Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 04/11/2019 22:11

Message précédent :
J ai pas trop vu l idee de ce numero..
En fait cela va trés bien jusqu à l apparition de l autre.. apres.. bof.. suis pas fan de l idee pour Hunter non plus.. il me semble que c est déjà éculé.. comme de faire de Tony stark le traitre quoi.. pareil pour Chas.
Moi cela ne m a pas convaincu.. je lirais la suite mais...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 05/11/2019 15:19

SFSX #1-2 chez Image, je confirme les dires de Euh, c'est effectivement très bon, bien dessiné, rythmé, une bonne variation autour de thèmes similaires à ceux de The Handmaid's Tale. L'équilibre entre aventure et hédonisme sexuel n'est pas parfait, mais c'est déjà vraiment pas mal.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 12/11/2019 10:25

Ce weekend prolongé a notamment été pour moi l'occasion de perdre mon temps de lire le premier Undiscovered Country du génial Snyder, de Soule et de Camuncoli.

On nous l'a déjà survendu ces derniers mois, avec une com' aux petits oignons d'une maison d'édition qui vient de perdre son fer de lance, et qui souhaite placer cette nouvelle série comme étant le "nouveau" Walking Dead.

Je ne m'attendais donc à rien en lisant ce premier numéro oversized (36 pages), et force est de reconnaître que c'est encore pire que ce que je pouvais attendre. [:lega]
C'est d'une nullité abyssale, un florilège de tous les plus grands clichés du blockbuster
[Révéler] Spoiler:
(une équipe montée de façon à ce que chaque personnalité soit différente pour éviter le deus ex machina quand un problème surviendra, avec des tensions entre eux pour amener quand même de l'animation, une prophétie pour faire bonne mesure, un mec qui arrive à te citer le modèle exact d'une télévision [:kusanagui:6] , une petite parodie plagiaire de Mad Max, une quête déjà toute tracée mais quand même qu'on se doute que tout ne sera pas aussi facile, un petit moment gore pour bien montrer qu'on est pas chez les bisounours, et la dernière page tellement appuyée que je n'en dirai pas plus, c'était le coup de grâce...


Les dessins sont sympas, mais n'arrivent pas à faire oublier l'enchaînement de poncifs.
C'est bon, j'arrête là (mon post et ma lecture de cette série).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 12/11/2019 11:02

Je confirme, l'écriture est assez lourde, et le bon concept est d'entrée sabordé, une grosse déception.
Par contre, Dead Eyes #2 confirme que c'est vraiment une très bonne série.
Doom #2 confirme également l'essai.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 15/11/2019 22:50

Un petit truc sur Hellblazer : ce nouveau départ, par Simon Spurrier, je me rappelle tout de même sa mini CIty of Demons, à l'époque de Vertigo, sublime (Sean Murphy oblige...), mais tragiquement banale et paresseuse. J'ai lu des trucs corrects de lui, hein, mais bon, je reste méfiant.


Sinon je partage l'avis sur Undiscoverd Country, c'est nul, je viens de le relire avant de le rendre à la boutique.
X-Force #1, c'était vraiment aps mal, mais New Mutants #1, particulièrement chiant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Sunderclock » 17/11/2019 20:11

Heureux d'entendre parler du retour de John, dans une interview dit que le rôle de ces 48 pages est de "réconcilier le Constantine que de nombreux lecteurs ont suivi ces derniers temps (DCU) avec leur version plus sinistre et sale."
Donc l'espoir est permis pour les vieux fans...

[url] https://www.denofgeek.com/us/books/2840 ... n-universe
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 18/11/2019 00:07

Je me disais aussi qu'il y avait un truc... Leurs agents devraient faire mieux leur boulot :D
City Of Demons, ça devait démarré son run sur la série ongoing, et puis finalement ce fut rebut en mini série, au profit de Milligan si je me souviens bien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 20/11/2019 22:30

Je viens de lire le 1er fascicule de "Punisher - soviet".

Drôle de titre, mais vraie pépite.

C'est extrèmement prenant, dessin "ligne claire" (pour du comics) de Jacen Burrows, à mi-chemin entre du Steve Dillon et du Juan Jose Ryp, qui maitrise parfaitement le rythme et la lisibilité de l'ensemble.
Le scenario est également réussi, mature mais pas prise de tête, et parfaitement compréhensible, avec une ambiance assez proche de la série TV de Netflix.

Franchement, vivement la suite !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ulys » 20/11/2019 22:31

Milou en doberman ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 27/11/2019 17:24

Bon, j'ai lu les 10 premières pages de Hellblazer #1, après le spécial qui ne m'avait pas enchanté, même si j'en comprenais la fonction.

Verdict, John is back, c'est du pur Vertigo, ça prends en compte la chronologie passée, c'est très beau, et c'est vraiment dans un esprit entre Delano et Milligan. :inlove:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Krominet » 19/12/2019 13:12

Je viens de finir House of X/Power of X et pour moi c’est la grosse claque.

Cela fait longtemps que je n’avais pas autant vibré avec nos chers mutants. J’étais un fan absolu des x-men dans les années fin 90-debut 2000 (pourtant pas objectivement leur meilleure période) mais, avec les publications plus récente, je n’avais jamais réussi à retrouver cet engouement de jeunesse pour nos éternels martyrs. Même le run de Morrison, très bon, m’avait fait comprendre que j’avais grandi et que l’émerveillement n’était plus là.

Et voilà que Hickman débarque (et Pepe Larraz !) avec des personnages désabusés mais terriblement humains (plus qu’humain d’ailleurs). Un Xavier glaçant qui cède face à une société désolidarisée ne répondant qu’à une logique : le gain immédiat. Des X-men en équipe de choc face à des adversaires, certes prêts au pire, mais surtout terrorisés et démunis. Le traitement des personnages, les choix douloureux auxquels ils sont exposés et un scenario implacable, inéluctable presque, font de cette histoire – à mes yeux – la meilleure du panthéon Marvel/DC (oui j’ose).

Au même plan qu’un Watchmen ?
Avatar de l’utilisateur
Krominet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 19/07/2013

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 19/12/2019 15:57

Là tu t'emballe, hahaha. C'est une très bonne surprise, mais ça reste loin derrière. Surtout que ce n'est pas une BD véritablement autonome, et que narrativement, il y a de grosses lourdeurs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Krominet » 19/12/2019 23:34

Oh oui c'est un avis complètement subjectif que je donne :-D

J'ai pas forcement vu les lourdeurs de narration dont tu parles. C'est bavard mais tout me semble justifié. J'ai personnellement trouvé le tout super fluide (tout lu d'une traite avec la hc). Après on est d'accord que ça reste du Marvel avec tout ce que cela implique d'artificialité dans l'intrigue (rien n'est jamais vraiment important puisque jamais permanent). En attendant le prochain reboot/extinction/etc je me laisse embarquer et je signe pour quelques issue de x-men et x-force. A voir si la qualité est maintenu. Pour l'instant, au vu de x-men #1 - #3 c'est plutôt prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Krominet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 19/07/2013

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 20/12/2019 00:06

Bah les lourderus narratives, c'est quand même évident : ces dizaines de pavés de pages de schémas/lexiques/rapports de réunions/etc qui onterviennent régulièrement au milieu du récit. Et ce ne sont pas des annexes, comme avec certaines lectures de Moore (Watchmen, Providence, From Hell...).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Krominet » 20/12/2019 23:39

C’est marrant, j’ai justement bien aimé cet aspect. C’est pas mal amené, plutôt bien écrit, concis et cela contribue à l’identité graphique de la série.

C'est sur que ça ne va pas être au gout de tout le monde. Accordons nous au moins sur le fait que cela permet de faire passer les concepts farfelus propres aux comics DC/marvel sans passer par la case cliché du scientifique en blouse et lunette qui explique tel élément capilotracté (avec le doigt en l’air, bien sûr, et souvent en soliloquant).
Avatar de l’utilisateur
Krominet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 19/07/2013

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede arcarum » 13/01/2020 13:22

lu tome 2 et 3 de the boyz
j'ai bien rie.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bolt » 23/01/2020 18:03

Lu celui-ci:

Il regroupe donc l'ensemble de la série de Jonathan Hickman et Dustin Weaver, et surtout les deux derniers épisodes qui ont été attendus pendant plusieurs années, au point que plus aucun lecteur n'y croyait.

Pas vraiment un récit intimiste, on est dans du Hickman pur jus, une grande architecture scénaristique multipliant les lignes temporelles, éléments du folklore marveliens et grandes figures historiques. L'idée est qu'à l'origine de l'agence de contre-espionnage, il existe la confrérie du bouclier ("Brotherhood of the shield") qui trouve son point départ dans l'Egypte Antique, a traversé les âges, enrôlé de grandes figures scientifiques et a œuvré au développement technologique de l'espèce humaine, jusqu'à qu'une guerre intestine mine la confrérie au point de mettre la Terre en danger (c'est du Hickman, on fait du bigger than life ou on le ne fait pas).
Côté personnages, y apparaissent et se croisent pêle-mêle Zhang Heng, Abu Mūsā Jābir ibn Hayyān, Galilée, Isaac Newton, Leonard de Vinci, etc... Difficile de tous les citer, j'en omets des importants, mais j'aime beaucoup le traitement de:
[Révéler] Spoiler:
Michel-Ange avec des capacités de l'ordre du pur et du divin, ce que j'ai trouvé astucieux et très raccord à l'idée de son oeuvre.
Dustin Weaver fait très bien le job, quoique sans folie et on peut imaginer que Hickman l'a beaucoup drivé sur la mise en page (à vérifier). Pas parfait, mais ça peut valoir la peine de le lire pour son exubérance.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 23/01/2020 20:00

Je ne l'ai pas terminée cette série, en partie à cause du dessin que je trouve parfois correct, parfois hideux. C'est le problème des artistes ambitieux à la technique pas à 100% au point : quand ça flanche, ça se voit encore plus.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bolt » 23/01/2020 22:04

Personnellement, je n'ai pas trouvé le dessin de Dustin Weaver particulièrement hideux, je dirais plutôt lisse et parfois bancal mais pas nuisible dans la narration. Je retiens les quelques belles mises en page (que Hickman a certainement scripté). Je ne connais pas plus que ça le boulot de Dustin Weaver, je le vois de loin comme un honnête artisan de major, profil validé par les éditeurs et lecteurs rigides de big two comics.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bolt » 05/02/2020 10:55

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede pabelbaba » 05/02/2020 11:42

Il a récolté plus de 33.000$! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités