Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede loranbd » 06/06/2005 10:24

Comme pour les BD européennes, ce topic servira à exprimer vos avis sur vous lectures Mangas, Manhwas.

Merci d'indiquer de façon claire :

Je viens de lire, (titre + tome), de (auteur)
Mettre les références BEL
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Corto Jyl » 07/06/2005 05:51

Zipang tome2


Un second volume plein de rebondissements, l'histoire prend une tournure inattendue et plutôt intéressante. Le graphisme est de plus en plus beau. J'adore et conseil vivement cette série.
Vivement la suite, :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 07/06/2005 09:04

J'ai lu le vol. 6 de ES - Eternal Sabbath



Encore une fois, nous sommes transportés dans les méandres psychologiques où des sujets délicats sont abordés et traités avec beaucoup de finesse et de vérité. Dans ce volume, la situation entre Yuri et Isaac évolue énormément, de même on s'intéresse à nouveau à la mère de Yuri et au "grand-père" de Akiba. La vie et la mort sont au centre de ce volume, ou plutôt le droit à la vie et le droit à la mort et les choix qu'ils entraînent. Akiba est de plus en plus "humain". Encore un excellent tome !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 07/06/2005 11:15

J'ai lu le vol 1 de Twelve de Iwaza Yuko

[img]http://offloader.poliris.net/zi/bdweb/images/10/9782915513103_cg.jpg[/img]

La légende raconte qu’Issar et Iblis, les deux dieux jumeaux, se sont jadis livré un combat sans merci duquel le plus jeune, Issar, est sorti vainqueur...
Depuis, une tradition étrange se perpétue dans l’Empire d’Orchis : quand des jumeaux naissent dans la maison impériale, le plus jeune des deux devient automatiquement prince héritier. C’est le cas de Twelve, douzième fils de la famille, idolâtré comme la réincarnation du dieu Issar.
Son jumeau, Eleven, est traité avec respect, mais considéré par tous comme le symbole du mal. Les liens qui unissent les deux frères sont malgré tout très forts. Twelve, cependant, ignore encore les terribles secrets qui entourent cette tradition...


Le scénario paraît assez léger dans ce premier volume et pas très clair de surcroît. Par contre il y a quelques moments assez délirants au début. Ensuite on s'enfonce dans une histoire pour le moins obscure. Graphiquement ce n'est pas non plus génial.
C'est un volume assez moyen, mais comme c'est le premier, je verrai l'évolution.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 07/06/2005 21:28

Je viens de lire: Dragon head 1



Voilà un manga qu'on ne m'aurait jamais fait lire il y a 2 ans (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais), mais mes goûts ont évolué.
L'histoire en un mot: 3 lycéens se retrouvent bloqués dans un tunnel suite à un accident de train. Ils sont livrés à eux-mêmes et la tension monte.
Pour moi, ce n'est pas un manga d'horreur mais de terreur.
L'ambiance est vraiment oppressante, il y a tout un jeu autour de l'environnement très noir des héros, la claustrophobie et la folie.
Je pense que je vais investir dans la suite. Une bonne découverte. :ok:


Et dans un genre tout à fait différent (mais alors, complètement à l'opposé!), j'ai lu aussi le tome 13 de fruits basket (enfin!).
Tohru est un peu en retrait dans ce tome.
On retrouve Kuréno et Ayamé (yesssss!) et on s'attarde successivement sur les états d'âme et les choix des différents garçons Sôma.
Le comité des élèves prend également de l'importance notamment le vice président qui semble avoir une idée derrière la tête concernant Tohru.
Ca n'avance pas beaucoup mais l'auteur distille des indices pour nous allécher à propos de la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Scalp » 08/06/2005 11:56

Angry
[img]http://www.paquet.li/asie/admin/album/img/big/20050530200257.jpg[/img]

Résumé : :

Angry raconte l’histoire d’un trio d’adolescents qui ont pour seuls points communs la passion du judo et la soif de compétition. Et si Suk Dong Min, l’orphelin, n’a pas appris le judo dans un dojo, il n’en est pas moins un adversaire que la jeune et impétueuse Cho Ha Seo et Lee Yun Ki, le champion junior en titre, vont apprendre à respecter sur, mais aussi, en dehors du tatami…

Bon rien de tres original la dedans, ce manga est plus destiné aux ados, bon c'est pas trop mal mais c'est du vu et du revu : au lieu de faire du foot,du basket ou du karaté la c'est du judo. Enfin je me suis pas embeté en lisant c'est deja sa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 08/06/2005 15:52





Pas mal du tout :ok:
Se lit aisément, plutôt prenant, action bien rythmée.
Certes le coup des frères qui se déchirent on connait, mais l'histoire est bien amené avec le quiproquo familial. Le déroulement politique est plutôt sympa aussi avec les différents clans, vassal, maitre et fédération, en espèrant que ça soit encore plus développé sur les complots de chacun par exemple.[/code]
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Gon » 08/06/2005 16:33

Je viens de lire Video Girl Aï 7-8:


Très bon! Pour ceux qui recherchent un shônen manga "sentimental", je recommande celui là! :ok:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 10/06/2005 15:12

J'ai lu le vol. 11 de Nana

Image

On continue avec les débuts de Blast et la rivalité du groupe avec Trapnest. Nana, Yasu, Nobu et Shin découvrent la vie particulière des artistes poursuivis par les "moustiques" (entendons paparazzis).
Côté sentiments, les choses évoluent surtout du côté de Ren et Nana. Hachiko est légèrement mise de côté dans ce volume et ne réapparaît vraiment qu'à la fin.
Encore un bon moment même si le rythme est un peu plus lent. Quelques nouvelles têtes qui joueront peut-être un rôle important par la suite. Bref on ne s'ennuie pas et on en redemande ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 10/06/2005 15:16

J'ai également lu le vol. 13 de Fruits Basket

Image

Un ton un peu plus léger que dans les derniers volumes. Tout tourne autour du mystérieux Kuréno dont Uo est éprise. Parallèlement, nous voyons Yuki confronté à sa mère sur la question de son avenir et au vice-président de l'Association à laquelle il appartient au sujet de Torhu.
Un volume intéressant, encore une fois, même si l'intrigue autour de la malédiction des Douze n'avance pas d'un pas !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 10/06/2005 15:21

Enfin, j'ai lu le vol. 1 de Cantarella

Image

Italie, début du seizième siècle. Un prêtre amateur de femmes s’apprête à vendre le nouveau-né de l’une de ses maîtresses. Par dépit, cette dernière tente de tuer le nourrisson, mais étrangement un incendie se déclare et elle meurt par les flammes alors que son fils, lui est indemne. Ainsi naît Cesare, qui sera élevé avec une autre maîtresse du père Rodrigo et ses deux enfants, Lucretia et son mari, Juan. La vie ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour Cesare, pourtant, il ne semble pas être un enfant normal, d’étranges fumées noires semblent le suivre et sa capacité d’apprendre dépasse l’entendement...


Un manga qui propose de suivre les traces de César Borgia. Pas moins ! Une jolie surprise pour quelqu'un qui comme moi est fascinée par celui qui servit de modèle à Machiavel pour son Prince.
L'histoire est relativement bien respectée, du moins pour ce qu'on sait de l'enfance de César Borgia, de sa soeur Lucrèce et de leur frère Jean. Intéressante idée d'un pacte avec le Démon qui donne un côté très fini-médiéval à ce titre ;) Des dessins agréables avec celà. Je pense suivre cette série ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede chocotosh » 10/06/2005 18:36



voila .. g enfin fini de lire cet anim vraiment génial!!!
je trouve franchement que l'intrigue est bien... et pi y a des rebondissement de partout... enfin en bref .. je l'ai vraiment beucoups aimé malgrès la lenteur avec laquelle je l'ai lu...
Avatar de l’utilisateur
chocotosh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 06/06/2005
Localisation: 89
Age: 35 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 11/06/2005 15:42



Et ça continue pour les "oh non il est trop fort!" "oui mais voilà mon ultime mega giga super hyper technique de la mort qui tue + que la précédente".
On retrouve donc Kyo et sa bande pour d'éternels démonstrations de force à n'en plus fini, l'histoire n'avance pas, les duels s'éternisent. Yuya attend toujours d'être délivrée alors que les minutes qui lui restent semblent être des heures quand on lit ce tome :siffle:



Un tome excellent, avec un duel omniprésent entre 2 increvables, bercé par le passé de l'opposant a Chonchu qui, séduit par l'idée d'enfin mourir se relevera tel un Guts épée en bouche pour un final époustouflant avec l'arrivée du mystérieux Shinji...
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 11/06/2005 21:04

[quote="Moogly25"]

Et ça continue pour les "oh non il est trop fort!" "oui mais voilà mon ultime mega giga super hyper technique de la mort qui tue + que la précédente".
On retrouve donc Kyo et sa bande pour d'éternels démonstrations de force à n'en plus fini, l'histoire n'avance pas, les duels s'éternisent. Yuya attend toujours d'être délivrée alors que les minutes qui lui restent semblent être des heures quand on lit ce tome :siffle:
[quote]

Tu as raison mais je m'accroche parce que certains personnages ont vraiment du charisme. J'ai par exemple beaucoup apprécié que l'auteur mette en avant la relation entre Shinrei et Luciole.
Pour ce qui est de Yuya, son sort va certainement se décider dans le prochain tome.
C'est vrai par contre que la surenchère de combat et de nouveaux persos (comme par exemple le mec en noir qui à l'air super balèze) toujours plus forts commence à devenir lassante.
Mais pour moi, ça va encore (et puis ce ne sera jamais pire que les shaman king, là j'ai carrément abandonné).
A noter que ma soeur pense exactement le contraire de moi.

A part ça, je viens de lire le 15ème et dernier de Mars :cry:

L'auteur nous invente un ultime rebondissement dramatique avant une fin simplemais plaisante. Je suis bien contente pour Kira et Rei.
Un autre volume va sortir mais ce sera plus un hors série puisque ça racontera la rencontre entre Tatsuya et Rei (donc ça se passe avant l'histoire de Mars).
Si vous chercher un shojo pas bête et une série finie et pas trop longue, penchez-vous sur Mars.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 12/06/2005 15:49

Je viens de lire : Yureka - Tome 11 :



Un bon volume à la hauteur des précédents qui continue de développer l'histoire lentement à ceci prêt que le rapport informations/actions est mieux dosé. En effet on a quelques révélations très intéressante sur l'importance de la quête en cours sur l'avenir du jeu lost saga.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 12/06/2005 15:53

Niji iro togarashi - Tome 10 :



Un très bon volumes où les évênements et les révélations se précipitent. Le prochain et dernier volume devrait d'ailleur être également très riche en informations. Les relation entre Shichimi et Natane. De plus l'humour est toujours présent et passe meiux que dans les volumes précédents. Vivement la fin.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 12/06/2005 15:58

DN Angel - Tome 9 :



Ce volume n'est pas très riche au niveau de l'histoire mais il est très efficace au niveau de l'humour. Surement l'un des plus drôle. Il va valoir attendre la suite pour voir si il va y avoir des conséquences sur les relations entre les différents personnages mais on est pour le moment dans une phase plus "sentimentale" qu'"action". Une petite pose n'est pas mal, il faut juste voir comment tout celà va évoluer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 12/06/2005 18:54

Je viens de lire Ai suru hito 3:



On retrouve l'héroïne qui aime (et couche) avec 2 frères (pas très moral tout ça).
Son attirance va quand même à l'aîné, le calme professeur, ce qui ne plaît pas du tout au 2nd, Natsuo, qui va essayer de briser leur couple.

L'héroïne est assez énervante mais elle se rattrape lorsqu'elle laisse apparaître ses vrais sentiments et ses fragilités (par exemple son attitude lorsqu'elle découvre que Natsuo l'aime sincèrement).
Le dessin est fin (c'est un shojo) et il y a souvent des persos en SD (super deformed), ce qui veux dire qu'il sont dessinés en petit et de manière en général loufoque. Ca peut paraître bizarre si on y est pas habitué.
Je pense que ce titre ne plaira pas à tout le monde. Il est un peu limite par son histoire mais moi ça me fait rire même si je trouve ce tome un peu plus sérieux que les précédents.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kiyohime » 16/06/2005 18:55

G Gokudo Girl Tome 1



Résumé : Hyodô Maï doit bientôt intégrer le lycée. Elle a passé ses années de collège à être le souffre-douleur des filles de sa classe. Le jour de sa sortie du collège, elle va sur la tombe de son père et fait le serment de remonter le clan Hyodô, un gang de yakuza disparu au moment de la mort de ce dernier. Son premier travail consiste à retrouver les anciens hommes du clan et à les convaincre de croire en elle.

Mon Avis : J'ai beaucoup aimé ce manga malgré certaines incohérences comme l'héroïne se laisse frapper dessus par ces camarades de classe sans se défendre... Et aux cours des chapîtres, vous apprenez qu'elle pratique le karaté... :shock:
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
Avatar de l’utilisateur
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 16/06/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede starter » 16/06/2005 21:32

Je viens de lire Japan T2



Trois lettres, un mot : Bof ! Ah si un mieux au niveau du découpage par rapport au tome 1 mais bon... le tome 2 est vraiment moins bon que le précédent. j'espère que le tome 3, qui fini la série, relèvera le niveau.

Si vous n'avez pas commençé la série...et bah vous avez eu raison...Abstenez-vous !!
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités