Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Snowbat » 08/06/2020 23:17

Message précédent :
Bonjour a tous,

Voila des mois que je me casse la tête et que je fouille Google pour retrouver le nom d'une BD que j'ai leu quand j'étais adolescent. C'etait juste une partie dans un magazine mais je pourrais pas dire avec certitude quel magazine (je crois Spirou, mais pas sûr du tout)

Le probleme est que je me souviens pas de l'histoire principale, que certains fragments, mais les fragments dont je me souviens, je m'en souviens précisémment, même en detail les paroles utilisées. Malheureusement, je ne me souviens d'aucun nom ce qui rend mes recherches plus difficiles. Alors voila:

- Cela se passe au moyen-age

- Un jeune-homme est ami avec, je pense, un chevalier et un moine

- Le même jeune-homme avait un père qui je pense s'est fait executer par l'Eglise car il avait tué un éveque qui avait essayer d'abuser de sa femme

- Si je me souviens bien, le père était un homme de noblesse qui vivait dans un chateau. Un jour un templier voyageur passa chez lui et remarque que la mère du jeune-homme porte un bracelet avec un insigne Egyptien. Le templier l'accuse d'être une heretique (il exclame "sabot de satan!") et le père lui répond "resaisis-toi, templier! Tu es ici en terre Chretienne"

- Je pense que c'est suite a la visite du templier que l'éveque a fait une inspection dans le chateau afin de voir si il y a en effet de l'heresie et c'est la qu'il avait essayer d'abuser de la mère.

- Le jeune-homme, personnage principal et dont le père s'est donc fait executer, est inquièt que son père se retrouve en enfer, mais son ami le moine le rassure en disant qu'avant de mourir, il avait confessé et qu'il est donc au paradis

- Le jeune-homme est néanmoins en colère mais je ne sais plus précisemment sur qui. L'éveque bien-sûr mais encore sur autre chose

- Le jeune-homme dit a un certain moment que l'éveque etait un homme mal (pour avoir essayé d'abuser de sa mère) mais l'ami moine lui répond quelque-chose du genre "Prends garde a tes paroles: le jour ou te retrouveras devant Dieu, l'éveque se trouvera a ses côtés, cela est chose certaine"

Je croyais qu'il s'agissait peut-etre de la bd "Messire Guillaume" car c'est aussi au moyen-age et le personnnage principal a aussi perdu son père, mais l'histoire du père même n'a pas l'air de correspondre avec ce que je recherche.
Si quelqu'un sait me dire quelle est cette bd, j'en serais fort reconnaissant.
Snowbat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/08/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede toine74 » 08/06/2020 23:22

Tu étais adolescent quand ? (si ce n'est pas indiscret, ça peut aider :lol: )

:arrow: Le Troisième Testament ?

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Vainsy » 09/06/2020 08:22

Snowbat a écrit:Bonjour a tous,

Voila des mois que je me casse la tête et que je fouille Google pour retrouver le nom d'une BD que j'ai leu quand j'étais adolescent. C'etait juste une partie dans un magazine mais je pourrais pas dire avec certitude quel magazine (je crois Spirou, mais pas sûr du tout)
Je croyais qu'il s'agissait peut-etre de la bd "Messire Guillaume" car c'est aussi au moyen-age et le personnnage principal a aussi perdu son père, mais l'histoire du père même n'a pas l'air de correspondre avec ce que je recherche.
Si quelqu'un sait me dire quelle est cette bd, j'en serais fort reconnaissant.

C'est bien à Messire Guillaume que j'ai pensé aussi, mais lecture lointaine, je ne saurai être affirmatif à 100% ; en tout cas, ça vaut le coup de vérifier, je pense fortement que c'est bien ça !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3330
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Snowbat » 09/06/2020 11:01

toine74 a écrit:Tu étais adolescent quand ? (si ce n'est pas indiscret, ça peut aider :lol: )

:arrow: Le Troisième Testament ?



J'ai 38 ans maintenant donc cela devait être dans les années 90
Merci je vérifie les titres que tu m'as donné.

Vainsy a écrit:C'est bien à Messire Guillaume que j'ai pensé aussi, mais lecture lointaine, je ne saurai être affirmatif à 100% ; en tout cas, ça vaut le coup de vérifier, je pense fortement que c'est bien ça !


Par acquis de conscience je vais quand même essayer de me procurer un épisode de Messire Guillaume... qui sait? Merci!
Snowbat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/08/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Maajiin » 10/06/2020 19:56

Bonjour a tous

je rechercher une BD,plutôt sf,paru autour des années 2000,dont l'histoire parlait d'un enfant héritant
d'un empire financier(mafieux) et confronté aux guerres inhérente de ce genre de milieu
A mes souvenirs il était toujours accompagné de son frère un peu niais et d'une garde du corps
aussi forte que sexy

merci d'avance
Maajiin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/06/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede scuineld » 11/06/2020 06:24

Maajiin a écrit:Bonjour a tous

je rechercher une BD,plutôt sf,paru autour des années 2000,dont l'histoire parlait d'un enfant héritant
d'un empire financier(mafieux) et confronté aux guerres inhérente de ce genre de milieu
A mes souvenirs il était toujours accompagné de son frère un peu niais et d'une garde du corps
aussi forte que sexy

merci d'avance


Ce ne serait pas celle-ci?

Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede choregraphe » 11/06/2020 06:24

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5118
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Maajiin » 11/06/2020 14:03

scuineld a écrit:
Maajiin a écrit:Bonjour a tous

je rechercher une BD,plutôt sf,paru autour des années 2000,dont l'histoire parlait d'un enfant héritant
d'un empire financier(mafieux) et confronté aux guerres inhérente de ce genre de milieu
A mes souvenirs il était toujours accompagné de son frère un peu niais et d'une garde du corps
aussi forte que sexy

merci d'avance


Ce ne serait pas celle-ci?





oui merci^^
Maajiin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/06/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede EarlingGrey » 11/06/2020 15:07

Bonjour !

Je cherche le nom d'une BD. Je ne me souviens malheureusement que de peu de choses sur celle-ci, mais je me souviens qu'elle racontait avec humour les aventures d'un homme qui fait du tourisme dans plein de pays, de manière parodique, c'est-à-dire que les noms des pays sont écorchés.

Je me souviens spécifiquement d'une blague où ça parlait du désert, et il disait que l'on pouvait fabriquer de l'alcool de cactus à boire avec modération, et puis il précisait que modération était le nom du producteur.

Enfin voilà, c'est ma nostalgie qui parle. J'aurais aimé remettre la main dessus. Cette BD paraissait dans les Géo Ado lorsque j'étais jeune ado, vers les numéros 100.

C'était "les aventures de..." ou bien "les tribulations de..." Raaah, je n'arrive plus à m'en souvenir.

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes !
EarlingGrey
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/06/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rbapt » 13/06/2020 17:09

Bonjour
Je suis à la recherche d'une bd dont j'ai perdu le nom de puis des années
J'ai très peu de souvenir de l'histoire mais c'etais une bd fantastique/ horreur.
C'etait une bande d'ados/enfants qui affrontaient des monstre/démon, c'était plutot gore et plutôt explicite
L'un des ados était un petit gros brun avec des lunettes, son nom etait Browbie,il me semble il y avait un passage où il se faisait agresser et il essayait de jeter un sort à son agresseur qui c'est mis à saigner par tous les orifices.
Les jeunes avait un cabane comme base vraiment cool et chacun avait son rôle dans la bande.
Il me semble que le demon/monstre se trouvait dans un arbre à un moment.

Si vous pouviez m'aider avec si peux d'info ca serait gentil de m'aider, merci [:fantaroux:2]
Rbapt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/06/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Lemkor » 14/06/2020 00:38

Rbapt a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche d'une bd dont j'ai perdu le nom de puis des années
J'ai très peu de souvenir de l'histoire mais c'etais une bd fantastique/ horreur.
C'etait une bande d'ados/enfants qui affrontaient des monstre/démon, c'était plutot gore et plutôt explicite
L'un des ados était un petit gros brun avec des lunettes, son nom etait Browbie,il me semble il y avait un passage où il se faisait agresser et il essayait de jeter un sort à son agresseur qui c'est mis à saigner par tous les orifices.
Les jeunes avait un cabane comme base vraiment cool et chacun avait son rôle dans la bande.
Il me semble que le demon/monstre se trouvait dans un arbre à un moment.

Si vous pouviez m'aider avec si peux d'info ca serait gentil de m'aider, merci [:fantaroux:2]


A tout hasard Zowie ?



Série fantastique et avec le nom proche de tes souvenirs

Sinon, peut-être la série mort de trouille ?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede AudreyRS » 14/06/2020 03:46

Mister_Eko a écrit:bon je recheche une bd qui d'après mes souvenirs se passe dans le contexte de la révolution française, un homme d'une vingtaine d'année va a une distibution de nourriture mais on découvre que c'est un bourgeois et à cause de ça son père va être tué. Ensuite il me semble que le jeune homme s'enfuit et s'engage dans l'armée en compagnie d'une jeune fille qui se fait passer pour un homme.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :wink:



Bonjour, je ne connais pas la réponse mais si vous trouvez, cette histoire m'intéresse aussi.
AudreyRS
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/06/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 14/06/2020 14:48

coucou à tous,
je cherche une histoire parue dans le mag fluide glacial (je ne sais pas si c'est issus d'un album ou juste pour fluide).
En noir et blanc à l'époque, ce sont des gens qui changent de tête quand ils sont fatigués, elles sont rangées dans les placards,
désolé ce sont mes seuls souvenirs, peut être du Gotlib sans certitude
merci et bon dimanche ;)
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 14/06/2020 16:24

Ca fait un peu penser à du Foerster...
Tu as une idee de la date de parution ou de lecture.?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9231
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede rennois » 14/06/2020 16:38

Même pensée que BDbilos :ok:

Je ne serai pas étonné que ce soit une des histoires de l'anthologie "certains l'aiment noir", recueil de parutions dans le mag

( je n'en suis pas certain, mais ça me parle )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 14/06/2020 18:48

BDbilos a écrit:Ca fait un peu penser à du Foerster...
Tu as une idee de la date de parution ou de lecture.?

je pense dans les années 90, je pourrai pas être plus précis désolé ;)
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 14/06/2020 18:53

Dans l'intégrale :?:

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 14/06/2020 20:01

Moi aussi je pense à Foerster. Je revoie la scène correspondante.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 14/06/2020 20:36

@abyao : as-tu regardé le style de Foerster ? Ca te parles ?
Si tu crois que ça peut être ça, et si c'est bien dans les années 90, je chercherais dans ma collec de Fluides. A moins que quelqu'un ait l'intégrale sous la main ?
J'ai seulement une partie des AUDIE de Foerster... et ce n'est pas dans les albums que j'ai feuilleté.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9231
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 15/06/2020 07:24

je viens de relire l'araignée mélomane et je pense que Foerster ses dessins sont trop détaillés par rapport à mes souvenirs mais je pourrai pas l'affirmer
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede abyao » 17/06/2020 14:18

je me demande si ca pourrait être Leandri ^^ mais je trouve rien la dessus
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités