Eh ! Ça à l'air bien !
Moi je cherche une Bd (En fait je ne la cherche pas mais ça me frustre de ne pas m'en rappeler et ma gratitude serais immense si vous pouviez me renseigner !) et donc je fait appel à votre science immense et incommensurable ! O maitres des BD !
Quand jetais petit, à part le fait de ne pas être grand, chez ma mère-grand existait une BD que je lisais parfois. Alors le problème c'est que je m'en souviens vraiment très très peu et qu'en plus c'est très confus et j'ai peur de confondre (logique) avec Tintin l'affaire tournesol (album que je n'ai pas du lire depuis environ 30 ans et je ne sais plus ce qu'il raconte: d'où risque de confusion avec celui que je cherche)
Bref la BD que je cherche est dans mon souvenir un espèce d'ersatz de Tintin l'affaire tournesol. Il me semble qu'il y a un (ou 2 héros), que l'action se passe dans un pays qui ressemble très fort à la Bordurie, et que les héros tentent de faire échec aux méchants bordures qui essaient de mettre au point une arme secrète. Toujours dans mon souvenir cette arme serait planquée dans les caméras Télé. Elle supprimerait la gravité (mais alors là vraiment pas sur: je me demande si ça ce n'est pas dans Tintin !)
Quelqu'un à une idée ?
difficulté supplémentaire : Je crois me souvenir que la couverture était arrachée et donc je risque de ne pas m'en souvenir en la voyant !
Merci d'avance

Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?