Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Akieura » 13/01/2019 16:56

Message précédent :
Entre 2012 et 2015, j'ai modifié le message :-D
Akieura
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Akieura » 13/01/2019 17:18

J'ai trouvé !! Je ne savais pas que je pouvais rechercher dans le catalogue du CDI de mon ancien collège... Après avoir recherché dans toutes les bd existante du collège j'ai enfin trouvé, ça s'appelle Les Legendes de Parvaterra. (et ça commence pas du tout par un f comme dans mes souvenirs ^^
Akieura
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Shiguree » 13/01/2019 18:10

Bonjour, je cherche moi aussi le titre d'une BD que j'ai lu il y a une vingtaine d'année peut être même un peu plus. C'est une BD de science fiction ou l'on suit l'histoire d'un homme blond humain (je suis plus trop sure de sa couleur de cheveux) qui vit dans la jungle dans une tribus qui a l'apparence humaine. A un moment de l'histoire il trouve dans la jungle un bus avec des humains morts qui sont à l'état de squelette. Je crois qu'ils n'ont pas pu sortir car les portes étaient bloquées et que le garçon blond a été trouvé petit à proximité. Le garçon blond est amoureux de la fille du chef et ils se mettent ensemble durant l'histoire.
A un moment le garçon blond doit se battre avec un homme de la tribus. Les armes sont qu'ils peuvent utilisés sont cachées sous une immense feuille d'arbre. Le garçon blond "pioche" une arme nulle mais il parvient a battre son adversaire en le piégeant dans un endroit ou il y a des plantes venimeuse.

Je n'ai lu que le premier tome et je serai vraiment contente de le retrouver. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance.
Shiguree
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/01/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 13/01/2019 18:12

Akieura a écrit:J'ai trouvé !! Je ne savais pas que je pouvais rechercher dans le catalogue du CDI de mon ancien collège... Après avoir recherché dans toutes les bd existante du collège j'ai enfin trouvé, ça s'appelle Les Legendes de Parvaterra. (et ça commence pas du tout par un f comme dans mes souvenirs ^^


J'avoue ;) , je ne connaissais pas

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Vautour2b » 16/01/2019 19:20

Shiguree a écrit:Bonjour, je cherche moi aussi le titre d'une BD que j'ai lu il y a une vingtaine d'année peut être même un peu plus. C'est une BD de science fiction ou l'on suit l'histoire d'un homme blond humain (je suis plus trop sure de sa couleur de cheveux) qui vit dans la jungle dans une tribus qui a l'apparence humaine. A un moment de l'histoire il trouve dans la jungle un bus avec des humains morts qui sont à l'état de squelette. Je crois qu'ils n'ont pas pu sortir car les portes étaient bloquées et que le garçon blond a été trouvé petit à proximité. Le garçon blond est amoureux de la fille du chef et ils se mettent ensemble durant l'histoire.
A un moment le garçon blond doit se battre avec un homme de la tribus. Les armes sont qu'ils peuvent utilisés sont cachées sous une immense feuille d'arbre. Le garçon blond "pioche" une arme nulle mais il parvient a battre son adversaire en le piégeant dans un endroit ou il y a des plantes venimeuse.

Je n'ai lu que le premier tome et je serai vraiment contente de le retrouver. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance.

C'est très certainement :) Sylve, une bd 'post-apocalyptique' car, même si le héro n'est pas blond (il est brun) ont y trouve toutes les situations décrite : le bus avec les squelettes à l'intérieur (et effectivement ils sont mort à cause des portes bloquées) ; le duel avec les armes cachées, les plantes vénéneuses, la fille du chef d'on le héro est amoureux,..

J'aime beaucoup cette histoire, mais elle est malheureusement resté inachevée après trois tomes paru :(
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Shiguree » 16/01/2019 22:33

C'est bien "Sylve". Merci beaucoup Vautour2b!! J'ai plus qu'a me procurer cette BD ;) .

C'est bizarre que l’histoire n'est pas de fin. Les auteurs ne sont pas décédés en cours de projet et d'après mes souvenirs ils avaient vraiment de bonnes idées pour faire quelques choses de bien...Mais bon c'est comme ça.

Merci encore de m'avoir aidé!
Shiguree
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/01/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Bod.stem » 17/01/2019 00:36

Bonsoir à tous,
Je recherche une BD relativement récente qui parle d'un jeune homme qui pour rentrer dans des clubs littéraires parisien va utiliser des vieux poèmes italiens en faisant croire qu'il les a écrit ... Et après il y a des histoires d'attentats je crois ou de vol...
Merci 1000 fois
Bod.stem
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 29/01/2019 09:47

Bonjour. "Le voleur de livres"?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 29/01/2019 09:49

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 05/02/2019 23:14

Je suis tombé sur cet original.
https://www.2dgalleries.com/art/jeannette-pointu-en-exploratrice-decouvrant-de-vieux-tresors-106231
Je vois bien à quelle BD fait référence l'image de droite, mais pas du tout celle de gauche. Est-ce une simple "fantaisie" du dessinateur sur le thème de la découverte des trésors ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 05/02/2019 23:39

Touthankamon ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jolan » 05/02/2019 23:48

Tu vois bien à quelle BD fait référence l'image de gauche, plutôt ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13925
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 05/02/2019 23:52

@ xof: Je ne trouve pas ce titre dans la fiche bdthèque de la série.

Cela ne peut se dérouler qu'en Egypte ou en Afrique noire. Et je ne me souviens d'aucune BD dans ces régions ou sur le thème des pharaons.
Sauf si certains ont la réponse, je penche donc pour une variante créée de toute pièce. Dommage, sachant qu'il y avait matière dans le tome Le secret atlante, au moins, s'agissant d'une scène de trésor "réelle" (interne à l'univers de la BD).

@ Jolan: non, l'image de droite (grotte avec otarie) renvoie à la BD Le trésor des calanques. ;)
Celle de gauche avec "la" pharaon, par contre...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 06/02/2019 10:58

Papyrus :idea:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 06/02/2019 12:55


Résumé :
Journaliste de plus en plus concernée par l'environnement et la survie de sa planète (écologie et développement durable), traite en six reportages des thèmes suivants : perturbations climatiques, montée des eaux et tornades aux Etats-Unis ; déforestation et enfants-soldats en Afrique ; désertification et pharaons noirs en Nubie ; biodiversité et protection animale (Ile Maurice) ; gestion de l'eau et armes chimiques et nucléaires (Mer d'Aral) ; réchauffement climatique et exploitation de l'Antarctique.
A la fois documentés et pédagogiques, ces récits savent mêler le détail vrai et l'anecdote aventurière, l'histoire réaliste et la péripétie abracadabrante, le souci de distraire et l'intention de convaincre pour des causes humanitaires et planétaires.

Comme dans la plupart de mes récits, une deuxième "histoire" s'y incruste. C'est ici celle de la découverte récente des vestiges (tombeaux cachés et trésors) des mythiques "Pharaons noirs" du djebel Barkal et de la statue de la reine des sables.
Fichiers joints
JPW.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24325
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 06/02/2019 12:57

Merci.

Xof qui se met au troll. Y a un début à tout. Bienvenue dans un nouveau monde plein de possibilités.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 06/02/2019 14:31

J'apprends le métier.
On ne s'improvise pas troll du jour au lendemain... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 06/02/2019 18:00

Bah tu as de belles perspectives parce que contrairement à moi, tu as une réputation de sérieux. Ce qui fait qu'à l'abri de ta respectabilité au-dessus de tout soupçon, tu va enchaîner les victimes.

Tu es donc potentiellement une source de chaos pour ce forum. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Bod.stem » 07/02/2019 10:38

fancomvous a écrit:

Merci beaucoup C'est exactement ce que je cherchais. Ce Thread est vraiment super ^^
Bod.stem
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2019

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 07/02/2019 12:29

LeJoker a écrit:Bah tu as de belles perspectives parce que contrairement à moi, tu as une réputation de sérieux. Ce qui fait qu'à l'abri de ta respectabilité au-dessus de tout soupçon, tu va enchaîner les victimes.

Tu es donc potentiellement une source de chaos pour ce forum. [:bru:3]



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 09/02/2019 19:22

Malboge a écrit:Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une bande dessiné ou d’un livre d’image (ne sachant pas si ce que je recherche peut être classé dans telle ou telle catégorie) que j’avais eu pendant ma jeunesse. Je date le livre, ou plutôt ma possession entre la fin 1990 et 2000.

Il s’agissait d’une BD ou un compte invitait ses neveux à venir dans son château. Et chacune des pages était une pièce différente avec à chaque fois plein de petit détails (comme dans ou est Charlie) très comique. Au fur et a mesures des pages les neveux cherchait à résoudre une énigme et sur chaque page on devait retrouver un certain nombre d’objet.

Quelqu’un a t’il connaissance de ce livre ?

Merci d’avance.

Malboge.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités