Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2018 12:24

Message précédent :
nan, c'est bien Comès, c'est cet album :


à part le prénom, tout correspond.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Vainsy » 24/07/2018 12:52

[:flocon:2] Bien vu Olaf !!! En effet ça semble correspondre... (hé ben, pas relu depuis la prépublication dans [à suivre], ça m'était sorti de la tête [:bdgest] )
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3330
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ludoxa » 24/07/2018 13:03

Yes ! Merci Olaf ! :ok:
Ludoxa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/08/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kiboko » 07/08/2018 09:17

Bonjour, je cherche à retrouver le titre d'un album que j'ai aperçu il y a quelques semaines en librairie. Je pense que c'était une sortie assez récente, mais pas sûr. Le titre (de la série ou de l'album, je ne sais plus) tient en trois lettres écrites verticalement sur la gauche (un truc comme hmk, mais je ne trouve rien dans la BEL à ce nom).
Thème science-fiction, avec une héroine qui explore l'espace avec son vaisseau. La première double page intérieure est d'ailleurs une description du vaisseau en question, si je me souviens bien. Pas eu le temps de le feuilleter, je voulais vérifier si c'était une publication jeunesse.

Si çà dit quelque chose à quelqu'un...

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kantessekonmange » 07/08/2018 11:24

9782917371992,0-4924333.jpg
9782917371992,0-4924333.jpg (4.69 Kio) Vu 946 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kiboko » 07/08/2018 11:53

Yes! Merci, c'était donc HVK et pas HMK.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gaucelm » 09/08/2018 01:34

Je cherche une BD qui est parue dans Tintin je crois, qui parle des aventures d'une jeune femme reporter blonde. Dessin style réaliste.
Dans un épisode, elle enquêtait sur un nageur professionnel qui gagnait beaucoup. Chose particulière: chaque fois qu'il y a une compétition, il fait un faux départ et saute dans l'eau avant le signal, puis remonte. Il fait son faux départ même à l'entraînement.
La reporter va dans l'eau pour prendre des photos, et remarque des détails bizarres.
Puis elle apprend que le nageur enfile des gants de plastique transparents palmés (qu'il cache dans son slip). Ils lui permettent de se déplacer plus vite. Il fait toujours un faux départ pour que l'eau sur son corps cache le plastique. Il précise qu'il lui a fallu des années d'entraînement pour pouvoir nager rapidement avec ses mains doublées de volume.
A la fin, la reporter, dans l'avion, est consternée par plusieurs choses qu'elle a appris, et demande à l'hôtesse du matériel pour écrire une lettre de démission (c'est narré de manière à ce que ce soit comique).

Cela vous dit quelque chose?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Angel(us) » 09/08/2018 05:20

Il s'agit du premier album de la série Section R par Raymond Reding :
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gaucelm » 11/08/2018 23:50

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Angel(us) » 12/08/2018 00:47

De rien. ;)
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gaucelm » 12/08/2018 21:52

Je me souviens d'une BD parue aussi dans un vieux Tintin...

Dessin style réaliste, style science-fiction.

Ca se passe dans un futur désolé, et des gens sont réduits en esclavage, à pousser des chariots de mine. Un jeune homme normal se trouve à côté d'un gros gaillard au visage rempli de pustules.
"Haha, la maladie, tu l'as pas encore attrapée, hein? Ca viendra! Hahaha! Pousse, mon bonhomme, ici on n'a pas grand chose d'autre à faire..."
"Et tu as entendu parler d'Andrew?"
"Andrew? Hahahaha, ce n'est qu'une légende! Tout le monde n'en parle plus, d'Andrew!"


Et on a un flashback où, des siècles plus tôt, le monde était déjà dans un futur décadent, désolé et violent. Un jeune homme nu, musclé, aux longs cheveux blonds (style un peu Rahan ou Adam Warlock) sort d'une capsule d'hibernation... c'est le "Andrew" mentionné. Il guide les humains vers un monde plus paisible. Ils reprennent un train de vie primitif, chassant dans la nature et se vêtant de peaux de bête.
Narration: "Le peuple était retombé à la Préhistoire... il fallait TOUT recommencer! TOUT!"

Et l'histoire se termine par Andrew dans sa capsule d'hibernation, et la narration dit qu'un jour, peut-être, il se réveillera et guidera de nouveau les humains.

Je ne sais pas si c'est une histoire unique qui est seulement parue dans le magazine, si ça fait partie d'une série ou anthologie de SF...
Cela vous dit-il quelque chose?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Angel(us) » 13/08/2018 00:18

Ton résumé me rappelle quelque chose, je pense avoir lu cette histoire mais je n'arrive pas à pointer une série ou un album. Par contre si tu es sûr de la publication dans Tintin comme je n'ai jamais lu de revues Tintin seulement les Super Tintin, je te conseillerais d'aller voir là si un des titres comme Science-Fiction ou Voyage dans le temps, l'espace, Ailleurs ne contiendrait pas cette histoire. Si j'y pense demain je regarderai dedans. Sinon ça me fait aussi penser à certaines histoires parues dans la collection Histoires et Légendes, par exemple :

ou


en espérant que ces pistes puissent t'aider.
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Avatar de l’utilisateur
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/06/2005
Localisation: Au Schtroumpf du Schtroumpf
Age: 40 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gaucelm » 19/08/2018 17:18

Ok merci!

C'était un magazine Tintin assez épais à la couverture un peu rigide, qui contenait l'histoire intégrale L'enfant des étoiles de Thorgal, je crois.

Sinon, je cherche des histoires de Ric Hochet, si c'est bien lui...
-Une histoire où un ami de lui se fait tuer par un coup de feu, et il découvre que le coup de feu vient d'un fusil sortant d'un buisson/arbre... mais quand il va la, il découvre que l'arme est tenue par du bois. L'assassin s'est envolé.
-Et il y a une histoire où il est dans un marécage. Il voit la tête d'un ami barbu qui sort de l'eau. Tout sourire, il dit "Mais.. mais c'est Diego!" Il pousse la tête avec une branche... mais découvre qu'elle est coupée et a des ligaments rouges qui traînent. Ric tremble et dit "Quelle horreur! Ils l'ont décapité!" Et il vomit.

Et je me souviens aussi d'une histoire d'Alice et Léopold, si c'est bien cette série... passée dans le Spirou Magazine des années 90, où ils rencontraient un guide noir africain à qui il manquait une main. Il raconte son histoire où sa tribu était forcée par un affreux planteur blanc à toujours cultiver plus de caoutchouc, et pour les "punir", a tué leur chef d'un coup de pistolet puis ordonné de couper la main aux enfants. Seul l'un d'entre eux a survécu (le guide).
Je sais qu'il y a 5 albums, sauriez-vous lequel d'entre eux c'est?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jolan » 19/08/2018 18:15

Euh, là si tu connais les séries tu peux ptet te débrouiller tout seul non ?

Tu veux qu'on s'occupe de ta copine aussi ? :D

Pour Alice et Léopold, c'est "La Vallée des Pierres Vertes" ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13888
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Snowbat » 21/08/2018 17:29

Bonjour tout le monde,

Je me souviens, étant petit, qu'on avait une BD qui me plaisait, mais dont on a malheureusement jamais acheté les autres episodes alors que l'histoire me plaisait bien.
Je me souviens plus du nom, mais cela se passait en periode médiévalle. La BD que j'avais, racontait l'histoire du personnage principal qui etait un jeune homme dont le père avait été mis a mort car il avait tué un, je pense, un Templier. Je me souviens bien des circonstances de cela: le Templier était un voyageur qui passait par leur chateau et le père lui avait offert un abri pour la nuit.
Pendant le repas, le Templier remarque que la mère (la femme du père forcémment) portait un bracelet avec un symbole des dieux Egyptiens. Le Templier, appelant cela un "sabot de Satan" (et oui, j'ai vraiment bonne memoire pour certaines paroles spécifiques) se mit en colere mais le père, défendant sa femme, lui disait qu'il devait "se resaisir car il était en terre Chrétienne". Le Templier, n'ecoutant pas, s'attaque a la sa femme et le père le tue en la défendant.
Et je me souviens vaguement qu'apres sa un évèque était venu faire son enquète quant a la mort du Templier, mais aurait essayé de violer la femme et donc le père l'aurait tué aussi.

Son fils, le personnage principale, avait pour ami, je pense, un chevalier et un autre éveque.

Mais malheureusement je ne me souviens pas de tellement plus.

Quelqu'un peut m'aider?
Snowbat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/08/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 21/08/2018 20:53

Pour aider les recherches, sais-tu vers quelles années, tu as lu cet album ?

A tout hasard, Chevalier Ardent

https://www.bedetheque.com/serie-197-BD ... rdent.html
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Knopp » 29/08/2018 19:14

Bonjour à tous! ;)
Je cherche le nom d'une BD parue en périodique dans Science & Vie Junior vers les années 1988 ou 1989.
Cela parlait de physique quantique. Je ne me souviens plus de l'histoire exacte mais il y avait exposé des concepts de physique quantique. Le trait du dessin était très "particulier", du style brouillon.

Une idée?
Merci beaucoup pour votre aide! Je rêverais de retrouver cette BD! :-D
Knopp
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 29/08/2018 20:04

Ça me fait penser à la série Anselme et Lanturlu de J.P. Petit : https://www.bedetheque.com/serie-4797-BD-Anselme-Lanturlu-Les-aventures-d__10000.html
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Knopp » 29/08/2018 20:56

Merci pour la réponse. ;) La période est la bonne mais ce n'est pas cela:
Je pense qu'il s'agissait d'une histoire unique, pas de plusieurs albums.
Il y avait un personnage principal tout le long de cette histoire.
Knopp
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Fanch7 » 01/09/2018 20:10

Gaucelm a écrit:Je me souviens d'une BD parue aussi dans un vieux Tintin...

Dessin style réaliste, style science-fiction.

Ca se passe dans un futur désolé, et des gens sont réduits en esclavage, à pousser des chariots de mine. Un jeune homme normal se trouve à côté d'un gros gaillard au visage rempli de pustules.
"Haha, la maladie, tu l'as pas encore attrapée, hein? Ca viendra! Hahaha! Pousse, mon bonhomme, ici on n'a pas grand chose d'autre à faire..."
"Et tu as entendu parler d'Andrew?"
"Andrew? Hahahaha, ce n'est qu'une légende! Tout le monde n'en parle plus, d'Andrew!"


Et on a un flashback où, des siècles plus tôt, le monde était déjà dans un futur décadent, désolé et violent. Un jeune homme nu, musclé, aux longs cheveux blonds (style un peu Rahan ou Adam Warlock) sort d'une capsule d'hibernation... c'est le "Andrew" mentionné. Il guide les humains vers un monde plus paisible. Ils reprennent un train de vie primitif, chassant dans la nature et se vêtant de peaux de bête.
Narration: "Le peuple était retombé à la Préhistoire... il fallait TOUT recommencer! TOUT!"

Et l'histoire se termine par Andrew dans sa capsule d'hibernation, et la narration dit qu'un jour, peut-être, il se réveillera et guidera de nouveau les humains.

Je ne sais pas si c'est une histoire unique qui est seulement parue dans le magazine, si ça fait partie d'une série ou anthologie de SF...
Cela vous dit-il quelque chose?
Merci beaucoup

C'est une histoire parue dans le Super Tintinn°22 spécial Heroic Fantasy. Elle s'intitule "Légende du Golrek" et a été écrite et dessinée par Sonkk et Didier Convard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede edgarmint » 01/09/2018 21:28

Knopp a écrit:Bonjour à tous! ;)
Je cherche le nom d'une BD parue en périodique dans Science & Vie Junior vers les années 1988 ou 1989.
Cela parlait de physique quantique. Je ne me souviens plus de l'histoire exacte mais il y avait exposé des concepts de physique quantique. Le trait du dessin était très "particulier", du style brouillon.

Une idée?
Merci beaucoup pour votre aide! Je rêverais de retrouver cette BD! :-D


Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités