Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 16/02/2021 00:46

Message précédent :
toque a écrit:
trode a écrit:
Omega man a écrit:
toque a écrit: De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.


Son travail sur Ghost rider 2099 et sur Carnage Mind Bomb est assez dingue, je conseille.


Tu m’intéresses :geek:

C'est publié chez panini ? (j'ai pas trouvé :? ). Cela se lit tout seul ou c'est au beau milieu de X crossover ?

C'est un genre de mixe entre Berni Wrighton et Kelley Jones.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 16/02/2021 10:01

toque a écrit:
trode a écrit:
Omega man a écrit:
toque a écrit: De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.


Son travail sur Ghost rider 2099 et sur Carnage Mind Bomb est assez dingue, je conseille.


Tu m’intéresses :geek:

C'est publié chez panini ? (j'ai pas trouvé :? ). Cela se lit tout seul ou c'est au beau milieu de X crossover ?


Ghost Rider se lit dans 2099 à partir du 18 :



C'est une série très frustrante par contre, avec des grosses baisses de qualités malgré des super prémisses. Mais graphiquement, Chris Bachalo suivi de Holtz c'est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 16/02/2021 22:42

trode a écrit:Ghost Rider se lit dans 2099 à partir du 18 :

C'est une série très frustrante par contre, avec des grosses baisses de qualités malgré des super prémisses. Mais graphiquement, Chris Bachalo suivi de Holtz c'est vraiment bon.


Tu oublie Ashley Wood qui a conclu la série, en dessinant une petite dizaine de numéros si je ne m'abuse, ses débuts US.
Bachalo ne dessine que le premier numéro si je me souviens bien, avant de laisser la main à un de ses deux encreurs de l'époque, Buckingham si je me souviens bien, ou serait-ce Mark Pennington?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 17/02/2021 09:54

Oui aussi Wood et Buckingham. Que du bon en fait. C'est vraiment dommage que l'histoire décroche vite.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 17/02/2021 10:33

Vite, tu veux dire dès le premier numéro? :D
Dans mon souvenir, c'est surtout que c'est incompréhensible, non? Kaminski veut faire du William Gibson, mais il se retrouve quand même à devoir caser la ghostrider. Son idée n'est pas nulle, mais bon, c'est très poussif. Je n'ai pas lu plus loin que le #2, mais il parait que vers la fin, ça devient bien, dans la foulée du Doom 2099 de Warren Ellis..
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 17/02/2021 10:50

cicerobuck a écrit:Vite, tu veux dire dès le premier numéro? :D
Dans mon souvenir, c'est surtout que c'est incompréhensible, non? Kaminski veut faire du William Gibson, mais il se retrouve quand même à devoir caser la ghostrider. Son idée n'est pas nulle, mais bon, c'est très poussif. Je n'ai pas lu plus loin que le #2, mais il parait que vers la fin, ça devient bien, dans la foulée du Doom 2099 de Warren Ellis..

Pour ma part j'aime beaucoup, mais il y a certes un côté "ho punaise j'ai la possibilité de faire du vrai cyberpunk je vais y aller à fond".
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 17/02/2021 11:37

Merci pour vos retours et conseils. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 17/02/2021 20:58

Après, méfies toi quand même, Kaminski est plutôt unanimement considéré comme un tacheron, et n'a plus bossé dans les comics depuis... bas un sacré bail quand même. C'est clairement une série qui valait pour les visuels un peu alternatifs pour l'époque, que des artistes très grahiques et très bons, qui ont depuis largement progressé. Trode semble toutefois avoir lu et aimé, mais je serais tout de même curieux de le lire nous en faire un résumé :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 02/03/2021 09:14

Je suis tombé sur dans ma petite bibliothèque de village, c'est très bien. Sobre, élégant, je pense l'offrir à des amateurs de romans pour poursuivre de les convaincre que la bd c'est pas si éloigné que ça.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 02/03/2021 11:40

trode a écrit:Je suis tombé sur dans ma petite bibliothèque de village, c'est très bien. Sobre, élégant, je pense l'offrir à des amateurs de romans pour poursuivre de les convaincre que la bd c'est pas si éloigné que ça.

Lu en VO et j'ai beaucoup aimé aussi. Très original et bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3834
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Orpadonus » 12/03/2021 13:15

Panini vient enfin de sortir la suite du run de Jason Aaron sur Thor ( sortie Américaine juin 2018 quand même, et la suite était sortie avant en France, m'enfin bref).
Eh bien c'est toujours top. Je m'attendais pas à autant de bonnes surprises dans le scénar d'un marvel. Et Del Mundo assure au dessin, mention spéciale à ses planches de batailles cosmiques.
Orpadonus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 29/07/2020

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Mindkiller » 18/03/2021 16:06

Bon, je viens de me refaire les New Avengers jusqu'au prologue de Secret Invasion + Secret Invasion. Clairement, c'est pas mal, mais Secret Invasion sans ses Tie In (dans New Avengers et Mighty Avengers principalement) ça a beaucoup moins de saveurs... Mais le run de Bendis de Disassembled à Secret Invasion a vraiment une saveur particulière pour moi. Vu que c'est avec ça que je me suis mis aux comics Moderne. De mémoire, après Dark Reign ça commençait à se gâter. Siège étant pas terrible comme crossover, mais Fear Itself était d'un chiant...

Je ne me rappelle plus de la qualité de Age of Ultron et de AvX... ça vaut le coup de continuer les (New / Mighty) Avengers après Siège ? Et je crois me rappeler que les Secret Avengers de Remender étaient plutôt sympa. Me trompe-je ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 18/03/2021 16:37

Difficle de te répondre.. Bendis pour moi ca se gate... des le 2eme numeros de Disassembled si ce n est le 1er et SI est parmi les events le splus faible spour moi.
AOU est pire que SI.. AvX a peu d interet.

De toute facon dans les années 2000 sur avengers je ne trouve d interessant que Busiek, Johns puis Uncanny Avengers de Remender, Mighty Avengers de Al Ewing et le sséries Young Avengers et Initiative
Puis Secret avengers est pas toujours au top mais sur les deux séries, tous les runs ont des moments interessants, Arena ou Academy aussi.
Enfin, je trouve le run d'Aaron bancal mais divertissant comme celui de Duggan sur Uncanny Avengers.
Pour le reste, ca vaut le run de Hama des 90's cad que seul le deuxieme run de Shooter est pire.

Bendis se contredit des le départ (pas de magie du chaos, on prend plus des bombes à retardement.. tiens si on faisait une equipe avec Wolverine, Spiderman, Cage, Sentry et echo? tous ultra stable, jamais un passé disctutable) et au dela des dialogues y a rarement une simple direction editoriale... sans compter qu il fait un peu de JL, un peu de Heros for Hire, un peu de defenders mais au moment où il veut faire du avengers (apres siege) oula c est pire encore.
Hickmann lui fait de la JLA pur jus, te vend un monde Avengers qu on ne verra jamais et finit ensuite par oublier que dans superheros.. y a un peu héros.. et que tu peux faire tomber bas les persos mais à la fin c est bien de reconstruire.. la page de fin de ses avengers est juste la négation du concept.

et si je trouve que les deux ont du talent, se lisent bien.. ils sont largement surévalués avec des intrigues qui ne tiennent pas (alors qu hickmann te vend de l ultra montre suisse), avec des persos non gérés (bendis qui en gere 3-4 mais laisse les autres faire tapisserie) ou seulement utilitaire (hickmann).. Ils sont les rois du dialogue et de la mise en scen comme l autre surévalué qu est Millar .. je dis pas qu ils ont pas des reussites chacun mais ils se sont tous assez vite reposés sur leuyrs lauriers dés que le succes est arrivé.. comme Snyder.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Mindkiller » 18/03/2021 18:00

Haha, bon, bah je vais marrêter à Siège alors, choper ce qu'il me manque de cette ère 2000 début 2010 et ensuite repartir sur du neuf.

Je pense que d'ici un ou deux mois je pourrais reprendre par une porte d'entrée très récente. Mais encore faut-il la trouver chez Marvel comme DC, sans avoir trop de retard.

Bon, je dois cependant finir Green Lantern (je me suis arrêté au tome 3 du New52, avant que ce ne soit repris en Intégrale Urban via les Geoff Johns Présente). Et j'aimerai me faire aussi les Flash début New52 ainsi que finir le JL de Johns. Et pareil, ensuite trouver une porte d'entrée pour DC.

Mais en tous cas ce que tu m'en dis ne me donne pas envie de continuer plus loin sur les comics Marvel 2000/2010. J'avais cependant commencé le run de Hickmann pré Infinity. Je vais tâcher de le finir jusque cet event aussi, tant qu'à faire.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 18/03/2021 18:34

Hickmann autant aller a secret wars.
Infinity n est qu une etape et ne résout pas ce qui est dit dans New Avengers qui s avere en fait (et non le monde des avengers) le point principal...

Apres mieux qu avengers... et new avengers dans cette periode et apres.. y compris ce que tu as lu j en ai une bonne liste..
Si t as aimé Avengers de bendis jusque là et Hickmann.. mon avis ne t intéressera pas.
Mais je t ai dit en avengers 1998-2021 quels étaient mes préférées qui sont pour moi toutes au dessus de ce que tu as lu de bendis et hickman.. mais c est mon avis
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Mindkiller » 18/03/2021 21:05

Ah le run de Busiek est aussi quelque chose que je dois prendre hein. C'est sur ma wishlist.

Tout comme j'aimerais avoir le tout Brubaker sur Captain America (mais cette galère pour les trouver en grand format, que ce soit en VO ou VF). Ou même en Icons, vu que le 2e est déjà épuisé...
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 18/03/2021 21:37

Apres busiek hors sa saga d ultron reste pour moi trop dans les pas d autres run comme englehart et michelinie.

Les icons sont arrêtés sauf l a fin des spiderman par jms mais ont vocation à être réédité . Il y a un formulaire de contact sur le site panini pour demander des rééditions.
Mais il ne sera pas complet par rapport aux deluxe
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Mindkiller » 19/03/2021 10:12

Bah au pire je me dirigerais vers la VO, ce n'est pas un gros souci :)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 19/03/2021 19:21

Mallrat, je pense que lire Secret Wars sans avoir lu Times runs out (sûrement la meilleure prestation de Hickman sur Avengers), c'est un peu dommage. Après pour moi, Secret Wars, ce n'est qu'un pétard mouillé qui sert finalement a défaire toutes les intrigues qu'Hickman avait pu mettre en place sur FF et Avengers, sans avoir à trop se creuser la tête....
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Mindkiller » 19/03/2021 22:42

Donc pour récapituler, à partir de Marvel Now, c'est

Avengers / New Avengers de Hickmann
Infinity
Time Runs Out
Secret Wars ?

(Sinon, je viens de finir Green Lantern Rebirth qui réhabilité Hal Jordan après les évènements d'Emerald Twilight)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 20/03/2021 13:10

Ben pour ce qui est des Marvel Now ! je pense que t'as tout bon, après je sais plus trop entre les marvel now!, all-new marvel now etc..., c'était une période où ça bougeait beaucoup au niveau des relances etc, sans qu'il n'y ait forcement de véritables changements significatifs...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités