Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede pabelbaba » 26/04/2019 11:57

Message précédent :
Enfin Schwartz est dans la stricte veine de ce que dessinait Chaland, du coup t'étais pas loin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re:

Messagede Cocayann » 26/04/2019 22:54

Bonsoir ! Vous avez surement compris pourquoi je poste un message ici. Je cherche le titre d'une bande-dessinée.
C'était une bande-dessinée anglaise (je ne sais pas si ils ont fait des traductions) assez vieille. Il y avait 4 personnages: Deux enfants blonds, un garçon et une fille plus petite que lui et les deux parents. Le père était blond avec une moustache. Ils avaient également un chien. C'était un gros album (peut-être 80 pages) jaune avec je crois un titre rose mais je ne suis pas sûr. Au bas de la première de couverture, on avait un aperçu d'une histoire comme les albums de gaston lagaffe. Mais il n'y avait rien sur la quatrième de couverture. L'album était composé de petites histoires on y voyait le quotidien de cette famille. le frère expliquait ceci à sa soeur ils partaient en vacances, en pique-nique etc...
Si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait gentil de me dire le titre ça fait longtemps que je cherche mais je ne trouve rien !
Merci beaucoup !
Cocayann
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/04/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede vich » 27/04/2019 00:19

Le descriptif me fait penser à la série "Petit Tom", mais ce n'est pas une série anglaise ... Et pas vraiment une BD, non plus.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Cocayann » 27/04/2019 22:10

Ah oui ça aurait pu mais non ce n'est pas ça. Merci de ta réponse en tout cas ! J'espère trouver le nom un de ses jours mais c'est vraiment compliqué !!!
Cocayann
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/04/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alexander » 27/04/2019 22:16

Dennis the menace ?
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 28/04/2019 00:03

Alexander a écrit:Dennis the menace ?


J'y ai pensé mais le père est brun et sans moustache :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Cabarezalonzo » 28/04/2019 00:35

Et Dennis the menace (ou Denis la malice en France) est une série américaine, pas britannique, écrite et dessinée par l'Américain Hank Ketcham.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 28/04/2019 05:52

Je m'étais posé justement la question de savoir s'il s'agissait bien d'une bd anglaise ou en anglais...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Complot » 28/04/2019 11:29

pabelbaba a écrit:Enfin Schwartz est dans la stricte veine de ce que dessinait Chaland, du coup t'étais pas loin.

Totalement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Re:

Messagede mr_switch » 28/04/2019 14:59

Cocayann a écrit:Bonsoir ! Vous avez surement compris pourquoi je poste un message ici. Je cherche le titre d'une bande-dessinée.
C'était une bande-dessinée anglaise (je ne sais pas si ils ont fait des traductions) assez vieille. Il y avait 4 personnages: Deux enfants blonds, un garçon et une fille plus petite que lui et les deux parents. Le père était blond avec une moustache. Ils avaient également un chien. C'était un gros album (peut-être 80 pages) jaune avec je crois un titre rose mais je ne suis pas sûr. Au bas de la première de couverture, on avait un aperçu d'une histoire comme les albums de gaston lagaffe. Mais il n'y avait rien sur la quatrième de couverture. L'album était composé de petites histoires on y voyait le quotidien de cette famille. le frère expliquait ceci à sa soeur ils partaient en vacances, en pique-nique etc...
Si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait gentil de me dire le titre ça fait longtemps que je cherche mais je ne trouve rien !
Merci beaucoup !


On peut aussi penser à Hi & Lois (traduit Hippolyte et Clémentine par chez nous)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Cabarezalonzo » 28/04/2019 16:18

Oui, belle série, mais pas de moustache pour le père et auteurs tous deux Américains. Et pour la marmaille, ça ne coïncide pas complètement.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede benjymich » 28/04/2019 22:06

Bonjour,

je suis à la recherche du titre d'une bd, achetée en même temps qu'une bd sortie en 2001 (Troll de Troyes).

L'histoire: un homme amnésique et brûlé est soigné par un homme qui l’enrubanne de linge comme une momie. Cet homme amnésique est la recherche de son passé et de sa mémoire. Il va dans un vaisseau ou un sous marin et rencontre un monstre bionic avec qui il parle par télépathie. Ce monstre veut le tuer mais l'homme le tue avant et récupère dans le monstre un objet.
De mémoire, il y a aussi un méchant avec une jambe en fer et un fouet (électrique) ?
La bd est plutôt violente.

Merci d'avance pour votre aide.
benjymich
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/04/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Cocayann » 29/04/2019 10:43

Merci pour vos messages mais malheureusement ce n'est toujours pas ça !!!
J'aurais mieux fait de garder cette bande-dessinée plutôt que de la chercher longtemps après !
A propos du style de la bande--dessinée le dessin est plutôt "carré". Du Michel Vaillant en plus simplifié je pense. Ce n'est pas un cartoon comme Hi et Lois.
Cocayann
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/04/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Mikko » 07/05/2019 10:30

Alexander a écrit:C'est à tout hasard... Voir peut être la revue Gotham, mais on est alors en 95-96, c’était du noir et blanc, il y avait des nouvelles de Bernet et Abuli assez gore, qui furent éditées par la suite sous le titre "Sur liste noire".


Une nouvelle piste intéressante, merci Alexander. Au niveau des dates, j'ai un doute, je ne sais pas si c'était en 94 ou en 95 que j'étais tombé sur cette bd donc ça pourrait correspondre.

Cette quête a quelque chose d'obsédant !
Mikko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/03/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MUR-47 » 07/05/2019 23:16

Bonjour tout le monde !

Moi aussi, je suis à la recherche d'une BD, mais pas moyen de me rappeler son titre !

Selon mes souvenirs, il s'agissait d'une BD de médiéval-fantasy avec une héroïne (blonde, je crois).
La damoiselle possédait un pouvoir particulier, celui d'arrêter le temps. Mais chaque fois qu'elle s'en servait, elle devenait aveugle pendant une période plus ou moins longue.

Et je crois qu'elle tenait à assassiner des gens, les meurtriers de sa mère, mais je suis plus du tout sûr.

Du coup, si jamais l'un d'entre vous a une petite idée de ce que peut être cette BD, je vous fais un gros poutou d'avance en remerciement ! ^^
MUR-47
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/08/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ulys » 08/05/2019 08:34

Ne serait-ce pas Sangre ?



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MUR-47 » 08/05/2019 11:02

Oh, putain, c'est ça. O_O

Merci à toi, Ulys ! Que des pétales de roses se déposent sur le chemin que fouleront tes orteils ! :-D
MUR-47
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/08/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ulys » 08/05/2019 11:11

;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Mikko » 09/05/2019 14:52

Mikko a écrit:
Alexander a écrit:C'est à tout hasard... Voir peut être la revue Gotham, mais on est alors en 95-96, c’était du noir et blanc, il y avait des nouvelles de Bernet et Abuli assez gore, qui furent éditées par la suite sous le titre "Sur liste noire".


Une nouvelle piste intéressante, merci Alexander. Au niveau des dates, j'ai un doute, je ne sais pas si c'était en 94 ou en 95 que j'étais tombé sur cette bd donc ça pourrait correspondre.

Cette quête a quelque chose d'obsédant !


Malheureusement et après vérification, la BD que je recherche n'apparaît ni dans "Sur liste noire", ni sur "Sombres histoires". Le style de dessin ne me disait rien, j'ai vraiment souvenir d'une copie de Corben avec des personnages un peu difformes d'un point de vue anatomique.

Je me souviens assez parfaitement de certaines cases dont la dernière qui présentait le tueur en train de conditionner les bocaux dans lequel il mettait les organes génitaux de ses victimes... Ça marque quand on est en CM2...
Mikko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/03/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ET » 09/05/2019 16:00

Peut-être du Wrighston ou du Holmes ...
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeComteSequentiel » 11/05/2019 18:40

Je ne suis pas spécialement à la recherche d'une BD mais d'un détail d'une BD. Quelqu'un aurait une image en bonne taille/résolution de "l'engin d'intervention de l'équipe de IAN" dans le tome 1 de la BD du même nom de Fabien Vehlmann ? J'en ai besoin pour une illustration mais je n'ai pas accès à cette BD et je ne la connais pas donc très dur de trouver une image sur le net.
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités