Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Go Khla Yeh » 26/12/2015 00:08

Message précédent :
Bonjour à tous !

Petites lectures personnelles de ce Noël à partager :

> Fables, Tome 5 : La Marche des Soldats de Bois

L'on ne présente plus cette série ! J'ai adoré ce tome ! La menace de l'Adversaire se fait plus pesante, l'intrigue se complique, des sentiments se dévoilent et un loup laisse paraître son coté sombre ! En bref, que des bonnes choses à ce mettre sous la dents, on ne demande qu'une chose... La suite !!

> The Evolutionnary War

Mon tout premier Marvel Omnibus... Rien que pour la beauté du livre ça vaut le coup ! Une fois la jaquette retirée l'on découvre une couverture sobre, noire brillante et écritures argentées. Bref je suis tombé amoureux du look je jette la jaquette ! ^^
Plus sérieusement concernant l'intrigue je trouve que la description du produit ne correspond pas. Ce crossover s'étant sur les Annuals parus en 1988 en partant du Punisher pour aller aux différentes équipes d'Avengers en passant par les équipes mutantes et Spider-Man. De ce fait, les histoires ne semblent pas avoir de liens véritables entre elles sinon le Maître de l'Evolution en lui-même. Pour le néophyte que je suis ce fut assez ardu à comprendre. L'on a l'impression de regarder plusieurs bouts d'un même film, on sait que les événements sont liés mais l'on ne comprend ni pourquoi ni comment. Le final en lui même se suffi presque à lui-même puisqu'il n'implique que des Avengers réservistes pour régler son compte au méchant tout de rose vêtu. La seconde partie du livre est, à mon goût, plus intéressante car elle présente le Maître de l'Evolution, son ascension de simple chercheur jusqu'au maniaque présenté dans le crossover. L'on découvre ainsi quelques pièces du passé des jumeaux Maximoff et d'Adam Warlock pour ne citer qu'eux !
Pour conclure je dirait que c'est une bonne histoire (mais pas indispensable) même si le terme crossover est un peu abusé du fait qu'il n'y a pas véritablement de rassemblement des super-héros et de grosse bataille type Le Gant de l'Infini. Je conseil également de lire la fin du livre (Le Maître de l'Evolution chapitre 1 à 11) avant de reprendre au début de l'ouvrage afin de bien cerner le méchant de l'histoire et de mieux apprécier les tenants et aboutissants du crossover.


> La Guerre de l'Infini, le combat des dieux

La suite du Gant de l'Infini version petit prix Marvel Gold ! Pour décrire ce tome en deux mots je dirait : plus complexe. En effet, si le premier tome de cette trilogie était assez simple en terme de compréhension, celui là, j'ai dû le relire deux fois pour bien tout comprendre ! ^^
Du chemin a été parcouru depuis l'histoire du Gant ! Adam Warlock n'est plus tout puissant et a été contraint par Eternité et le Tribunal Vivant de disperser les Joyaux de l'infini. Le grand méchant de l'histoire : Magus, double maléfique d'Adam Warlock avec beaucoup trop de pouvoir pour ses petites mains et des rêves trop noirs pour l'univers. Thanos revient également et l'on se demande tout le long du film si l'on peut lui faire confiance ou non et les héros de la Terre essayent (comme le lecteur) de comprendre ce qui est en train de se passer ! XD
J'ai trouvé ce tome dans la lignée du premier même si ces histoires de dimension embrouillent et nuisent légèrement au plaisir. J'attend impatiemment la suite au format Marvel Gold, je recommende vivement cette saga elle est vraiment géniale ! Je pense également la compléter avec Infinity Gauntlet/War/Crusade Aftermath et Silver Surfer, Rebirth of Thanos en VO pour compléter les trous entre le gant, la guerre et la croisade de l'infini !
Avatar de l’utilisateur
Go Khla Yeh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/04/2014
Age: 28 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ivanna » 27/12/2015 02:12

Pathfinder - Hollow Mountain #1 de James L Sutter & Tom Garcia est la série imparfaite, mais sympathique au demeurant. C'est de la Fantasy au sens classique, mais écrit de manière fluide et qui arrive toujours à capter notre intention. La dernière fois qu'on était dans cet univers, on était dans une taverne cradingue, lugubre et sombre, lieu typique pour commencer une quête. Le tavernier était le personnage sympathique qu'on pouvait prendre pour un idiot sans comprendre que c'est lui qui au final nous bottera le cul. C'est lui qui suggère que les gobelins locaux ont un besoin de meurtre évident, alors que pour quelques pièces ils sont limites à vous lécher les pieds... oui se faire lécher les pieds par les gobelins est quelque chose de vraiment agréable et je le fais tous les matins en me levant.
Notre groupe d'intrépides aventuriers est très classique, très JDR dans la composition selon certains... alors que c'est juste le groupe de base de nombreux récits de Fantasy: Valeros le combattant, Ezren le magicien, Merisel le voleur, Kyra le Clerc et Seoni le sorcier. Ils ont une mission simple, trouver et explorer les ruines de la ville antique Hollow Mountain qui a été presque entièrement détruite par une chute de météorite ou l'équivalent dans cet univers. Ce numéro est une très bonne introduction pour ceux qui ne connaissent pas l'univers. Il est très bien présenté, les personnages sont bien écrits même si ceux-ci s'éloignent très peu des archétypes du genre. On a une histoire principale et une histoire avec un grand H. Le récit est bien rythmé, il y a pas mal de scènes d'action, des scènes comiques sans que cela ne plombe complètement le récit. Maintenant quand on lit ce récit, le problème c'est que cela ne décolle jamais réellement. On a envie à un moment de se faire surprendre et cela n'arrive pas malheureusement. Bon maintenant ce n'est que le début du récit et on a encore le temps d'avoir quelques belles surprises.

Il y a une exubérance curieuse dans la collaboration de Garcia et Mohan sur les planches qu'ils proposent pour ce numéro, c'est d'ailleurs très différentes des précédentes histoires et c'est limite déconcertant, mais ça ne me dérange pas vu que ça permet de donner de l'ampleur au récit qui en a quand même bien besoin. Le découpage est très bon et on a limite l'impression de voir un animé par moments. C'est très fluide et pas statique une seule fois. Je ne suis pas une fan du dessinateur pourtant, mais pourtant je dois dire que je fus surprise à plusieurs reprises. Le travail de monsieur Mohan sur les couleurs est un vrai plaisir, il arrive de manière habile a créé un contraste entre nos héros lumineux et l'endroit qu'ils vont explorer. La magie du récit fonctionne bien et c'est limite fabuleux à plusieurs reprises. C'est très bon, pas parfait, mais très bon.
Le premier numéro est une bonne lecture, le scénariste distillant habilement plusieurs éléments dont on veut un développement par la suite. Maintenant j'espère juste avoir des surprises et un vrai morceau de bravoure dans le prochain numéro. Je recommande pour ceux qui ne veulent pas de la Fantasy prise de tête.

Klaus #1 de Grant Morrison et Dan Mora était aussi une attente, déjà parce que je suis fan de Grant Morrison et aussi parce que voir le Père Noël dans un univers de Dark Fantasy avait tout pour me séduire et je dois dire qu'après lecture, je suis conquise. Le Père Noël est quand même un personnage que nous connaissons tous, même en Asie, c'est un personnage que l'on connait, il n'a pas la même symbolique qu'en Occident certes, mais on le connait. Dans le Nord de l'Europe par exemple il n'est pas humain, dans les îles du Pacifique, c'est limite un zombie avec des yeux bizarres. Bref c'est un personnage aux multiples facettes, mais que l'on connait que sous un seul et même aspect.

Le but du récit est de raconter les origines du père Noël et personnellement je ne voyais vraiment pas comment le scénariste pouvait le faire. Le début du récit est assez simple, on voit un forestier hirsute, impressionnant physique et loin du petit gros avec son sourire se rendre à Grimsvig, une ville médiévale, pour vendre ses peaux, fourrures et la viande issues de sa chasse dans les bois où il habite. Quand il entre dans la ville en question, le festival de Yule qui est assez coloré n'a pas lieu, au contraire le seigneur local ne veut pas de cette fête, les enfants n'ont pas le droit d'avoir des jouets et il n'y a pas d'hommes dans la ville... bref c'est étrange. Tout va très vite partir en live pour notre personnage, le renversement de l'ordre établi sera une des thématiques du récit de ce que l'on peut voir pour le moment en tout cas. Pourtant le début est d'une relative platitude, on est peu étonné par le tout et pourtant plus on avance dans le récit et plus on découvre le monde dans lequel vit Santa Claus, plus on se rend compte que c'est bien différent de ce que l'on pense, le monde astral nous est présenté via un passage musical, ce qui donne d'ailleurs au début un aspect assez comique au récit et pourtant ce n'est pas choquant. On retrouve aussi la vision nietzschéenne de ses oeuvres et du monde selon lui.
Ce n'est pas dérangeant vu que c'est de la Dark Fantasy et on le comprend très bien.
Le récit avance très vite et le final nous promet de nombreuses choses pour la suite.

Les dessins de Dan Mora sont assez intéressants car on sent une vraie recherche, les décors font penser à l'architecture Germanique par exemple, sachant que Santa Claus a une importance dans les cultures de l'Est et notamment en Allemagne, ça fonctionne. C'est en quelque sorte un moyen de donner du classique au lecteur, pour le transcender par la suite. Les décors hivernaux sont sublimes, on se perd dans les paysages et c'est même plus atmosphérique, plus poétique par moment que les scènes psychédélique à la toute fin du récit.
Bref un premier numéro classique sur certains points, mais qui je n'en doute pas sera incroyable par la suite, j'ai eu l'impression d'avoir une version médiévale d'un autre titre de l'auteur, Happy, c'est le même délire psychédélique, avec les enfants au centre du récit et sans la licorne volante.

The Goddamned #1, de Jason Aaron et R.M. Guéra était une de mes attentes, le scénariste étant bluffant avec une grande partie de ses séries. J'attendais beaucoup de son scénario pour cette série revisitant les origines du monde selon la Bible. Je ne sais pas si le réalisateur est croyant et cela ne m'intéresse pas car c'est sa vie personnelle. Comme Paul Verhoeven avec son excellent roman Jésus de Nazareth, le scénariste Jason Aaron propose un récit loin du véhicule promotionnelle des croyants aveugles (n'y voyait pas une attaque de ma part de la religion, je respecte les opinions et croyances de chacun) et propose sa propre vision d'un épisode célèbre, le Déluge, que beaucoup de gens ont eu l'occasion de découvrir avec le film Noé par exemple (qui selon moi est mauvais au passage) et ici c'est la version Dark Fantasy de cet épisode qu'il nous raconte.
Dieu est lassé de la perversion dans laquelle vivent les hommes et pour cela il va nettoyer la Terre de cette peste, mais de manière violente. Le récit se déroule quelques temps avant le Déluge et on voit encore une fois sous la plume de l'auteur que le monde va mal et et que les humains sont peut-être bien les monstres dont on parle. J'aime beaucoup cette vision du monde, c'est très sombre et en même, via les planches, très primitif. Le récit se déroule 1600 après l'épisode de la Pomme et on sent que le monde va mal, qu'il manque quelque chose dans la création de Dieu. C'est punk du début à la fin, le héros est présenté en urinant du haut d'une falaise, il peut paraitre innocent aux premiers abords et on découvre que c'est Cain, le créateur du meurtre. Il est le tout premier meurtrier de l'Histoire selon la Bible, c'est le fils de Adam et Eve. Il est maudit pour son acte et il sera dans notre récit le témoin de la dégénérescence du monde. Il est en quelque sorte notre avatar dans le récit.

Le monde selon Jason Aaron se rapproche plus de la réalité que la Bible, c'est un monde préhistorique qu'il nous présente, un monde triste, violent et ou les humains utilisent encore des outils fait de pierre et non de fer.
Le monde de Cain est violent et aucune crasse n'est épargné, de la plus cradingue à la plus basique et on est limite à comprendre le geste futur de Dieu quand on voit dans quel monde évolue l'anti-héros. La violence, le pessimisme et la crasse de ce monde transparait à travers les dessins de monsieur Guéra. Il ne nous épargne rien et donne une vraie vie aux écrits du scénariste. Le comportement bestial des hommes est parfaitement représenté dans le récit. Les dessins sont aussi symboliques que le scénario. On nous présente divers éléments de la Bible et dans le fond comme la forme, nous n'avons pas encore toutes les clés en mains pour comprendre l'histoire.
On nous propose un récit de Dark Fantasy particulièrement amusant, glauque et punk, une vraie plongée dans la psyché humaine et je suis curieuse de lire les prochains numéros.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Ivanna » 27/01/2016 03:16

SPOILERS

Batman #48
fut une bonne lecture, très intéressante dans le sens où beaucoup de choses passent par le dialogue et non par l'action alors que ça arrive souvent que les personnages dans l'univers Batman façon Scott Snyder règlent leurs problèmes en se tapant dessus. Bruce et le Joker partagent un moment de calme ensemble, ce qui est j'en conviens est très rare quand on voit la haine qui occupe les deux personnages l'un vis-à-vis de l'autre. Ici c'est assez amusant à observer car les personnages ne semblent pas être ce qu'ils sont. Les deux personnages ont subi énormément durant les dernières années et on peut dire que Bruce a pas mal était malmené durant la dernière décennie. Il est au calme depuis bien trop longtemps
J'aime beaucoup le double sens des dialogues et des interventions des deux personnages, le quatrième mur est à plusieurs reprises brisé et on a vraiment cette impression que les personnages s'adressent directement à nous. Bruce a oublié énormément de choses de ses dernières "aventures", Le Joker est lui aussi différent, le personnage est multiple et avec sa dernière confrontation, il a perdu selon moi la partie psychopathe de son être, il est redevenu une sorte de page vierge. Ce n'est pas sur bien entendu, mais il est différent, il n'est plus le même. Le personnage est fou et en même temps on se rend compte que celle folie a presque atteint ses limites avec Endgame. Sur la fin le personnage semblé bien plus sincère qu'il ne fut réellement durant toute sa carrière, on avait vraiment cette impression d'avoir un personnage un peu plus humain qu'il ne l'est réellement.
Le Joker est en quelque sorte humain, un peu plus normal, avec des problèmes différents, c'est le Joker de l'avant accident à Alchemax, je me demande comment il va faire à l'avenir, quel sera le moment où il va à nouveau claquer un fusible et réveiller la part démoniaque qu'il a en lui, celle qui est dans le coma actuellement.

La partie intéressante du récit concerne Bloom également, son discours à base de métaphore est classique, mais je dois dire qu'il est bien mené et la réaction des Gothamites qui ne semblent pas plus que cela affecté par les propos du vilain font sourire. J'aime bien Bloom, c'est un personnage différent de ce que je pensais au début. On se pose énormément de questions, notamment sur ce qui est arrivé entre le passage au centre et le final du numéro, c'est intrigant au vu du sang et j'en passe. Bruce va devoir montrer tous ses talents de détective pour redevenir Batman.
En tout cas j'aime bien cette lecture, c'est intéressant, ça permet de se poser quelques minutes et j'ai hâte d'avoir la suite pour le coup.
Les dessins sont toujours beaux, j'aime beaucoup les couleurs aussi, il y a un côté très sobre, on a l'impression de voir un comic old school sur certaines planches, ça fonctionne très bien.

Action Comics #48 Pak et Kuder propose un numéro intéressant, ils sont dépendants des décisions venant de la team du titre Superman, comme Detective Comics pour le titre Batman. C'est une tare dans énormément de comics, il y a une indépendance toute relative. Parfois c'est utile et parfois c'est bordélique: la perte d’identité secrète, la perte de pouvoir, la fuite… sont parmi les nombreux changements concernant le personnage. Le scénariste s'en sort bien contrairement au scénariste du titre Superman, il propose des histoires plus dynamiques et correspondant un peu plus à Superman que ce qui est proposé dans le titre homonyme. La chose la plus intéressante du titre c'est sa manière d'écrire le personnage. J'aime beaucoup la dualité qui existe chez le personnage, entre sa part humaine et sa part alien. C'est un peu cliché, mais c'est une des caractéristiques du personnage. Cela fonctionne bien dans le titre et même si c'est un peu trop du pif paf boom par moments, au moins ce n'est pas aussi ennuyeux que le titre homonyme. L'autre personnage important est Vandal Savage, j'aime bien sa remise au goût du jour depuis quelques années, il nous apparaît comme plus dangereux qu'il ne l'est réellement, cela peut-être un peu out of caracters par moments, mais ce n'est pas un problème pour moi vu que ça fonctionne assez bien. J'aime beaucoup les références également, cela ne prend pas énormément de place et c'est juste une manière de lier le tout.
Les dessins sont intéressants également, j'aime bien le style, j'ai vraiment l'impression de voir le Superman des années 90, celui que j'ai eu l'occasion de découvrir à cette époque et qui m'a fait apprécier le personnage. C'est assez dynamique et même si par moments certains personnages manquent de finition, j'aime bien. Bref c'est un bon numéro, imparfait, mais avec de belles promesses.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 25/02/2016 13:32


Après les élucubrations religieuses du tome précédent (j'ai l'impression que ça a duré la moitié du bouquin, mais moins, en fait), j'ai eu un peu peur en ouvrant celui là : ça commence sur un rêve de Cerebus, où il refait l'histoire de l'univers du big Bang au big Crunch d'un point de vue messianique...
En fait, c'est une façon d'écrire ces évènement assez intéressante, uoiqu'un peu dure à lire car écrite comme est écrite la Bible, avec ses lourdeurs et ses périphrases, mais très stimulante, intellectuellement..
Et ça ne dure que 40 pages. Le reste est ce qu'annonce le titre, donc pas de spoiler : le dernier jour de Cerebus...
Et c'est hilarant, désolant et magistral.
Cerebus n'en sort pas grandi, mais non seulement c'était écrit, mais logique.

Qu'en reste-il au final ? Les 6000 pages de Cerebus constituent sans nul doute un sommet du neuvième art. Avoir pu lire la totalité de l'histoire entre 2010 et 2016 (soit en bien moins de temps qu'il n'a fallu à Sim et Gerhard pour la faire) a été une expérience assez exigeante, mais aussi enrichissante.
Bon, il y a des hauts et des bas dans cette œuvre, et quelques difficultés liées style employé (quand Dave Sim imite les accents Cockney, par exemple, ça devient dur à lire)...
Je pense qu'en fonction des goûts de chacun, les tomes n'auront pas la même qualité...
De mon côté, j'ai une préférence pour Cerebus, Jaka's Story, Melmoth, l'arc Mothers & Daughters, l'arc Going Home et l'ultime tome, The Last Day...
Les critiques ont tendance à préférer "High Society" et "Church & State", mais je trouve l'histoire un peu moins "resserrée" dans ces tomes...
"Latter Days" aurait pu être un apex, mais la
[Révéler] Spoiler:
séquestration
de Cérébus et surtout les commentaires de La Torah en font un tome assez bancal et inéquilibré... Je pense que c'est à partir de ce tome que Gerhard a cessé de lire ce qu'il dessinait, de son propre aveux.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede geoff42000 » 26/02/2016 12:58

Y Dernier Homme (du premier au dernier tome)

Un chef d'oeuvre ! Je viens de donner mon avis ici : post3617579.html#p3617579

Pour résumer : super, génial, triste, pas envie que ça s'arrête, vraiment bonne série ! :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 05/03/2016 10:44

"Tritons" de Doug Tennapel chez "Rue de sèvres". C'est de la balle! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 05/03/2016 11:05

Le Tapir a écrit:"Tritons" de Doug Tennapel chez "Rue de sèvres". C'est de la balle! ;) :ok:

Bien dit!
Et ravi que ça t'ait plu.
Et hop, la fiche:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede snnooze » 08/03/2016 03:11

Bonjour,

Pour mon premier comics depuis de nombreuses années ne sachant que lire j'ai pris :



J'ai plutôt bien aimé l'ensemble mais au final j'ai vraiment adoré la partie "jeunesse".

Voilà, désolé c'est pas un bouquin récent :)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
snnooze
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Limoux (11)
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 11/03/2016 20:26


La chronique de Ultimate Dardevil et Elektra par Y. Tilleuil est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jetjet » 21/03/2016 17:55

Euh Nirm je pige plus rien, c'est toi qui as lu DD mais c'est Tilleuil qui en fait la chronique ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 21/03/2016 20:36

Non, il l'a lu et chroniqué, je ne l'ai pas lu mais poste le lien. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jetjet » 24/03/2016 12:07

Nirm a écrit:Non, il l'a lu et chroniqué, je ne l'ai pas lu mais poste le lien. ;)


Cette bonté te fait honneur mais te perdra ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede 2fois2cinq » 25/03/2016 11:08



??? :ouch:

Et dire que je disais que je n'aimais pas les Comics [:bru:3] ...

Plus qu'un chef d’œuvre :respect:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2016 12:12

Ahh ben voilà... :-D quelqu'un qui voit la lumière... :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 25/03/2016 12:28

Oui il faut promouvoir cet album trop méconnu par chez nous :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede 2fois2cinq » 25/03/2016 13:49

Charlus a écrit:Oui il faut promouvoir cet album trop méconnu par chez nous :ok:


j'avais vu cette BD trainer ça et là à la bibli... la couv'... et des critiques positives... mais encore une fois.. les Comics j'y comprends rien.. bien trop nébuleux ...

Bon j'ai dans ma bibli Dark night depuis que j'ai 12 ans... j'adore watchmen et je suis tombé d'amour pour SAGA... :love:
quelques vieux spiderman... mais bon ça va pas plus loin...;
De temps en temps je lis des trucs venant des States mais pas plus que ça... (jeff lemire :love: )

Mais là... Je sais pas... bon le dessin est "dégueulasse" :siffle: ... mais bon je sais pas, Superman... tout ça... Au milieu de tout ce que je lis (une vingtaine de BD par mois) je me suis dis : "tiens un peu d'air frais !"(la couv' y est pour quelque chose).

Mais encore une fois.... quel album ! !quelle claque !! quelle intelligence !! quel scénar !! quelle mise en page !! quelle construction !! quelle approche !!! et puis en fait le dessin colle parfaitement !!!

Mais vraiment... moi quand je feuillette ce genre de bouquin.... j'ai une impression de bordel, de "brouillon, de fouillis incompréhensible !
Et puis quand je me suis mis à lire, dès les première bulles j'ai "tiqué" : "tiens tiens !!... c'est pas mal ce truc :lire: "
Puis 2h après j'ai refermé en me disant : :shock: merde j'suis trop un con borné et débile !

Cette BD est un chef d’œuvre ! Point Barre !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Charlus » 25/03/2016 17:29

Moi j'avais l'impression d'avoir trouvé l'enfant caché du comics mainstream et du "roman graphique".
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ulys » 27/03/2016 20:04

Oncle Hermes a écrit:Ahh ben voilà... :-D quelqu'un qui voit la lumière... :lol:

c est pas le premier non plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 02/04/2016 13:22



Une parodie conne comme je les aime du 300 de Miller :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede corbulon » 07/04/2016 19:42



Il y a beau avoir de la concurrence maintenant en matière d'héroines adolescentes dans le mainstream jeunesse américain (genre Miss Marvel, Batgirl ou Gotham Academy), Naifeh est toujours devant. Ce que ça paraît simple avec lui quand même.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 13/04/2016 20:01









J'avais ça les stocks depuis quelque temps et j'ai été particulièrement été surpris, entre autres par le les trois volumes sous la plume de Brubaker.

Ça commence alors que Danny Rand fait le Daredevil pour Matt Murdock qui derrière les barreaux [Danny Rand (Iron FIst), milliardaire, créateur et membre d'une équipe de super-H... à louer avec Luke Cage, Misty Knight...] il se retrouve avoir maille à partir avec une mystérieuse entreprise liée l'Hydra. Il découvre qu'une autre personne utilise et possède les mêmes pouvoirs que lui. De là va commencer une intrigue essentiellement construite autours de la cité de K'un L'un et des autres villes gravitant dans des plans alternatifs (les Sept Cités célestes et leurs champions très sympas à défaut d'être commode :D ).
Sans déflorer le run, on va y apprendre que Danny Rand n'est pas le premier Iron FIst, loin de là mais qu'aucun n'a dépassé l'âge de 33 ans...

Même si on est pas féru d'art martiaux, on est très rapidement happé par l'univers construit par Brubaker qui est bien loin des standards des classiques de la Marvel, un univers où on pensera à Kill Bill, à Petit Scarabée-Caradine (à la fin si tragique :-D ). C'est agréable, ça ressemble à pas grand-chose d'autre.
Parfois le scénario devient un peu trop touffu ou mal construit (j'ai dû mal à concevoir Rand en milliardaire aussi généreux soit-il) mais globalement, c'est de la balle. Grosse mention au dessin de l'Espagnol Aja que je ne connaissais pas.

Bon, je vais lire le Superman mentionné ci dessus
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron