Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je télécharge illégalement des BD sur internet

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Croaa » 02/01/2011 19:49

Message précédent :
Manu85 a écrit: Pour reparler tu téléchargement, je pense que dans l'attente d'une réorganisation de la diffusion de la culture en général (cinéma, BD, livre ect), le téléchargement est une bonne chose.
Cela permet de mettre sur un pied d'égalité culturel les personnes n'ayant pas les mêmes ressources, qu'ils soient adultes ou enfants.
Alors peut être que le téléchargement c'est du vol, mais cela donne une égalité d'accès à la culture et ça, c'est une très bonne chose.



Oui, c'est vrai, il y a des inégalités face à l'accès à la culture.
Mais le téléchargement "illégal" (tu oublies de préciser ce terme) n'est pas forcément une bonne chose. D'abord parce qu'il est trompeur de dire que cela bénéficie aux moins aisés. Il suffit de voir dans les cours d'école qui télécharge à donf les séries, la musique, etc. Il faut déjà un PC, une connexion internet. Certes, cela se démocratise beaucoup mais les plus pauvres n'en bénéficient pas forcément. Ensuite, parce que si ce seul moyen était utilisé, il n'y aurait plus de programme de réalisés. Sans retour sur investissement il n'y aura plus de films tournés, plus de musique produite, plus de livre édités.
Que le téléchargement soit une des solutions, je veux bien le croire, mais il faut qu'il soit payant. Or, qui, habitué à téléchargé gratuitement, va passer au téléchargement payant, sachant que le téléchargement gratuit (illégal) perdurera ? L'exemple de la musique, pour laquelle une vraie offre de téléchargement légal éxiste, en est un parfait exemple.

De plus qu'entends-tu par une réorganisation de la diffusion ? je n'ia pas compris le concept.


Manu85 a écrit:
Des solutions existent pour faire du téléchargement quelque chose de légal, l'absence de mise en place d'une solution devant le fait accomplit qu'est le téléchargement de bien culturel sur internet, fait des pouvoirs publics et des éditeurs les principaux responsables de cette situation qui pénalise les auteurs.

Je crois que tous les auteurs ne sont pas forcément pour une diffusion de leur oeuvre via internet (je parle de BD essentiellement) et c'est surtout pour des problèmes de droits. Je ne vois pas trop ce que les pouvoirs publiques viennent faire là-dedans. La législation permet la mise en place de téléchargement légal, je ne vois donc pas ce qu'il reste à faire.

Manu85 a écrit:

Exemple

Imaginons un site internet public ou tout est disponible (comme une grande bibliothèque), et comme dans la vie "réel" ou c'est la collectivité qui finance la bibliothèque. C'est donc à la collectivité de financer (via les abonnements internet) cette bibliothèque virtuel et de reverser aux auteurs une part en fonction du nombre de téléchargement.
Si les fournisseurs d'accès n'étaient qu'un, et si ce dernier faisait parti du service public, le cout de notre abonnement serait à diviser entre les couts de fonctionnements et la bibliothèque culturel, chose tout à fait possible sans que le prix à payer chaque mois soit prohibitif.


Cela s'appelle la nationalisation. Je ne crois pas que cela soit dans l'air du temps, ni que cela soit souhaitable.

Manu85 a écrit:
Dernières choses, quelqu'un qui télécharge continue(ra) toujours à acheter des biens culturels en "durs", la quantité dépend(ra) de ses revenues (comme toujours)


Je pense que tu t'avances un peu rapidement. il n'y a pas de règle. Je suis persuadé que parmi ceux qui télécharge à donf de la musique et des films, il y en a un certain nombre qui n'achètent plus du tout de Cd ou de DVD comme il y en a qui se servent du téléchargement pour faire des choix et vont ensuite acheter leur sélection, et puis il y a ceux qui picorent, et puis...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Croaa » 02/01/2011 20:00

Tout cela est un problème de financement et de paiement de droit. A régler entre les diffuseurs (ici les bibliothèque, donc nos impots), les éditeurs et les auteurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede le petit chimiste » 02/01/2011 20:15

Alors peut être que le téléchargement c'est du vol, mais cela donne une égalité d'accès à la culture et ça, c'est une très bonne chose.
Des solutions existent pour faire du téléchargement quelque chose de légal, l'absence de mise en place d'une solution devant le fait accomplit qu'est le téléchargement de bien culturel sur internet, fait des pouvoirs publics et des éditeurs les principaux responsables de cette situation qui pénalise les auteurs.


Argument amplement repris par les adeptes du téléchargement illicite, que ce soit pour des films, jeux, bd... sur tous les forums...

Désolé mais cet argument est hypocrite et ne tient pas la route.
D'une part, comme Croaa l'a déjà soulevé, télécharger nécessite des moyens financiers : donc ceux qui peuvent télécharger sont ceux qui ont financièrement les moyens.
D'autre part, la culture c'est Platon, Victor Hugo, Molière, Vivaldi : ces oeuvres culturelles sont dans le domaine public. ;)

Et trêve d'hypocrisie : pour les personnes modestes (fils d'ouvrier dans le bâtiment, je suis bien placé pour savoir de quoi je parle), il y a la bibliothèque et la télévision.

Gosse, l'achat d'une bd était un évênement qui n'arrivait que deux fois par an : à mon anniversaire et à noël.
Le reste du temps, c'était à la bibliothèque. Bref, bien qu'étant une "personne modeste", et sans téléchargement ;) cela ne m'empêchait d'avoir accès légalement, facilement et gratuitement à la culture.

C'est pourquoi la mentalité actuelle sur le piratage me gêne. Ca et le fait qu'indirectement, je vis du commerce du livre.
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede icecool » 02/01/2011 20:19

Xcorion a écrit:Il faudrait que des professionnels du livre [...] viennent illuminer ce débat de leurs expertes lumières .


Je me permets donc de venir "illuminer"...

Le sujet du téléchargement est évidemment sans fin et terriblement complexe : vaut-il mieux qu'une oeuvre soit lue/vue/entendue par 10 acheteurs "légaux" ou 1000 internautes "illégaux" ? Quid des oeuvres anciennes, non rééditées, trop chères, trop éloignées pour X raisons, etc ?

Pour faire simple, en bd comme ailleurs, il faut se méfier des affirmations puisque chaque marché est bien spécifique : pour le ciné, la fréquentation salles n'a jamais baissé depuis plus de 10 ans, alors que la musique a dégringolé pour des raisons assez évidentes aujourd'hui (CD trop chers et sans "plus" produits)...

Pour la BD, le "bon" téléchargement "gratuit" devrait tenir compte de :
- "l'histoire" : domaine public = accés libre !
- la rareté : oeuvre (commentée) à voir/lire dans un musée et de manière différente partiellement sur internet.
- l'aspect "scientifique" : télécharger une oeuvre, c'est aussi pouvoir travailler dessus ou l'étudier.
- le plaisir de lire : vive les extraits et prépublications (comme pour la radio, l'éditeur ou la pub pourraient payer les auteurs au clic !)
- dématérialisation : en tenant compte de l'offre et de la demande, et surtout de la volonté des auteurs (ah quand même !)

Constatons aussi qu'en BD il est tres rare de voir des oeuvres très récentes être dispo... à la différence des magazines ou de certains romans. Que l'offre soit légale ou pas, il est impossible au consommateur actuel de suivre et de tout acheter, sans compter sur le temps requis par l'EFFORT passé à LIRE : le livre a donc encore de beaux jours !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Manu85 » 02/01/2011 22:09

Ce que je pense, c'est qu'il faut se rendre compte que le téléchargement est un fait accomplit contre lequel il sera très difficile de lutter, beaucoup plus que les excès de vitesses qui peuvent être réalisés sur la route...


Quand je dis, "le téléchargement illégal donne une égalité d'accès à la culture"
Vous me répondez, "oui, mais il reste illégal et c'est égalité de fait, n'est accessible seulement à ceux qui possèdent un ordinateur"
Je répond, "Vrai, mais par exemple ici aux Pérou, il est tout à fait possible de vendre des DVD ou de la musique gravée (2,5 soles le DVD). Donc ceux qui n'ont pas d'ordi, peuvent acheter le film de leur choix pour moins d'un 1€. Encore moins chère qu'un ordi ou une connexion internet....
Ce que prouve cet exemple, est qu'il y'a toujours des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordi pour profiter de ce phénomène qu'est le "téléchargement illégal""

C'est pour cela qu'il faut organiser une grande bibliothèque virtuel qui sera financer de la même manière que peut l'être une bibliothèque "normal" (avec en plus de ce financement, la financer depuis les abonnements internet), et reverser l'argent aux auteurs.
C'est la seule solution pour arrêter l'hypocrisie qui veut faire croire que l'on va mettre fin au téléchargement illégal.
Hadopi est arrivé pour contrer le P2P alors que le DDL (plus efficace) était déjà la nouvelle mode.
On a organisé lé téléchargement de musique payant via internet et cela ne fonctionne pas.
Mais au nouveau réseau de communication qu'est internet, il faut savoir faire payer/financer (et savoir recevoir l'argent) différemment. Regardez comment fonctionne wikipédia, avec internet, pensez différemment!


Après se sont deux manière de voir les choses
Le téléchargement est illégal, il faut lutter contre, par tous les moyens et ne rien changer.
Le téléchargement est illégal, organisons quelque chose pour qu'il devienne légal, réorganisons le financement des auteurs et des éditeurs (et c'est là que le bas blesse car se sont surement eux qui ont le plus à perdre d'une réorganisation)
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Croaa » 02/01/2011 22:47

Manu85 a écrit: Ce que je pense, c'est qu'il faut se rendre compte que le téléchargement est un fait accomplit contre lequel il sera très difficile de lutter, beaucoup plus que les excès de vitesses qui peuvent être réalisés sur la route...


Et tu luttes en téléchargeant ? :shock:

Manu85 a écrit:Quand je dis, "le téléchargement illégal donne une égalité d'accès à la culture"
Vous me répondez, "oui, mais il reste illégal et c'est égalité de fait, n'est accessible seulement à ceux qui possèdent un ordinateur"
Je répond, "Vrai, mais par exemple ici aux Pérou, il est tout à fait possible de vendre des DVD ou de la musique gravée (2,5 soles le DVD). Donc ceux qui n'ont pas d'ordi, peuvent acheter le film de leur choix pour moins d'un 1€. Encore moins chère qu'un ordi ou une connexion internet....
Ce que prouve cet exemple, est qu'il y'a toujours des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordi pour profiter de ce phénomène qu'est le "téléchargement illégal""


Tu n'as pensé au fait que la vente des ces DVD pouvait être illégale mais non poursuivi ? La copie illégale n'est surement pas une priorité du Pérou (sans aucun aspect de dénigrement de ma part). D'ailleurs, ces DVD et cd sont également en vente dans le metro parisien, mais c'est drôle, dès que des policiers arrivent, les vendeurs plient bagage fissa. Surement un hasard... :siffle:
La contrefaçon n'est pas autorisée et pourtant en Chine, en Turquie, cette industrie tourne à plein régime. C'est une économie dont ne peuvent pas se passer quelques pays. la rélaité est là, pas dans une soit-disant alternative au téléchargement. [/quote]

Manu85 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut organiser une grande bibliothèque virtuel qui sera financer de la même manière que peut l'être une bibliothèque "normal" (avec en plus de ce financement, la financer depuis les abonnements internet), et reverser l'argent aux auteurs.
C'est la seule solution pour arrêter l'hypocrisie qui veut faire croire que l'on va mettre fin au téléchargement illégal.
Hadopi est arrivé pour contrer le P2P alors que le DDL (plus efficace) était déjà la nouvelle mode.
On a organisé lé téléchargement de musique payant via internet et cela ne fonctionne pas.
Mais au nouveau réseau de communication qu'est internet, il faut savoir faire payer/financer (et savoir recevoir l'argent) différemment. Regardez comment fonctionne wikipédia, avec internet, pensez différemment!

Quand tu parles d'hyprocrisie, tu parles de toi également, non ?

Penser différemment, c'est bien. Agir différemment, c'est mieux. Ce qui fait l'échec du téléchargement légal de musique, c'est le téléchargement illégal. Manu, ta musique, tu la télécharge comment ?
Quand l'offre légal existe, l'illégal ne s'arrête pas etlui met du plomb dans l'aile.

La grande bibliothèque, c'est très joli, mais il faudrait que les auteurs et éditeurs acceptent de perdre une grande partie de leurs droits pour que cela soit viable. Ce qui ne peut pas fonctionner.
Tu cites Wikipédia, mais ce site ne propose pas de crétaion d'auteurs, c'est une encyclopédie avec des bénévols. Cela n'a aucun rapport avec la création d'oeuvres.

Manu85 a écrit:
Après se sont deux manière de voir les choses
Le téléchargement est illégal, il faut lutter contre, par tous les moyens et ne rien changer.
Le téléchargement est illégal, organisons quelque chose pour qu'il devienne légal, réorganisons le financement des auteurs et des éditeurs (et c'est là que le bas blesse car se sont surement eux qui ont le plus à perdre d'une réorganisation)


Comment réorganises-tu ? Qui paye ?
Et si un un système voit le jour qui arrive à satisfaire tout le monde, il faudra trouver le moyen d'interdir l'illégal, car comme pour la musique, cela ne pourra pas fonctionner.

C'est joli l'utopie, mais il faut faire un peu plus qu'y penser et agir en même temps dans son désintérêt. Bref, il faut un peu de maturité. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede e m » 02/01/2011 23:02

Croaa a écrit:[...]Ce qui fait l'échec du téléchargement légal de musique, c'est le téléchargement illégal.[...]

C'est peut-être aussi de prendre les gens pour des *** en essayant de leur vendre un fichier numérique qui ne coutent rien - ou presque - (pas de support physique) et bourré de drm, aussi cher qu'un bon vieux cd avec boitier, livret et jaquette...
(ça marche aussi avec les livres nulériques)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Ryuk and roll » 02/01/2011 23:12

N'est-ce pas une incitation au piratage ce sujet ?

Il est écrit noir sur blanc qu'il est facile de trouver sur le net des fichiers avec des scans d'albums bd.
Perso je ne le savais pas (je pensais que personne ne se faisait chier à faire ça [:my name snake:2] ).

Donc c'est quoi l'utilité de ce topic? A part faire de la pub pour les téléchargement illégaux?
Bannissez-le quoi! [:bdgest:2]

A quand un sujet à 36 pages: "Je revends légalement des dédicaces sur internet, posez-moi vos questions"? :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Croaa » 02/01/2011 23:25

e m a écrit: C'est peut-être aussi de prendre les gens pour des *** en essayant de leur vendre un fichier numérique qui ne coutent rien - ou presque - (pas de support physique) et bourré de drm, aussi cher qu'un bon vieux cd avec boitier, livret et jaquette...
(ça marche aussi avec les livres nulériques)


Le fichier numérique ne coute peut-être rien, le contenu, si : c'est une oeuvre créée. il faut donc bien la rémunérer.

Le prix est une autre histoire, c'est peut-être en effet un élément de l'insuccès.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede ExtraLarge » 02/01/2011 23:27

Je n'ai pas encore téléchargé de Bd via le net, mais je suppose que cela viendra... quand l'offre sera là. Je l'ai fait (le fait) pour des mangas (animés), ou de la musique.
En ai-je honte ? Certainement pas, car je n'assimile pas cette pratique à du vol (même si cela l'est au regard de la loi). Pour les mangas, j'ai acheté a posteriori les quelques bijoux le méritant à mes yeux. Idem pour la musique. Le reste, ce sont des chansons plic ploc avec lesquelles je fais quelques "compiles" pour les vacances ou la voiture. Avant internet, on utilisait les K7 et la radio... C'était la même chose.

Utopiquement, je pense que bcp d'oeuvres devraient se retrouver sur le net, totalement gratuitement (par exemple, toutes les oeuvres d'auteurs décédés, et ce sans attendre 300 ans ou plus comme Molière ou Platon).
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 02/01/2011 23:29

Ryuk and roll a écrit:Bannissez-le quoi!

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede tofre » 02/01/2011 23:29

Manu85 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut organiser une grande bibliothèque virtuel qui sera financer de la même manière que peut l'être une bibliothèque "normal" (avec en plus de ce financement, la financer depuis les abonnements internet), et reverser l'argent aux auteurs.
C'est la seule solution pour arrêter l'hypocrisie qui veut faire croire que l'on va mettre fin au téléchargement illégal.
Hadopi est arrivé pour contrer le P2P alors que le DDL (plus efficace) était déjà la nouvelle mode.
On a organisé lé téléchargement de musique payant via internet et cela ne fonctionne pas.
Mais au nouveau réseau de communication qu'est internet, il faut savoir faire payer/financer (et savoir recevoir l'argent) différemment. Regardez comment fonctionne wikipédia, avec internet, pensez différemment!



Utopie totale.

Faire payer les abonnés pour rémunérer en forme un peu de "SACEM" les auteurs, cela comporte 2 pré-requis :

-Un site universel exhaustif (il va falloir en financer des serveurs pour avoir tous les albums de "Macha pitcha" star Borélienne de son village qui souhaite aussi des sous et mérite pour ses 4 téléchargements annuels ). Puis je t'explique même pas la logistique pour payer les 978 568 455 artistes référencés. [:my name snake:2]

-Que tous les opérateurs au monde prélèvent pour ce fond. On arrive pas à harmoniser les politiques fiscales, va imposer ce genre de prélèvement à des entreprises sur le globe entier. Il y a bien 80% des pays du globe qui se contrefout de ce problème, et celui ou tu es en est l'exemple.

Ensuite je t'explique même pas les problèmes de piratage pour fausser les statistiques et donc le versement des droits...

Moi aussi je rêve d'un monde sans argent, sans guerre et sans inégalités, mais ce monde n'existe pas. :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede icecool » 02/01/2011 23:33

Ryuk and roll a écrit:N'est-ce pas une incitation au piratage ce sujet ?


Télécharger, c'est la base d'internet ; quant au "piratage", c'est vouloir tirer profit d'une marchandise volée : là est toute la donne alors que pour plus de 20 millions de français, "pirater" ne signifie que partager, voir ou lire...

Quel tapage gouvernemental par ailleurs pour la musique ou les films, alors que - comme tout le monde le sait ! - le 1er produit piraté au monde est le jeu vidéo et que nous payons tous une redevance auteurs en achetant clé USB et autre CD/DVD reinscriptible. Pour revenir à la BD, le souci est bien ailleurs : le respect de quelque chose de plus fondamental pour beaucoup et qui demeure... le livre.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Ryuk and roll » 02/01/2011 23:39

icecool a écrit:
Ryuk and roll a écrit:N'est-ce pas une incitation au piratage ce sujet ?


Télécharger, c'est la base d'internet ; quant au "piratage", c'est vouloir tirer profit d'une marchandise volée : là est toute la donne alors que pour plus de 20 millions de français, "pirater" ne signifie que partager, voir ou lire...


Tu m'envoies gratos tes livres pédagogiques stp? :roll:

Tu les trouves où les fichiers? VOus vous les envoyez entre potes de mail à mail où vous allez sur des plateformes de téléchargement qui hébergent ces fichiers et FONT DU PROFIT avec la pub, le nbr de visites et les clics sur les pubs?

Non mais incroyables les excuses que les downloaders se trouvent!!! [:my name snake:2]

Et même si tu ne tires pas de profit, tu portes préjudices aux personnes détenteurs des droits.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Ryuk and roll » 02/01/2011 23:43

icecool a écrit:Quel tapage gouvernemental par ailleurs pour la musique ou les films, alors que - comme tout le monde le sait ! - le 1er produit piraté au monde est le jeu vidéo et que nous payons tous une redevance auteurs en achetant clé USB et autre CD/DVD reinscriptible. Pour revenir à la BD, le souci est bien ailleurs : le respect de quelque chose de plus fondamental pour beaucoup et qui demeure... le livre.


Et tu sais quoi, il y a une taxe en Belgique sur les couverts et autres gobelets en plastique considérés comme non écologiques.

En suivant votre exemple, comme j'ai payé la taxe, j'ai le droit de le jeter dans la nature? [:my name snake:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede xof 24 » 02/01/2011 23:52

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit: là Xcorion tu fais l'apologie du vol sous prétexte qu'il y a sûrement plus voleur...quelques part ailleurs .


La malhonnêteté fait partie intégrante de la vie. Ce n'est pas une confession puisque je ne vole pas, mais une constatation.
Saint-Malo a payé ses murailles avec les revenus des corsaires. Cela arrange tout le monde d'avoir un beau cadre pour Quai des Bulles.
La monarchie ne fut pas un modèle d'honnêteté, cela enchante tout le monde d'aller visiter Versailles ou Vaux-le-Vicomte.
Les musées du monde entier détiennent des collections aussi belles qu'elles sont d'origine contestable, cela ne pose pas de problèmes.
On renfloue le secteur de la finance pour des milliers de milliards, et c'est normal.

Pourquoi ces vols à des échelles aussi gigantesques devraient-ils être acceptés, et pas un misérable vol de quelques centaines d'euros de BD ?
Faudra m'expliquer. :|



Pour St Malo je pense que si tu en causes aux habitants ayant vécu la destruction quasi totale de la ville et sa reconstruction tu devrais entendre parler du pays.
Sinon merci de me laisser ton adresse et ta porte ouverte.Je me ferais un plaisir de venir t'emprunter à longue échéance quelques objets de ta propriété.Désolé mais tes propos pourrait pousser un violeur a plaidoyer sur le fait que bon hein, par temps de guerroyage d'antan il était de coutume de violer l'habitante et que eux n'étaient point juger...Pire si c'est un meurtrier qui dirait que l'on devrait en juger bien d'autres avant lui pour tout le sang qu'ils ont fait couler ...Avec de tels propos désolé pour cher Xcorion tu dépasses les bornes?
Qui vole un oeuf , vole un boeuf.
Que le fruit du vol serve ensuite un interêt personnel ou autrui, le volé reste lésé...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Ryuk and roll » 02/01/2011 23:59

Oué mé sé salo 2 politik ils sen mette pl1 lé poch. C dégueulass, il son pir ke nou dabord na!
Tou sa c conbin et companie
Moi je paie mé impot dabord alor chut hein!

[:my name snake:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 03/01/2011 00:04

C'était quoi le sujet ?
Vous avez pas vu mon cheval ? [:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede Morti » 03/01/2011 00:06

Moi il y a toujours un truc qui me gène...
On tape sur ceux qui téléchargent "illégalement" parce que "c'est pas bien", "c'est du vol", "et les droits d'auteurs", etc...
Heuuu oui mais et ceux qui les mettent à la disposition des gens, on leur dit quoi ? Ben en général "merci"...

Je suis désolé mais si quelque chose est accessible gratuitement, quel que soit le moyen, il serait idiot de ne pas en profiter.
Si un gars sur un marché DONNE ses fruits plutôt que de les vendre, qui va le lui reprocher ? Ben les autres marchands...pas les consommateurs...
Quand un gros commerçant fait une grosse réduction par rapport à d'autres petits commerçants, qui va le lui reprocher ?
Et ainsi de suite...
La démarche est la même : s'il n'y avait pas de films, musique ou BD à télécharger, le problème ne se poserait pas. Mais le fait est que ça existe alors quoi ?

Reste la morale...ah oui, la morale...
Est-ce quelqu'un sait encore ce que c'est aujourd'hui ? Moi j'ai du mal à y croire.
J'ai aussi du mal à croire que les opposants au téléchargement refuseraient un truc gratuit qu'ils recherchent depuis longtemps simplement parce que "c'est pas permis".
"Oui mais c'est juste une fois..." Oh la belle excuse... :nononon:

Le problème se situe à plusieurs niveaux...je ne parle pas ici de BD, le media électronique ne convient pas et détourne l'utilisation première du produit, à savoir feuilleter un livrer papier.
Mais pour la musique et le cinéma...quand on voit le prix d'un CD (seul support qui n'a pas vraiment baissé de prix depuis des années) ou d'un DVD, moi je me dis que la dose est un peu forte. Le support ne coûte rien, les droits d'auteurs sont sans doute déjà attribués depuis longtemps...n'empêche, on ne baisse pas les prix et puis on s'étonne que les gens cherchent des solutions de remplacement.

Ensuite au niveau du consommateur, rien n'empêche qu'il achète le produit après l'avoir "testé".
Une copie sera toujours moins bonne que l'original.
Cela permet aussi de voir ou écouter des choses qu'on n'aurait de toute façon jamais achetées...ça c'est l'alibi culturel... :D

Comme c'est souvent le cas, on s'en prends toujours au dernier maillon de la chaîne alors que c'est la base qu'il faudrait attaquer. Evidemment c'est plus facile de pénaliser un petit gars via son IP adresse que d'attaquer un serveur installé au Boukistan oriental... :roll:

Je sais qu'il y en a qui vont bondir mais désolé, la société actuelle fonctionne comme ça : "tout, tout de suite et gratuit de préférence".
Et cette société, c'est nous qui l'avons créée...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede LACAVE » 03/01/2011 00:17

Regardez le nombre de tirage il n'y a rien à dire de plus :
Bilan 2010
500 000 Joe Bar Team 7 Henri Jenfèvre Pat Perna Vents d'Ouest
470 000 Largo Winch 17 Philippe Francq Jean Van Hamme Dupuis
470 000 Lucky Luke 4 Achdé D. Pennac, T. Benacquista Lucky Comics
450 000 Blake et Mortimer 20 Antoine Aubin Jean Van Hamme Blake et Mortimer
300 000 Le Chat 16 Philippe Geluck Casterman
290 000 Le Petit Spirou 15 Janry, Dan Tome Dupuis
250 000 Thorgal 32 Grzegorz Rosinski Yves Sente Le Lombard
250 000 Lanfeust Odyssey 2 Didier Tarquin Christophe Arleston Soleil
245 000 Blacksad 4 Juanjo Guarnido Juan Diaz Canales Dargaud
220 000 Les Passagers du vent 7 François Bourgeon 12 bis
215 000 XIII Mystery 3 Éric Henninot Yann Dargaud Benelux
200 000 Les Mondes de Thorgal 1 Giulio De Vita Yves Sente Le Lombard

Et je crois dur comme fer que dans les personnes qui téléchargent illégalement il y a bien la moitié qui achète les albums comme même !
J'ai raison, non ? :|
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Je télécharge illégalement des BD sur internet

Messagede zanzibar » 03/01/2011 00:25

LACAVE a écrit:Regardez le nombre de tirage il n'y a rien à dire de plus :
Bilan 2010
500 000 Joe Bar Team 7 Henri Jenfèvre Pat Perna Vents d'Ouest
470 000 Largo Winch 17 Philippe Francq Jean Van Hamme Dupuis
470 000 Lucky Luke 4 Achdé D. Pennac, T. Benacquista Lucky Comics
450 000 Blake et Mortimer 20 Antoine Aubin Jean Van Hamme Blake et Mortimer
300 000 Le Chat 16 Philippe Geluck Casterman
290 000 Le Petit Spirou 15 Janry, Dan Tome Dupuis
250 000 Thorgal 32 Grzegorz Rosinski Yves Sente Le Lombard
250 000 Lanfeust Odyssey 2 Didier Tarquin Christophe Arleston Soleil
245 000 Blacksad 4 Juanjo Guarnido Juan Diaz Canales Dargaud
220 000 Les Passagers du vent 7 François Bourgeon 12 bis
215 000 XIII Mystery 3 Éric Henninot Yann Dargaud Benelux
200 000 Les Mondes de Thorgal 1 Giulio De Vita Yves Sente Le Lombard

Et je crois dur comme fer que dans les personnes qui téléchargent illégalement il y a bien la moitié qui achète les albums comme même !
J'ai raison, non ? :|

-
Non, tant qu'ils téléchargent Illégalement de la merde, ça m'étonnerait qu'ils l'achètent à moins d'etre maso, ce qui ne m'étonnerait pas... [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité