Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis un peu perdu dans la série Witchblade/Darkness

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je suis un peu perdu dans la série Witchblade/Darkness

Messagede Bubble Gum » 27/07/2023 21:40

Salut

J'ai la série Witchblade: 15 tomes de chez USA et 6 tomes de chez Delcourt, et les 5 tomes Darkness de chez Delcourt.

Du coup j'aimerai savoir ce qu'il me manque pour pour l'histoire de Witchblade (par exemple s'il faut aller chez Semic), et pareil pour Darkness. Je parle uniquement des séries principales et en VF.
Bubble Gum
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/06/2023

Re: Je suis un peu perdu dans la série Witchblade/Darkness

Messagede remy69 » 31/07/2023 15:56

:-D

Je t'invite à aller sur le site de comics vf où tu pourras trouver pas mal de correspondances VO=VF

https://www.comicsvf.com/us/285.php

:-D
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: Je suis un peu perdu dans la série Witchblade/Darkness

Messagede jb18v » 31/07/2023 16:59

On en avait parlé sur le sujet Michael Turner.

Ça va me faire un pause recherche à défaut de café :lol: :geek:

Et effectivement c'est un peu compliqué de tout avoir maintenant je pense :D

Witchblade:
-Editions USA (15 tomes) = #1-34
:arrow: -Witchblade Semic n°19 au 27 = #35-50
:arrow: -Top Cow Universe n°1 à 16 = #51-69 (plus éventuellement des HS/crossover comme Tomb Raider)
-Delcourt (6 tomes) = #70-105
Au delà, je ne sais pas si ça a continué en kiosque.. sachant que ça va jusqu' à un #187 en 2015 en VO pour un total de 203 numéros avec le personnage.

Perso, après avoir aussi réuni les Editions USA et commencé Delcourt, j'avais opté pour les omnibus (Compendium) en VO, 2x50 numéros. Mais c'est fragile et pénible à manipuler.
Et depuis ça m'intéresse moins, je les garde par nostalgie surtout :lol:

Darkness :
A part les Delcourt, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre sauf le kiosque ?
Là aussi ComicsVF est bien utile mais ils se sont arrêtés en cours de route (maxi T4 Delcourt).

Voir la publication VO avec les différents volumes ici pour se faire une idée, nombreux cross-over et numéros spéciaux aussi.
-Vol. 1 (1996) comprend 42 numéros, majoritairement couverts par les 6 tomes Delcourt
-Vol. 2 (2002) pour 24 numéros, VF ??
-Vol. 3 (2007) 52 numéros, VF ?? =#1-10 -> #75-100
avec en bonus la petite blague de renuméroter
NOTE: Starting with issue #11, Top Cow changed the number to reflect the original numbering. Thus issue #11 is now issue #75.

-Rebirth (2012) #101-116
Ce qui semble être le plus récent, à part des rééditions et un mini one-shot de 6 numéros
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2740
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je suis un peu perdu dans la série Witchblade/Darkness

Messagede Bubble Gum » 10/08/2023 17:06

Hey merci beaucoup :)

Je pense prendre les semic (j'en ai déja pas mal comme Ascension, Midnight Nation, The Teeth, The Creech, Warlands) je commence les comics et j'accroche beaucoup aux Image Comics des années 90 majoritairement, pas uniquement genre TMNT, East of West par exemple.

Mais j'avoue que là je commence Spawn (j'en suis au tome 3 delcourt), et j'ai déja fini HellSpawn, Dark Ages aussi.

Darkness j'ai fini le tome 3, et aprés on fera du Witchblade quand j'aurai fini le tome 5.


En tout cas merci, étant nouveau je me perds pas mal encore.
Bubble Gum
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/06/2023


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités