Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/11/2017 03:15

Message précédent :
Bonsoir
C'est très probablement Le roi Oscar et autres racontars

[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede 100Yens » 28/11/2017 13:28

Bonjour,

Je rechercher une vieille bande dessiné que je lisais durant mon enfance,
l'histoire était basé sur une immense tour situé au milieu de la ville qu'un homme avait truffé de piège.
Et a chaque période précise (peut être chaque année je ne sais plus trop..) Tout volontaire pouvait essayer
de grimper chaque étages - remplis de piège - pour prendre la place de l'homme qui logeait en haut.

Je vous remercie pour votre aide malgré le peu d'éléments que j'ai à vous fournir :/
100Yens
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/11/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede darKman7 » 28/11/2017 16:19


?
faudrait que je relise :?: :geek:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Patrick M » 28/11/2017 17:34

100Yens a écrit:Bonjour,

Je rechercher une vieille bande dessiné que je lisais durant mon enfance,
l'histoire était basé sur une immense tour situé au milieu de la ville qu'un homme avait truffé de piège.
Et a chaque période précise (peut être chaque année je ne sais plus trop..) Tout volontaire pouvait essayer
de grimper chaque étages - remplis de piège - pour prendre la place de l'homme qui logeait en haut.

Je vous remercie pour votre aide malgré le peu d'éléments que j'ai à vous fournir :/



ca ne serait pas plutôt dans cette série?


pas forcément cet album en particulier mais j'ai un vague souvenir de cette histoire dans cette série, je ne les ait pas je ne peux donc vérifier mais je les avait lus il y a une bonne décennie voire plus
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 28/11/2017 21:05

Moi ça me fait penser à cette bd même si tout ne correspond pas à la description :

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 29/11/2017 01:03

100Yens a écrit:Bonjour,

Je rechercher une vieille bande dessiné que je lisais durant mon enfance,
l'histoire était basé sur une immense tour situé au milieu de la ville qu'un homme avait truffé de piège.
Et a chaque période précise (peut être chaque année je ne sais plus trop..) Tout volontaire pouvait essayer
de grimper chaque étages - remplis de piège - pour prendre la place de l'homme qui logeait en haut.

Je vous remercie pour votre aide malgré le peu d'éléments que j'ai à vous fournir :/

Le gros soucis c'est que l'on ne connaît pas ton âge ni quand dans ton enfance. ...
Bref si tu peux rater un peu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Peon33 » 13/12/2017 22:52

Bonsoir à tous !
je suis à la recherche d'une BD qui date de plus de 15ans je dirais. Il s'agit d'un style fantastique/futuriste où les personnages vivent dans une cité un peu glauque. L’extérieur est interdit d’accès car devenu toxique. Des gardes surveillent la cité et sont cruels (on les appelle les dragons je crois). Le personnage principal est une fille qui cherche à devenir un de ces gardes pour monter dans la hiérarchie de la cité. Pour réussir, elle doit passer des épreuves comme laisser sa main contre les vitres d'un aquarium avec des monstres dedans sous peine de se faire couper le bras, une épreuves de résistance à la douleur et un combat dans une arène contre de nombreux ennemies. Dans cette aréne, les ennemies deviennent trop nombreux et un garde vient l'aider en absorbant une orbe le rendant dans une sorte d'état de berserk...

Merci par avance !
Peon33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/12/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 13/12/2017 22:54

Je pense que c'est cela

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Je recherche (désespérément) le nom d'une bd ...

Messagede frem4176 » 04/01/2018 18:23

Bonjour à tous,

Vue l'impressionnante capacité encyclopédique des membres de ce site, je le suis dit, allez tentons et tentons les !

Je recherche une BD que j'ai lue il y a une quarantaine d'année avec pour souvenir diffus des aventures au sein de deux peuples (humains) différents : une communauté de personnages débonnaires, souvent à fort embonpoint, dont la jovialité s'alliait à une version approximative des horaires. L'autre était composé de "fils-de-fer", ponctuels, sérieux etc.

Impossible, à ce jour, de remettre la main dessus, en commençant par le titre. A vot' bon coeur ...
frem4176
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kantessekonmange » 04/01/2018 18:25

Les Shadocks ! :-D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27830
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ET » 04/01/2018 18:37

les Rigolus et les Tristus.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede The Maze Echo » 04/01/2018 19:54

ET a écrit:les Rigolus et les Tristus.

T'as le tiercé dans le désordre ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede frem4176 » 04/01/2018 20:23

Quelle rapidité ! Je ne connaissais pas et çà a l'air bien intéressant.
Mais malheureusement ... il ne s'agit pas de ces personnages.
Auriez vous d'autres idées ?
frem4176
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede rahoul » 04/01/2018 20:43

frem4176 a écrit:Quelle rapidité ! Je ne connaissais pas et çà a l'air bien intéressant.
Mais malheureusement ... il ne s'agit pas de ces personnages.
Auriez vous d'autres idées ?

C'était bien une bd, ou plutôt de la littérature jeunesse ?
Parce que ça me rappelle un vieil album où 2 frères ( un maigre & un gros ) tombaient dans un trou, étaient séparés et découvraient chacun une société qui leur correspondaient, les 2 en rivalité.
Il s'ensuivait des préparatifs de guerre entre les 2 clans...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede frem4176 » 05/01/2018 00:17

Oui, merci de ces souvenirs, il s'agit tout à fait de cela. Mes excuses s'il ne s'agit pas d'une BD. C'était cependant illustré.
En auriez vous le titre ?
frem4176
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede rahoul » 05/01/2018 01:09

Avec un peu d'aide, j'ai retrouvé l'album qui en plus était rangé à portée de main:
" Patapoufs & Filifers " . Texte d'André Maurois, dessins de Jean Bruller ( " Vercors " ) paru chez Nathan en 67.

Une autre version:
http://www.albin-michel.fr/ouvrages/pat ... 2226249418
[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 06/01/2018 10:29

C'est exactement ce à quoi je pensais mais je n'en aurais sans doute pas parlé vu que ce n'était pas une BD...

Excellente histoire d'André Maurois en effet ! :ok:

Je l'ai d'ailleurs lue dans un recueil d'autres histoires toutes aussi savoureuses publiées chez Le club des libraires de France, une maison d'édition à tirages limités tirés à 5000 ex numérotés, avec beau papier (parfois de 2 ou plusieurs couleurs), couvertures toilées, signet, etc. que collectionnait mon grand père qui en recevait 1 par mois.

Dans ce recueil donc, ses autres histoires sont formidables aussi : "Le peseur d'âmes", "La machine à lire les pensées", "Voyage au pays des Articoles", "Le pays des 36000 volontés".
Dernière édition par chris24 le 06/01/2018 10:48, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede frem4176 » 06/01/2018 10:37

Merci à toutes et tous pour ces excellentes informations et vos très sympathiques interventions.
J'ai cependant l'insistante impression, dans le flou de l'histoire (ce devait être en 82-83), qu'il s'agissait bien d'une BD au moins pour la grande part. Mais en cherchant sur la toile, rien n'y fait ... Troublant.
frem4176
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 06/01/2018 10:47

Après en BD il y a bien un Manara (Gulliveriana) qui me vient à l'esprit, un peu sur le même thème de l'affrontement entre deux petits peuples, mais bon c'est pas tout à fait la même chose non plus... :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MiuPanda » 26/01/2018 22:08

Coucou tout le monde !
Je cherche également le nom d’une BD que j’ai lu et relu étant plus jeune ( pas bien ! Car c’est un peu erotique ... )
D’après mes souvenirs, les personnages étaient des animaux anthropomorphes dont le héros était une vache. Il me semble que c’était un détective mais je vous avouerais que mes souvenirs sont flous ... si cela parle à quelqu’un n’hésitez pas ! :lol:
Merci d’avance !
MiuPanda
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/01/2018

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 27/01/2018 00:06

:?:

Excellent au demeurant :amoure:
Mais pas érotique du tout :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9220
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités