Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis perdu

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je suis perdu

Messagede sL1m4rT » 22/08/2019 10:19

Bonjours,

Pour commencer j'espere ne pas faire de doublons de sujet.

Avant de partir mon pere nous avaient demander de ce ''debarrasser'' de ses collections de BD plutot qu'elle ne dorment en carton, tache a laquelle je me suis atteler en essayant de faire un estimatif qu'il ne vois pas sa passion donner pour une boucher de pain, le probleme est que je ne comprend pas comment marche les stranges et autre.

Par exemple les stranges les supers heros de stan lee pas de souci, par contre j'ai egalement des stange le journal de spider man si je prend le n59 je retrouve le meme mais en 176 sur strange... pareil pour les origines et les bis.

Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Je m'excuse par le nombre de fautes excessives que j'ai du faire en egalement j'espere ne pas froisser les puristes avec mes questions nul.

Merci
Fichiers joints
IMG_20190812_114242.jpg
sL1m4rT
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/08/2019

Re: Je suis perdu

Messagede bone » 22/08/2019 20:22

Bonjour,

Effectivement, l'orthographe est à améliorer

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses dans le forum réservé aux comics

bd-etrangere.html
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je suis perdu

Messagede fancomvous » 23/08/2019 07:51

sL1m4rT a écrit:Bonjours,

Pour commencer j'espere ne pas faire de doublons de sujet.

Avant de partir mon pere nous avaient demander de ce ''debarrasser'' de ses collections de BD plutot qu'elle ne dorment en carton, tache a laquelle je me suis atteler en essayant de faire un estimatif qu'il ne vois pas sa passion donner pour une boucher de pain, le probleme est que je ne comprend pas comment marche les stranges et autre.

Par exemple les stranges les supers heros de stan lee pas de souci, par contre j'ai egalement des stange le journal de spider man si je prend le n59 je retrouve le meme mais en 176 sur strange... pareil pour les origines et les bis.

Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Je m'excuse par le nombre de fautes excessives que j'ai du faire en egalement j'espere ne pas froisser les puristes avec mes questions nul.

Merci


Bonjour.
Dans un premier temps il faut que tu identifies et différencies ces 3 séries:
-Strange.
-Spécial Strange.
-Spécial Strange Origines.
A noter qu'elles n'ont pas les mêmes rythmes de parution.
Les albums que tu montres sont des recueils de Strange, et cela se faisait aussi pour les 2 autres séries. Les invendus étaient massicotés et reliés par 3* n°s consécutifs* (*la plupart du temps) proposés ainsi à la vente à moindre prix. Ils "valent" moins que la somme des numéros qu'ils contiennent en général.
Tu trouveras les cotes théoriques ici:
https://www.bedetheque.com/serie-3364-BD-Strange.html
https://www.bedetheque.com/serie-3366-B ... range.html
https://www.bedetheque.com/serie-3367-B ... gines.html
Mais il vaut mieux que tu te bases sur les tarifs constatés sur diverses plateformes de vente pour te faire une idée réaliste des prix.
A noter que certains albums contenaient à l'origine certains suppléments, tels posters etc. Leur présence implique une plus-value aujourd'hui.
J'ajoute que, comme pour toutes les bd, l'état de conservation est important.
Pour le lot que tu montres, je l'estimerais à +/- une vingtaine d'euros pour le tout, en se basant sur un état correct et l'absence de posters.
Bonne suite.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Je suis perdu

Messagede fancomvous » 26/08/2019 07:28

Des messages ont sauté... Suppression pour maladresse/double compte?
A l'avenir je me ferai moins chier à essayer de pondre des renseignements, j'ai autre chose à faire.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités