Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede zeltros » 01/10/2017 12:03

Message précédent :
Bonjour, je recherche le titre d'une BD d'action que j'ai lu il y a plus de 10 ans. L'histoire était centré sur un homme ayant une combinaison complète en cuire noir ainsi qu'une cagoule ou masque stylisée spiderman. C’était violent,le sang giclait un peut partout, il se battait ac des armes à feu. Le héro avait une moto et si je me rappel bien et je crois que dans cette histoire il protégeais un enfant, ça se passait ds une sorte de bayou, on y voit a un moment une espèce de vielle sorcière qui se met toute nue pour faire une incantation. Mes souvenir sont très vague.... j'aimerais la relire avec un regard adulte, j'ai fais les cartons chez mes parent pour voir si je la retrouvais mais sans résultat. En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)
zeltros
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Flood3D » 01/10/2017 14:07

Edhral,
ça m'a l'air d'être ça... comme il n'y a pas d'extrait sur le web il faudra que j'aille vérifier en librairie mais la couverture me dit quelque chose.
Rebecca,
ta couverture ne me dit rien, et il n'y avait pas autant de personnages, ni de gros robot...

Merci à vous deux ! Je vous tiendrai au jus quand j'aurai vérifié.
Flood3D
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/09/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Complot » 01/10/2017 17:36

zeltros a écrit:Bonjour, je recherche le titre d'une BD d'action que j'ai lu il y a plus de 10 ans. L'histoire était centré sur un homme ayant une combinaison complète en cuire noir ainsi qu'une cagoule ou masque stylisée spiderman. C’était violent,le sang giclait un peut partout, il se battait ac des armes à feu. Le héro avait une moto et si je me rappel bien et je crois que dans cette histoire il protégeais un enfant, ça se passait ds une sorte de bayou, on y voit a un moment une espèce de vielle sorcière qui se met toute nue pour faire une incantation. Mes souvenir sont très vague.... j'aimerais la relire avec un regard adulte, j'ai fais les cartons chez mes parent pour voir si je la retrouvais mais sans résultat. En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)

Sûrement un Deadpool ça non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede zeltros » 01/10/2017 19:39

Le Complot a écrit:
zeltros a écrit:Bonjour, je recherche le titre d'une BD d'action que j'ai lu il y a plus de 10 ans. L'histoire était centré sur un homme ayant une combinaison complète en cuire noir ainsi qu'une cagoule ou masque stylisée spiderman. C’était violent,le sang giclait un peut partout, il se battait ac des armes à feu. Le héro avait une moto et si je me rappel bien et je crois que dans cette histoire il protégeais un enfant, ça se passait ds une sorte de bayou, on y voit a un moment une espèce de vielle sorcière qui se met toute nue pour faire une incantation. Mes souvenir sont très vague.... j'aimerais la relire avec un regard adulte, j'ai fais les cartons chez mes parent pour voir si je la retrouvais mais sans résultat. En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)

Sûrement un Deadpool ça non ?


Non il ne s'agit pas de Deadpool ^^ mais merci quand même.
zeltros
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alexander » 02/10/2017 22:17

:?:

Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 03/10/2017 10:19

zeltros a écrit:
Le Complot a écrit:
zeltros a écrit:Bonjour, je recherche le titre d'une BD d'action que j'ai lu il y a plus de 10 ans. L'histoire était centré sur un homme ayant une combinaison complète en cuire noir ainsi qu'une cagoule ou masque stylisée spiderman. C’était violent,le sang giclait un peut partout, il se battait ac des armes à feu. Le héro avait une moto et si je me rappel bien et je crois que dans cette histoire il protégeais un enfant, ça se passait ds une sorte de bayou, on y voit a un moment une espèce de vielle sorcière qui se met toute nue pour faire une incantation. Mes souvenir sont très vague.... j'aimerais la relire avec un regard adulte, j'ai fais les cartons chez mes parent pour voir si je la retrouvais mais sans résultat. En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)

Sûrement un Deadpool ça non ?


Non il ne s'agit pas de Deadpool ^^ mais merci quand même.



C'est pas ça que tu cherches? Il me semble que si!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jolan » 03/10/2017 10:27

Sinon y a ça aussi qui est pas mal

Image

:D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 03/10/2017 10:55

jolan a écrit:Sinon y a ça aussi qui est pas mal
:D

Le dessin oui, mais je n'aime pas trop le scénario.
:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede TILLIERTON » 15/10/2017 21:14

Pas trouvé dans la BEL
Lu dans ma jeunesse un recueil de nouvelles fantastiques (5 ou 6), en couleurs, assez grand format (Glénat, Dargaud, ou les Humanoïdes ....., ou autres)plus ou moins inspirées de Poe, Welles, ou auteurs fantastiques.
Dans l'une d'elle,Il y était question de la prise du pouvoir du cerveau d'un criminel recueilli et perfusé dans une solution sur son expérimentateur......dans une autre la vengeance d'un aviateur défiguré... et puis d'autres dont je ne me souviens plus (peut-être un remake de Jack l'éventreur)
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Dehom » 15/10/2017 22:23

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'une BD que j'ai lu il y a de cela quelque mois. malheureusement comme le dit le titre j'ai oublié son titre.

C’était pour moi une BD Française, en un tome (one-shot), édité en petit format (moitié d'une bd traditionelle) couverture rigide

. L'histoire se passe aux états unis, au crépuscule, on suit une petite famille croyante composé de deux parents, de leur fille ainsi que de leur fils, en voyages a bord d'un camping car, quand tout a coup il se font poursuivre par un groupe de motard menaçant qui les poursuit. Ils arrivent à les semer pour enfin arriver à leur lieu de séjour, un chalet dans la foret. Le père s'est absenté pour aller chercher à manger quand les motards surviennent dans la maison pour les chassés. On apprend alors que la famille cache un secret, la petite fille est "possédée", sa colère lui provoque un crise de démence et la voila devenu démoniaque et bestiale, et elle s'en prend au motard... je passe la suite pour ne pas spoil mais voila un résumé de la moitié.

J’espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche, pour indice la première de couverte représenté une foret au crépuscule et les couleurs était verte, jaune orangé (du même coloris que la bd "a la vie a la mort") et je pense pas quelle soit sortie avant 2017.

Merci d'avance !
Dehom
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/10/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede russ » 16/10/2017 20:39

TILLIERTON a écrit:Pas trouvé dans la BEL
Lu dans ma jeunesse un recueil de nouvelles fantastiques (5 ou 6), en couleurs, assez grand format (Glénat, Dargaud, ou les Humanoïdes ....., ou autres)plus ou moins inspirées de Poe, Welles, ou auteurs fantastiques.
Dans l'une d'elle,Il y était question de la prise du pouvoir du cerveau d'un criminel recueilli et perfusé dans une solution sur son expérimentateur......dans une autre la vengeance d'un aviateur défiguré... et puis d'autres dont je ne me souviens plus (peut-être un remake de Jack l'éventreur)


Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede TILLIERTON » 16/10/2017 21:16

J'ai reconnu de suite la couverture. Merci encore pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 17/10/2017 06:46

En voilà une collection qu'elle était chouette...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede TILLIERTON » 17/10/2017 08:33

ça fait maintenant plus de 40 ans. J'avais pratiquement tous les albums de la "Collection Pilote" . On ne raisonnait pas à l'époque en terme de collection, ni n'apportait un soin particulier à la conservation des albums. Je pense que c'est pareil pour bon nombre de lecteurs de ma génération, et il m'est impossible de dire ce que sont devenus tous ces titres (Astérix, Barbe-Rouge, Blueberry, etc... )La madeleine de Proust m'a conduit à racheter bon nombre d'entre eux mais dans des éditions sans intérêt d'un point de vue valeur pour un collectionneur
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 17/10/2017 08:43

Si tu veux les relire dans leur jus (et pour certains titres tu n'as pas le choix car ils n'ont pas été réédités), il faut sortir un peu d'oseille, mais ils sont rarement en "très bon état", sans doute pour les raisons que tu énumères ci-dessus.
En tout cas j'ai été ravi, moi, de trouver
Si je m'écoutais je me mettrais en quête des Lob & Gigi... :bave:

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la fiche des Histoires fantastiques...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede darKman7 » 17/10/2017 10:49

Genug a écrit:Si tu veux les relire dans leur jus (et pour certains titres tu n'as pas le choix car ils n'ont pas été réédités), il faut sortir un peu d'oseille, mais ils sont rarement en "très bon état", sans doute pour les raisons que tu énumères ci-dessus.
En tout cas j'ai été ravi, moi, de trouver
Si je m'écoutais je me mettrais en quête des Lob & Gigi... :bave:

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la fiche des Histoires fantastiques...


aaahhh "les mange-bitume" ça a vieilli mais je m'en f... j'adore! et les dossiers "soucoupes volantes" de Lob & Gigi, ma période JC Bourret :ok: [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bohaire77 » 01/11/2017 18:25

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'aimerais retrouver une BD que j'ai lue il y a entre 25 et trente ans, peut-être 35 ans ?
On y suit les aventures d'un héros qui est le seul à pouvoir brandir une épée magique sans recevoir la foudre.
Cette épée l'emmène dans le futur et/ou le passé, le héros sait dans quelle époque il se trouve en plantant son épée dans le sol et en regardant la couleur du pommeau changer. L'univers est globalement médiéval, un peu viking/tribal dans mes souvenirs.
Dans mon esprit, le titre ressemble à "... de Mongarlou" ou quelque chose de ressemblant... mais bon... je n'ai pas franchement la mémoire des noms.
Si ma description vous dit quelque chose, je vous invite à me renseigner.
Bien cordialement.
B77.
bohaire77
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/11/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 01/11/2017 18:57



"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Patrick M » 03/11/2017 11:53

:respect: Dieu est trop fort :respect:
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 03/11/2017 12:01

:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Blanche-neige » 03/11/2017 14:48

Dire que j'ai mis 20 ans avant de redécouvrir le nom du "vagabond des limbes" alors qu'il me suffisait de passer par ici.

Juste trop deg :D
Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
Blanche-neige
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 02/11/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités