Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 15/11/2020 18:22

Message précédent :
Oui, autant pour moi, mais le fait est que c'est pile poil au moment où Marvel changeait, radicalement. Regarde les changements d'équipes créatives de part et d'autre. ET Je me trompe pê, mais il me semblait bien que Pryde and Wisdom, Star Jammers etc, c'était au même moment. C'était en tout cas bien nul. Doom 2099, c'ést sans doute ce qu'il a fait de plus intéressant chez Marvel à cette époque, assez barjo, plus les segments dans 2099 Unlimited. Daredevil, il n'a fait qu'un numéro (assez nul d'ailleurs), Doc Strange, pour le coup du sous sous Vertigo bien cynique (il on même pris l'encreur de Bachalo sur Shade pour le dessin, je crois), et Thor donc, avec pê même un peu d'Avengers (je n'ai pas été jusqu'au bout tant c'était médiocre...)
Bref, Hellstorm dénotait un peu de la prod Marvel de l'époque, personne ne dira le contraire, mais ce n'est pas bien glorieux non plus selon moi. Si Ellis n'avait pas fait par la suite la carrière qu'on lui connait, je ne crois pas qu'Hellstorm aurait gardé si longtemps ce statut semi-culte.

Je n'ai pas encore lu Ruins, mais il parait que c'est bien, même si assez influencé par öes Kingdom Come, Marvels etc...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 15/11/2020 18:42

Ben moi j ai adoré Hellstorm à sa sortie et aimé Druid.. pour moi c est culte malgré la suite.... Il y avait un cult following avec certains qui doivent penser pareil..
Mais oui sans sa carriere d apres..

Ceci dit que ce soit pas republié.. J adore le Werewolf de Jenkins ou le Man-Thind de Dematteis..des oeuvres moins interessantes d eux sont reedités et pas ca (bon OK werewolf est sans fin satisfasante)..
Pareil pour Hellstorm qui parait bien apres un tas de truc bien moins bien.

Doc Strange, pour le coup du sous sous Vertigo bien cynique (il on même pris l'encreur de Bachalo sur Shade pour le dessin, je crois),


Tu veux dire le dessinateur de Miracleman ;) Oui.. mais Buckingham. Apres je suis pas fan de Ellis sur ce titre (d aileurs c est un peu le moment où je lache Ellis.. il faisait ce truc là DV8 sans interet.. ou Ultraforce qui sert à rien et c est vrai que ces excalibur n ont pas de sens..). Je préfére le court passage de Dematteis qui suit.. que ja ime beaucoup.. Une belle tentative de ramener le Perso plus dans ce qui fait sa spécigficité et une belle histoire sur Mordo.. un peu son Kraven Last Hunt...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede corbulon » 17/11/2020 13:58

Bolt a écrit:
corbulon a écrit:Hobtown mysteries (traduit chez Pow Wow) de Kris Bertin et Alexander Forbes est fortement recommandable. Imaginez les Six Compagnons catapultés dans les univers de Gustave Le Rouge, avec un trait qui rappelle celui des detectives stories des années 30, comme Sally the Sleuth.

Yep, chez les québécois de Pow Pow, arrivé en milieu d'année en France. Je vais creuser un peu le truc. Merci pour les suggestions The Magic Fish et Map To The Sun.


Bertin a posté des cases du troisième tome de Hobtown mysteries, et c’est assez bandulatoire:


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Sunderclock » 09/12/2020 21:58

Je viens de voir que ça sort chez Image et les deux pages de preview sont très alléchantes

GEOFF JOHNS & GARY FRANK RETEAM FOR GEIGER
https://imagecomics.com/press-releases/ ... this-april

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gaet's » 20/12/2020 03:47

Je viens de lire les 4 tomes de Gideon Falls. C'est bien !



Une nette préférence pour les 2 premiers...
Le tome 3 est le moins bon... pourquoi ?

Je trouve qu'à la manière d'une grosse production cinématographique, lorsqu'il y a trop d'effets spéciaux et que cela l'emporte sur l'histoire... j'ai eu peur avec le 3 car les découpages tarabiscotés et mises en forme qui furent au départ originaux et pondérés... sont par la suite trop présentes... et l'emporte sur la narration ( dont des dialogues nettement bien meilleurs sur le premier tome)

Sinon cela reste une très bonne série: Super graphiste, chouette scenario.
Si vous aimez David Lynch ou Stephen King... go go go

Allez je continue
J'ai lu ceci aussi



Joli, plus rapide. ce lit facilement. Un petit sentiment de trop rapide. Des scenarios simples qui mériteraient d'être plus approfondi parfois. Dessin, c'est sympa

Je continu dans le comics



C'est joli ! Vraiment 2 bels objets... bien qu'un peu court avec 1/4 du bouquin en cahier graphique et covers...



pas mal du tout ! J'ai bien aimé



j'aime bien. J'ai récupéré un autre Sam & Twich en noir et blanc, chez Delcourt... je n'ai pas encore eu le temps de le lire... Mais semble de moins bonnes qualités... enfin bon, je serai juge, une fois que je l'aurai lu...

Voilà, je ne passe pas souvent sur les autres topics et j'ai acheté ces comics cette semaine donc je voulais les partager, bien que ce ne soient pas des plus récents... ;)

Je me suis fait plaisir avec la premiere intégrale de The Goon.. je ne connais pas, je vous dirais...
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 23/12/2020 22:17

Je viens de lire ça :


J'ai bien sûr lut House of X/ Power of X avant ainsi que tout les autres tomes qui précèdaient. J'ai 44 ans, je lis X-Men depuis mes 7 ans, je n'ai jamais rien lut d'aussi bon sur ce titre. Jonathan Hickman est une bombe sur ce titre. J'avais déjà été enthousiasmé par ses Avengers, Manhattan Project et surtout le sublime Black Monday Murders. Mais là, je suis scottché, il redynamise la franchise comme personne ne l'a fait auparavant. A lire absoluement !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 23/12/2020 22:47

trimordiah a écrit:Je viens de lire ça :


J'ai bien sûr lut House of X/ Power of X avant ainsi que tout les autres tomes qui précèdaient. J'ai 44 ans, je lis X-Men depuis mes 7 ans, je n'ai jamais rien lut d'aussi bon sur ce titre. Jonathan Hickman est une bombe sur ce titre. J'avais déjà été enthousiasmé par ses Avengers, Manhattan Project et surtout le sublime Black Monday Murders. Mais là, je suis scottché, il redynamise la franchise comme personne ne l'a fait auparavant. A lire absoluement !


J'attends que panini nous sorte enfin House of X/ Power of X en hard cover ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 03/01/2021 09:01

Bah dans mon impatience de lire la suite, et parce que j'aime beaucoup les dessins de Terry Dodson, j'ai acheté et lu ça :



Ben, comment dire, grosse déception, l'histoire est assez moyenne et n'apporte pas grand chose. Le dessin semble vraiment baclé pour Dodson, l'absence de sa moitié à l'encrage peut être. Enfin, pour conclure : une lecture qui n'a que peu de saveur malgré la présence de très bons auteurs aux commandes...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede unrefractaire » 03/01/2021 22:38

Ressorti d'un carton...
Que ce soit dans sa version Semic

ou album Delcourt

ou en VO Image

Cette mini série est drôle et percutante.
Violator ayant perdu ses pouvoirs (comment je ne sais pas mais on le devine), il se retrouve dans une situation délicate : pris en étau entre la mafia terrestre qui envoie à ses trousses le dénommé Moralisateur (pastiche du Punisseur), et ses frères démoniaques. Malgré des ressources indubitables, Violator va avoir besoin de l'aide de son pire ennemi...
Moore s'amuse et nous amuse avec ce pastiche savoureux du genre super-héroïque, bourré d'humour noir, de jeux de mots, de dialogues cocasses, de scènes macabres à souhait...
Le dessin qui porte la marque Image est très maîtrisé, avec une mise en page explosive, pas mal de pleine et double page, et qui exprime tout l'humour grandguignolesque de Moore.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2021 22:14



Encore une belle réussite à mettre au crédit de Simon Spurrier, qui se révèle au fil des années et des projets le scénariste anglais transfuge de l'écurie 2000AD le plus intéressant du moment.

Alienated met en scène trois adolescents d'une petite ville américaine lambda dont la vie va être transformée par la rencontre d'une entité extra-terrestre.
L'occasion pour Spurrier et son excellent compère Chris Wildgoose au dessin de dresser l'état des lieux d'une adolescence en mal de reconnaissance dans un monde où il parait bien difficile de s'affirmer.
Ils ne seront plus jamais des enfants, ils ne sont pas encore des adultes. Les nouvelles possibilités que leur procure l'entité extra-terrestre leur apparaîtront dès lors rapidement très difficiles à gérer et leur révèleront à chacun leur vraie nature.
Spurrier porte un regard lucide mais dénué de cynisme sur ses personnages et cet angle de vue m'a paru rafraichissant. On sent chez les auteurs une empathie réelle et sincère mais sans mansuétude déplacée pour les agissements de certains personnages.
Lecture recommandée, donc.

Bonne pioche pour l"éditeur Hi comics qui propose en français une mini-série en 6 numéros parus à l'origine chez Boom aux Etats-Unis.
Etant donné que j'ai lu l'oeuvre en vo, je n'ai pas d'avis sur la qualité de l'édition française ni sur la traduction.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 31/01/2021 10:23

Je viens de lire :



Qu'est ce que c'est bien ! :love:
Le scénario, la qualité des textes (bravo les traducteurs), le dessin. C'est excellent. J'y ai retrouver le Tom King d'Omega men que j'avais tant aimé que que je ne retrouve pas sur batman (même si son batman n'est pas mauvais)

Je ne peux donc que vous le recommander chaudement !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 01/02/2021 14:25



Excellente série très divertissante et sympa à regarder grâce au dessin de Gene Colan.
Par contre le papier brillant gâche un peu le dessin et donne des couleurs trop flashy. Il suffit de comparer le premier épisode déjà paru dans le Marvel Decennies 1970 où il y avait déjà le premier numéro du tombeau de Dracula. Et avec le papier mat de cet album ça rendait quand même mieux.
Mise à part ça c'est tout de même du grand cru.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 01/02/2021 15:38

Torelli a écrit:
Mise à part ça c'est tout de même du grand cru.

Oui c'est la grande œuvre de Marv Wolfman.
Son autre œuvre marquante c'est "The New Teen Titans" (publié chez Urban Comics)
Dernière édition par jb681131 le 01/02/2021 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 01/02/2021 18:43

Oui j'adore The New Teen Titans aussi. En plus c'est dessiné par George Perez. :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 15/02/2021 18:48

toque a écrit: J'y ai retrouver le Tom King d'Omega men que j'avais tant aimé
:inlove: :inlove: :inlove:

Je viens de choper le pack à 16 balles de Tomasi sur Detective Comics



Qu'est que c'est que cette daube sans envie?
A part quelques planches de Batou sympa par Mahnke, on frôle le 0 pointé pour un arc complètement insipide sur le fond et sur la forme.



Arc du chevalier d'Arkham, nettement plus inspiré mais encore une fois complètement expédié par une narration sans saveur/scolaire.

En revanche, les 2 derniers épisodes sont très intéressants: un dénommé Kyle Hotz déboule avec David Baron aux couleurs pour livrer un Gotham aux petits oignons. Certaines planches sont impressionnantes, ça vaut le détour!
Malheureusement il ne s'agit que d'un tie-in (?) ou interlude en français.

Bref, un peu étonné qu' Urban ait mis en avant ces albums qui ne donnent pas vraiment envie d'en voir plus.
Pour autant, je ne me sens pas floué: l'édition est de qualité et l'épisode revient à environ 1 euro. De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.

Si vous avez lu la suite (Detective Comics 1008+), vous pouvez me dire ce que ça vaut! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 15/02/2021 20:38

Omega man a écrit:
toque a écrit: De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.


Son travail sur Ghost rider 2099 et sur Carnage Mind Bomb est assez dingue, je conseille.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 15/02/2021 21:42

Un vétéran ce Kyle Hotz, plus de 25 an de carrière. Un fan de Wrightson, un peu comme Kelley Jones, mais avec un côté plus gritty, et probablement aussi influencé par Bisley et Nestor Redondo.
Je pense que son style necessite pas mal de taf, gros boulot d'encrage, d'où son oeuvre relativement modeste sur une si longue période, 3-4 comics par an environ...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede DixSept » 15/02/2021 22:13

La chronique suivante est en ligne :

Adventureman 1
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede christophe6788 » 15/02/2021 23:42

trode a écrit:
Omega man a écrit:
toque a écrit: De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.


Son travail sur Ghost rider 2099 et sur Carnage Mind Bomb est assez dingue, je conseille.

Je ne connais Kyle Hotz que par Carnage: Mind Bomb que j'ai lu dans :
Et en effet, son trait convient parfaitement au scénario de Warren Ellis, angoissant, cauchemardesque, ultraviolent :
[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 16/02/2021 00:12

trode a écrit:
Omega man a écrit:
toque a écrit: De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.


Son travail sur Ghost rider 2099 et sur Carnage Mind Bomb est assez dingue, je conseille.


Tu m’intéresses :geek:

C'est publié chez panini ? (j'ai pas trouvé :? ). Cela se lit tout seul ou c'est au beau milieu de X crossover ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 16/02/2021 00:46

toque a écrit:
trode a écrit:
Omega man a écrit:
toque a écrit: De plus j'ai pu découvrir Kyle Hotz que j'espère revoir sur du Batman ou autre.


Son travail sur Ghost rider 2099 et sur Carnage Mind Bomb est assez dingue, je conseille.


Tu m’intéresses :geek:

C'est publié chez panini ? (j'ai pas trouvé :? ). Cela se lit tout seul ou c'est au beau milieu de X crossover ?

C'est un genre de mixe entre Berni Wrighton et Kelley Jones.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités