Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 10/04/2018 09:26

Message précédent :
Ouaiiiiiiis.....
T'as fini le tome 1 tu dis ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... un très étrange [COMIC]

Messagede silverfab » 10/04/2018 09:38

artemus dada a écrit:Arrivé de nulle part dans sa version Fantagraphics Books, le premier recueil de Cochlea & Eustachia de Hans Rickheit est une expérience intense de lecture qui m'ait tombée sous les yeux sans prévenir.
...

________________________


Tiens, intriguant ça, à suivre, merci Arty ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 10/04/2018 16:21

Charlus a écrit:Ouaiiiiiiis.....
T'as fini le tome 1 tu dis ?

Oui, c'est ce que j'ai dit. Je ne suis peut-être pas le public pour ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Cabarezalonzo » 27/04/2018 15:59

Hier soir, après le match, bien qu'ensommeillé, j'ai relu quelques épisodes du Jonah Hex de Bernet sur scénario de Gray et Palmiotti.

Rhââââ, ça me botte toujours autant qu'en 2007, ça n'a pas bougé.
La narration est en soi une petite merveille avec de réelles qualités littéraires (mention spéciale au récit "Qui vit et qui meurt" (JH #23), raconté par un instituteur à ses élèves) et le formidable dessin très contrasté de Bernet n'est jamais gâché par une colorisation indigne.
J'aimerais qu'il existe un recueil consacré exclusivement aux histoires dessinées par Bernet, n'étant pas un fan de la disparité graphique. Là, en relecture, j'ai dû sauter toutes les histoires dessinées par Phil Noto. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 28/04/2018 10:35

Phil Noto c'est clair que c'est comment dire........... Spécial :D
Bonne idée ça, un recueil Bernet. Je signe de suite. :food: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 05/05/2018 11:26



Récit apocalyptique qui fait réfléchir avec une ambiance bien glaçante.
Assez déstabilisé au début et puis finalement happé par l'histoire. Graphiquement c'est comme Phil Noto, spécial, mais ça passe tout de même car j'ai été vraiment pris par cet univers et par le récit.
Une bonne petite claque dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Cabarezalonzo » 05/05/2018 17:51

Torelli a écrit:Assez déstabilisé au début et puis finalement happé par l'histoire. Graphiquement c'est comme Phil Noto, spécial,
Spécial, mais dans le bon sens du terme, alors que Noto, quoi... c'est pas vraiment ça... Enfin, pour moi. :D
Le jour où Délirium publiera du Phil Noto, prévenez-moi, les mecs ! :lol:
Mais spécial comme quand on dit que Frank Miller, Darwin Cooke, Andréas, Druillet, etc... c'est spécial, c'est plutôt positif. :-D
Torelli a écrit:mais ça passe tout de même car j'ai été vraiment pris par cet univers et par le récit.
Une bonne petite claque dans la gueule.
Clac ! Aaouch !!! Ah ouais, je veux, mon n'veu. :ouch: :D
Qui plus est, par des auteurs emblématiques du Judge Dredd.
Et merci de ton retour, l'ami. :ok: [:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 06/05/2018 09:48

De rien pour le retour.

Pour le côté spécial je met plus Mc Mahon avec Noto que je n'aime pas. :oops: :oops: Spécial n'est peut être pas le mot approprié alors ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 06/05/2018 10:28

Merci pour toutes tes infos. Disons que Mc Mahon a un style très déstabilisant et ça m'a fait tout drôle. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 09/05/2018 23:11



Waouh, à ne pas lire la nuit, tout le spécial sur le Saint des Tueurs m'a fait froid dans le dos.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 13/05/2018 15:40

Je commente peux ici mais je viens de finir Rebirth Batman #12 (presse) et je l'ai trouvé fantastique.

Jusque là Tom King, James Tynion IV et Scott Snyder n'avaient rien fait d'extraordinaire.
Le début de Je Suis Gotham était assez prenant. La suite et fin jusqu'à Je Suis Bane était assez médiocre.
James Tynion IV sur Detective Comics s'en sortait un peu mieux. Mais j'avoue ne pas me souvenir super bien de tout ce qu'il s'est passé.
Et Scott Snyder comme toujours, il propose des idées qui semblent bien au départ puis il raconte mal l'histoire, c'est dommage.
N'oublions pas Nightwing qui je trouve est presque le plus intéressant dans ce magazine. Il y a de bon rebondissements.

Mais venons en au Numéro #11 et pourquoi il est fantastique:

Pour commencer Tom King nous sort un chapitre en hommage à Bernie Wrightson. Pour ceux qui ne le savent pas Bernie nous à quitté le 18 Mars 2017. Et Bernie est aussi le créateur de Swamp Thing, aussi connu sous le nom de la créature du marais.
Donc vous l'aurez compris un sympathique chapitre avec Batman et Swamp Thing.

Ensuite Tom King poursuit avec un chapitre où il ne se passe pas grand choses. C'est une discussion entre Batman et Gotham Girl. Mais sans vous gâcher la fin, en parallèle il poursuit Catwoman et ce qu'il s’apprête à faire était juste inimaginable.

Puis viennent les chapitres de James Tynion IV. Comme depuis le début Detective Comics met fortement l'accent sur les autres héros de Gotham. C'est le début très palpitant d'une nouvelle aventure qui va concerner Azrael et l'ordre de Saint Dumas. James Tynion IV y fait également intervenir Zatana qui se trouve être en ville en ce moment.
On en apprend beaucoup sur le passé entre Zatana et Bruce, mais aussi sur l'armure d'Azrael avec l'arrivée d'un nouveau personnage / créature.
Le finale de ces 2 chapitres ne marque pas la fin de l'histoire loin de là.

Ça enchaine avec pour une fois une très bonne histoire de la part de Scott Snyder. Avant tout notons que c'est le grand Rafael Albuquerque au dessin, à l'encrage et aux couleurs. Et je trouve qu'il s'est surpassé.
Le récit se concentre d'une part sur Alfred Pennyworth et d'autre part sur Silence qui usurpe l'identité de Bruce pour aller trafiquer avec des descendants de pirates à Miami.

Comme depuis le début, All-Star Batman conporte un "back-up", mais ici ce n'est pas Scott Snyder qui s'en charge mais Rafael Albuquerque et Rafael Scavone. Et ils nous livrent un récit très prenant et atypique pour une histoire de Batman impliquant la mafia russe.

Et pour finir, 2 chapitres de Nightwing. Toujours aussi bien mené. On y croise le trafiquant "Requin-Blanc" et le surpuissant "Blockbuster".

Au finale c'est un numéro très très plaisant à lire. Qui ne nécessite pas d'avoir lu les numéros précédents. D'autant plus qu'il n'y a aucune continuation d'histoires. Mais que des nouvelles aventures.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 14/05/2018 11:16

jb681131 a écrit:(...) ce qu'il s’apprête à faire était juste inimaginable.

[:kusanagui:6]

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, j'ai trouvé ce mag très bon. Le Batman de King fait un peu lambin (malgré le final que tu décris si bien, huhuhu), et si tu as aimé ce qu'il propose de la rencontre Batman/Swamp Thing, jette-toi sur le Swamp Thing Winter Special publié il y a quelques mois par DC, c'est absolument magnifique ! King a tout compris au personnage.

Detective Comics pour moi, c'est la continuité de ce que propose Tynion IV : chaque arc se focalise sur un personnage de la Bat-équipe, et le martyrise pendant 6 numéros. Rien de bien nouveau, mais c'est pas mal fait.

All-Star Batman, comme tu dis, Albuquerque s'est lâché. Comme je lis en ce moment en VO les Batgirl Rebirth, ben ça fait tout drôle (c'est vraiment pas terrible). Snyder, je le lis toujours en serrant les dents et les fesses : ça commence toujours bien, mais on sait qu'à un moment, il va se vautrer. J'attends de voir la suite pour me prononcer, mais ça commence vraiment bien effectivement.

Nightwing m'ennuyait depuis le début (remake de Grayson, puis remake du run de Morrison en moins bien), mais ce nouveau chapitre me botte bien. Seeley se met à faire des bons trucs, dites donc ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 14/05/2018 11:48

All Star c est le seul arc qui ait un vrai interet.
Le swamp thing de King est sympa en effet.. comme son Mr Miracle! Je suis moins fan de son Batman où je ne reconnais pas Bruce Wayne.. parfois Frank Castle, parfois Grayson mais pas Wayne...
C est pas ininteressant mais pour moi c est plus un elsewords..

Detective est superbe.. premiere fois que la batfamily est bien utilisée au complet (par rapport a ses events où il y a toujours des persos qu on injecte sans savoir quoi en faire)..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 20/05/2018 20:48



Pas mal du tout cette Spill Zone, à la croisée des genres, une sorte de cousin halluciné de Walking Dead mais qui aurait été écrit par Paul Pope ou Jeff Smith période RASL!

De la SF Post Apo avec une dose de fantastique originale et un dessin inhabituel et très réussi.

Rue de Sèvres font des grands écarts dans les styles tout en restant sur de la qualité et de l'originalité :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 20/05/2018 21:45

C'est de la VO, mais ça vaut la peine: Teenage Mutant Ninja Turtles Color Classics, Vol. 1 - TMNT vol.1 #1-7 + Raphael #1 + Michaelangelo #1
https://www.idwpublishing.com/product/teenage-mutant-ninja-turtles-color-classics-vol-1/

Image

Version intégrale et colorisée des classiques de Tortues Ninjas. On y retrouve beaucoup d'action, des combats, des armes a feu, du sang et même des morts.

Des aventures pleines d'actions. Dans ce tome on trouve l'origine de Splinter et de pourquoi les tortues sont ainsi (#1), également l'origine de Shredder et du Foot Clan (#2), la rencontre avec April O'Neil (#3), la première apparition de Casey Jone (Raphael #1), et les aliens dont les Triceratons.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Franckchen » 21/05/2018 09:50

silverfab a écrit:

Pas mal du tout cette Spill Zone, à la croisée des genres, une sorte de cousin halluciné de Walking Dead mais qui aurait été écrit par Paul Pope ou Jeff Smith période RASL!

De la SF Post Apo avec une dose de fantastique originale et un dessin inhabituel et très réussi.

Rue de Sèvres font des grands écarts dans les styles tout en restant sur de la qualité et de l'originalité :ok:


Super site que je prends plaisir à lire tous les jours, bravo.

Et belle proposition originale avec cette bédé ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Franckchen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 23/01/2018
Localisation: Allemagne
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 21/05/2018 13:23

Merci lecteur d'outre Rhin !
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bolt » 24/05/2018 14:54

silverfab a écrit:

Pas mal du tout cette Spill Zone, à la croisée des genres, une sorte de cousin halluciné de Walking Dead mais qui aurait été écrit par Paul Pope ou Jeff Smith période RASL!

De la SF Post Apo avec une dose de fantastique originale et un dessin inhabituel et très réussi.

Rue de Sèvres font des grands écarts dans les styles tout en restant sur de la qualité et de l'originalité :ok:

Je viens de le feuilleter et effectivement c'est pas mal. Pas encore décidé à le prendre, mais je sens que ça peut être une lecture cool.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Stephane Le Troedec » 24/05/2018 21:27

J'ai lu Spillzone et j'ai beaucoup aimé. C'est original, de l'anticipation "réaliste". J'ai été pris dedans, l'histoire développe des idées intéressantes (dans la fameuse Spillzone très étrange, mais aussi en dehors).
Très prenant, j'en ferai une chronique très vite sur mon site.
Mon site sur les comics : TOPCOMICS.FR
Avatar de l’utilisateur
Stephane Le Troedec
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 07/11/2017
Localisation: Auray, Morbihan
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Anotsu » 25/05/2018 14:27



Il m'est tombé des mains. Graphiquement ça tient la route mais la couv a rien d'exceptionnel, l'histoire est d'une banalité assez confondante. Je passe mon tour
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Stephane Le Troedec » 28/05/2018 11:44

Lu Injection tome 3 de Warren Ellis.
Un vrai bonheur, la fusion entre le futur et le passé. Beaucoup BEAUCOUP aimé !
Mon site sur les comics : TOPCOMICS.FR
Avatar de l’utilisateur
Stephane Le Troedec
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 07/11/2017
Localisation: Auray, Morbihan
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités