Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede naamlock » 13/08/2020 13:47

Message précédent :
Hello,

je recherche le titre d'une BD, il s'agissait du 1er volume d'un diptyque si ma mémoire est bonne, elle a du sortir entre 2006 et 2009. (on va dire entre 2000 et 2010)


La couv représente un endroit froid, voir enneigé, je pense que c'est de la SF, il y avait possiblement une histoire de sphère (dorée ?) ... je pense que la couverture est réalisée à la peinture.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede rahoul » 13/08/2020 14:21


:?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Keorl » 13/08/2020 14:46

Arctica ? Golden Cup ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Draxxen » 13/08/2020 16:33

Neige origine ?
Neige Fondation ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede naamlock » 13/08/2020 16:54

J'ai retrouvé les BD, c'était un souvenir tellement lointain que ma description n'a rien à voir avec les albums :lol:
Il s'agissait de la bulle de Berthold et de la grande toile (bref, rien à voir ^^ )

Merci pour votre aide.

Image
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alefff » 14/08/2020 19:22

Bonjour à tous :)

Je recherche le nom d'une BD que j'ai lue il y a quelques années.
BD qui a parue avant 2015 et qui s'est achevée.

Je me rappelle plus ou moins de deux personnages principaux:
- L'un étant un homme blanc, jeune, avec des lunettes et une queue de cheval (courte il me semble), portant un sac en bandoulière.
- L'autre étant une femme aux cheveux blancs et ayant des pouvoirs (je ne sais plus lesquels)

En ce qui concerne le synopsis, il s'agit de l'histoire de quatre protagonistes ne connaissant pas,dans un monde fantastique/futuriste/terrien (je crois), qui reçoivent tous les quatre un livre (je ne me rappelle plus du nom). Ce livre les guide à un certain endroit ou les quatres protagonistes se rencontrent donc.

Leur objectif étant de sauver le monde d'une apocalypse encore inconnue. Je me rappelle d'une scène ou le protagoniste à lunettes parlent avec du monde en soirée de la terre d'il y a quelques siècles ou il y avait encore quatre saisons or que tout le monde pense que c'est un mythe.
Je me rappelle que la protagoniste va trahir leur groupe d'amis pour je ne sais plus quelle raison, que la fin du monde va arriver mais que le protagoniste a lunettes va créer une machine a voyager dans le temps (espèce de vaisseau en bois avec des ailes) et qu'il sera le seul survivant. Les dernières planches montrent ce protagoniste avec de la barbe et qui a su remonter dans le temps pour donner le livre à son ancien lui et à ses anciennes versions de ses compagnons.

Voilà ce n'est pas très précis comme description mais j'espère que vous pourrez m'aider :p

Merci à tous pour votre aide!
Alefff
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/08/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede The Maze Echo » 14/08/2020 21:22

Peut-être ça ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alefff » 14/08/2020 21:26

Tout à fait ça merci ahaha :P
Alefff
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/08/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede The Maze Echo » 14/08/2020 21:32

Il n'y a pas de femme aux cheveux blancs avec des pouvoirs (tu mélanges peut-être avec Aldébaran), mais le reste collait à la description. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Dworkin » 19/08/2020 01:19

Bonjour tout le monde,

J’ai un vieux souvenir d’un épisode d’une bd dans une revue. Ce n’était ni le premier ni le dernier épisode. Ça ressemblait un peu à du Gotlib mais je me suis replongé dans ses œuvres et je n’ai pas trouvé. Ma lecture doit dater du milieu des années 80 mais je ne sais pas si la revue était récente. Ça racontait les aventures d’un type qui avait des aventures sexuelles mais dès qu’il avait un orgasme, pouf, il voyageait dans le temps. Il me semble qu’il passait même au temps de cro-magnon.

J’aurais bien voulu savoir si je me rappelle bien et comment il s’en sort.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci.
Dworkin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/08/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 20/08/2020 19:01

:?:

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Dworkin » 21/08/2020 00:54

Merci pour la réponse. Le dessin ne me parait pas vraiment ressembler à mes souvenirs. Je fais essayer de les trouver pour voir s’il y a cette histoire de sauts temporels.
Dworkin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/08/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede lebout » 22/08/2020 14:49

bonjour
je cherche une série lue il y a qques années
ça se passe lors de la première guerre mondiale, de mémoire en Grèce (Salonique ou Thessalonique)
chaque album raconte la même histoire mais vue par différents personnages.
plusieurs meurtres (chantage, sexe...), on apprend au final que les personnages sont manipulés à fin d'une expérience sociologique.
merci de votre aide
lebout
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/08/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nexus4 » 24/08/2020 13:54

Je te propose Quintet

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede lebout » 24/08/2020 23:59

bonsoir
QUINTETT, je viens de lire le résumé, c'est tout à fait çà.
je n'aurais jamais trouvé sans ton aide
merci beaucoup
lebout
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/08/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Arisen Rhez » 25/08/2020 07:51

Bonjour à tous bédéphiles de tout poil !

Je me suis inscrit rien que pour cette demande (mais compte bien désormais profiter du site et de vos conseils éclairés).
J'espère qu'elle portera ses fruits.
Je préviens tout de même, cette bande-dessinée est issue d'un souvenir et j'ai pris l'habitude de ne pas faire confiance en mes souvenirs tant certains éléments sont parfois fantasmés. Il se peut donc que des éléments différent de ceux que je vais fournir :

- Je recherche une série de BD qui était présente dans la bibliothèque municipale de ma mère il y a plus de 20 ans ! Mais l'oeuvre est peut-être encore antérieure.
Dans les souvenirs, il s'agissait simplement d'un chevalier qui allait sauver des femmes nues dans des décors imposants et vides.
Le tout sans dialogue (un point peut-etre inventé justement) et dans un style graphique proche de la peinture, du moins pour les décors.
Pour tout vous dire, c'est la découverte du jeu vidéo Dark Souls qui m'a rappelé cette BD tant l'isolement sans un monde Dark Fantasy semblait au cœur de l'œuvre

Malheureusement je n'aurais pas plus d'infos.
Bonne enquête et merci d'avance
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Audiard
Avatar de l’utilisateur
Arisen Rhez
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/08/2020
Localisation: Yvelines
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Keorl » 25/08/2020 11:44

Je te propose cette série : https://www.bedetheque.com/serie-1765-B ... naire.html

Pour info, une intégrale est prévue. Repoussée pour cause de covid, les 2 volumes sont annoncés (pour l'instant) en mars et juin 2021.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Arisen Rhez » 26/08/2020 01:36

Keorl a écrit:Je te propose cette série : https://www.bedetheque.com/serie-1765-B ... naire.html

Pour info, une intégrale est prévue. Repoussée pour cause de covid, les 2 volumes sont annoncés (pour l'instant) en mars et juin 2021.


C'est exactement ça ! Je te remercie beaucoup, encore davantage pour les infos concernant la réédition ça tombe à pic !
;)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Audiard
Avatar de l’utilisateur
Arisen Rhez
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/08/2020
Localisation: Yvelines
Age: 36 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede menehan » 08/09/2020 09:40

cher Iels,

Je recherche une BD lut il y a environs 2 ans maximum. Ca devrait aller vite, je me souvient de beaucoup de détail, la seule chose qui me manque... ben c'est le titre :/

Le speetch est le suivant:

Une jeune fille presque femme a pour travail d'aller prendre des photos d'une ville ayant subit une catastrophe d'une nature inexpliqué. Pour cela, elle doit franchir régulièrement le barrage de militaires car la zone est dangereuse mais elle n'a pas le choix: elle a sa petite soeur (ou son petit frère, je ne sais pas trop) a charge. Elle trouve toujours une personne prête a acheter ses clichés.


La fin du premier tome (je crois) se termine quand son acheteur habituel lui demander d'aller plus loin a la recherche d'un artefact...

En infos bonus:
- la BD est très colorée.
- La ville est sans dessus dessous, remplie de bizarreries, des personnes mortes ou inconsciente flottantes dans les airs, des monstres errant, etc.
- Ses parents sont eux mêmes piégé dans la ville dans l'hôpital.

et IMPOSSIBLE de retrouver le nom.... :'( C'est con, moi qui voulais l'offrir a une amie!
menehan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/09/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nexus4 » 08/09/2020 16:15

Bienvenue. C'est Spill zone. J'ignorais que le T.2 était sorti par contre.



menehan a écrit:cher Iels,

J'aurais mis un s, tant qu'à faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Dworkin » 17/09/2020 23:26

Dworkin a écrit:Bonjour tout le monde,

J’ai un vieux souvenir d’un épisode d’une bd dans une revue. Ce n’était ni le premier ni le dernier épisode. Ça ressemblait un peu à du Gotlib mais je me suis replongé dans ses œuvres et je n’ai pas trouvé. Ma lecture doit dater du milieu des années 80 mais je ne sais pas si la revue était récente. Ça racontait les aventures d’un type qui avait des aventures sexuelles mais dès qu’il avait un orgasme, pouf, il voyageait dans le temps. Il me semble qu’il passait même au temps de cro-magnon.

J’aurais bien voulu savoir si je me rappelle bien et comment il s’en sort.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci.


Je me permets de relancer ma recherche. Peut être que la torpeur de l’été n’a pas permis à celui qui s’en souvient de lire mon message. J’ai regardé l’homme au chapeau mou sans rien trouver.

Une autre idée ?
Dworkin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/08/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités