Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 14/02/2018 00:35

Message précédent :
Image

Excellent tome. Convient très bien à un nouveau lecteur car 3 des 4 séries entament une nouvelle histoire.

Justice League est très dynamique et prenante, avec de sublimes dessins par Fernando Pasarin. L'histoire se déroule à plusieurs époques dans le temps et est une course contre la montre pour sauver l'univers.
Image
Image

Action Comics est lui aussi très intense et plein de rebondissement avec ce prélude de Superman Reborn.
Flash est lui aussi assez intense avec la quasi mort de Flash.
Tous les deux (Flash et Action Comics) ont un finale assez surprenant et excitant.

Quand à Green Lantern, c'est le début d'une nouvelle aventure avec le retour de quelques personnages (mais j'en dirais pas plus) et la formation de nouvelles équipes de patrouille.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 16/02/2018 12:02

Je viens de lire:

Qui est le même que:


Excellente fin très prenante du run de Francis Manapul et Brian Buccellato.
Histoire très dynamique et pleine d'émotions avec des dessins extra.

Pas forcément besoin d'avoir lu les tomes précédent, l'essentiel est rappelé si vraiment nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 06/03/2018 16:44



Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu du X-men donc j'ai eu du mal à me mettre dans ce Deluxe acheté il y a un an et qui "introduisait", à mon égard, de nouveaux mutants et des alliances totalement inédites à ma connaissance!
Néanmoins, j'ai heureusement fini par entrer assez vite dans l'histoire et j'ai pris un pied pas possible à me faire poutrer les yeux par les dessins et des développements parfois excellents! C'est un fouillis, mais un fouillis beau et créatif ( très beau même avec du fan service en chaine) ! Je me suis dit à certains moments que les dessinateurs ont su se faire plaisir! :D Par contre, on voit quand même aussi parfois une utilisation abusive des logiciels vectoriels de dessin sur certaines histoires, mais ce n'est jamais désagréable! Je n'irai pas jusqu'à dire que je conseille, mais c'est pas désagréable du tout comme lecture! D'ailleurs je n'en resterai pas là avec le bouzin X-men quand je vois ce qui arrive dans cette collection! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Plexiglot » 06/03/2018 22:10

jb681131 a écrit:J'avoue que Batman et All-Star Batman sont assez bof. J'avais juste bien aimé la première partie de Je suis Gotham.
Détective Comics y'a de bonnes idées. et Nightwing est sympa aussi.


Ah mince, c'est pas bon le All-Star Batman ? C'est bien le run de Snyder avec Romita JR aux dessins dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 07/03/2018 15:48

Plexiglot a écrit:
jb681131 a écrit:J'avoue que Batman et All-Star Batman sont assez bof. J'avais juste bien aimé la première partie de Je suis Gotham.
Détective Comics y'a de bonnes idées. et Nightwing est sympa aussi.


Ah mince, c'est pas bon le All-Star Batman ? C'est bien le run de Snyder avec Romita JR aux dessins dont tu parles ?


Oui c'est ça All-Star, avec Scott Snyder au scénar.
Mais l'histoire "Je suis Gotham" c'est pas All-Star, c'est Batman par Tom King.

Le tome1 de All-Star sur Double-Face est très jolie je trouve. Comme toutes les autres histoires de Scott Snyder, l'idée de départ est innovante. Mais il se passe pas grand chose, et la fin, ben ça tombe plat.
Le tome2 de All-Star tous les chapitres traitent d'un vilain différent avec à chaque fois un dessinateur différent. Mais tout en gardant une trame de fond. ça laisse moins le temps à Scott Snyder de faire de l'inutile. C'est sympatoche mais sans plus. J'ai lu pire comme j'ai lu mieux.

Comme je l'ai dit, je prend beaucoup plus de plaisir à lire Detective Comics et Nightwing.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede geoff42000 » 09/03/2018 14:21

Je ne sais pas vraiment ou poster ça, mais themightyblog va faire chaque mois une liste des sorties comics VF. J'ai regardé de mon téléphone, c'est très clair comme liste, et ça peut aider à ne rien oublier. Je ne peut pas poster le lien direct, leur blog est bloqué par mon explorateur au boulot. :D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 09/03/2018 14:25

ça a l'air bien complet et ça peut être utile, merci [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 09/03/2018 15:38

geoff42000 a écrit:Je ne sais pas vraiment ou poster ça, mais themightyblog va faire chaque mois une liste des sorties comics VF. J'ai regardé de mon téléphone, c'est très clair comme liste, et ça peut aider à ne rien oublier. Je ne peut pas poster le lien direct, leur blog est bloqué par mon explorateur au boulot. :D

Sympa. Mais perso, à part les comics de Super Héro d'Urban Comics (car c'est mieux compilé qu'en VO) je préfère lire mes comics en VO.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede geoff42000 » 10/03/2018 16:01


Quelqu'un a lu ça ? Je m'attends pas à un chef-d'œuvre, mais est-ce au moins fun à lire ? :D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Franckchen » 14/03/2018 15:35



Beaucoup de parlote dans ce premier tome, mais c'est l'entrée en matière dans un univers assez riche (apiculture notamment). Bonne dynamique sur l'introduction des personnages.

Le dessin est vif, détaillé. Relativement sombre, il accompagne le récit.

Rapport qualité prix excellent : couverture rigide, 120 pages pour 16,90 EUR.

A voir ce que le tome 2 réserve et comment tout va passer à l'action !

---
Bref, essai à transformer !
Avatar de l’utilisateur
Franckchen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 23/01/2018
Localisation: Allemagne
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 14/03/2018 15:47

Quand les sujets existent, n'hésite pas à y poster.
Ça les fait vivre en plus de centraliser les avis, pour ceux qui seraient tenter mais hésitent. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23572
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Franckchen » 14/03/2018 16:38

Bien entendu !
... encore faut-il que le sujet soit bien référencé ! ;)

Je ne l'avais pas trouvé à cause de la faute d'orthographe dans le titre (il manque un "i") = non référencé.
Avatar de l’utilisateur
Franckchen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 23/01/2018
Localisation: Allemagne
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 14/03/2018 16:52

Ah ben merci, je vais le rectifier vu que j'en suis l'auteur. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23572
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede corbulon » 18/03/2018 16:10

Steve Gerber, ça fait dix ans qu’il est mort hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 26/03/2018 14:18

J'ai lu ce weekend le dernier né de la gamme Earth-1 : Green Lantern Earth-1.
Eh bien ça renouvelle très très bien le mythe du personnage, avec comme pour les autres "Earth-1" une dimension un peu plus "réaliste" (si tant est que le réalisme soit de mise en matière de super-héros), avec le côté SF très bien rendu et beaucoup moins space-opera que ce que la série était devenue avec Geoff Johns.
Le dessin de Hardman est excellent et colle bien à l'atmosphère qui se dégage du récit, et les couleurs apportent également quelque chose de nouveau dans le rendu de l'anneau, de son scintillement et des constructions.


Je mets cette histoire dans le haut du panier de la gamme, au même titre que le début de Superman Earth-1, et que le Wonder Woman Earth-1 De Morrison. Le Batman Earth-1 m'a laissé plus que dubitatif, et ne parlons même pas du Teen Titans Earth-1...

Si Urban peut nous faire une belle édition dont ils ont le secret, ça apporterait beaucoup à leur catalogue ! :ok:

A voir s'il y a une suite, mais en attendant, je pense me pencher sur Invisible Republic des mêmes auteurs... ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bolt » 03/04/2018 08:29

J'avais beaucoup aimé "La machine écureuil" du même auteur :
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7030
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yannzeman » 03/04/2018 19:07

Tireg a écrit:J'ai lu ce weekend le dernier né de la gamme Earth-1 : Green Lantern Earth-1.
Eh bien ça renouvelle très très bien le mythe du personnage, avec comme pour les autres "Earth-1" une dimension un peu plus "réaliste" (si tant est que le réalisme soit de mise en matière de super-héros), avec le côté SF très bien rendu et beaucoup moins space-opera que ce que la série était devenue avec Geoff Johns.
Le dessin de Hardman est excellent et colle bien à l'atmosphère qui se dégage du récit, et les couleurs apportent également quelque chose de nouveau dans le rendu de l'anneau, de son scintillement et des constructions.


Je mets cette histoire dans le haut du panier de la gamme, au même titre que le début de Superman Earth-1, et que le Wonder Woman Earth-1 De Morrison. Le Batman Earth-1 m'a laissé plus que dubitatif, et ne parlons même pas du Teen Titans Earth-1...

Si Urban peut nous faire une belle édition dont ils ont le secret, ça apporterait beaucoup à leur catalogue ! :ok:

A voir s'il y a une suite, mais en attendant, je pense me pencher sur Invisible Republic des mêmes auteurs... ;)


Comme dit sur le topic dédié, je n'ai pas accroché à "Invisible republic", dont j'espérais beaucoup, et peut-être trop.
Mais cela ne m'a pas empêché de lire ce "Green Lantern : earth one", du même duo d'auteurs, qui travaille bien.
(ils ont fait des choses sur "planet of the apes" qui semblaient bien sympathiques, mais je n'ai pas lu)

Même satisfaction d'avoir lu quelque chose de réussi.
Et, pour une fois, la comparaison est flatteuse par rapport au film avec ryan Reynolds ; c'est cette BD qu'il fallait adapter !

après, je suis plus dubitatif avec le reste de la franchise "earth one".
J'aimais bien le travail de shane Davis, découvert il y a quelques années déjà sur "the Darsktars" chez DC (dont le retour est annoncé, à propos), un jim Lee-clone qui n'a pas confirmé tout le bien que je pensais de lui.
Son "superman : earth one", je n'ai pas accroché, c'était au départ plus réaliste que le comics "normal" et finalement très comics book à la fin (du tome 1 ; je n'ai pas lu les suivants, déçu).

Je n'ai pas lu les autres "earth one", du coup, ni le Batman (qui semblait pas trop mal, avec gary Frank au dessin je crois, ou Wonder Woman ou Teen Titans (que je n'ai pas aperçu, du tout !), refroidi par le "Superman earth one".

Mais j'ai rudement bien fait de donner sa chance à "Green Lantern : earth one", car le duo Beckho - Hardman a fait du super boulot. Réaliste, ou du moins suffisamment pour nous faire oublier que c'est du superhéros en collant galactique.
Et sombre comme l'espace. Et progressif dans la formation du héros.

Bonne lecture.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 06/04/2018 16:49

Teen Titans Earth-1, pour moi c'est clairement à oublier. Nul nul nul, qui prouve que Lemire est quand même un sacré imposteur. :D
Wonder Woman Earth-1 est déstabilisant, mais dans le bon sens du terme. Moi j'ai beaucoup aimé, et j'attends la suite avec impatience.
Batman Earth-1 a ses fans (nombreux), mais je n'ai pas aimé. Certes il y a Gary Frank, et le costume de Batman est réussi (bien qu'il change tout le temps sans explications [:my name snake:2] ), mais les histoires de Geoff Johns ne m'ont pas emballées du tout.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Franckchen » 09/04/2018 15:12



Très bon comic que ce Hard Boiled.
Toujours sympa d'aller dans le futur à travers une oeuvre des années 90 !

Univers bargé et personnage principal complètement atypique.

Du robot comme on en aime. :ok:

Et pour ne rien gâcher au plaisir, très belle édition de chez Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
Franckchen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 23/01/2018
Localisation: Allemagne
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 10/04/2018 07:22

Lu le premier Preacher hier soir, c'est n'importe quoi, pas un "n'importe quoi" mauvais, loin de là, mais quand tu ne t'y attends pas... :shock: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 10/04/2018 09:26

Ouaiiiiiiis.....
T'as fini le tome 1 tu dis ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités