 22/04/2021 10:52

DK III, j'ai trouvé ça intéressant, ça montre un Miller plutôt apaisé. Mais bon, peut-on réellement dire que c'est du Miller ?

Par contre, Superman Year One, c'est atroce. D'une nullité abyssale (et pas seulement pour le passage avec les Atlantes :D ), cucul et patriotiquement neuneu.
Pareil sur The Golden Child, là, j'ai eu beau le lire 3 fois, j'ai toujours pas compris. Oui, il y a un vague sous-texte anti-Trump, mais bon... :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 23/04/2021 14:04

Pas lu Superman Year One perso, mais Golden Child, je l'ai trouvé particulièrement mauvais.
C'est quoi AS B&R ?
Sinon, j'ai aimé DK 2, c'est pas mal vu, et DK 3, j'ai carrement adoré, c'est peut être pour ça que Golden Child m'a particulièrement déçu...

Après pour moi Miller c'est surtout Daredevil, Elektra, Batman, Sin City et Hard Boiled, j'ai lu le reste mais je pense que c'est difficile pour lui d'atteindre ce niveau d'excellence avec des personnages qui ne se prêtent pas au style policier. Il y a un talent particulier chez Miller pour ce genre... Je viens de lire Robocop VS Terminator, et même si c'est très bien pour un titre franchises, c'est pas au top.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 23/04/2021 14:07

All Star Batman & Robin the Boy Wonder

Il excelle surtout dans le "seul contre un systeme pourri qui t a tous pris" plus que le pur polar.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 24/04/2021 08:12

300, tout de même, une de ses oeuvres majeures. Le film est un nanar ultime et honteux, mais la BD, c'est le dernier sommet de Miller.
Dernière édition par cicerobuck le 24/04/2021 12:52, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 24/04/2021 11:52

cicerobuck a écrit:#00, tout de même, une de ses oeuvres majeures. Le film est un nanar ultime et honteux, mais la BD, c'est le dernier sommet de Miller.

Pour les novices "#" et "3" sont sur la même touche d'un clavier sans pavé numérique, et du coup il faut faire la bonne combinaison pour obtenir l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 24/04/2021 12:54

oui, je suis passé d'un clavier FR, à suédois à US en moins de trois semaines là, pas facile de se souvenir de tout les raccourcis, plus les vieux réflexes, surtout quand tu écris dans ces trois langues constamment...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 26/04/2021 09:04

cicerobuck a écrit:300, tout de même, une de ses oeuvres majeures. Le film est un nanar ultime et honteux, mais la BD, c'est le dernier sommet de Miller.

Ah ben tu m'intrigues, parce que j'ai vu le film à l'époque, et ça m'avait dégoûté de lire la BD. Je vais voir ce que je peux faire pour me rattraper... ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Crystal Bowie » 06/05/2021 13:15

Bonjour à tous,

Je réfléchis à un cadeau pour ma filleule de 17 ans, qui est une grande passionnée de lecture.

Elle aime les grandes sagas médiévales / fantastiques, la science-fiction, Harry Potter... Je lui avais offert dernièrement les 3 premiers tomes de Game of Thrones et le premier volume d'Aristophania, qu'elle a adoré.

Que pourriez-vous me conseiller en comics, soit dans cette veine, ou quelque chose de plus classique (une histoire en un volume ou le début d'une série) pour cette jeune femme de 17 ans? Elle est novice et j'aime toujours la surprendre. Jusque-là, mes choix ont toujours porté leur fruits, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour les comics.

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 06/05/2021 13:20

La fantasy c'est pas là où le comics excelle le plus, côté bd ça serait pas plus intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 06/05/2021 13:22

Crystal Bowie a écrit:Bonjour à tous,

Je réfléchis à un cadeau pour ma filleule de 17 ans, qui est une grande passionnée de lecture.

Elle aime les grandes sagas médiévales / fantastiques, la science-fiction, Harry Potter... Je lui avais offert dernièrement les 3 premiers tomes de Game of Thrones et le premier volume d'Aristophania, qu'elle a adoré.

Que pourriez-vous me conseiller en comics, soit dans cette veine, ou quelque chose de plus classique (une histoire en un volume ou le début d'une série) pour cette jeune femme de 17 ans? Elle est novice et j'aime toujours la surprendre. Jusque-là, mes choix ont toujours porté leur fruits, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour les comics.

Merci! :)


Monstress de Marjorie Liu et Sana Takeda
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 06/05/2021 13:24

Bah Sandman, forcément. Et puis Promethea
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 06/05/2021 13:54

Crystal Bowie a écrit:Bonjour à tous,

Je réfléchis à un cadeau pour ma filleule de 17 ans, qui est une grande passionnée de lecture.

Elle aime les grandes sagas médiévales / fantastiques, la science-fiction, Harry Potter... Je lui avais offert dernièrement les 3 premiers tomes de Game of Thrones et le premier volume d'Aristophania, qu'elle a adoré.

Que pourriez-vous me conseiller en comics, soit dans cette veine, ou quelque chose de plus classique (une histoire en un volume ou le début d'une série) pour cette jeune femme de 17 ans? Elle est novice et j'aime toujours la surprendre. Jusque-là, mes choix ont toujours porté leur fruits, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour les comics.

Merci! :)

J'ai pensé à ça :
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités