Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 26/01/2018 23:06

Message précédent :
:?:

Excellent au demeurant :amoure:
Mais pas érotique du tout :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MiuPanda » 27/01/2018 00:15

Ah oui ça ressemble à ça ! Bizarre j’étais persuadée que c’était un peu «  osé » comme BD haha ! Mais bon ça fait très longtemps que je ne l’ai pas lu j’ai dû me tromper !
Merci beaucouuuuup !
MiuPanda
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 27/01/2018 00:31

Tu avais peut-être une tendance zoophile étant jeune sinon, c'est une autre explication possible (mais pas forcément une blague de bon goût et de bon aloi pour accueillir un nouveau sur le forum ! :lol: )
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MiuPanda » 27/01/2018 08:34

Je jure que non :lol: :lol: :lol:
MiuPanda
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Onyxpasteque » 07/03/2018 22:49

Bonjour,
Petite nouvelle sur le site, je recherche une bande dessinée dont le titre m'échappe depuis des années... Je l'avais empruntée dans une bibliothèque, mais j'ai trop peu d'indices pour la retrouver. :?

Il s'agissait d'une bande dessinée qui racontait l'histoire d'une héroïne nordique, un genre de récit initiatique. Une des principaux protagonistes était un dragon rouge dont les oreilles avaient des espèces de pompons rouges au bout. (C’est surtout lui qui m’a marqué, en fait).
Le thème s’inspirait donc des sagas nordiques, et le style de dessin n’était pas très réaliste, si je me souviens bien il y avait un peu (beaucoup ?) d’humour.

Cela doit faire au moins 8 ans que j’ai lu cette BD, et je pense qu’à l’époque ce n’était pas une nouveauté (donc sortie dans les années 90 – 2000 ?). Il me semble qu’il s‘agissait d’une série.
Je ne sais pas si s’était un BD française ou traduite, mais je pense qu’elle était plutôt destinée à un public adulte. Concernant le format, c’était bien plus petit que du 21x29,7, si je me souviens bien.

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’aider dans mon enquête ! :respect:
Merci d’avance
Onyxpasteque
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/03/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/03/2018 23:09

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Onyxpasteque » 07/03/2018 23:14

Oh, c'est ça, merci beaucoup pour la réponse super rapide ! :D

Je me souvenais même pas de ces petits personnages ! Je suis trop contente, je vais pouvoir dormir tranquille. :P
Onyxpasteque
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/03/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/03/2018 23:16

moi aussi [:kusanagui:3] bonne nuit :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede spacevider » 22/03/2018 23:54

Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce site et je recherche le nom d'une bande dessinée que j'ai vu il y a pas mal de temps (aller savoir où, surement un libraire qui m'en avait parlé) mais dont je ne me souviens plus de grand chose et surtout impossible de me souvenir du nom. Le speech de départ était assez particulier, c'était des survivants sur la terre qui devaientt faire face à une nouvelle catastrophe toutes les 24 heures. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Vous ferez un heureux :-D
spacevider
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/03/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 23/03/2018 07:43

Je ne sais mais cela y ressemble en partie ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Lemkor » 23/03/2018 09:51

spacevider a écrit:Bonjour à tous et à toutes, je recherche le nom d'une bande dessinée que j'ai vu il y a pas mal de temps (aller savoir où, surement un libraire qui m'en avait parlé) mais dont je ne me souviens plus de grand chose et impossible de me souvenir du nom. Le speech de départ était assez particulier, c'était des survivants sur la terre qui devait faire face à une nouvelle catastrophe toutes les 24 heures. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Vous ferez un heureux :-D


Prométhée :?:

Pas vraiment des survivants mais des événements qui se déclenchent à 13h13. Après, il y a des survivants

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 24/03/2018 10:41

C.Bec n'a pas fait une BD sur des animaux se mettant à attaquer les humains ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede JeanMaurice » 30/03/2018 19:12

Bonjour à tous.

Je recherche le nom d'une BD de 3, 4 ou 5 tomes.
On suit l'histoire de trois enfants dans un futur proche qui, à l'entrée de l'adolescence doivent faire un voyage initiatique sur une île au milieu de l'océan pour découvrir la nature, loin de la pollution humaine. Seulement, nos trois héros sont emportés par une tempête durant le voyage et se retrouvent seuls sur l'île après s'être échoués. Ils essayent donc de retrouver leur chemin, mais ils se rendent vite compte que tout a été laissé à l'abandon sur l'île. On suit donc à travers les trois personnages l'intrigue, pour finalement découvrir dans l'avant dernier ou le dernier tome que les enfants ont voyagé dans le futur et que la planète Terre a été dévastée par la pollution. Les enfants alors essayent de retourner dans leur époque pour stopper ce futur et finissent par y arriver.

Quelques détails supplémentaires qui me viennent à l'esprit :
->Les trois enfants :
- un des trois est roux et est accompagné d'un petit robot volant qui l'aide durant le périple, et le petit robot joue un rôle de plus en plus important au fil de l'histoire (si je me souviens bien)(il est même détruit à un moment dans l'histoire)
- un des trois est une file
- le troisième, je ne me souviens pas.

->Pour se rendre sur l'île, les enfant s sont dans des petit bateaux en forme de sphère individuels de couleur jaune.

->J'avais lu cette BD au collège, entre les années 2006 et 2010. Je pense que cette série était sortie aux alentours de cette époque.

Voilà, c'est tout ce que j'ai. J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance :bravo:
JeanMaurice
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/03/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jojo74 » 30/03/2018 21:32

[quote="JeanMaurice"]Bonjour à tous.

Je recherche le nom d'une BD de 3, 4 ou 5 tomes.
On suit l'histoire de trois enfants dans un futur proche qui, à l'entrée de l'adolescence doivent faire un voyage initiatique sur une île au milieu de l'océan pour découvrir la nature, loin de la pollution humaine. Seulement, nos trois héros sont emportés par une tempête durant le voyage et se retrouvent seuls sur l'île après s'être échoués. Ils essayent donc de retrouver leur chemin, mais ils se rendent vite compte que tout a été laissé à l'abandon sur l'île. On suit donc à travers les trois personnages l'intrigue, pour finalement découvrir dans l'avant dernier ou le dernier tome que les enfants ont voyagé dans le futur et que la planète Terre a été dévastée par la pollution. Les enfants alors essayent de retourner dans leur époque pour stopper ce futur et finissent par y arriver.



il me semble bien qu'il y a quelques temps quelqu'un cherchait la mm série, la réponse doit être dans le topic
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 31/03/2018 13:00

:?:
Peut être trop récent

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede camions41 » 31/03/2018 15:49

13 tomes et quelques détails qui ne collent pas (l'île) mais ça me fait penser à ça:



A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 946
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede JeanMaurice » 31/03/2018 17:41

camions41 a écrit:13 tomes et quelques détails qui ne collent pas (l'île) mais ça me fait penser à ça:



A+
bone a écrit::?:
Peut être trop récent



Alors merci pour vos réponses, mais c'est pas ceux-là.
La BD que je cherche était orientée pour un public jeune (enfants-ados), et avait un message anti-pollution clair.
C'est typiquement le genre de BD qu'un lecteur de Sciences & Vie Junior apprécierait.
JeanMaurice
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/03/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 02/04/2018 01:04

JeanMaurice a écrit:Bonjour à tous.

Je recherche le nom d'une BD de 3, 4 ou 5 tomes.
On suit l'histoire de trois enfants dans un futur proche qui, à l'entrée de l'adolescence doivent faire un voyage initiatique sur une île au milieu de l'océan pour découvrir la nature, loin de la pollution humaine. Seulement, nos trois héros sont emportés par une tempête durant le voyage et se retrouvent seuls sur l'île après s'être échoués. Ils essayent donc de retrouver leur chemin, mais ils se rendent vite compte que tout a été laissé à l'abandon sur l'île. On suit donc à travers les trois personnages l'intrigue, pour finalement découvrir dans l'avant dernier ou le dernier tome que les enfants ont voyagé dans le futur et que la planète Terre a été dévastée par la pollution. Les enfants alors essayent de retourner dans leur époque pour stopper ce futur et finissent par y arriver.

Quelques détails supplémentaires qui me viennent à l'esprit :
->Les trois enfants :
- un des trois est roux et est accompagné d'un petit robot volant qui l'aide durant le périple, et le petit robot joue un rôle de plus en plus important au fil de l'histoire (si je me souviens bien)(il est même détruit à un moment dans l'histoire)
- un des trois est une file
- le troisième, je ne me souviens pas.

->Pour se rendre sur l'île, les enfant s sont dans des petit bateaux en forme de sphère individuels de couleur jaune.

->J'avais lu cette BD au collège, entre les années 2006 et 2010. Je pense que cette série était sortie aux alentours de cette époque.

Voilà, c'est tout ce que j'ai. J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance :bravo:


L'Odyssé du temps ;)

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede parumnuntius » 02/04/2018 15:32

Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche d'une bd que j'ai lu au début des années 2000.
Le héros est un mercenaire ou un agent secret. Il est brun, cheveux court, un peu bourru. Le ton était un peu comique.
Et il y a avait quelques jolies filles par ci, par la.
Format : album cartonné, sans doute du 23x32, couleur
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le titre que j'ai sur le bout de la langue.
Merci d'avance :daccord:
parumnuntius
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede tioun » 02/04/2018 15:42

Ca peut etre du Wayne Shelton. Il y a du bourru, de la jolie fille et du mercenaire.... ;)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1309
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 02/04/2018 15:47

Polstar en style "gros nez" :?:



Wayne Shelton en syle réaliste :?:

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité