Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 26/06/2005 17:46

Message précédent :
Eternal sabbath - Tome 6 :



Ce volume est vraiment excellent il n'y a vraiment aucune baisse de qualité. On va de plus en plus loin dans la réflexion sur le comportement humain avec entre autre la confrontation d'Akiba face au deuil d'une personne qu'il aimait beaucoup. L'intrigue évolue tout de même assez lentement mais la réflexion engagée est suffisament intéressante pour passez sur point.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Christophe C. » 26/06/2005 17:52

Psychometrer Eiji - Tome 21 :



Et on continue dans la qualité. C'est un vrai plaisir de voir que l'auteur c'est ressaisie et arrive à nous pondre une nouvelle intrigue de qualité liée à la précédente. L'histoire est très prenante, l'enquête plutôt bien menée et les déduction sont logiques et assez crédible dans l'ensemble mais si certains points sont assez étonnant je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils sont faux.

Bref un bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Lordkelvin » 27/06/2005 10:40

Genma : c'est vrai que au bout d'un moment dans les coq de combat, la lassitude se fait sentir (ca n'a pas été monc as mais je peutx comprendre que pour certain,...) mais tu verra par la suite lors de son combat contre le dieu du letal fight, LA, ca va devenir assez sympathique, un combat excellent et toujours la meme haine dans le coeur de Ryo......

je ne sais pas pourquoi mais malgré que ce soit un salaud, je l'aime quand meme Ryo,... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lordkelvin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/06/2005
Localisation: Paris
Age: 34 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kiyohime » 27/06/2005 15:25

Je viens de lire Sister :


Ce manga regroupe plusieurs histoires d'horreur et certaines sont bien ficellés et d'autres un peu tiré par les cheveux. A lire au moins une fois mais sans plus ....
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
Avatar de l’utilisateur
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 16/06/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 27/06/2005 16:25

J'ai lu le vol. 4 de The Queen's Knight



Le tournoi du printemps est arrivé à Fantasma. Les chevaliers de Yuna sont de la partie ainsi que Rieno qui sert de chevalier à Libera. Cette dernière compte bien s'approprier le pouvoir de la Reine tandis que celle-ci est décidée à régner véritablement et non pas le truchement du rusé ministre Kent.
Un bon moment.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 27/06/2005 22:06

Je continue ma lecture de planètes. Cette fois, c'est le tome 2:




Ce tome marque une évolution pour Hachimaki.
Tout d'abord, on voit son père (évoqué dans le 1er tome) et si on le compare à Hachi, on se dit que celui-ci est plutôt "normal".
Ensuite, au contact de sa nouvelle coéquipière un peu naïve, il se dit qu'il a peut-être un coeur.
Et enfin, on le voit poursuivre son grand rêve et se donner les moyens d'y arriver: partir en mission vers Jupiter.

Un bon tome.
Va t'il quitter son boulot et ses collègues?
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede starter » 28/06/2005 13:41

Je viens de lire : Zéro


Kei Toume apprécie vraiment l'environnement scolaire, puisque cette histoire s'y déroule aussi. Cette histoire démontre au travers des 3 chapitres qui la composent ce que la haine peut engendrer. Ce scénario ne tranche pas par son originalité, puisque le but avoué n'était que la présentation de la haine mais se trouve être efficace dans son but. Cette histoire se lit avec plaisir avec l'envie de savoir jusqu'où cela ira. Par contre, les dessins sont pas assez détaillés à mon goût.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede starter » 02/07/2005 14:12

Je viens d'attaquer la serie Blame par le tome 1 (étonnant non :?: )


Violence futuriste dans un monde loitain de survie. Ce petit chef-d'oeuvre de SF se regarde plus qu'il ne se lit car les dialogues sont peu nombreux et suffisants...et oui un seul regard de Killy, le héros, et l'on comprend beaucoup de chose. Ce qui est remarquable dans cette série, c'est que l'on comprend même sans dialogue car tout est essentiellement basée sur l'action et quelle action...des morts toutes les pages.

Bref, c'est un plaisir de "suivre" la quête" de Killy. Ne passer pas à côté de ce superbe manga :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 02/07/2005 19:17

Je viens de lire le vol. 22 de Basara



Un excellent tome qui donne encore plus envie de lire la suite. On retrouve Taro dans la très fâcheuse posture où on l'a laissé et le dénouement ne fait aucun doute. Parallèlement, la bataille a commencé entre les troupes de Shuri et celles de Tatara, sous l'oeil du conspirateur Hagiwara dont le plan grenade est sur le point de se réaliser.
C'est très intense et on ne peut s'empêcher de partager les sentiments des protagonistes. On sent l'évolution des personnages que ce soit Shuri, Sarasa ou Asagi. Shuri se dévoile vers la fin et c'est un grand homme que Tamura nous propose d'apprécier.
Bref, un super moment de lecture :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kiyohime » 03/07/2005 15:16

Je viens de lire Indigo Blue


Ce manga est un très bon one shot, très sentimentale. Rutsu, une jeune femme écrivain , fait la rencontre de Tamaki, éditrice d'une revue d'art, et sera troublée par le commentaire de cette dernière sur l'une de ses nouvelles. On pourra suivre une relation amoureuse entre les deux femmes. Beaucoup d'émotion et de crainte amenerons l'héroïne à faire un choix entre son petit ami et Tamaki !!!
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
Avatar de l’utilisateur
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 16/06/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kiyohime » 04/07/2005 12:56

Je viens de lire No Bra

Masato est un étudiant qui voit arriver un nouveau co-locataire. Il est surpris de voir que c'est une superbe jeune fille, Yuki qui se présente. Mais il va vite déchanter en apprenant que cette jeune fille est en réalité un garçon !...

Je me suis pris une claque; ce manga est géniale :bravo:
Beaucoup d'humour, de situations incongrues et ce 1er tome dégage une sensibilité de la part du protagoniste :ok:
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
Avatar de l’utilisateur
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 16/06/2005

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kaoticorporation » 04/07/2005 18:26

Chonchu: Tome 13



Chonchu commence a prendre une tournure moins "guerrière" et on ne s'en plains pas trop (malgré l'excellent niveau du dessinateur qui rend magnifique les combats), néanmoins les révélations commence a afflué après plusieurs tomes pratiquement entièrement dévoué aux combats.
L'histoire progresse doucement et on a encore bien du mal a déterminé l'avenir de Chonchu et de ses comparse.
Donc en résumé, c'est un bon tome comme le reste, reste a voir la suite (pour l'instant, je trouve la série très agréable mais il lui manque quelque chose pour passer au niveau supérieur).

A noter que pour moi le plus dérangeant dans cette série sont les noms de certains personnages qui parfois embrouille la lecture comme ulmunjamyung.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Moody » 04/07/2005 19:11



Si jusqu'ici j'ai survolé les 7 premier tomes, les ayant déja trop lus et trop vus (j'avais les 6 premier tomes de l'ancienne édition, jusqu'au tomes 28 en images et je possède l'intégralité des épisodes de l'animé), j'ai relu ce 8ème tome avec plaisir.

D'abord parce que c'est un moment clef dans la trame principale, Griffith est maintenant arrivé quasimment à l'apogé de ses rêves, Guts le ressent et veut continuer ce pourquoi il a toujours vécu de son côté. C'est là que tout va prendre place, tournure tragique à suivre qui n'est nul autre que le revers de la médaille pour nos faucons "blanchis". En + il y a encore du neuf par rapport a l'animé avec l'explication de l'importance de Julius dans la vie de la Reine, on comprend mieux ses pensées :ok:



L'aventure continue, Tsunade est retrouvée mais tout ne se passe pas comme prévu entre sa réaction face à la demande, l'incompréhension de Naruto face à ce qu'il entend et Orochimaru qui fait des siennes...bon j'ai déja vu tout ça en animé donc j'ai survolé le tome mais ça reste toujours aussi excellent.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede socoti » 05/07/2005 21:28

qui aurais video ai?


Mais encore?
Tu n'es pas très clair.
Tu veux un avis sur cette série ou tu veux les acheter (si c'est ça, t'es pas dans la bonne partie du forum, faut aller dans le forum ventes et achats)?

A part ça, je viens de lire hack 2

Un tome différent du 1er, avec moins d'actions.
Les héros Shugo et Lena sont toujours dans le jeu vidéo "the world" et doivent s'occuper d'une petite fille qui a l'air perdue.
On voit l'aparition des chevaliers bleus, qui sont sensés faire régner l'ordre et dont la chef a l'air d'être un peu psychopathe ( :mrgreen: ).
Il y a toujours pas mal de mystères et on se demande quels secrets et dangers cachent "the world".
J'ai une impression mitigée pour le moment. Comme il n'y a que 3 volumes pour l'instant, je vais donc lire la suite par curiosité mais je me demande comment l'histoire va se développer.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 06/07/2005 15:13

J'ai lu le vol. 2 de sweety Gem



Un deuxième volume à la hauteur du 1er! De l'humour, de la légèreté, de la fraîcheur. On ne s'ennuie pas. Rubis commence l'école et se fait des amis, dont un garçon qui horripile Ken dès qu'il le voit. Jalousie, jalousie. Car Ken ne peut plus se cacher ses sentiments, mais de là à les avouer à Rubis... La jeune fille de son côté est bien décidée à récupérer le Sweety Gem et s'inscrit au concours "Princess Dolls". Des événements intéressants en perspective!!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 06/07/2005 15:16

J'ai également lu le vol. 6 de Demon's Diary



Nous sommes en plein affrontement entre Rainef (le jeune à double personnalité) et Kiris sous l'oeil cynique de l'ancien Rainef dont on découvre finalement le jeu.
Un volume très intéressant et bien rythmé mais qui nous laisse un petit goût de tristesse quand on songe que le vol. 7 sera le dernier.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Marion N » 06/07/2005 15:20

Chonchu: Tome 13



Chonchu commence a prendre une tournure moins "guerrière" et on ne s'en plains pas trop (malgré l'excellent niveau du dessinateur qui rend magnifique les combats), néanmoins les révélations commence a afflué après plusieurs tomes pratiquement entièrement dévoué aux combats.
L'histoire progresse doucement et on a encore bien du mal a déterminé l'avenir de Chonchu et de ses comparse.
Donc en résumé, c'est un bon tome comme le reste, reste a voir la suite (pour l'instant, je trouve la série très agréable mais il lui manque quelque chose pour passer au niveau supérieur).

A noter que pour moi le plus dérangeant dans cette série sont les noms de certains personnages qui parfois embrouille la lecture comme ulmunjamyung.

Je l'ai lu hier.
Un bon tome encore (rien à redire sur le dessin). Pour l'histoire, quelques avancées au sujet de la pierre du démon. Je me demande comment celà va se terminer. Il ne reste a priori que 2 albums. Je crainds une fin un rien rapide, d'autant qu'ulfasso a disparu des derniers volumes.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede ranma » 06/07/2005 21:21



Le plus dur avec cette BD c'est qu'il faut attendre le tome suivant :mrgreen: .

C'est toujours aussi bon et l'histoire commence à peine avec l'arrivée de nouveau personnages. Le graphisme pourra paraitre un peu déconcertant pour certain, mais il ne faut pas s'arréter à ce détail. Personnellement je l'apprécie beaucoup. Vivement le volume 3 :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 06/07/2005 22:57

Je viens de lire Détective Conan tome 45



Fin de l'histoire sur l'élève "fantôme" commencée au tome précédent. Le dénouement n'est guère palpitant.

Le club des jeunes détectives s'occupent d'une nouvelle histoire de tentative de meurtre sur fond de pêche à la ligne... là encore c'est assez moyen.

Ensuite on a droit à une enquête de meurtre sur le thème de l'emploi du temps impossible. Vu et revu et surtout beaucoup mieux traité dans d'autres tomes de la série.

Début d'une enquête sur des morts qui laissent des messages avec de bouts de cigarette... pas très compréhensible et surtout très tiré par les cheveux.

Cette série géniale à l'origine à désormais beaucoup de mal à se relancer. Un petit tome consacré intégralment aux hommes en noir ne ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 06/07/2005 23:05

Je viens de lire AI non-stop ! tome 7



Avant dernier tome de la série.
C'est toujours aussi léger et le scénario commence à se répéter avec un nouveau coucours de "miss plage". Le reste du tome est consacré aux situations de triangle amoureux désormais classique dans ce type de manga (I''s, Orange Road, VGAï...). Rien de bien original donc mais c'est plutot bien fait et assez frais. Ca détend et sa fait sourire. Clairement pas indispendable mais pas déplaisant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Je viens de lire... [MANGA]

Messagede emdo » 07/07/2005 14:49



Le capitaine en second du MIRAI Y.Kadomatsu , toujours bloqué en plein milieu de la seconde guerre mondiale, tente de ravitailler le MIRAI à bord d'un cargo en compagnie du capitaine de corvette de la marine impériale, T.Kusaka.

Un 3éme tome toujours aussi bien réussi par kawaguchi, beaucoup plus de rythme, agrémenté par l'arrivée de nouveaux personnages. Personnages qui justement, affirment des caractéres de plus en plus tranchés, ce qui permet de relancer un peu le suspens qui commence à s'essoufler. Malgré tout, l'intrigue est conservée, et les quelques scénes de combat terrestre augmentent notre impatience de lire le tome 4.

Un chouette manga historico géo-politique dont la suite est prévue pour septembre 2005.
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités